P*tain de bord*l de marde ! + EDIT

Alors que je commençais à faire mon deuil, l’hôpital vient de m’appeler et mon taux de bêta HCG a … augmenté !
Il y a donc Casper, l’embryon fantôme que personne n’a jamais vu qui continue à grandir dans mon dedans à moi alors qu’on avait dit que c’était fini.
Je viens d’arriver aux urgences, je pense qu’il va falloir commencer à sérieusement envisager l’exorcisme…

EDIT
C’est Casper, toujours invisible, du coup on y retourne jeudi comme prévu pour voir comment évolue le taux….

31 réflexions au sujet de « P*tain de bord*l de marde ! + EDIT »

  1. Titine7831

    Quelle misère…
    Tu peux peut-être faire appel aux Ghostbusters !? (humour bidon parce que je ne sais pas trop quoi dire… je pense à toi…)

    Répondre
  2. Mme M

    J’ai découvert ton blog y’a peu de temps et je suis navrée de lire de si triste nouvelles :/
    J’espère que casper va arrêter de te hanter pour de bon, que tu puisse clore se chapitre pour de bon, courage!

    Répondre
  3. Lisette

    Punaise, comme si c’était déjà pas assez difficile, faut que ça dure !! Je pense à toi, je sais combien c’est horrible cette période..

    Répondre
  4. cassyop

    désolée, c’est vraiment la galère. Le méthotréxate, c’est de la m….. et les médecins en première intention essaient tjs de le refiler (je le sais, sur ma 2ème GEU, je n’en voulais pas et j’ai engagé un bras de fer avec l’hôpital pdt 15 jours mais j’ai dû céder car ils ne voulaient pas m’opérer). Il n’y a qu’à ma 3ème GEU où ils ont été tout de suite ok pr la coelio mais c’était le centre de PMA donc ils étaient plus à l’écoute et moins pro-méthotrexate. Ce truc non seulement c’est un poison qui reste dans ton corps pendant plusieurs mois mais en plus parfois çà ne marche pas et le taux continue à augmenter (moi les 2 fois çà a marché) et donc tu as droit au métho puis à la coelio. Bon soyons optimiste, je crois qu’il y a des fois où le tx peut continuer d’augmenter les 1ers jours puis baisser. Après même si la coelio fait peur, parce que c’est une chirurgie, parce que le résultat peut être assez radical (ablation d’une ou deux trompes), dis-toi que pour l’avenir, çà peut être un bien. C’est le seul moyen de savoir si tu as un problème tubaire et de le régler si besoin. Le méthotrexate peut stopper le dévoleppement de la geu mais ne te donne aucune indication pour la suite et tu risques d’être très stressée à chaque tentative. Personnellement, après la 1ère GEU, j’ai stressé à chaque fois et la possibilité d’une geu ne m’est jamais sortie de la tête. Après la deuxième, je ne voulais carrément plus tenter de grossesse spontanée tant j’avais peur d’une nouvelle GEU. En fiv, j’étais confiante au départ même si ma gynéco l’avait prévenu que le risque de geu existait aussi en fiv. Cela me paraissait tellement surréaliste : pourquoi l’embryon irait-il se mettre dans la trompe alors qu’on a pas besoin d’elle en fiv ? Résultat j’ai fait une 3ème GEU en fiv.
    Je sais que ce que je te dis n’est pas très encourageant mais courage, il faut passer ce moment difficile, le plus vite possible et en pensant à l’avenir

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      3 GEU, ça fait beaucoup, les médecins ont pu te l’expliquer? Tu as retenté une grossesse depuis?
      Je t’avoue que comme je n’ai pas de problème tubaire (tout a été vérifié avant de lancer la 1ère FIV), je voudrais bien éviter la chirurgie si c’est possible, on verra jeudi…

      Répondre
  5. Anonyme

    Je lis en sous marin. La GEU c’est super galère. Pour ma 2ème GEu, j’ai eu droit à l’injection directement dans le sac embryonnaire, mais il était solide. Donc seconde injection dans la fesse. Je t’envoie plein de courage car avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, c’est juste horrible. Surtout avec le refrain des médecins » si douleurs, vous accourrez aux urgences ».
    Dame Nature, il est temps de prendre vos vacances et de partir loin, sur Mars par exemple.
    Biz

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      2 GEU? Moi qui croyait que c’était « rare » apparemment ça arrive souvent… Tu avais des problèmes tubaires spécifique ? Tu as réussi à avoir une grossesse ensuite ?
      Comme ils ne voient pas d’embryon, je pense que je vais avoir droit à une seconde injection…
      J’ai vraiment envie que ça se termine pour mettre tout ça derrière moi…

      Répondre
      1. liberty

        Aucun problème tubaire, après la seconde GEU j’ai eu une hystéroscopie tout était normal, d’ailleurs j’ai du aller dans le privé car au public ils voulaient pas me faire d’examens. Pas d’explications pour moi, 2 GEU sans raisons un cas rare, je pense.
        Je suis vite retomber enceinte, 5 mois après, tout s’est bien passé, notre loulou a 5 mois.
        Je te souhaite de vite clore ce chapitre.

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          C’est plutôt rassurant de savoir que tu as eu une grossesse « normale » suite à ces 2 GEU, ça n’a pas du être facile…
          Ma mère avait aussi fait une GEU juste avant de m’avoir…
          Comme j’ai fait une hysteroscopie et une hysterographie qui ne montraient aucun problème tubaire, je me dit que c’est juste encore la poisse, vivement que ça se termine!
          Merci d’avoir pris le temps de me répondre, surtout avec ce bel espoir 🙂

          Répondre
  6. cassyop

    Pr moi le pb tubaire n’a été détecté qu’à la coelio faite après la deuxième GEU (trompes abîmées par l’endométriose, détectée elle aussi lors de cette coelio car je n’avais aucun symptôme). Lors de cette 1ère coelio, ils m’ont enlevé une trompe, la plus abîmée, mais m’ont laissé l’autre, qui était pourtant celle où j’avais fait les 2 GEU car elle était « moins pire  » que l’autre et voulaient encore me laisser une possibilité de grossesse naturelle. En même temps ils préconisaient vraiment les fiv car la trompe était en très mauvais état et me laissait le choix d’enlever la trompe. J’ai choisi de la garder mais je n’ai jamais osé retenté de grossesse naturelle car j’étais sûre du résultat. Et j’ai fai une 3ème GEU en FIV ( du coup deuxième coelio pr enlever la GEU et la trompe). Depuis j’ai fait un TEC qui n’a pas marché et je m’oriente désormais vers une fiv DO à l’étranger.
    Malheureusement quand on a fait une GEU, le risque d’en faire une autre est assez élevé, surtout quand la cause n’a pas été identifiée.
    Je comprends que tu veuilles éviter la chirurgie mais une deuxième injection, réfléchis bien. Tu as déjà au moins 6 mois de contraception pour éviter toute grossesse tant que le produit peut encore être actif (perso, on m’avait dit d’attendre au moins 3 mois après l’injection de la 1ère GEU, je suis retombée enceinte dès le 4ème mois, fausse couche précoce et là on me disait que çà pouvait être dû au méthotréxate, peut-être pas mais on ne saura jamais).
    Il faut vraiment envisager toutes les possibilités avec ton gynéco. C’est une gynéco de PMA ?

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Oui, je suis suivie uniquement en PMA et je n’ai pas de risque de grossesse naturelle car pas d’ovulation, je pense qu’il faut déjà que j’arrive à clore ce chapitre.
      Pour la suite on verra, un virage après l’autre.

      Répondre
      1. cotte

        moi aussi j ‘ai des embryons fantômes ! et moi qui pensais qu’avec un taux à plus de 7 milles ui j ‘etais enfin enceinte !!! bienvenue dans la 4ème dimension ! c’est épuisant !!!! Amicalement , Magali

        Répondre
  7. Ping : Finalement je m’en sors pas trop mal | La reine de la PMA

Un commentaire ?

