Dans l’actualité

Il s’en passe des choses dans l’actualité cette semaine !

 

  • Du côté de l’actualité des familles

Vous avez dû voir que notre cher gouvernement souhaite revoir le congé parental afin qu’il soit réparti équitablement entre les femmes et les hommes. Les mamans sont en colère (enfin certaines associations, pas toutes les mamans, ne généralisons pas), je cite un article du Figaro de lundi:

Faute de fumier à déverser devant les ministères, elles avaient imaginé envoyer des couches sales à Marisol Touraine.

J’ai tout de suite pensée à toi Gifette, si elles le font, t’auras de la matière première pour ton gâteau 🙂

 

Booties_Cinderella_Princess_Diaper_Cake_LRG

  •  Du côté de l’actualité de la culotte progestéronée

J’ai découvert ce week-end, la culotte idéale de la pmette en post transfert / insémination, je vous sens déjà toutes excitées.
Il y a des filles  qui ont pensé et dessiné la culotte « spéciale règles ».
En gros c’est une culotte 4 actions : elle évacue l’humidité, elle est anti-bactérienne, elle est absorbante et anti-fuite.
Je sais vous croyez que je vous parle d’une couche, mais il s’agit d’une couche en dentelle féminine magnifaïque, mesdames !
Il y a toutes les infos sur leur site et elles vendent en ligne avec la livraison en France. Bon c’est tout de même autour de 30$  (27€) la culotte plus 19$ (15€) de livraison, mais j’ai bien envie d’essayer pour voir ce que ça vaut.

En plus elles ont l’air trop sympas ces filles et pour chaque culotte achetée, elles offrent des serviettes lavables à des femmes qui n’ont pas la chance de pouvoir s’en offrir.

 

  • Du côté de l’actualité pmesque

Hier j’ai donc retrouvé ma gynéco. Nous avons parlé de ma fausse couche qui s’explique sans grande surprise par la mauvaise qualité de mes ovocytes, avec 11 embryons et pas un qui est allé au bout de son développement (p*tain d’OPK).
Elle m’a re-expliqué qu’avec mes très nombreux follicules (autour de 30 par ovaire), on avait du mal à avoir des ovocytes de bonne qualité, mais la bonne nouvelle c’est qu’en vieillissant, j’allais avoir de moins en moins de follicules et donc des ovocytes de meilleure qualité. Quand elle m’a regardé d’un air interrogatif « mais le problème c’est que vous ne voulez pas attendre, vous voulez un enfant maintenant ? ». Je lui ai confirmé que j’aimerais bien être enceinte un peu avant mes 40 ans.

L’homme, qui tombe dans un sommeil profond à chaque consultation, s’est réveillé et a conclu « c’est comme le vin, tu t’améliores en vieillissant », ça m’a bien fait rigoler et je me suis dit que c’était bien que l’homme soit là même si c’était pour dormir sur la chaise à côté de moi.

On a fait une petite écho-endo pour la route et là on a découvert que j’avais ovulé toute seule comme une vieille OPK grande. En fait je m’en doutais un peu, mais je n’osais pas lui dire de peur qu’elle me prenne pour une folle.
En effet depuis ma fausse couche, j’ai retrouvé des cycles de 28 jours (enfin 2 pour l’instant) avec l’impression d’ovuler au milieu, ce qui ne m’était jamais arrivé depuis l’arrêt de la pilule en avril 2012. Elle nous a donc conseillé de faire du poney ciblé au cas où, sur un malentendu, en attendant la FIV.
Sinon pour la FIV 3, on part sur le même protocole au gonal en augmentant un peu les doses du fait de mon vieillissement en fût de chêne. Je dois voir la biologiste à notre retour de vacances pour avoir le top départ de la stimulation et on partirait sur une ponction mi-novembre.
En partant, quand on s’est serrées la main elle m’a dit « ne vous inquiétez pas, ça va marcher », donc on y croit !
(sauf que le clomid devait marcher, et les stimulations simples aussi, et les 2 premières FIV également, mais il ne faut pas regarder en arrière mais vers l’avenir)

 

40 réflexions au sujet de « Dans l’actualité »

  1. Bounty Caramel

    T’as ovulé comme une grande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Waohhhh, bravo là !
    Bon, tu me diras, si ça ne fonctionne pas, ça sert pas à grand chose. Et je suis bien d’accord. Mais bon, c’est quand même un sacré truc ! Donc, on regarde vers l’avenir 😉
    J’adore la remarque de ton homme !
    Bises

    Répondre
  2. Little koala

    C’est top que tu as ovulé 😉. Elle est géniale cette culotte 😃. Tu nous en diras plus .
    Il faut aller de l’avant et chaque protocole est différent . (même si c facile à dire)
    Bises .

    Répondre
  3. icsipari

    Aaaaaah, pour une fois qu’un médecin PMA dit que l’on se bonifie avec le temps, il faut prendre ! Allez, on va croiser les doigts pour la suite… Et pour les culottes, on te laisse tester avant d’investir…

    Répondre
  4. marivalou

    Moui, chez nous aussi les stims simple auraient dû marcher. Tu as raison, regarde vers l’avenir ! Et le fait d’ovuler comme une grande sur un cycle régulier est une super motivation !
    T’as commandé la culotte ?

    Répondre
  5. miliette

    Je vois bien les biais du truc tant que les mentalités n’auront pas évolué, mais moi je suis pour le partage du congé parental…
    Ceci dit n’étant pas maman (lol) j’imagine que j’ai surtout le droit de me la boucler ?
    Oui ça va marcher il faut qu’on y croit 🙂

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Moi aussi, je suis pour le partage, je suis même pour le congé paternité obligatoire de la meme durée que le congé maternité post naissance, mais comme tu dis, on nous demande pas trop notre avis. Après pour positiver plus une femme a ses enfants tard, plus elle a un gros salaire 🙂
      Et oui, on y croit grave !

      Répondre
    2. Moineau

      Bah en théorie c’est bien le congé partagé, mais en pratique dans une majorité des couples, l’homme gagne plus que la femme donc s’il s’arrête lorsqu’elle reprend le boulot, le foyer s’appauvrit. Et d’ailleurs, le gouvernement compte bien là-dessus : beaucoup d’hommes ne prendront pas de congé parental, notamment pour raisons financières, donc ça fait moins d’indemnités à verser. Voilà comment l’État compte faire des économies…

      Répondre
      1. miliette

        C’est pour ça que j’ai bien dit « je comprends le biais ». Mais à long terme je reste persuadée que c’est une bonne idée. C’est peut-être avec des choses comme ça qu’un jour on pourra plus dire « les hommes gagnent plus ». Disons que cette fois la « loi » évolue plus vite que la société.

        Répondre
        1. Moineau

          J’avoue que j’ai du mal à voir sur le long terme là… parce que je pense que plein de gens vont être dans la m**** à court terme alors que le bénéfice est incertain ensuite. D’un autre côté je ne suis pas concernée, c’est moi qui bosse ^^

          Répondre
          1. miliette

            (désolée mais je pourrais en parler des heures durant)
            Initialement je gagnais plus que l’ex père de mes enfants. Du coup c’était à nous d’être pénalisés ? Encore une fois c’est lié au « schéma traditionnel » de « nos » familles françaises. Quand maintenant on va avoir des parents de même sexe, maintenant que les femmes peuvent (en théorie) accéder à de « vrais »postes, ces distinctions sur le sexe me semblent aberrantes. Les difficultés qui vont être occasionnés par ce changement vont être liées pour beaucoup à un pb de mentalité je pense…

            Répondre
            1. Moineau

              J’ai peut-être pas compris le système, mais apparemment le congé sera maintenant limité à 18 mois pour chaque parent ; pourquoi le congé ne serait-il pas de 36 mois à répartir entre les deux au choix du couple ? c’est-à-dire pour certains (beaucoup aujourd’hui) 100% maman, pour d’autres 100% papa, pour d’autres encore 50% maman1 50% maman2, ou 70% papa1 et 30% papa2… Enfin en gros je pensais que c’était comme ça que ça marchait aujourd’hui, donc plafonner à la moitié pour chaque parent ne me semble pas un progrès social.

              Répondre
                1. Moineau

                  Je suis peut-être à côté de la plaque hein… comme mon homme ne peut pas travailler, il n’a jamais été question pour moi de prendre un congé, donc je m’en fais peut-être une idée complètement fausse :-/

                  Répondre
                  1. miliette

                    Non non mais je me rends compte que je suis mal renseignée. Je suis une passionnée de la protection sociale (chacun ses trips) mais ne prends plus le temps de me renseigner 🙂

                    Répondre
  6. Carotte

    Rooh la culotte rubson geox, fallait y penser😱! Mais j’ai l’impression que c’est plus pour les fuites urinaires parce que bon les ovules de progestérone c’est un peu compact… Bref 😂 en tout cas grave sexy la pom pom girl avec la belle grande trace sur le short la jambe relevée!
    Ton dernier paragraphe m’interpelle car j’ai exactement le même problème que toi (mon Gyneco m’a dit que j’étais opk il y a deux mois, et comme c’était la première fois que l’on me disait ça il m’a dit que c’était des ovaires multifolliculaires : bref, outre la sémantique le résultat est le même). Du coup ton protocole m’intéresse : quel est ton dosage de gonal? Je commence bientôt aussi, pour la fiv 3 comme toi.
    Je suis convaincue que tu te bonifies avec le temps et que tu vas nous faire un bébé millésime sans avoir a attendre la quarantaine.
    Je te le souhaite de tout cœur ❤️
    Nb : as-tu ou étrenner cette magnifique cape flambant neuve? 😍

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ah toi aussi, tu es dans le club des OPK !!! Tu étais sur quel protocole ?
      Pour la FIV 1 on était sur du gonal 100 pour 9 ovocytes et 3 embryons avec une hyperstim, pour la FIV 2 on était sur du 112,5 avec 14 ovocytes pour 11 embryons sans hyperstim, la bonification acec le temps se confirme 🙂
      Pour la cape, j’ai faite une photo, mais je faut que que la retouche un peu… ça va venir 🙂

      Répondre
      1. Carotte

        Ah ah j’ai hâte de voir la photo!!!! J’en voudrais une avec des manches (oui un genre de pochon quoi), comme celle de mango…
        Fiv 1, 75ui de puregon, 15 ovocytes 13 embryons 11 a la poubelle. Fiv 2 100ui de puregon 18 ovocytes, 16 embryons, 13 poubelles. Pour la fiv 3, pas de provames et 125 ui de gonal (tu crois que ça peut exploser un ovaire?).
        Sur ta fiv 2 pas de fragmentation? Tu te rends compte entendre que tu es opk après 5 ans d’essais ça pique quand même (oui enfin multifolliculaires the same). Dis j’ai oublié de te demander dans ton dernier post, la mut´ a l’étranger tu la souhaiterais ou? J’ai commence des démarches aussi 😻

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Ah oui, t’es encore plus productive que moi !!! 15 ovocytes avec du 75…. Tu dois te faire des ventres de femmes enceintes de malade en fin de stim ! une fois j’avais comparé avec ma collègue enceinte de 4 mois te je crois bien que je la battais à plate coutures 🙂
          Pour la fragmentation, j’ai la note de 2 (je crois que 1, c’est la meilleure note), ils sont donc fragmentés mais pas complètement pourris non plus. Comment sont les tiens ?

          Pour la mut, j’ai demandé HK, Londres et NY et toi ?

          Répondre
          1. Carotte

            Oui je gonfle, mais sur la dernière fiv la piscine a eu un effet magique, je n’ai gonfle qu’après la ponction. Mais les endos!!!😱😱😱🔫 la torture…
            2 c’est la meilleure note que l’on a obtenu (l’équivalent des B dans mon centre je pense, le A étant le meilleur grade). Des B on n’en a eu que deux a chaque fois (mieux que zéro) puis beaucoup de C et quelques D. Donc transfert des deux B (+ un C en fiv 2) et poubelle pour les autres.
            dixit mes biologistes et la ponte(sse) de Poissy : ovocytes de mauvaise qualité = embryon fragmente. Mais l’opk est aussi connue pour ça. Je croise fort pour que la prochaine soit encore meilleure.
            Moi j’aimerais NY aussi ou Bangkok. Londres me fait envie mais je n’y suis jamais allée, donc difficile de me faire une image « concrète ». Tu sauras quand? C’est génial en tout cas j’admire, vraiment 👏👍 ça méritait au moins une belle cape! 😜

            Répondre
            1. La reine de la PMA Auteur de l’article

              J’ai vu qu’à NY, il y avait des cliniques qui défragmentait les embryons, je ne sais pas ce que ça donne…
              J’ai l’impression qu’il y a aussi la nature qui fait sa sélection au delà des notes des biologistes.
              Bangkok, j’en rêve, mais ça plait pas à l’homme, il parait qu’il fait trop chaud… Pour la date je n’en sais rien, j’ai envoyé ma demande vendredi et je n’ai pas encore eu d’entretien RH à ce sujet, à mon avis, ça va pas se faire demain, comme pour les bébés 🙂

              Répondre
              1. Carotte

                Je te confirme que les notes des biologistes bon… Ça reste une appréciation de ce que la
                Médecine arrive a voir (et comme ils disent a poissy : en France on ne nous donne pas les moyens de voir plus, et pourtant ». Le cleaning est je pense une vraie piste a suivre!
                New York ça serait trop bien. Traine le en Thailande en vacances et bizarrement je pense qu’il ne fera plus « trop » chaud. J’adore la Thaïlande j’y suis allée deux fois. Dis lui que Koh phi phi c’est la banlieue de BKK avec un peu de chance ça passera 😅

                Répondre
  7. Miss infertility

    Wow la culotte fallait oser !!! Ton homme m’a bien fait rire, ils sont marrants à toujours avoir plus de recul sur le moment ;-). Bravo pour l’ovulation !!!! Que fais tu sur ton ordi, faut viser le poney là. Bisous

    Répondre
  8. compoteen

    Oui, toujours regarder devant 🙂 Et chouette nouvelle quand même de savoir que tes cycles se « normalisent » alors vive le poney parce que comme l’a dit le grand philosophe Jean-Claude Dusse : » oublis que t’as aucunes chances, fonces, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher! »
    Tu nous diras pour les culottes!

    Répondre
  9. ptbichon

    Ah ben voilà me reste plus qu’à attendre la quarantaine moi aussi…
    Après le drilling quand j’ai fait virer pour la première fois de ma vie un test d’ovu positif j’ai eu l’impression d’avoir gravi l’Everest 😝.
    Bon après même avec un poney intensif sur la bonne période le malentendu n’a pas eu lieu mais j’étais fière de mon quand même. 😜
    Pour la culotte elle a l’air top, j’attends de voir ce que tu en pense si tu cède.
    Enfin pour le congé parental je suis pas d’accord. Ce que je veux dire c’est que techniquement c’est déjà égalitaire, ça peut être aussi bien le père ou la mère qui choisit de le faire. Je sais qu’on peut choisir la modalité, reprendre le boulot puis reprendre du parental derrière si on veut. Je vois pas spécialement ce que ça va apporter de plus aux familles. Mais bon il est vrai que je suis pas concernée…

    Répondre
  10. Mamz'elle plume

    Salut m’dame la Reine !
    Je suis opk, comme toi, en PMA, comme toi, et depuis quelques temps je suis ton blog ainsi que d’autres femmes en PMA. Et, punaise ! Ca fait du bien de voir qu’on est pas seule !! Bref, merci de ce partage !
    Mais dis moi, comment ta gygy a pu savoir que tu avais ovulé seulement grâce à une écho ? Je croyais que seule la prise de sang permettait de le confirmer….

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      apparemment elle a vu un corps jaune, me demande pas ce que c’est, je n’en sais pas plus, elle ne m’en avais jamais parlé avant….
      Toi aussi tu fais partie du club OPK power ? vive nous…
      🙂

      Répondre

Un commentaire ?

