Une FIV en demi-teinte

Ça y est la ponction et la FIV ont eu lieues, en revanche pas de transfert, car trop gros risque d’hyperstimulation…
Je suis très déçue et en colère sans savoir contre quoi. Tout avait pourtant pas si mal commencé.

La stimulation se passait plutôt bien avec, comme je suis OPK, un risque d’hyperstimulation.
On m’avait annoncé que le transfert se ferait sûrement dans un second temps sur un autre cycle. J’étais confiante, avec tous ses follicules, nous allions avoir plein d’embryons à transférer en septembre.

La ponction s’est bien passée, pas trop douloureuse et nous avons obtenus 9 ovocytes, comme le sperme de mon homme est au top, je pensais que nous aurions au moins 6/7 embryons.
Hier, douche froide lors du coup de fil du labo, nous n’avons que 3 embryons qui ont été fécondés par ICSI, aucune fécondation naturelle (!).
Je ne comprend pas ce qui a pu se passer pour que nous ayons si peu d’embryons, certes un seul suffit, mais 3 embryons congelés avec le risque de les perdre à la décongélation, ce n’est pas beaucoup… J’espère que ce sont des warriors qui vont s’accrocher lors du dégel et du transfert.

J’ai pris RDV avec la gyneco la semaine prochaine pour faire un bilan, essayer de comprendre pourquoi il n’y a pas eu de fécondation naturelle et programmer le transfert le plus tôt possible en septembre.

Je sais que c’est une course de fond et qu’il faut s’accrocher, mais ce n’est vraiment évident aujourd’hui. J’ai la chance d’avoir un homme merveilleux qui est rentré du travail hier soir avec un bouquet de roses rouges et qui m’a dit qu’il m’aimait. Moi aussi je l’aime à la folie, heureusement qu’il est là à mes côtés.

On va profiter de l’été, se retrouver et recommencer à se battre à la rentrée!

Un commentaire ?

