De la notion du temps

Chaque fois que je vais faire mon écho prise de sang et que les follicules ne grandissent pas, le médecin chargé de mon échographie se sent obligé de me remonter le moral avec des phrases du type :
« Ne vous inquiétez pas, vous êtes facile à mettre enceinte »
« Avec vous, on y arrive toujours »
J’essaie toujours de capter leur optimisme, de m’y accrocher dans les moments de doutes, mais je me dis que nous n’avons pas la même notion du temps…

Avant la PMA, pour moi, tomber enceinte facilement, c’était tomber enceinte en 3 cycles maximum. Une fois en PMA, je pensais être enceinte sous 6 mois avec les traitements.
Et maintenant que ça fait un an que j’ai arrêté la pilule, 6 mois que je suis en PMA avec une seule ovulation à mon actif, j’avoue ne plus savoir…
Ça me parait interminable, pourquoi devons-nous passer par là et nous imposer ces traitements, je continue à trouver ça injuste, puis je me dis que ça pourrait être pire, nous nous aimons, nous sommes en bonne santé, on peut aussi envisager une vie heureuse à deux sans enfant ?

En attendant, bonne nouvelle sur le front des follicules, après 10 jours de stimulation, j’ai un follicule à 14 mm et deux à 11 mm. Ce n’est pas encore l’ovulation mais elle se rapproche…

Finalement tomber enceinte facilement, je pense que c’est tomber enceinte tout court sans intégrer la notion du temps, c’est la possibilité pour un couple infertile de concevoir malgré la nature, alors on va s’armer de patience !

Publicités

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s