Post de dinde numéro 1 en attendant la PDS

Voilà, voilà le transfert a eu lieu, je m’ennuie et je n’ai le droit de rien faire, ordre de l’homme qui veille au grain, j’écris donc des posts de dinde!

Parlons peu, parlons bien, la PMA et la féminité. Je suis actuellement en phase couvade en jogging vautrée dans mon canapé à manger des moelleux au chocolat Picard.

En période PMA, je me sens moche, grosse, pas féminine pour un sou et j’ai du mal à gérer mon image et à adapter ma routine beauté, mon alimentation… En gros je mange n’importe quoi (Mc Do post ponction qui fait du bien), je ne fais plus de sport (va courir avec 25 follicules ou après un transfert, dommage pour la We Own the Night) et je me laisse pas mal aller niveau look (le jogging avec des Uggs devient acceptable, puis au moins j’ai l’impression que mes fringues me font des calins).

Mais ça c’était avant. Maintenant que j’ai accepté (pas vraiment le choix) que la PMA allait faire partie de ma vie, j’ai décidé que ce n’était pas une raison pour me laisser aller (sauf pendant la couvade, parce que si les polichinelles décident de s’accrocher sur un malentendu, faudrait pas les stresser).

En général la PMA s’accompagne pour moi de peau grasse (alors que j’ai la peau très sèche normalement), d’acné et de prise de poids (au niveau des seins, mais aussi au niveau du ventre et du cul, dommage).

Du coup, j’ai mis en place une routine spéciale, « je limite les boutons et les kilos en PMA »

 

Pour la partie « je limite les boutons »

Je fais un gommage doux une fois par semaine pour libérer les pores suivi d’un masque purifiant.

Au quotidien, j’applique un sérum anti-rides (bah oui, je suis plus toute jeune) et je remplace ma crème de jour (anti-rides et grain de peau affiné) par l’équivalent en fluide, moins gras. Et ensuite j’applique la BB cream d’Erborian qui est tip top pour les peaux grasses, mais qui ne convient pas du tout à ma peau sèche habituelle (d’habitude je préfère la BB Cream Clinique qui est plus hydratante).

Et quand j’ai un bouton, j’imbibe un coton de la blue lotion de Khiels et je le scotche avec un sparadrap et je laisse poser la nuit, c’est pas très glam, mais en même temps, en PMA, y a pas grand chose de glam de toute façon.

photo-4

Pour la partie « je limite les kilos »

Comme j’ai vraiment du mal avec les régimes, je me limite à essayer de manger équilibré en limitant les sauces, le fromage et la charcuterie et je me lache complètement à l’apéro, parce que faut pas déconner non plus, le verre de vin ou le cocktail avec les chips, c’est important pour mon semblant d’équilibre psychologique…

Et côté sport, je m’énerve entre deux cycles de traitement avec une heure de course ou de vélo suivi de 30 minutes d’abdos 4 à 5 fois par semaine, 15 minutes de yoga tous les matins toute seule à la maison et un cours de yoga avec un prof une fois par semaine. Bref c’est excessif, mais ça m’évite les régimes qui me stressent, ça me défoule et ça me permet de garder un semblant de corps de bombasse (vieillissante).

photo-3

Pour le look, le boulot me sert de gendarme la semaine et le week-end, bah c’est le week-end quoi, faut se détendre.

 

Et vous comment faites-vous pour rester féminine avec la PMA? Vous avez des recettes miracles?

 

 

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « Post de dinde numéro 1 en attendant la PDS »

  1. Titine7831

    Je ne connais pas ta lotion miracle « blue lotion de Khiels », on peut la trouver chez Sephor* ou autres magasins de ce type ? Ca m’intéresse vachement parce qu’avec toutes ces hormones j’ai des boutons plus gros que mes nièces qui sont ado… 😉
    Surtout dans le cou, allez savoir pourquoi…
    Pour la prise de poids, perso +9kgs en 2ans de traitements. Du coup là je viens de me mettre un big coup de pied au cul et je me suis inscrite chez Weig*t We*tchers.
    Marre que la PMA ait autant pourrie mon corps et ma tête. Rébellion, je veux au moins récupérer mon corps ! Parce que pour la tête je suis réaliste, toutes ces épreuves/échecs traversés resteront à jamais gravés…
    En tout cas bravo pour ta nouvelle routine spéciale PMA !
    Je suis à fond avec toi ! Merci d’avoir partagé ca avec nous 🙂

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je ne suis pas certaine que ce soit vendu chez Sephora. J’ai une boutique pas loin de chez moi, mais ils vendent peut-être en ligne sur leur site ?
      Tu es courageuse d’aller chez weight watcher, je n’arrive pas à faire de vrai régime, en tous cas, c’est bien de reprendre le dessus physiquement, je trouve que ça permet de reprendre un peu le contrôle sur notre vie. Courage pour ce nouveau défi!

      Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s