Le pmettes book club

N’étant pas OATS, il m’arrive parfois de « relier les points », et voici les points que j’ai reliés cet après-midi.

Je me suis souvenue :

  1. qu’on avait toutes des chats, sauf Miliette qui a un chien, mais ça ne m’étonne pas d’elle, elle aime bien se faire remarquer (j’espère que tu me pardonneras de te pointer du doigt comme ça et d’exposer ta vie personnelle aux yeux de tous ?)
  2. qu’on aimait toutes lire le torchon de Valérie des livres
  3. qu’on avait des blogs « compliqués » en terme d’image pour les marques
  4. qu’on avait toutes envie de faire parler de l’infertilité sans trop savoir comment s’y prendre

Vous n’avez toujours pas relier les points ? je vous explique ce que mon cerveau malade à imaginer.

LE PMETTES BOOK CLUB

Chacune de nous écrit un post quand elle a lu un livre qui lui a plu et place en bas de son post un lien d’affiliation vers ce livre sur Amazon.
Si l’une d’entre nous a envie de lire le livre concerné, elle clique sur le lien, l’achète sur Amazon et la personne qui a écrit le post touche un pourcentage de la vente.
Et au lieu de mettre cet argent dans sa poche, elle en fait un don au Collectif BAMP. qui se charge de prendre la parole sur l’infertilité de façon beaucoup plus politiquement correcte que nous (encore un grand merci à ce BAMP d’exister).

Vous en pensez quoi ?
Faut voir ou il faut que tu arrêtes de te piquer, tu deviens une junkie infréquentable

 

Bon je décidé que vous aviez choisi Faut voir, puis si je me prend un vent, ben tant pis, j’aurais essayé.
Comme on l’apprend en PMA, on a tout à gagner à essayer de nouvelles choses, si on m’avait parlé de FIV il y a 3 ans, je vous dis pas la tête que j’aurais faite, alors que maintenant, j’ai presque oublié qu’on peut faire des bébés autrement.

J’ai regardé la politique de wordpress.com sur le sujet de l’affiliation et de ce que je comprend on a le droit de placer des liens d’affiliation sur nos blogs. Et le programme d’affiliation d’Amazon a l’air assez simple à utiliser. J’ai trouvé cet article sur un blog et ça a l’air accessible au commun des mortels.
Je travaille dans le marketing de l’Internet, mais je suis pas trop opérationnelle, donc toutes les suggestions / améliorations / autres idées sont évidemment les bienvenues !

Et le plus important, il faudrait lui trouver un nom à ce club, parce que je suis certaine qu’on peut faire mieux que le Pmettes Book Club. Comme je suis une reine moderne, le choix du nom du club sera soumis à vos votes.
Réfléchissez bien, car j’ai brainstormé avec le familier et on a déjà plein d’idées !

le famiier

Publicités

52 réflexions au sujet de « Le pmettes book club »

    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’ai fait un test cet après-midi, c’est très facile sur l’application mobile, il suffit de copié-collé un code html qu’ils te donnent dans l’article, mais je n’ai pas réussi depuis mon ordi… je cherche encore…

      Répondre
  1. enattendantbbkoala

    Moi j’ai bien un chat (mais je vois pas le rapport avec le PMettes Book Club, j’ai du louper un truc lol…) et je plussoie ton idée étant une lectrice assidue de livres pas du tout philosophiques 🙂 Il faut juste que je me penche sur tes liens, n’étant moi non plus pas à la pointe de la technologie informatique, mais je vais en parler aussi à l’Homme, peut être qu’il aura une idée magique 🙂
    Plus qu’à trouver un nom pour ce club!!

    Répondre
  2. Bounty Caramel

    Lol ! Pas de chat, ni de chien, ni autres… Dans le passé ça compte ?
    Sinon ca cogite grave chez toi !
    Ps : moi j’avais pensé à t’inscrire à l’emission de ton pseudo pour capter des dons ! (obligé tu gagnes, j’en suis sûre!) (mais bon c’est pas très blogs et net mon idée)

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Oui, le passé ça compte, t’as le droit de jouer !
      Je pense pas que je gagnerai parce que l’intérêt de cette émission, c’est quand même te bitcher et si je bitche tous les jours, elles vont se venger et me mettre des mauvaises notes…

      Répondre
  3. julys974

    Moi j’ai voté pour la 2ème proposition, juste parce que ça me faisait marrer !! 😉 Sinon, y a de l’idée… J’étais plus charmée par ton idée de livre à plusieurs mains, m’enfin… Faut voir quoi !!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Tu t’entraines à être une PB de compétition à me traiter de junkie, t’as pas honte 🙂
      L’un n’empêche pas l’autre pour le livre à plusieurs mains, je garde toujours l’idée en tête, mais c’est du boulot…

      Répondre
  4. MadameHiberne

    Ben tu vas me faire de la concurrence avec ça ! (L’an dernier j’avais lancé l’idée de la liseuse hyperfertile où nous pouvions toutes faire remonter des avis, bon un an après on est surtout 2 à y poster nos avis mais le blog a des posts régulièrement.)

    Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Je découvre ce matin et j’adore !
          Vous ne voulez pas la passer sur wordpress qu’on puisse la suivre sur l’application ? Je suis nulle en Internet, mais si je peux aider, c’est avez plaisir. Je vais vous envoyer toutes mes fiches de lecture niveau 4ème !
          Dis-moi ce que tu en penses, mais on pourrait placer le lien d’affiliation Amazon en bas de chaque revue de livre pour aider le collectif BAMP ?
          Tu as le droit de me dire « tais toi avec des idée pourries, laisse ma liseuse tranquille », je ne me vexerais pas, j’ai souvent des idées pourries et je m’en rend compte qu’un fois qu’on me le dit 🙂

          Répondre
          1. MadameHiberne

            Et bien loin de moi l’idée de t’envoyer chier car tout ce que tu dis là c’est exactement ce que j’ai pensé hier. J’ai juste pas pris le temps de te le dire donc oui à ta participation et oui au passage sous wordpress, faut juste le temps de s’organiser. On en parle plus amplement par mail?

            Répondre
      1. miliette

        Ahhhhhh bon !! Ok alors 😉
        Moi je suis intéressée je trouve ton projet très chouette et la finalité est belle mais j’ai un e book on peut quand même commander par Amazon ? Ya des débats sur Amazon…

        Répondre
  5. pepette7

    Je lirai et répondrai demain, j’explique
    Juste pour dire que WP m’avait retiré le suivi sur ton blog, du coup je viens de voir juste à l’instant tes autres articles. 2 ou 3 a rattrapé il me semble. Quelle merdouille 😀
    Des bisous

    Répondre
  6. marivalou

    En lectrice passionnée avec toujours un bouquin sur moi, je kiffe l’idée. J’ai pas regardé (encore) les liens mais si y’a des lettres à faire, des trucs à demander, je suis volontaire !
    Par contre, j’ai un chien, comme Miliette, c’est grave docteur ?

    Répondre
  7. giffette

    Je suis évidemment partante ! Faut que je me penche sur tes liens et celui de Madame Hiberne pour tout saisir 😉

    Je ferai ça ce week-end je pense, aujourd’hui c’est la course…

    Répondre
  8. Carotte

    Je trouve ton idée géniale! Et je rentre dans la cible « j’aime lire et j’ai un chat. Sauf que bon je viens juste de migrer (enfin c’est en cours) et du coup je ne suis pas sûre de pouvoir faire l’affiliation. Je peux participer quand même?…
    Il est trop trop beau ton chat ❤

    Répondre
  9. Ping : Prochainement sur WP ! (VENEZ VOTER) | Oh Joie Mon OPK

  10. Miss infertility

    Coucou miss, je n’ai ni chien ni chat ;-). C’est une jolie initiative mais j’avoue avoir un peu de mal à lire hors vacances avec la petite terreur à gérer.
    Si tu travailles dans le marketing de l’internet à Paris, nos chemins se sont peut être déjà croisés, qui sait :-). Bisous

    Répondre
  11. Ping : Le pmettes book club – la suite | La reine de la PMA

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s