Ils sont 11

Le labo vient d’appeler, cette FIV numéro 2 nous a apporté 14 ovocytes et 11 embryons avec un transfert prévu jeudi matin.

11

C’est un super score qui donne envie d’y croire, mais j’ai une peur bleue, quasi panique de la claque que nous risquons de nous prendre.

 

Notre parcours PMA a été jusqu’à présent un enchaînement d’échecs:

– clomid : aucune réaction

– stimulation simple au gonal : une ovulation en 6 mois, sinon trop de follicules ou aucun à maturité, mais à chaque fois des jours et des jours de stimulation avec leurs cortèges de prises de sang échos

– FIV numéro 1 : hyperstimulation très douloureuse pour moi, 3 embryons sur 10 ovocytes (ou 9 selon les documents), impossibilité de transfert frais, report de TEC et finalement échec des 2 TEC

En gros, on avait pris l’habitude que rien ne marche jamais. C’est la première fois que tout se passe comme prévu (pour l’instant), je pense donc qu’on va se prendre une douche froide bien glacée dans les prochains jours.

 

J’ai malgré tout envie d’y croire.

 

Hier quand je suis descendue en salle de réveil, il y avait une femme enceinte qui allait accoucher par césarienne de jumeaux conçus par FIV.

Bien que l’infirmier ait tout de suite tiré le rideau pour que je ne la vois pas, je l’ai vu dès mon arrivée (même en marche arrière sur un brancard, je repère les femmes enceintes, surtout qu’elle était très enceinte!). Quand je lui ai demandé pourquoi il avait tiré le rideau, il m’a dit que c’était pour éviter de me mettre mal à l’aise, je lui ai dit que je n’avais pas de problème avec les femmes enceintes (non, pas du tout, du tout, n’est-ce pas Pinocchio?) et que ce n’est pas car elle était enceinte que je n’arrivais pas à l’être…

En fait j’étais surtout curieuse de connaitre l’histoire de cette ex-pmette qui avait l’air radieuse sur le point de donner la vie à ses enfants, une fille et un garçon conçus par FIV. Nous n’avons pas trop eu le temps de discuter, mais j’ai senti beaucoup de bienveillance de sa part, on sentait l’ancienne galérienne warrior de la PMA.

J’ai voulu y voir un signe d’espoir pour cette FIV numéro 2.

 

Maintenant y a plus qu’à serrer les dents en attendant la douche froide prévue dans 15 jours….

Publicités

9 réflexions au sujet de « Ils sont 11 »

  1. compoteen

    Je découvre ton blog 🙂
    Bon je croise et nan nan nan, on ne pense pas a la douche froide!! Non mais oh??!!! On croise, on croise et on croise 🙂
    Chouette petite rencontre avant la ponction, moi j’ai toujours croisé que des mamies et une fois en salle de reveil, une infirmière (je crois qu’elle était encore a l’école car elle était jeune) est venue me dire: » c’est un joli petit garçon! » Hein???? Déjà???!!!!! Heuu non ça doit être pour la dame d’a côté le petit gars… Mfff

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’ai aussi découvert ton blog aujourd’hui, vive la blogosphère PMA, le seul endroit où on se sent comprises 🙂
      Sérieux, le coup du petit garçon?!?!? J’y crois pas, quel manque de tact!

      Répondre
      1. compoteen

        bah c’était une etudiante je crois et pis bon j’etais dans le brouillard donc ça m’a meme fait rire 🙂
        et ouiiii vive la blogo!!!
        et t’arretes de penser a la douche froide hein??!!!!!

        Répondre
  2. Cloudy

    Voilà des nouvelles encourageantes !
    Je suis ravie pour toi 🙂
    La crainte est légitime mais il faut caresser l’espoir. Il fait tenir et puis tu as toutes les raisons légitimes de t’y accrocher.
    Pour ma FIV 1, j’ai vécu la même chose en salle de réveil. L’infirmière très sympa a tiré le rideau et je suis heureuse qu’elle l’ait fait d’elle même…
    Je pense bien à toi

    Répondre
  3. Arhel

    Oulala tu es si proche du but ultime… J’ai une boule au ventre en te lisant car j’imagine la peur de l’énorme déception et à la fois l’espoir inévitable.. Demain je saurai si on ponctionne fin de semaine . A priori pas mal de follicules mais j’ai peur que les hormones ne réagissent pas assez c’est mon souci. Beaucoup de pensées positives en tout cas . J’espère que tu seras bien occupée ces prochains jours car OMG comment ne pas y penser chaque instant !!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Contente d’avoir de tes nouvelles, je pensais que nous aurions notre FIV en même temps, mais apparemment, nous allons avoir une semaine de décalage, j’espère sincèrement que tout va bien se passer et que tes hormones vont être au taquet. Tiens moi au courant.
      De mon côté, j’ai suis vraiment stressée, j’ai envie d’y croire sans vouloir me projeter de peur d’une énième déception…
      Comme tu dis, va falloir que je m’occupe, l’homme m’a acheté plein de DVD de comédies pour les prochains jours, je ne sais pas si ça va suffire à m’occuper, on verra 🙂

      Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s