Les 3 bonheurs de la semaine #2

Voilà la suite de la pensée positive de l’été.

Ce n’est pas toujours facile de trouver 3 bonheurs par semaine, surtout que la fin de semaine a été marquée par ma prise de Cytotec, que je ne conseille à personne.
Je ne crois pas être particulièrement douillette et j’ai vraiment souffert à en pleurer pendant 3 heures, heureusement ça n’a pas duré et ça s’est arrêté d’un coup quand les saignements ont commencé.

Si on fait abstraction de cet épisode, je commence à me sentir mieux, à pouvoir parler de mon début de grossesse foireux et de son interruption sans avoir les larmes aux yeux. Bizarrement, ma déprime est passée beaucoup plus rapidement que pour l’échec de ma FIV1 et de son second TEC (ou TEV pour être précis).
Car même si ça finit en eau de boudin, je me dis qu’une première accroche au bout de bientôt 2 ans de PMA, ça veut quand même dire que la PMA, ça marche un peu, il faut surtout persévérer. Comme on dirait dans mon travail où on ne parle pas vraiment français, c’est un processus de Test & Learn i.e. on apprend et on progresse (normalement) au fur et à mesure qu’on expérimente.

Voici donc voici mes 3 bonheurs pour cette semaine :

Bonheur numéro 1
Je me suis lancée et j’ai postulé à un poste en interne dans ma boite. Je savais que ce poste allait se libérer et l’offre a été envoyée jeudi, j’ai donc fait mon CV et ma lettre de motivation et j’ai envoyé le tout aux RH.
Je sais que j’ai peu de chance d’obtenir le poste car c’est un poste au comité de direction et je suis un peu junior pour ça, puis le DG de la filiale me déteste car j’ai souvent remis en question leurs résultats en disant qu’ils ne suivaient la stratégie… En plus j’ai une copine dans une autre boite qui a été chassée pour ce poste (elle a 7 ans de plus que moi, ce qui confirme mes craintes vis à vis de ma juniorité).
C’est donc globalement mal barré, mais l’économie étant ce qu’elle est, un recrutement interne sera toujours favorisé, je vais donc travailler « mon pouvoir d’influence » comme dirait ma boss et faire de la lèche active auprès des RH, je sais c’est mesquin, mais c’est la vie! 😉
J’ai déjà commencé en demandant son avis et des conseils sur ma lettre de motivation auprès de ma responsable RH. Il faut dire que j’ai toujours été recrutée par réseau et que je n’ai jamais fait de lettre de motivation depuis…. de toute ma vie en fait.
Pour mon 1er stage, je suis allée voir un intervenant de ma fac dont j’avais vraiment apprécié la présentation en lui disant « J’ai aimé votre présentation, je veux travailler dans votre équipe même si ce n’est pas payé » et ensuite j’ai enchainé en me faisant chasser, les rares fois où j’ai répondu à une annonce, ça n’a jamais marché….
Mes discussions d’évolution dans les PME où j’étais avant se sont le plus souvent limitées à « Je veux 10% d’augmentation, un changement de titre et une personne de plus dans mon équipe sinon je me barre », pas très constructif et impossible dans un grand groupe.

Même si ça ne marche pas, c’est un 1er pas et maintenant que mon CV et ma lettre de motivations sont à jour, je peux postuler partout !
En vous lisant j’ai été impressionnée par votre force et votre détermination, il faut que je reprenne le dessus et que je fonce, je n’ai rien à perdre et tout à gagner, donc merci les filles !

 

Bonheur numéro 2
Mon augmentation de 3,5% non en fait on s’en fout, ça fait peanut en net à la fin du mois, même pas de quoi acheter une paire de chaussures digne de ce nom…
Non, mon bonheur numéro 2, sera d’avoir re-découvert la série Absolutely Fabulous en DVD que je dévore depuis une semaine. Un vrai bonheur ! Si un jour vous avez le cafard, je vous la conseille vraiment. Même si ça date un peu, Edina et Patsy sont parfaites dans la démesure et le trash sans limite ! Je rigole toute seule devant la télé avec mon verre de vin.

joanna_lumley_abfab

 

Bonheur numéro 3
(là, je supprime la nuit de jeudi à vendredi, elle n’a jamais existé, on l’efface, on l’oublie)
Avoir enfin du temps pour moi.
Reprendre la course et le yoga, trouver le courage de faire un régime, pouvoir aller chez l’esthéticienne, me faire faire une pédicure, rentrer à nouveau dans mes fringues (j’en avais pas parlé parce que ça m’énerve, mais j’avais un gros problème au niveau du ventre, bien gonflé grâce à mes chers OPK tout émoustillés par les hormones diverses et variées qui circulent en moi depuis plus de 2 mois maintenant), reprendre une vie sociale normale, voir mes amis, bref me réapproprier mon corps et me retrouver.
J’avais déjà ressenti ce sentiment de liberté et de reprise de contrôle de ma vie lors de mon break pmesque l’été dernier et du début d’année, mais j’avoue que j’adore ce sentiment !
La control freak hyperactive, que je suis, adôôôôre avoir le contrôle et diriger sa vie comme elle l’entend au lieu de subir les traitements et leurs résultats aléatoires.
Pousse toi DNLP, je suis de retour aux commandes ! 

femme_tracteur

 

Voilà mes 3 bonheurs de la semaine, j’espère que votre semaine s’est également bien passée !

10 réflexions au sujet de « Les 3 bonheurs de la semaine #2 »

  1. miliette

    T’as une sacrée force toi ! Merci pour ce partage…
    Pour la petite info, si tu as besoin de conseils pour tes lettres de motivation (on ne peut pas avoir UNE lettre de motivation, on en a une par offre !! ;-)) n’hésite pas à me contacter, j’étais plus ou moins du métier.
    Je te souhaite un petit bonheur dans la journée 🙂
    Bises

    Répondre
  2. mimiattend

    Bravo, toute cette motivation, cette ambition, c’est très bon tout ça! J’ai vu une émission qui disait que quand on lève les bras en signe de victoire avant de faire quelque chose, ce quelque chose a je ne sais plus quel pourcentage de chances en plus de marcher. Alors ouaiiiiiiiiis!!!

    Répondre
  3. Ping : Edit… Mon médecin et notre échange… | Ti'punch contre Ti'bout !

Un commentaire ?

