Taux du jour + ÉDIT

Le taux du jour est donc à 346, je ne sais plus quoi penser….

Il augmente, mais pas du tout comme il devrait !
De 144 à 16 DPO, il est passé à 188 en 48h et maintenant à 346 en 4 jours…

Je suis dans un état de stress intense depuis quelques jours avec crises de larmes quotidiennes (d’où mon peu de commentaires sur vos blogs, mais je les lis tous les jours et je pense bien à vous), et je pensais que cette nouvelle prise de sang allait trancher d’un côté ou l’autre de la balance, mais je dois encore me tourner vers la médecine pour avoir un semblant de réponse…

L’homme pense qu’on devrait arrêter les prises de sang en attendant l’écho en juillet car ça nous stresse pour rien et parfois, je me demande s’il n’a pas raison.

Encore une fois, j’attend !

ÉDIT
Gynéco, pas très optimiste, nouvelle prise de sang jeudi et écho vendredi en fin de journée, sauf si saignements ou douleurs avant…
Bref on attend !

30 réflexions au sujet de « Taux du jour + ÉDIT »

  1. Flippette

    cc,
    Tu as demandé l’avis de la laborantine quand tu as été chercher les résultats ?
    Envoi un mail à ta gynéco pour lui demander conseil non ? Tu ne peux pas attendre dans cet état la.. c’est de la torture…sinon c’est quand la prochaine pds tu dois attendre combien de temps ?

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’ai envoyé un mail à ma gynéco, en général, elle répond assez vite, mais je pense qu’elle va me dire de refaire une prise de sang dans une semaine… J’ai peur qu’elle n’en sache pas beaucoup plus…

      Répondre
  2. Zapppp

    Arf, moi ce que je vois c’est que ça augmente! Ça a presque doublé là quand même!
    Alors oui, il faut rester prudent, et vous n’allez pas encore pouvoir être vraiment fixé, c’est ça qui est dur. Alors bon courage!!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Merci, c’est ce que je me dis aussi mais il y a toujours cette ombre qui nous empêche d’être vraiment détendus (même si je pense qu’on se détendra quand on aura un nain de 30 ans qui a fait HEC et qui est marié avec enfants sans passer par la case PMA)

      Répondre
  3. Bounty Caramel

    Eh beh. Quelle panique. J’espère que babayagapma va pouvoir t’accompagner compte tenu de son vécu. De mon côté, mon expérience penchent sur le fait que les taux ne prédisent pas la finalité heureuse ou malheureuse. Même si bien entendu, il y a des « normes ». J’espère que tes normes à toi sont celles actuelles, celles d’un 346 aujourd’hui. Ton homme a raison, il n’empêche que tu te raccroches à tous les signes possibles et que le taux en fait partie. j’espère que tu va avoir ton médecin au bout du fil. Je n’imagine même pas dans quel état tu es. tu as tout tout mon soutien pour traverser ces incertitudes et tous mes croisages pour l’espoir. Bisous

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je stresse beaucoup en attendant la réponse de ma gynéco, mais en même temps je n’ai pas envie de revivre l’angoisse des 4 derniers jours et j’ai parfois envie de rejoindre l’homme et de chanter sur les Spice Girls en profitant du soleil en se disant que si on doit avoir une mauvaise nouvelle, on n’a pas besoin de le savoir à l’avance….

      Répondre
  4. miliette

    suis naïve, mais là il a quasi doublé donc c’est chouette non ? ya peut-être eu une petite erreur à un moment donné. ou il rattrape un petit retard ?
    Arf c’est chiant de pas savoir mais là ça augmente !!!
    courage
    ps : pourquoi voulez-vous donc qu’il fasse HEC ? marketing ? 😉

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Il a quasi doublé, mais en 96h au lieu de 48/72h donc je ne sais pas trop quoi en penser, d’un côté c’est chouette, d’un autre il ne suit pas les normes, bien que je ne soit pas vraiment dans les normes côté reproduction 🙂
      Et HEC, marketing c’est parce que c’est un peu l’homme et moi, c’est un mix de nous deux, mais s’il est médecin ou avocat, ça ira aussi 😉

      Répondre
  5. Lisette

    Je me suis tellement prise la tête avec des taux un peu limites que je compatis de tout coeur… Chez moi, ça s’est mal terminé mais mon médecin m’a dit qu’avec de tels taux il avait aussi vu des magnifiques bébés naitre… Malheureusement, il y a des gens pour qui les taux ne sont pas représentatifs de la bonne santé de la grossesse, mais c’est possible, vraiment…. Courage…

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Merci. J’avoue que je ne sais plus quoi penser, j’ai vraiment envie que ça bascule d’un côté ou de l’autre, mais j’aimerais être fixée. J’espère qu’on en saura plus avec l’écho vendredi…

      Répondre
  6. babayagapma

    Ah la la, c’est pas facile. J’ai recherché dans mes mails de y a 5 mois pour retrouver les taux suivants. J’ai eu l’impression de revivre toute l’angoisse et l’incertitude que j’ai pu ressentir à ce moment… Alors la troisième pds est passée de 132 à 260. « Tout juste doublée » a dit ma gyneco. J’ai demandé d’en refaire une autre dans 48h. C’est passé à 521. Après on m’a dit d’arrêter de me torturer l’esprit, qu’il y avait bien un début de grossesse. Et tant qu’il n’y a pas de sang il fallait rester optimiste et attendre l’écho…(plus facile à dire…)
    Je ne sais pas si ça peut t’aider. Je sais comment c’est dur de vouloir y croire et en même temps de n’être sur de rien. Tout ce qui nous reste à faire c’est d’attendre…. On a pas vraiment le choix dans ce cas.
    Bon courage. Je croise fort pour toi.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Merci pour ta réponse, je vais voir comment ça évolue jeudi, je me dis que si le taux double c’est bon signe et sinon il faudra accepter que ce n’était pas notre heure….

      Répondre
  7. Kattel

    Je me suis torturée moi aussi au début de ma grossesse avec des taux bas qui n’augmentaient pas dans les normes (32 ui à 15 DPO et pas de doublement toutes les 48 heures de façon linéaire). Au final, ça a bien évolué. Je ne veux surtout pas te donner de faux espoirs car un taux faible est en général mauvais signe, mais te dire que ça peut aussi bien se dérouler. Je le souhaite de tout mon coeur en tout cas. Bon courage pour cette insupportable attente et cette incertitude.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’imagine comme tu as du stresser, contente que finalement tout se passe bien.
      J’espère que la prise de sang de jeudi et l’écho de vendredi m’apporteront des réponses…

      Répondre
  8. cassyop

    Je suis désolée de dire des choses pas très optimistes mais çà ressemble à une évolution de taux de GEU (je sais de quoi je parle, j’en ai fait 3 dont la dernière en fiv). Tu n’as pas de douleurs localisées d’un côté ? Les douleurs et saignements peuvent apparaitrent plus tard. Lors d’une GEU, le taux est bas, il augmente au début mais plus lentement que pour une grossesse intra utérine. Ta gynéco n’a pas du tout évoqué cette possibilité ?
    J’espère de tout coeur me tromper et que cette grossesse évolue normalement.
    Courage

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je crois qu’elle a ça en tête, mais qu’elle ne veut pas m’en parler sans me voir et que c’est ce qu’elle va chercher vendredi à l’écho.
      Mais je n’ai absolument aucune douleur nulle part, je me sens écœuré au bout de 3 bouchées, je met 3 jours pour digérer 2 carottes, je dors tout le temps et je pleure souvent, mais vraiment aucune douleur nulle part, sauf au pied, mais on m’a marché dessus dans le métro 🙂

      Répondre
  9. cassyop

    Sur mes 3 GEU j’ai eu très peu de douleurs (et pourtant sur la dernière j’ai eu un taux qui est monté jusqu’à 4OOO) et je n’ai vraiment commencé à sentir la douleur qu’après que le diagnostic ait été posé. Par contre pour certaines femmes les douleurs de geu sont insoutenables. Les symptômes de grossesse sont par contre des signes très favorables à une grossesse évolutive normale (pour mes GEU je n’ai jamais eu aucun symptôme de grossesse même quand le taux est monté). Peu de chance que ce soit une fausse couche car dans ce cas le taux cesse d’augmenter et descend très rapidement. Vivement que tu sois rassurée, pour l’avoir vécu plusieurs fois, cette période de doute à cause de ces foutus taux est très dure.

    Répondre
      1. La reine de la PMA Auteur de l’article

        C’est marrant, j’ai reçu le texto du labo m’informant que les résultats étaient en ligne en même temps que ton commentaires…
        Ils sont en ligne, mais je n’ose pas aller regarder, j’ai besoin de l’homme et il est en réunion, je vais devoir attendre encore un peu… Je tremble de terreur…

        Répondre

Un commentaire ?

