Le défi des posts QQ-nian nian – la revanche

En réponse à la grande idée du jour de Ciconia ! (ça bosse chez les pmettes)

Mes amis Facebook ne postant rien sur leurs enfants, éventuellement une photo de temps en temps, mais bon ça reste très acceptable (en ce moment, ils se sont tous découvert une passion pour le conflit Israélo-Palestinien, faudra m’expliquer, pourquoi la Syrie et le Nigéria ne les inspiraient pas autant, mais c’est un autre débat), j’ai plutôt réfléchi à des idées pour nourrir nos propres murs Facebook et comme bien souvent nos amis anglo-saxons sont très forts, voici ma sélection revancharde !

Et en cadeau bonux des créations personnelles réalisées avec l’aide de Miliette ma partner in crime, à faire tourner jusqu’à vomissement !

 

On commence par l’Australie, ils ont un centre « City Fertility Center » que tu as presque envie de te taper 24 heures d’avion pour y aller faire une FIV tellement ils ont l’air sympa (note pour moi même : ajouter l’Australie à la liste des pays où l’on peut fuir, vérifier leur niveau d’anti-sémitisme avant et localiser cette clinique).


Infertility inspiration quote

« Soyez forte, vous ne savez pas qui vous inspirez »

 

Infertility inspiration quote

« Le combat n’est pas drôle, mais c’est l’occasion d’être forte »

 

Infertility inspiration quote

« Concentrez-vous sur ce que vous avez déjà parcouru et non sur ce qu’il vous reste à parcourir »

 

J’aime beaucoup l’idée du collier qu’on peut porter tous les jours pour lancer le débat avec ses amis fertiles, il est en vente sur Etsy histoire de vous rappeler chaque instant que vous êtes infertile, même quand vous n’êtes pas en traitement !

Infertility support necklace

« En attendant de pouvoir te porter dans mes bras, je te porte dans mon coeur »

 

Et n’en déplaise à Flipette, moi j’aime bien les t-shirts à message et je le garde pour mon futur nain, il aura obligation de le porter tous les jours jusqu’à ses 18 ans et je le prendrai en photo chaque semaine pour la poster sur Facebook !

worth the wait baby

« ça valait le coup d’attendre »

 

Et maintenant – roulement de tambours – tada… les créations de Miliette et la Reine en exclu internationale pour vous mesdames !

A partagez sur vos murs Facebook dès ce soir !

Inspiration infertile

Inspiration PMA

Inspiration PMA _ MERCK

Inspiration PMA _ gonal

Inspiration PMA _ ponction

Inspiration PMA _ maman _ berceau

Inspiration PMA _ equipe FIV _ maman _ papa _ bebe

Inspiration PMA

QQ2

 

Voici le dernier ajout à la collection grâce à la dame Biquette, un grand merci pour sa prose, j’espère que le visuel sera à la hauteur.

Inspiartion PMA _ poules _ maman _ papa

91 réflexions au sujet de « Le défi des posts QQ-nian nian – la revanche »

  1. lach0uette

    Ah mon Dieu! Vos créations!!!!
    Non mais Aaaah!
    Je me vois bien publier le 2, le 6 et le 7!!
    Oserais-je?

    Sinon, y’a pas moyen d’en faire avec une image de fond moins caricaturale? Un truc un peu choc? (Bon, pas avec des palestiniens, hein)

    Répondre
          1. Biquette

            Mais c’est petit petit petit (pou) ça 😉
            Mon Biquet est pareil. Là où moi j’ai besoin de parler des galères rencontrées, il voudrait ne rien dire à personne. C’est qu’ils sont pudiques nos hommes 🙂

            Répondre
            1. lach0uette

              S’il me laissais faire ce que je veux, je pourrais serrer la main des inconnus dans la rue en entamant la conversation: « bonjour, connaissez vous la FIV? »
              (De là à aller frapper aux portes en exhibant un petit fascicule, il n’y a qu’un pas…)

              Répondre
                  1. Biquette

                    J’ai vu j’ai vu. J’adore!!!! Tu crois que tu pourrais faire une version « monsieur » avec comme image des macaroni ou un truc du genre? B@rdel, faut que je revois mes capacités de marketing, ch’suis nullasse en images toussa toussa.

                    Répondre
                    1. Biquette

                      En réfléchissant, vu ce que ça coute (dixit la nana qui vient de recevoir ses factures d’IAC $$ et qui ose à peine imaginer ce que ça doit donner pour une FIV) et les rituels d’entrée (écho endo-chattale, hystéro-machin, piqûres dans le bide, etc.) j’aurais plutôt tendance à pencher pour une secte quand même…

                    2. lach0uette

                      Oui! Mais on dira à tout le monde que c’est pas le cas!
                      Quelqu’un connais un gros barbus pour faire le gourou? (j’ose pas demander s’il y a une grosse barbue parmi nous pour assumer le rôle)

                    3. La reine de la PMA Auteur de l’article

                      Peut-être parmi les OPK ? le surpoids et les poils peuvent faire partie des symptômes, mais je suis désolée, je n’ai que les ovaires pourris, sinon j’aurais adorée être gourou….

      1. MadameHiberne

        Bon je confirme suite à l’aiguillage par Biquette jusqu’ici : j’ai un Barbu en stock, version brun c’est pas le père noël hein. Même qu’il est trop gentil, il fait le ménage, il aime les gens (pas comme moi quoi !), il cuisine bien et tout et tout. Si vous en voulez, faites offre. Mais c’est po sûr que je le vende parce que le Petit Habitant va peut être avoir besoin d’un père. M’enfin, s’il se décide un jour à sortir….

        Répondre
  2. Marie-Eve

    Je surkiffe vos créations, c’est la première fois que j’ai un micro-regret de ne pas avoir de compte facebook (ça passera vite, facebook c’est le mâââââââl :p).

    Répondre
      1. ciconiatenvapas

        Je n’oserais pas, c’est top secret pour le moment et puis j’aurais trop peur que ça filtre par rapport à l’adoption, tu vois… Ça pourrait nous desservir…
        En plus on n’a même pas commencé la PMA alors avant de revendiquer, il faut avoir vécu je trouve…
        Par contre, je poste déjà des articles de BAMP et du blog « 1 001 choses (…) » 🙂
        Et ça a déjà entraîné des discussions sur l’infertilité en général, ce qui est bien.

        Répondre
  3. lailalailo

    Oh My! j’adore! Jusqu’à présent j’avais vu des « inspirationals » en anglais sur Pinterest, parfois ironiques, mais jamais en version trash ! Bien joué!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’espère avoir des feedbacks et voir les réactions du post sur Facebook car il y a des gens qui ont posté, une partie du traffic vers le site venant de Facebook…. affaire à suivre demain

      Répondre
  4. theovulatrice

    Il faut contribuer ? J’ai fait un test de grossesse négatif mais je l’ai pas super bien customisé à mon goût….
    Mais je pense qu’il faut absolument la photo du test dans vote série! ^^

    Répondre
  5. Ping : Connerie et coup de gueule | enquetede3

  6. Mme M

    J’ai pas trop le moral en se moment, alors merci pour vos création qui mon bien fait rire !
    Je serais aussi curieuse de voir la réaction des fertiles x)
    Et je trouve le message du collier vraiment mignon ❤ (ouais je suis gnagnan j'avoue ! )

    Répondre
  7. Ping : Cher Facebook | La reine de la PMA

  8. Ping : De la part de mon utérus défecteux | La reine de la PMA

  9. Carotte

    👏👏👏👏 j’adore cet article! Et en effet il n’y a rien de haineux la dedans et ça fait du bien de rire de quelque chose qui a la base nous fait beaucoup pleurer.

    Merci a toi!!!!

    Répondre
  10. edbou

    Moi aussi j’avais raté ça !!! c’est trop bon, vraiment c’est la première fois que je regrette de pas avoir FB… Mais c’est quoi le problème avec ce post ???

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ce n’est pas ce post en particulier, mais j’ai vu un commentaire sur un autre blog que j’ai trouvé très agressif vis à vis des pmettes, je suis donc allée sur le blog de la personne en question et je me suis permis de commenter sur les « utérus défectueux », et cette personne m’a répondu de façon assez agressive qu’il y avait un grand nombre de billets « puants » et « orduriers » sur mon blog où apparemment je ne fais que « cracher » sur les mamans et leurs enfants…
      J’ai donc cherché sur mon blog et je n’ai trouvé que ce post qui pouvait éventuellement être perçu comme une attaque, mais enfin comme je le dis, il s’agit d’humour et je n’y vois rien de bien méchant 🙂

      Répondre
  11. ptbichon

    Je connaissais pas encore ton blog même si t’es déjà « croisé » sur d’autre blog de pmette. Mais tu es sur ma liste des blog à lire dès que j’aurai plus de temps (après le mariage) et quand je vois ce billet j’ai presqu’envie de laisser tomber mes prépas. Mais faut être raisonnable et suivre ma to-do-list mais je reviendrais bientôt.
    Bisous.

    Répondre
  12. bref je suis en pma

    Oh j’adore !!!! J’ai éclaté de rireen voyant vos créations 🙂 bon, le truc c’est que meme si je suis entourée de pondeuses, elles ne sont pas du genre à se la raconter (meme si les pires « kikoulol » de don FB sont d’anciennes pmettes hors blogo…. J’en ai bouffé de la photo guimauve….), donc ça risquerait d’etre mal compris… Dommage 🙂

    Répondre
  13. Ping : Web-expo pour la Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité | La reine de la PMA

Un commentaire ?

