Au revoir Docteur Google

Lundi dernier, j’ai repris le chemin de la PMA, j’ai retrouvé Aude l’infirmière toujours de bonne humeur – je ne sais pas comment elle fait à voir défiler le cortège de cassées de la reproduction sous haute influence hormonale, mais elle est toujours souriante et prend le temps de discuter. J’ai appris que ma gynéco avait accouché mi-août, c’est une fille et je suis sincèrement heureuse pour elle, mais maintenant qu’elle a son bébé, faudrait qu’elle se concentre sur moi…
Bref, c’est la rentrée à la PMA.

L’objectif de ce cycle est de faire épaissir l’endomètre pour accueillir les embryons congelés, ça paraît simple dit comme ça et jusqu’à hier, ça l’était, l’endomètre s’épaississait tranquillement.
Mais lors de l’écho d’hier, le médecin a vu une tâche noire et a dit ces mots « je ne vois pas bien avec cette machine, mais je ne pense pas que ce soit un polype, on va vérifier sur l’autre appareil, il est plus performant ». Je me rhabille et me re-déshabille pour une seconde écho (abusons des bonnes choses), l’autre docteur voit bien la tâche noire et décide qu’on va annuler ce cycle, déclencher des règles et voir si on arrive à faire disparaître cette tâche noire pour une implantation optimale des embryons (bah oui, en plus, vous n’en avez pas beaucoup).

Et bien dans ma grande sagesse, j’ai décidé de ne pas demander à Docteur Google ce qu’est un polype, vu que ma tâche n’en est peut-être même pas un, j’accepte volontairement de rester dans l’ignorance – ce qui pour moi est un effort sur-humain.
Voilà pour cette rentrée, j’ai décidé de dire au revoir à Docteur Google. On verra combien de temps je tiens…

Dans ma moins grande sagesse, j’ai pleuré un bon coup et je commence à me demander si je n’habite pas au dessus d’un ancien cimetière indien… Je vais demander à Professeur Google ce qu’il y avait à la place de mon immeuble en 1685…

Un commentaire ?

