Prendre de l’élan

Quand nous avons commencé notre parcours de PMA, j’ai cru que nous en aurions pour 2 ou 3 mois au plus, nous avons donc planifié des vacances « femme enceinte » : pas trop loin, dans un pays avec de bons hôpitaux et pas de road trip, les vibrations de la voiture étant mauvaise pour le bébé.

Puis la PMA et les stimulations interminables avec leur monitoring imprévisible tous les 2, 3, ou 4 jours ont débarqué. Comment prévoir un projet à long terme quand on ne sait même pas quand la prochaine écho prise de sang aura lieue ?
oui, j’ai décidé que « écho prise de sang » était un nouveau nom à ajouter dans le dictionnaire, celles qui savent comprendront 🙂

Quand nous avons compris que ça allait prendre plus de temps, la question de partir loin du centre de PMA s’est posée. J’ai refusé un poste au travail car il impliquait de voyager, j’ai hésité à organiser des vacances en me disant que ce serait du temps de stimulation perdu.

Après avoir discuté avec mon mari, nous nous sommes dit que tout cela pouvait durer un an ou plus mais que nous, nous ne tiendrons pas aussi longtemps sans partir en vacances loin de tout ça.
Nous planifions donc nos vacances comme si de rien n’était en évitant juste les voyages trop fatigants car la PMA nous fatigue bien assez.
Donc pas de grand tour du Brésil en 2 semaines, mais 10 jours à faire les crêpes à la plage.

J’ai du arrêté une stimulation en cours depuis 27 jours pour partir au Mexique, mais je ne regrette rien, c’est une bouffée d’oxygène, c’est prendre de l’élan pour mieux avancer.

20130322-082325.jpg

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s