Reprise

Ce matin, c’était la reprise, 1ère prise de sang écho de la stimulation de cette nouvelle FIV.

L’homme a encore du mal à se lever, mais il était plutôt de bonne humeur.

20140527-223934-81574090.jpg

Premier bilan environ 8 follicules à 10 ou plus et autant à 8, ça fait 16 potentiels pour l’instant, pourvu qu’ils arrivent tous à maturité….

Je commence le cetrotide dès demain et nouveauté, je dois faire les injections de cetrotide le matin et continuer les injections de gonal le soir.
N’étant pas du tout, mais pas du tout du matin, j’appréhende de devoir jouer au chimiste et me faire une injection au réveil…ça sent la catastrophe….

Après plusieurs cycles de stimulation simple qui s’étendaient sur 30 jours ou plus, je peux me venter de manier le stylo de gonal avec habileté, aucun bleu, aucune trace au point d’injection, la classe quoi ! Limite un projet de reconversion professionnelle!
Mais le cetrotide, c’est une autre paire de manches, il faut mélanger les produits, utiliser plusieurs seringues, enlever la bulle d’air et en plus j’ai toujours une réaction au point d’injection, ça me fait une plaque dure rouge et douloureuse. L’infirmière m’a dit que ça arrivait souvent, belle consolation….

Bref, demain est un autre jour, un virage après l’autre, comme on dit…

7 réflexions au sujet de « Reprise »

  1. Peggy

    Moi ce matin j’ai fais ma troisième insémination, enfin non vu qu’a priori j’aurai ovulé avant … La bonne blague, je le savais que j’avais plus mal que d’habitude, tu vois certaines femmes ovule et ça ne sert à rien /// Sauf que j’ai un mal de chien entre les piqûres, les prises de sans, l’écho pelvienne à la con et le médecin la bouche en coeur… Bon ba je pense pas qu’on fasse l’insémination c’est un peu trop tard. Mais heu c’est de ma faute à moi piti être et du coup il nous reste de faire un bébé normalement ( ha mince ça fait 5 ans que ça marche pas bouh)

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je ne m’y connais pas trop en inséminations étant donné que je n’en ai jamais eu, mais j’imagine que comme pour une stimulation simple, ils suivent la croissance de tes follicules et déclenchent l’ovulation 30 heures avant, non?
      En tous cas, je suis désolée que ça n’est pas marché cette fois ci pour toi, après tu peux toujours avoir une bonne surprise, je crois qu’il y a une fenêtre de 2 jours après l’ovulation pour que la fécondation se fasse, à vérifier avec ton gyneco….

      Répondre
  2. Bounty Caramel

    Ouch le cétrotide le matin… Ca c’est un réveil bien particulier, j’espère seulement que tout ira bien et que cette fiv se déroulera au mieux du mieux, avec un grand bonheur à la clé !
    Bises et bon courage

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Merci pour ton petit mot 🙂
      Je m’en suis pas trop mal sortie ce matin, mais j’ai encore eu une réaction à base de plaque rouge avec d’élégantes petites cloques…du glamour tout pmesque ! Finalement, c’est parti donc c’est peut-être pas mal de faire une injection le matin et une le soir…

      Répondre
      1. Bounty Caramel

        J’avais eu idem, et j’avais appris que c’était parce que j’avais mis le produit au frigo… La fois suivante, c’était mieux, mais c’est clair, ce produit c’est naze.
        Bon courage, vraiment !

        Répondre
  3. Ping : 1er contrôle, bof | La reine de la PMA

Un commentaire ?

