Mes lectures estivales qui marchent aussi en salle d’attente

Cet été, pour bien profiter de mon break, j’ai décidé de limiter mon temps passé sur écran que ce soit la télé, le ziPad ou le ziPhone.

J’ai bien tenu pour la télé, pas allumée des vacances (il n’y avait que des rediffusions des Reines du shopping de toutes façons), mais moins pour le téléphone, car 3 semaines sans mails, ni Facebook, ni une petite partie de 2048 vite fait au réveil et avant de s’endormir, c’est cruel. J’ai quand même réussi à diminuer grandement mon temps gaspillé et j’ai donc découvert qu’en fait, j’avais le temps de lire.

Voici donc un résumé de mes lectures estivales qui marchent aussi en salle d’attente. Car c’est bien connu, l’heure de la rentrée en PMA sonne l’heure des salles d’attente et qui dit salle d’attente, dit ennui, non ?

En général, après avoir dévisagé regardé les autres personnes dans la salle et essayé d’imaginer leur vie, joué à « sera-t-elle enceinte avant moi ? » et  s’être creusée la cervelle pour deviner la marque de ses chaussures car elles ont l’air bien sympathiques ces chaussures,  joué quelques parties de Candy Crush et être à cours de vies, puis se rendre compte qu’on ne peut même pas aller sur Interner car la 3G ne passe pas, ben on s’ennuie… (je parle pour moi évidemment).

livres-salle d'attente-PMA

 

C’est une biographie en miroir d’Yves Saint Laurent et de Karl Lagerfeld. C’est facile à lire et j’ai appris plein de choses (au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je suis inculte), comme par exemple le fait qu’ils ont gagné ex aequo un concours du Secrétariat international de la laine et qu’ils étaient super copains avant de devenir rival.
Il y a quelques longueurs sur la fin, mais c’est très chouette dans l’ensemble.

J’ai rigolé toute seule en lisant ce livre qui raconte la vie d’une famille à Tel Aviv avec beaucoup d’humour donc. Si vous connaissez Loin de quoi de Laurent Sagalovitsch, c’est le même genre d’humour juif. Je l’ai dévoré en une journée et je vous le recommande vivement !

J’avais découvert Marc Dugain avec sa biographie romancée d’Edgar Hoover et j’ai eu plaisir à retrouver sa plume dans cette histoire de suspense qui mêle espionnage et politique. J’avais préféré La malédiction d’Edgar, c’est pour ça que je ne met que 2 couronnes (et oui, je met des notes, moi Madame)

Je l’ai acheté sur les recommandations d’une amie et je n’ai pas été déçue, c’est un très bon polar qui se lit facilement et m’a tenu en haleine. L’histoire se déroule à la Réunion et fait découvrir (un peu) l’île et comme j’y étais allée il y a une dizaine quinzaine d’années, ça m’a bien plu.

J’ai été un peu déçue par ce livre qui se veut dans la veine de ceux de Dorothy Parker sans en avoir le talent, ni l’humour. Je ne vous le recommande donc pas vraiment…

 

Comme vous l’avez remarqué, je ne suis pas critique littéraire, mais comme je cherche souvent des idées de bouquins à lire, je me suis dit que ça pouvait toujours être utile de partager mon avis.
S’il y a des livres que vous avez aimé récemment, je suis preneuse, car le redoublement triplement de ma FIV est prévu pour octobre/novembre, ayé j’ai pris le RDV avec ma gynéco fin septembre…

25 réflexions au sujet de « Mes lectures estivales qui marchent aussi en salle d’attente »

  1. marivalou

    Oups… Pas fini mon commentaire… Donc je disais, jadoooooore lire. Surtout des trucs pas trop sérieux. Je n’ai lu aucun des tiens, du coup, je vais probablement en télécharger un ou deux (je lis sur tablette, ça prend moins de place et c’est moins onéreux). Brefff. Récemment, j’ai lu « demain j’arrête » de Gilles Legardinier et je vais lire les suivants. C’est rigolo, sans prise de tête, facile à lire. Les derniers que j’ai lu et bien aimé :  » le mec de la tombe d’a côté » de mazzerati et sa suite, la trilogie Muchachas de Pancol, si tu aimes, « juste avant le bonheur » d’Agnès Ledig (trois couronnes !!!!) et « maudit karma » de David Safier. C’étaient mes lectures de l’été. Sinon, mon livre culte, depuis très longtemps : »la vie devant soi » de Romain Gary.

    Répondre
      1. marivalou

        Comme je disais à La Reine, j’adore aussi les romans anglo-saxons qui narrent des tranches de vie, avec ‘humeur un peu grinçant que j’affectionne. Si tu veux des titres, ou des auteurs, j’en ai plein en stock, n’hésite pas. Oui, je suis une droguée de lecture :p

        Répondre
          1. marivalou

            Toi aussi t’as investi dans une liseuse ? ilssemarierentet@gmail.com : je te ferai part de mes auteurs favoris et pas des récents… (j’ai cherché ton mimile partout, pas trouvé).
            Pour les vacances anglaises, ça me dit qqch, j’ai du le lire, mais y’a un bail… je vais vérifier, au cas où je l’aurai pas encore lu 😉

            Répondre
      1. marivalou

        En fait, pour Pancol, il faut avoir lu la première trilogie (c’est mieux) : La valse lente des tortues, et je ne me rappelle plus des autres. Pour « Demain j’arrête », il paraît que le second, « Complètement cramé » est encore mieux. Je te dirai, c’est mon prochain. Et pour « Le mec de la tombe d’à côté », y’ une suite également. Après, perso, j’adore les romans anglo-saxons qui narrent des tranches de vie, donc si tu veux d’autres titres… je suis là.

        Répondre
  2. Flippette

    Moi aussi je dévore les livres 1 par semaine, c’est le seul moyen efficace pour me vider la tête : mes lectures de juillet
    – La femme au carnet rouge (Antoine Lauran) super
    – Les anges meurent de nos blessures (Yasmina Kadra) super
    – L’invention de nos vies (Karine Tuil) j’ai adoré
    – Ne lâche pas ma main (Michel Bussi) Désolé ma reine, j’ai pô trop aimé, ca me faisait penser a un téléfilm de la 6 (mais j’ai lu un avion sans elle de Bussi et celui la j’ai aimé)
    – La liste de mes envies : bof m’attendais a mieux

    Répondre
  3. enattendantbbkoala

    Moi je suis une adepte de Michel Bussi! Après avoir découvert « un avion sans elle » j’ai dévoré tous des livres!
    J’ai également enchainé les 3 Muchachas de Pancol (c’est mieux quand même si tu as lu les 3 premiers « les yeux jaunes des crocodiles » etc… car on y retrouve les mm personnages)
    Tout comme marivalou je lis beaucoup donc je pourrais te faire une liste très longue si jamais tu as peur de t’ennuyer en salle d’attente 🙂

    Répondre
  4. lach0uette

    Je note les 7 années de bonheur! C’est encore cher en format numérique alors je vais attendre un peu.
    Je te conseille « les annales du disque monde » (y’a plusieurs dizaines de tomes, de quoi s’occuper largement en salle d’attente!). C’est drôle et déjanté.

    Répondre
  5. MadameHiberne

    Si tu veux des idées j’ai un blog dédié à la lecture avec des copines pmettes, liseuse hyperfertile, le lien est sur mon blog. Je te conseille Kate Morton, Michel Bussi il faut vraiment que je le découvre il plait beaucoup!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ça se voit que tu travailles pas dans le marketing de la mode 😉
      Si tu aimes ce genre de référence, je te conseille l’histoire de la mode de Didier Grumbach, tu vas découvrir tout plein de trucs dans le genre 🙂

      Répondre
  6. molkette78

    Moi aussi j’ai lu le Michel Bussi ! Je ne connaissais pas cet auteur et j’ai bien aimé. Je l’ai lu en 3 jours d’ailleurs j’avais du mal à le lâcher…
    Merci pour la sélection je vais y jeter un œil !

    Répondre

Un commentaire ?

