Les vrais sujets de la rentrée

Comme c’est toujours le calme plat sur le front de la PMA de mon côté (dernière semaine de break) et que ce blog de PMA est entrain de se transformer en n’importe quoi, pourquoi pas vous parler des vrais sujets importants de la rentrée :

  • Les vacances

Qui dit rentrée, dis besoin URGENT de préparer les prochaines vacances. Travailler, sans savoir quand on part en vacances et sans pouvoir compter les jours jusqu’aux prochaines vacances, c’est compliqué.
Avec l’homme, on s’est donc organisé une semaine à la plage avant la 3ème FIV. On repart tout bientôt réfléchir au bord de la piscine avec un mojito cette fois.

  • La reprise des bonnes habitudes

Le problème de l’été, c’est les vacances et les fermetures. Heureusement avec la rentrée, je peux à nouveau me faire épiler les sourcils par une personne qualifiée et ne plus ressembler à Choubaka. C’est bête, mais les sourcils c’est important (pour moi), les miens sont clairsemés et s’ils ne sont pas bien taillés, ça ressemble à rien.
Bref, je suis contente que toutes les personnes en charge de mes sourcils, de mes ongles et de mes poils soient de retour, parce que les stagiaires de l’été, c’est pas possible.

  • Le manteau

Vous me direz, comment peux-tu parler de manteau alors qu’il fait encore beau et chaud ? (Spécial dédicace à Miliette « il a fait lourd aujourd’hui sur Paris, nan ? »)
Quand il commence à faire froid et que tu te réveilles en te disant « il me faut un manteau » et bien il ne reste plus rien en magasin ou il n’y a plus ta taille, ce qui est très, très énervant.
Exemple typique, les petites doudounes Uniqlo trop chaudes à glisser sous le manteau en noir mat, elles auront disparu des rayons mi-octobre, il ne restera plus que le rose brillant, qui est certes chatoyant, mais pas toujours évident à assumer (j’ai plus 15 ans 20 ans).
Personnellement, je suis tombée amoureuse de cette cape Saint Laurent (j’en rêve la nuit), mais étant une reine désargentée, je me suis rabattue sur cette cape Mango, qui brille moins, mais fait la blague.
Elle n’a pas l’air très chaude, mais comme je suis très frileuse et que je passe en mode grosse doudoune dès qu’on descend sous les 10 degrés, ce n’est pas très grave. La cape, c’est juste pour faire la belle à la mi-saison.

capeYSLcapeMango

 

  • Comment ça va ? Comme un lundi…

La rentrée, c’est aussi le retour du rythme « Youpi c’est vendredi – Merde, c’est lundi ».
Et bien cette année, ça va changer : le lundi, c’est une page blanche pour s’inventer une belle semaine et le lundi, c’est un jour de plus qui nous rapproche de notre objectif. Donc à partir de maintenant, on aime les lundis !

Garfield-lundi

Bonne semaine à toutes !

34 réflexions au sujet de « Les vrais sujets de la rentrée »

  1. miliette

    Moi j’adore ton blog.
    Et on peut difficilement isoler la PMA et l’infertilite du reste de nos vies. Donc ça me semble un peu normal que tu parles d’autre chose.
    Il fait plus frais ce matin.
    On s’organise une manucure ?
    Bon lundiiiiii !!!

    Répondre
  2. Carotte

    Ah la reine il me parle du post! Shopping vacances… J’aime j’aime j’aime!!!!
    Je trouve ta philosophie du lundi super sympa, si seulement le réveil ne piquait pas tant… Moi je me dis que le lundi me rapproche du vendredi 🙂
    Tu l’achètes quand cette cape alors?!

    Répondre
  3. marivalou

    Depuis que j’ai changé de travail, j’aime les lundi et c’est super grisant ! J’imagine que ça ne va pas durer… Bonne semaine à toi ! J’approuve la cape. Y’a pas de mal à se faire du bien. Du coup, t’as pas trop chaud en mi saison avec ça ? En même temps, je sais pas a Paris mais ici c’est l’été indien.

    Répondre
  4. julys974

    Je t’avoue que la petite parenthèse vestimentaire m’a bien interpelée, parce que précisément je viens en décembre en terres hostiles (comprendre métropole en plein hiver) et je me dois de trouver fissa une solution pour avoir chaud en toute circonstance !!
    Bon, et sinon, tu m’as pas dit quelle destination vous aviez finalement arrêté?
    Bonne semaine à toi Queen et vive le lundi (cette année, n’en pouvant plus de jouer au bouche-trou et d’allier boulot + PMA, je ne bosse plus le lundi… Non, non: pas taper!!). Bisous.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Pour le froid le plus efficace c’est les doudounes Canada Goose, Woolrich et Moncler. Si tu ne reste pas longtemps, il y a des trucs pas mal et pas trop cher chez Uniqlo. Enfin si tu viens une semaine, tu peux peut-être te faire prêter un truc.
      Finalement pas d’île maurice pour nous, les billets d’avions sont trop chers (1600€ sérieux ?!), c’est dommage car ça nous tentait bien, du coup on retourne dans les caraïbes
      Quelle chance de ne pas travailler le lundi 😉

      Répondre
      1. julys974

        Je crois surtout que je vais m’acheter un sous-pull Dam*rt !! Quitte à ne pas être super glam, tant pis !!
        Oui, je me disais que pour une semaine, c’était short… Les caraïbes, c’est pas mal aussi !! Et plus près aussi.
        Maurice, ça coûte une blinde. Même d’ici!! Pour 1/2 heure de vol, on paye dans les 200€ (ramené à la distance et au temps, ça fait mal…).

        Répondre
        1. lach0uette

          Pour les billets, La Reine, il me semble qu’en passant par La Réunion c’est moins cher (à Maurice ils ne reçoivent pas les charters).
          Si t’as besoin de louer sur place, je pense que je peux te trouver des bons plans.

          Répondre
  5. Bounty Caramel

    Bon, je veux bien aimer le lundi, si et seulement si j’ai le droit de détester le dimanche (qui signifie bye bye pour la semaine avec ma moitié). Les vacances, rien que de lire le mot ça fait saliver… (ça date, ça date…). Lol pour les épilations, tu m’as bien fait rire ! Quant à la cape, je suis frileuse des bras, si si… A moins de mettre des manches longues, pas possible. Bref, alors ce lundi, topissime ?
    des bisous

    Répondre
  6. Zapette

    J’aime bien cette cape!
    Bonne idée les mojitos à la piscine avant la prochaine échéance pmesque.
    Bon par contre, aimer les lundi, c’est quand même un sacré challenge. Bon courage.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Aimer les lundis, c’est un état d’esprit, qu’est-ce cette semaine va t’apporter de merveilleux ? Si tu ne vois rien de special, c’est que ce sera une suprise !
      (bon je retourne fumer des joints avec mes chèvres dans le larzac)

      Répondre
  7. lilypma

    Très bon lundi a toi alors 🙂 !
    Très jolie cape en tout cas ! J’adore les cape! Par contre ici en belgique, le manteau, cape c’est d’actualité parce qu’il fait pas top !
    Qu’elle chance pour les vacances ! Vous allez bien en profiter ! 😛

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je n’ai eu qu’une piqûre de déca pour déclencher une ovulation (à cause d’un risque d’hyperstim), donc je n’ai pas pu bien isoler l’effet, qui l’air charmant, mais ça a l’air parfait pour l’hiver 🙂

      Répondre

Un commentaire ?

