Besoin de prendre du recul

Me voilà de retour de vacances depuis une semaine et j’avoue ne pas trop savoir où j’en suis…

J’ai passé un très bon été loin de la PMA sachant que mon centre était fermé et que j’allais « être tranquille » pendant quelque temps.
J’ai complètement déconnecté, je n’ai lu aucun blog, je n’ai fait aucune recherche Google (même pas « je ne ressens rien, je m’éclate en vacances, suis-je enceinte? »), bref je me suis retrouvée.

Et que c’est-il passé ??? Et bien j’ai eu mes premières règles « naturelles » depuis mon arrêt de la pilule il y a un an et demi…

Au delà de mon absence « d’équipement », du fait que cela retarde mon TEC, je me suis vraiment posé des questions.
Me suis-je trop mis la pression pour tomber enceinte rapidement ?
Pourquoi avais-je des cycles réguliers quand j’étais adolescente avant de prendre la pilule ?
Pourquoi suis-je OPK aujourd’hui avec aucun cycle naturel ?
Quelle est la part du psychologique ?
J’ai conscience en disant cela que je vais m’attirer les foudres des PMettes, car nous combattons toutes les clichés de « c’est dans la tête », mais je me pose quand même la question.

Moi qui était heureuse d’avoir vu mon infertilité diagnostiquée rapidement, je me demande si je n’ai pas été médicalisée trop vite.
Est-ce la peur de la maternité, cette grande inconnue, qui m’a encouragée à me tourner vers le médical pour me rassurer ?

En même temps, mon cycle était de 45 jours, on est loin des 28 jours et je suis très probablement toujours OPK, j’ai juste eu l’espoir d’un bébé couette…qui peut m’en vouloir?

Bref je vais reprendre mon Duphaston pour déclencher un cycle, programmer mon TEC et croiser les doigts !
Et programmer de nouvelles vacances 🙂

Selon vous, quelle est la part du psychologique?

Un commentaire ?

