Article de bloggeuse professionnelle

Qui a dit que la PMA n’était pas glam ?

keep-calm-and-glam-up-5

Pourquoi nous les bloggeuses de PMA,  on n’aurait pas droit aux cadeaux des marques ?
Il n’y a aucune raison qu’on soit privé des cadeaux au combien nombreux et qualitatifs des marques.

Je me suis donc grattée la tête et je me suis dit que le stylo de Gonal, on ne me le donnerai jamais en cadeau car il est déjà offert par mon ami le 100% et j’ai eu un éclair de génie, quel produit ai-je découvert en PMA ???? Le suspenses est à son comble….

Et bien j’ai découvert la serviette hygiénique et le protège slip ! Et oui, avant j’étais une fille à tampons et maintenant je suis parfois obligée de changer de camp et ce n’est pas si facile.

Il y a en gros 3 marques: Always, Nana et Vania et les MDD, mais je suis trop snob pour ça.
Le  nombre de formats, de matériaux et de variantes est impressionnant et comme le rayon est très mal fait, on ne peut pas tâter la bête avant de l’acheter. Personnellement je mettrais un exemplaire de chacune à l’extérieur du pack pour qu’on puisse faire son choix en connaissance de cause, en attendant, j’ai du acheté la moitié du rayon pour trouver ce qui me convenait, je partage donc ici mon test produit, mon product haul comme on dit quand on est une bloggeuse professionnelle.

Après le transfert ou l’insémination, tu découvres en général la progestérone en capsule mole, un truc merveilleux qui te démolit toute ta lingerie en moins de deux. Je me suis faite avoir sur mon premier transfert, mais j’ai vite trouver une solution dans le protège slip aka bouclier anti-progesterone.
Il y a en a des trop fins, des qui gratte, des trop épais… Bref après plusieurs essais, je trouve que les mieux adaptés sont les Vania Kotydia, version plate pour la maison et plié pour emmener dans son sac et changer dans la journée.
Je n’ai pas bien compris la différence entre le Aloe et le Fresh, je sais juste que le Fresh sent un peu le déodorant pour WC (nausée assurée au début de ma grossesse) mais existe en version non aromatisée (et oui, malgré ma grande expérience, je me trompe encore tant ce rayon est complexe…)

Vania KotydiaVania Kotydia

 

 

Et quand tu n’as pas de chance, tu fais une fausse couche et tu prend du Cytotec et c’est le drame. Ce drame se déroule en deux temps : en temps 1 c’est les chutes du Niagara et en temps 2 c’est plus proche des fontaines des Jardins du Luxembourg.

Pour le temps 1 aka les chutes du Niagara, je trouve qu’Always Night est la plus adaptée car sa forme est anatomique (?), enfin il y a un devant et un derrière et de ailes (?) larges sur les côtés, tu peux donc dormir dans des draps blancs sans aucune crainte et en plus il y a un cadeau bonux, une magnifique boite pour emmener tes serviettes en vacances.
En revanche, si tu choisi la Vania, met des draps rouges, la forme n’est pas claire et les ailes sur les côtés ne servent à rien, bref poubelle !
Côté matière, je ne suis pas fan de celle d’Always qui fait plastique et qui irrite un peu, mais y a pas à tortiller c’est la plus absorbante et pour le temps 1, c’est le plus important !

Awlays nightVania

Pour le temps 2 aka la fontaine du Jardin du Luxembourg, je trouve que la Nana en photo ci-dessous (je ne trouve pas son petit nom) est mieux car comme la Always, elle a une forme avec un devant et un derrière et des ailes sur les côtés, mais la matière est beaucoup plus douce.

Nana

 

 

Sinon dans le même rayon, il y a les Little Swimmers avec Némo dessus, énorme mignonerie, mais qui s’arrête malheureusement à 18 kg, je ne pourrais donc pas affrioler l’homme avec ma culotte Nemo….

LS_Diaper_Small_Nemo_back_prod_325x275_large_primaryImage

 

Si c’est pas un article de bloggeuse professionnelle avec un appel du pied pour avoir des serviettes et des protèges slips gratuits…. J’espère que vous admirerez l’effort et la beauté du geste !

En me relisant je me dis que j’aurais peut-être du faire un J’aime / J’aime pas et ajouter un copyright sur mes magnifiques photos de top qualité que tout le monde rêve d’utiliser, vous en pensez quoi ?

 

Publicités

34 réflexions au sujet de « Article de bloggeuse professionnelle »

  1. miliette

    Non mais j’adore là. Suis fan.
    Petit commentaire de la part d’une radine (surtout pour des trucs destinés aux chiottes ou à la poubelle) : pas de test sur les produits de magasin ? Genre Carrouf, Uniprix ou que sais-je ?
    Et un truc spécial bio ?
    Nan mais bon…

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Bah en fait, dans le centre de Paris, y a pas de Carrefour et compagnie, il n’y a que des Monoprix et pour avoir essayé une fois leurs tampons, c’est plus jamais ! ils sont en papier de verre, j’ai jeté la boîte après en avoir utilisé un…
      Du coup, je suis un peu snob sur l’hygiène intime (j’adore ce mot « hygiène intime », pardon madame pourriez-vous m’indiquer où se trouve le rayon hygiène intime? Faut que j’aille au Monop ce soir pour la sortir!)

      Répondre
  2. Lisette

    La chute me fait hurler de rire ! Moi aussi j’ai découvert le protège slip bouclier anti progesterone… ET le peu de fois où j’ai oublié, ça bousille même le pantalon ! Saloperie….

    Répondre
  3. Biquette

    Mdr!!! Bon, j’attends de lire la réaction des publicistes de ces marques, on sait jamais que tu recevrais un graaaand carton de protège-slips et serviettes en tous genres 😎 Note, on n’a pas autant de choix par chez nous mais ça ne m’empêche pas pour autant de m’y perdre.
    Bisous 🙂

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Si je reçois un carton, vous aurez droit à un article avec les photos post-utilisation pour remercier la marque de sa générosité 🙈 et les « aider à augmenter leur notoriété auprès de mes lectrices » comme dirait une vraie bonne bloggeuse 🙂

      Répondre
  4. Bounty Caramel

    Bien vu ! C’est vrai, on est des testeuses pro ! Ah ben je vois qu’on a visé les mêmes conclusions (photo 1,2 et 5 dans mes tops 10). Pour les chutes, holalalala, je me rappelle la galère pour trouver la serviette qui convenait suite au curetage. Et puis avec 15 jours-3 semaines de chutes (tiens tu peux aussi tester les trucs anti-anémie), il fallait LA serviette qui n’irritait pas. On pourrait aussi se faire sponsoriser les lingettes intimes ? et aussi les gel intime (j’ai tout testé suite à la destruction de toute ma flore grâce aux stim’,proge, curetage enchainé…) ? Je fais l’article gel intime si tu veux ! Des bises

    Répondre
  5. Simunek Émilie

    J’ai découvert ton blog chère Reine de la PMA grâce à BAMP via facebook et qu’est ce que j’en suis contente ! J’adore ton humour et ta façon d’approcher nos parcours (je suis aussi en fiv) bref merci de partager tout ça ! Je te souhaite Plein de bonnes choses pour la suite

    Répondre
  6. lach0uette

    Je pense que c’est exactement ce qui manquait sur la blogo PMA.
    Je pense que d’ici quelques semaines, Always va t’offrir des we. Après on parlera de toi à la TV.
    Et tout le monde voudra être ton ami.
    Tain, je parle à une future célébrité!

    Répondre
  7. Ping : Set PMA en réponse à la Reine | Ti'punch contre Ti'bout !

  8. Ping : Set "Toujours Glam en PMA" en réponse à la Reine | Ti'punch contre Ti'bout !

  9. P'tit Hérisson

    Ah oui, c’est un article très pro, y’a pas à redire. Avec les photos en plus! 🙂
    Moi aussi, j’ai testé toutes les serviettes du rayon à la pharmacie. Ça m’a rassurée, je ne suis pas la seule! 😉
    Bises

    Répondre
  10. julys974

    Bon ben après les « patacul » et les gels intimes, il faut que quelqu’un ponde un article sur le comparatif des applications smartphone utiles à une pmette !! Qui s’y colle?

    Répondre
  11. Ping : Connerie et coup de gueule | enquetede3

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s