On reste dans le brouillard, mais il y a un peu de lumière – S01E05

Décidément ce taux de beta HCG n’en fait qu’à sa tête, de 700, il est passé à 1700 puis à 2300…

Etant une personne rationnelle et douée de raison folle et compulsive je me suis permis de faire un tableau excel de l’évolution de mon taux de beta HCG afin d’avoir une vision plus « posée » de la chose.

Depuis une semaine j’ai eu l’occasion de faire une prise de sang toutes les 48h et si l’évolution n’est pas régulière on remarque une augmentation de 92% de ce taux sur une semaine, ce qui n’est pas loin des 100% attendus et qui semble accepté par les médecins (en tous cas par la calculette fiv.fr).
Il faut enlever la 1ère évolution du taux pour que ça fonctionne, mais bon, on va pas chipoter non plus!
Si je n’avais pas été issue de la PMA, je n’aurais eu droit qu’à une prise de sang par semaine et tout le monde aurait été très content de l’évolution du taux, j’ai donc décidé d’être contente de l’évolution de mon taux et d’oublier le petit raté du début.

Capture d’écran 2014-06-30 à 19.30.01

Capture d’écran 2014-06-30 à 19.29.51

 

J’ai transmis mes résultats (sans mon tableau et ma courbe excel, histoire qu’elle ne me fasse pas interner) à ma gynéco pour voir ce qu’elle en pense, mais j’ai décidé que tout allait bien pour l’instant et que je ne ferais plus de prise de sang avant la semaine prochaine et l’écho prévue lundi.

La Reine de la PMA, contente de ses embryons et de l’équipe de France, bravo les gars !

35 réflexions au sujet de « On reste dans le brouillard, mais il y a un peu de lumière – S01E05 »

    1. Bounty Caramel

      Et je tiens à dire que je suis bien dans un centre PMA (genre big énorme énorme), public et avec secteur privé. Chaque centre a ses convictions peut-être, je sais pas… Mais j’espère que cela te rassures ! Bisous

      Répondre
  1. Biquette

    Yeahhh!! Tu connais le site betabase.info? Ça permet de pas mal relativiser, les 48h ça reste une moyenne. Je continue à bien croiser pour toi. Tu nous tiens au courant quand tu as un feedback de ton doc?
    Bisous

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je ne connaissais pas ce site, c’est clair que ça fait relativiser.
      Mais maa gynéco trouve que le taux n’évolue pas de manière satisfaisante, je vais la voir mercredi, la douche froide…

      Répondre
          1. Biquette

            6SA +1
            D’après ma super application, à la fin de la 5è semaine tu devrais voir le sac utérin avec qqch à l’intérieur mais c’est probablement trop tôt pour voir le cœur. Enormes croisements de doigts!!

            Répondre
            1. La reine de la PMA Auteur de l’article

              Merci, j’espère vraiment voir quelque chose, je n’arrive pas du tout à me sentir enceinte pour l’instant, j’ai l’impression d’être toujours en FIV en attente de résultats…
              C’est quoi ton application? Je suis complètement larguée entre les SA et les SG….

              Répondre
              1. Biquette

                L’application c’est « grossesse » (j’ai pris la version payante mais il existe aussi une version gratuite). Les SA et SG j’ai aussi eu des difficultés à gérer, surtout avec la PMA mais je crois avoir à présent compris: SG c’est le nombre de semaines depuis l’ovulation (la ponction en FIV j’imagine?), SA c’est le nombre de semaines depuis les dernières règles sur un cycle de 28 jours (pas du tout mon cas et probablement celui de peu de filles en PMA). Le plus simple est donc de dire que SA = SG + 2 semaines 🙂
                Bisous

                Répondre
  2. Ping : A la veille de l’an passé… | Ti'punch contre Ti'bout !

  3. La Chouette

    J’ai lu à mainte reprise que le multiplié par deux n’était pas en réalité sur 48h mais sur 36.
    Mais faire une prise de sang toutes les 36h c’est très compliqué, alors c’est arrondi à 48.
    Donc tu es en plein dedans, même un peu plus.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Merci de ton soutien!
      Mais s’il doit doubler sur 36h au lieu de 48h, il devrait augmenter encore plus vite, non?
      J’avais lu qu’il devait augmenter entre 48 et 72h sous 1200 et ensuite entre 72 et 96h jusqu’à 6000 et après tous les 4 jours mais qu’on s’en foutait car il y avait le suivi à l’écho…. Bref j’espère qu’on verra quelque chose à l’écho….

      Répondre
  4. babayagapma

    Super taux! Je ne comprends pas pourquoi ta gyneco n’en est pas satisfaite. Mon cas m’a bien appris que les taux n’en font qu’à leur tête.
    Ma gyneco a tenté d’expliquer mon petit raté du début par le fait que le seuil de sensibilité du produit utilisé au labo est de +/-30 ui. Alors des fois ça cafouille comme ça… J’avais pas tout compris, mais ça à permis de me rassurer un chouilla. Et puis après au delà de 1600 ui le taux ne double plus toutes les 48 h. Tu as bien raison de positiver. Attends l’écho, tu verras plus clair.

    Répondre
  5. Titine7831

    Loin de moi l’idée de vouloir te saper le moral, je te souhaite sincèrement de bonne nouvelles à ton rdv de mercredi. Seulement, j’ai personnellement eu le même genre d’évolution du taux de béta-HCG et cela s’est conclu par un oeuf clair…
    Je te fais plein de bisous de soutien. Je croise les doigts pour toi.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Comme tu dis, on verra à l’écho que ce soit mercredi ou plus tard. De toute façon, je ne me sens pas encore enceinte, mais encore en FIV en attente de mon résultat, si ça ne marche pas, bah faudra recommencer à la rentrée.
      Si ce n’est pas indiscret, tu avais atteint quel taux quand ton œuf clair a été détecté?

      Répondre
  6. Titine7831

    2/11/2013 -> 131 UI
    4/11:2013 -> 255 UI
    8/11/2013 -> 901 UI
    12/11/2013 -> 1445 UI
    15/11/2013 -> 1604 UI
    19/11/2013 -> 389 UI
    J’ai eu mes premières pertes de sang le 17/11/2013

    Après nous ne sommes pas toubibs… J’espère que ta gygy t’apportera de bonnes nouvelles et que tu sortiras du rdv le coeur léger.
    Gros bisous

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est vrai que c’est assez proche 😦
      De toute façon, vu le taux si on ne voit rien dans l’utérus à l’écho demain c’est une GEU et pour l’œuf clair faudrait qu’on voit un truc… Pour l’instant, c’est vraiment une grossesse fantôme…

      Répondre

Un commentaire ?

