En vrac

Non ce n’est pas mon ventre, ni moi qui somment en vrac mais ce post fourre-tout qui rassemble des trucs que je voulais partager avec vous, mais qui ne valent pas vraiment un post à eux tout seul.

 

  • La rentrée

Bizarrement, les MILK se sont tenues et mon mur Facebook n’a pas été inondé de photos de nains endimanchés avec l’air d’aller à un enterrement sous l’oeil attendri de leurs parents.

Je soupçonne le magazine MILK (qui porte bien son nom) d’avoir énoncé que c’était complètement has-been de photographier la rentrée, je ne peux qu’approuver.

MILK_magazine

 

  • Le Ice Bucket Challenge

A moins d’avoir passé l’été dans une grotte, vous n’avez pas pu manqué le fameux Ice Bucket Challenge qui a littéralement inondé vos murs Facebook avec des célébrités et vos amis qui se renversent un sceau d’eau accompagnée de glaçons sur la tête. L’idée initiale étant de lever des fonds pour la maladie de Charcot avec un challenge, soit tu fais un don, soit tu te prends un sceau d’eau glacé.

ice-bucket-challenge

Je trouve que l’idée est sympa, mais j’ai eu l’impression que les gens le faisaient surtout pour se mettre en avant et dire « moi aussi je l’ai fait », une sorte de personnal branding à grande échelle. Un peu le Selfie des vacances version 2014.

Je ne suis pas certaine que tout le monde ait  fait une donation car cette opération a permi de lever 106 millions de dollars (!), et je pense qu’il y a bien eu 50 millions de vidéos de tourner au niveau mondial et à hauteur de 5 dollars par don, ça devrait être beaucoup plus surtout quand on sait que des célébrités ont donné beaucoup plus… je dis ça, je dis rien.

Il y a quand même un peu d’espoir, un ami à moi à dit qu’il n’avait pas envie de se prendre un sceau d’eau glacé et mis à la place une capture d’écran de sa donation, beaucoup, beaucoup plus classe !

ice-bucket-challenge

 

  • Les pandas

Sur la blogo, j’ai l’impression que les cigognes sont populaires, mais je préfère les pandas. Cet animal, qui dédie sa vie à la nourriture et à la sieste tout en restant mignon et adorable, est un peu mon idole.

Et, c’est encore plus mon idole depuis qu’une femelle panda a simulée une grossesse pour avoir encore plus de bambou, un peu comme moi en juillet dernier pour manger plus de chocolat. Finalement, elle a surtout gonflée pour tromper ses soigneurs qui n’ont pas pensé à vérifier son taux de beta HCG toutes les 48h comme ils le font en PMA.

panda-enceinte

 

  • Le départ à la retraite de Mark Sebba

Même si c’est scénarisé et mis en scène, je la trouve très touchante.
Je pense qu’on pourrait préparer un peu la même chose pour le départ à la retraite de nos docteurs préférés (c’est bien, ça laisse le temps de préparer un peu).

35 réflexions au sujet de « En vrac »

  1. Zapette

    Moi j’en ai eu un paquet de milk sur Facebook! C’était barbant.
    Le coup des sceaux d’eau, c’est vraiment un effet de mode. Je pari que très peu des gens qui publie ça sur FB donnent vraiment. Les gens connus j’espère par contre, parce qu’ils font ça en partie pour se faire mousser et se faire de la pub.
    C’est fou le coup de cette femelle panda!
    Voilà mes réponses aussi sont en vrac.
    Bises en vrac.

    Répondre
  2. lach0uette

    Attends, je suis pas sûre d’avoir compris: soit ils filent de la thune, soit ils se versent le seau, c’est ça?
    Donc les gens se filmaient avec la flotte glacée, c’est bien ça?
    Donc ils se vantaient de ne pas avoir donné?
    C’est classe.
    Sinon la dame Panda, respect.

    Répondre
  3. Leeloo

    Joli résumé des événements « c’était vraiment très intéressant » de l’été.
    La dame Panda m’a fait bien rire ^^
    Par contre, au risque de paraître à la masse, c’est quoi les « milk »… encore une abréviation pmesque ? J’ai compris en gros à qui tu fesais référence (les mamans fières de leur progéniture qui font leur rentrée), mais j’aimerais bien avoir la signification du sigle, j’suis nouvelle moi sur la blogo ^^ et me manque du vocabulaire 😉

    Répondre
      1. Leeloo

        Yeahhh !! Merci MadameHiberne !!! Bon, ben j’en ai eu pleins des commes ça moi… Avec des mouflets tous beaux dans leurs jolis vêtements flambants (au sens figuré :-() neuf !!! lol !!

        Répondre
  4. MadameHiberne

    Pour les pandas j’avais vu un reportage sur leur reproduction et c’est très complexe j’en avais même parlé sur mon blog tellement elles sont à la base si peu fertiles et elles agissent tjs pareil enceinte ou pas c’est gavage et il me semble qu’on peut pas savoir avant un moment si elle va avoir un petit ou non

    Répondre
      1. MadameHiberne

        Je viens de voir au JT que le prince de Monaco a fait la connerie avec le seau d’eau en nominant François Hollande. Je suis très choquée car quoi alors, il donne pas à l’asso Albert ? Et en plus demande à Hollande de faire de même ?????

        Répondre
  5. Biquette

    J’adore: le magasine Milk en premier (ça existe vraiment??? Puis b@rdel, on n’est vraiment censé habiller nos potentiels gamins comme ça? ça n’a pas l’air très pratique cette tenue pour bouger…) et puis la dame panda simulatrice alors là je dis bravo!! 😀

    Répondre
  6. Bounty Caramel

    Toi je te kiffe ! Has been la rentrée, oh yeah peut-être sommes nous sauvées pour l’an prochain ?! Le ice bucket, ça me parle (genre beaucoup beaucoup… c’est carrément mon job, mais on fait soft et classique ici) ! Et la Madame Panda, j’avais pas vu ! Bon, après j’hésite entre tristesse et instinct marrant pour elle. Elle me fait de la peine, j’aurai préféré qu’elle porte vraiment une grossesse… Quant au départ, oh que oui !!! Ma gygy pma adorée (et encore plus depuis hier et la semaine passé, faudrait que je vous raconte) sera en retraite dans quelques toutes petites années, et clairement je lui filerai bien de l’élixir de jeunesse pour que jamais elle n’arrête de suivre aussi bien et avec tant d’empathie les couples en galère. Enfin… heureuse de lire tes idées en vrac, j’aime ! Des bisous

    Répondre
  7. miliette

    Je n’ai pas FB mais j’ai vaguement entendu parler de ces « bêtises » (je pèse grave mes mots) qui circulent sur le Net. Sérieux si les gens pouvaient mettre autant d’énergie à contribuer à une asso qui prépare des repas ou à donner leur sang ou que sais-je… Et merde quand on sait que certains galerent à en trouver, de l’eau !

    Répondre
  8. molkette78

    Moi en fait je croyais que les gens se prenaient un saut d’eau glacée sur la tête et donnaient aussi à l’association… J’aurais honte moi de trouver une excuse à la con pour ne pas faire un don…

    Répondre
  9. lamisskangourou

    Mes contacts étaient encore mouillés après « à l’eau ou un resto » donc pas de don ou eau glacée ici, ouf!
    Je kiffe la mère Panda, elle a suivi le blog de Boule de Mousse d’où la grossesse nerveuse 🙂
    Bisous

    Répondre

Un commentaire ?

