Les 3 bonheurs de la semaine

Voilà, je crois beaucoup à la force de la pensée positive et comme le chapitre PMA va être entre parenthèses pendant quelques mois pour cause de fermeture de mon centre, je vais m’obliger à trouver chaque semaine, 3 bonheurs de la vie, que ce soit un coucher de soleil, une nouvelle paire de chaussures ou un bon moment passé avec des amis.

Parfois je m’oblige chaque soir à verbaliser ce que j’ai tiré de positif de ma journée, mais pour être honnête, c’est pas facile tous les jours 🙂
Alors je me suis dit que 3 bonheurs par semaine, c’était jouable. Si certaines d’entre vous souhaitent aussi partager leur 3 bonheurs de la semaine cet été, ça pourrait permettre d’égayer l’été.

Pour commencer cette semaine, voici mes 3 bonheurs:

Bonheur numéro 1
Avoir assuré ma présentation au séminaire devant toutes les filiales venues des quatre coins du monde.
Reprise du yoga, position du « guerrier » le matin au réveil, je suis invincible. Puis, passage rapide à l’hôpital pour suivre la baisse du taux de bêta hcg, et je file devant mon auditoire, tout se passe bien, encore une victoire (de canard), malgré le rappel de l’hôpital dans l’après-midi pour une écho de contrôle.

yogawarrior

Bonheur numéro 2
Mes trois ans de mariage avec l’homme. Il y a trois ans, le 7 juillet 2011, je m’unissais à l’homme, le centre de ma vie que j’aime tous les jours un peu plus, je suis vraiment chanceuse de l’avoir.
On est parti fêter ça dans un hôtel pas loin de Paris ce week-end. Même s’il pleut, on est tous les deux et c’est déjà merveilleux.

Bonheur numéro 3
Etre entourée de gens merveilleux. Le week-end suivant mon injection, ma co-bureau m’a fait livrer un bouquet à la maison pour me soutenir dans cette épreuve et me donner du courage, je me sens vraiment chanceuse.

20140711-095208-35528021.jpg 20140711-095209-35529002.jpg

 

Malgré les épreuves, la vie est belle…

Publicités

25 réflexions au sujet de « Les 3 bonheurs de la semaine »

  1. enattendantbbkoala

    C’est une excellente idée que je plussoie avec grand plaisir! Moi aussi je crois en la pensée positive alors je vais te suivre et une fois par semaine écrire mes 3 bonheurs! Partageons nos ondes positives!! 🙂

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Oui, j’ai de la chance, depuis le début de mon parcours PMA, elle a eu le temps de faire un bébé et de fêter les 1 an de sa petite fille, mais c’est une des personnes qui m’a toujours le plus soutenue…

      Répondre
  2. miliette

    l’idée m’a plu, et ton post m’a plu davantage encore…
    tu as vraiment une belle énergie, et je suis ravie que tu aies autour de toi des personnes qui remarquent tes qualités et qui soient là pour toi !

    Répondre
  3. Ping : La pensée positive #1 | En attendant bb koala

  4. cassyop

    C’est vraiment une magnifique réaction. Tu as le soutien de ton homme, de tes collègues… Tout le monde y croit. La pensée positive va finir par payer.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Pour l’instant ce sont les petits bonheurs en attendant le grand, mais c’est un début.
      Merci pour l’anniversaire de mariage.
      J’espère que tu te reposes bien et que ton espoir pousse bien.
      Je t’embrasse

      Répondre
  5. mamzellefleur

    Je suis admirative de ta force. Je ne savais pas que tu traversais une telle épreuve. Je crois que la clé est de toujours se placer du côté des bonnes choses. Tout est affaire de point de vue. Soit on focalise sur le négatif, soit on essaye de penser à toutes les chances et joies de notre vie. Tu nous donnes une belle leçon en tout cas.

    Répondre
  6. Ping : 3 fois rien qui font beaucoup | Les tribulations de Mamzelle Fleur

  7. Zapppp

    Moi c’est pas le soir, c’est le matin au réveil que je cherche les choses agréables et positives de la journée et de la semaine. Je trouve aussi ça important.
    C’est une très bonne chose de savoir se rendre compte des belles choses qui nous entourent.
    Bises

    Répondre
  8. Arhel

    Quelle quiche je suis .. Chaque jour je cliquais sur ta page, inscrite dans mes favoris, pour tomber à chaque fois sur le même post. Je me demandais où tu en étais. Finalement je me suis aperçue que je n’avais pas enregistrée la page d’accueil en favoris donc pas d’actualisation.. Du coup j’ai tout dévoré d’un coup.. J’ai commencé par avoir le ventre noué et même les yeux qui piquent pour tout te dire puis comme l’ont souligné certaines, cette force de caractère, cette capacité à voir le positif qui émerge après une telle épreuve…Ton courage est contagieux! Je suis vraiment contente d’être tombée sur ton blog ce jour où je cherchais sans espoir un réconfort sur la toile. J’aime aussi beaucoup ton idée des 3 bonheurs 😉 L’équipe que mon mari et moi formons c’est du pur bonheur, la promotion qui se profile au boulot, le projet de voyage au Canada. Voilà ma contribution pour cette semaine qui s’achève ! Je te souhaite beaucoup de courage pour les moment où le verre est vide .

    Répondre
      1. artemise

        Quel joli post et je te livre mes bonheurs de l’instant : être sur 1 balcon en plein soleil surplombant la ville avec un chocolat noisette qui fond sous la bouche et la tête dans les nuages : »et si c’était possible… » je t’embrasse

        Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s