On reste dans le brouillard – S01E04

Bilan mitigé de ce RDV…

Voici le compte rendu, je vous passe les détails sur la taille de l’endomètre et des ovaires :

  • Pas de sac gestationnel visible
  • Pas de masse latéro-utérine visible

Conclusion : échographie de début de grossesse sans particularité, évolution à contrôler.

Pour résumer, on n’a rien vu que ce soit dans l’utérus ou dans les trompes (mais apparemment c’est normal à 3 SG), on reste donc dans le brouillard.

brouillard

 

On va voir comment le taux évolue demain, mais le suspense ne devant pas s’arrêter là, je ne sais pas si le labo où nous allons est ouvert le samedi et s’il est possible d’avoir les résultats dans la journée. Et oui, leur site est très bien fait « ouvert de 8h à 18h », mais ils ne précisent pas les jours…. Bref on les appelle demain pour voir si c’est possible sinon, on devra attendre lundi car il faut suivre le taux dans le même labo… Et moi qui pensait bêtement que le taux dépendait de l’évolution de la grossesse et pas du labo, bref…

Je ne sais pas quoi en penser. Une partie de moi a envie de se dire que le taux monte, que je n’ai aucun symptôme de fausse couche pour l’instant, qui a envie d’y croire et d’arrêter de sur-médicaliser ce début d’espoir. Si une fausse couche doit arriver, elle arrivera, ils ne vont pas sauver un embryon qu’on ne voit même pas à l’écho, pas besoin d’anticiper les mauvaises nouvelles, elles arriveront si elles le doivent.

En plus je n’ai pas senti ma gynéco optimiste, on a l’impression qu’elle attend les saignements, qu’elle les guette… elle m’a rappelé qu’il fallait aller tout de suite aux urgences s’il y en avait ce week-end.

Et mon côté américain a beaucoup de mal à gérer ce pessimisme, manque d’enthousiasme réalisme français. En sortant de cette écho un médecin américain m’aurait dit que j’avais encore toutes mes chances bien qu’il faille rester prudent, mais il m’aurait encourager en me disant que c’était déjà bien que la GEU ne soit pas confirmée, qu’on restait dans la course, qu’il fallait s’accrocher et rester forte.

Comme aucun médecin américain n’a prévu de travailler au tarif de l’hôpital public français, je me suis mis moi même ma tape dans le dos d’encouragement et voilà ce que j’ai envie de leur dire à mon / mes embryon(s)  et à toutes les pmettes – à écouter avec le son à fond:

Suite au prochain épisode 🙂

15 réflexions au sujet de « On reste dans le brouillard – S01E04 »

  1. La Chouette

    Mais… je ne vois pas ce qui cloche dans tes taux. Certe, on en a vu des plus hauts ou des plus fulgurants, mais y’a rien de dramatique non plus.
    Et ne rien voir à l’écho, ben oui, évidemment. D’ailleurs pourquoi ils ont fait une écho?

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je crois qu’elle cherchait ses fameux saignements qu’elle croit que je lui cache. Même l’homme, qui n’a souvent pas d’avis, à trouvé qu’elle avait l’air presque déçu de ne pas voir de saignements à l’écho…

      Répondre
  2. cassyop

    C’est horrible cette période de doute mais en même temps j’étais très étonnée qu’elle puisse penser voir quelque chose à ce stade. En même temps c’est assez normal qu’elle vérifie quand m^me même si elle sait qu’elle ne verra probablement rien. Je comprends que tu sois déçue qu’elle ne soit pas plus optimisme en même temps, c’est sûrement qu’elle a peur que vous soyez encore plus déçus si elle vous donne de l’espoir et que çà tourne mal.

    Répondre
  3. Bounty Caramel

    What ?!!!! No way, you gonna smile soon, you can believe, the echo is ok at this stage of pregnancy, even if the bhcg is not so high, is not like books said, your are a Queen ! Okay ? Okay ? I don’t hear u, OKAYYYYY ! At that time, you are pregnant. If the worse will arrive, it will arrive. If the marvellous will arrive, it will arrive. So keep going, keep going !!!! Go go go go !!!!!
    God bless U and a so so big hug for u ! Moreover you deserve it ! There is no other possible issue. Believe, the nature is sometimes a bit freaky bitch, and that’s enough ! I say Enough ! Hope hope hope !!!!!

    Répondre
  4. Lisette

    Moi j’y crois moi j’y crois moi j’y crois et je suis bien avec vous !!! On peut pas savoir, les taux évoluent, RIEN n’est perdu !!!! Allez petit embryon, devient groooos !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ils ont beaucoup de supporters ces petits, j’espère qu’ils vont être à la hauteur!
      En fin de journée, on aura les résultats de samedi et de ce matin, espérons que ça nous éclaire un peu plus…
      Merci de ton soutien!

      Répondre

Un commentaire ?

