Quand le stress monte

C’est rare, ce n’est pas mon genre, mais je stresse, je suis super angoissée pour cette nouvelle FIV. J’ai vraiment les chocottes.

Ça se traduit par :

  • des cuticules rongées, bien ensanglantées
  • la pratique excessive du sport
  • l’achat d’un robot de compète qui fait tout alors que j’arrive péniblement à trouver le temps de faire des courses et qu’on ne mange quasiment qu’à emporter ou au resto
  • l’achat de livres de cuisine pour tester de nouvelles recettes que je ne ferais jamais
  • l’achat de chaussettes de yoga pour moins déraper dans mes postures (sachant que je suis niveau débutant médiocre)
  • l’aboiement en réponse à tout comportement qui n’est pas jugé optimal de la part de mon entourage ou des gens dans la rue
  • la consommation excessive de coca-light, de vin blanc et de bouffe apéritive

Je ne veux pas aller voir la psy de la PMA à une semaine de ma FIV car j’ai peur que ça me perturbe plus qu’autre chose et j’ai abandonné l’idée de l’acupuncture car j’aurais assez de piqûres dans les prochains jours, pas la peine d’en rajouter.
J’essaie de faire plus d’exercices de respirations au yoga pour me détendre (j’ai même acheté un sweat spécial yoga pour ne pas prendre froid parce que c’est bien connu, il faut un sweat spécial, n’importe quel sweat ne convient pas), mais je reste très tendue…

yogi-cat

 

J’essaie très fort de rationaliser et de me dire que c’est un peu comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance et que chaque nouvelle tentative me rapproche de ce bébé tant désiré. Si ça ne marche pas cette fois, ce sera la prochaine ou celle d’après, mais on y croit, il faut persévérer.

Sur ces bonnes paroles, je retourne mixer mes cuticules dans mon robot flambant neuf.

PS: c’est un peu déprimant, mais il me restait tous les médicaments pour après la ponction en stock, je n’ai du que restocker la partie stimulation…

IMG_3198

84 réflexions au sujet de « Quand le stress monte »

  1. Carotte

    Ah le coca light… J’ai un peu le même problème quand le stress monte. j’espère de tout coeur que cette Fiv sera la bonne (oui je sais c’est bateau mais il faut toujours viser haut pour atteindre les étoiles, pas vrai?).

    Répondre
  2. miliette

    Mais yen a que je connais pas là dedans c’est quoi vivelledot ?!
    Ça me chagrine que tu sois stressee mais en même temps… Ça me semble tellement normal…
    Je suis en train de voir pour m’y inscrire au yoga, mais Ya écrit qu’on peut mettre n’importe quelle tenue confortable hein ! Ils parlent des chaussettes par contre 😉
    On peut faire quelque chose ?

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Le vivelldop, c’est pour les cheveux de l’embryon 😉 en vrai, je ne sais pas à quoi ça sert c’est un patch à mettre après le transfert….
      N’importe quelle tenue confortable, tsss, tsss, un des plaisirs du yoga, c’est d’avoir une belle tenue. Les chaussettes c’est bien pratique quand même, ça évite de glisser….

      Répondre
                    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

                      Bah on pourrait se faire inviter pour faire la pub des cliniques de PMA qui font de la defragmentation des embryons
                      J’ai vu qu’il y avait une clinique vacances et FIV à la barbade…

                    2. miliette

                      Ben pour faire connaître la maladie de Charcot, on se jette de l’eau sur la gueule. Pour les maladies masculines on laisse pousser la moustache

  3. icsipari

    Une séance de relaxation chaque jour, voilà mon ordonnance spéciale FIV, en démarrant quelques jours avant les injections. Je prends le cd accompagnant le livre de Carole Serrat (ce n’est pas un livre spécial fiv, c’est sur la relaxation en général) et je me bloque 30 minutes dans ma journée pour le faire, le soir en rentrant du boulot généralement. Et puis une session pâtisserie pour m’occuper les mains et la tête en cas de poussée de stress… Bon, ça n’évite pas totalement un certain yoyo émotionnel mais je trouve que je suis bien plus zen (c’est quand même notre 4ème fiv). Allez courage !

    Répondre
      1. icsipari

        Se garder du temps pour s’imposer du calme, sous une forme ou une autre, c’est une discipline qui est utile, d’ailleurs pas que pendant les fiv. Cela peut être aussi un beau livre que tu feuillettes le soir calmement, avec de belles photos d’un pays que tu aimes, ou sur le sujet qui te fait plaisir. Inutile de te dire que nous, c’est plutot des ouvrages rayon « beaux arts », avec une preference pour Magritte… Mais chacun son truc du moment que cela detend le corps et la tete.

        Répondre
  4. marivalou

    Fais tout ce qui peut te faire du bien pour destresser… Même acheter un robot (t’as acheté le thermomix ?????). Et les apéros, ça détend…
    Je ne t’ai pas oubliée… 😉

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’ai acheté un magimix, il a l’air pas mal, j’ai fait quelques essais ce week-end.
      Le problème, c’est que j’essaie de limiter l’alcool à 3 apéros par semaine, c’est pas facile facile, j’attends ta carte porte bonheur avec impatience (j’ai pas encore envoyé la mienne…)

      Répondre
  5. ciconiatenvapas

    Les chaussettes de yoga DOMY*S sont top pour ne pas glisser 😉
    Sinon, courage pour affronter ce stress. Quand tu seras « dedans », ça ira sans doute un peu mieux.
    Gros bisous d’encouragement !

    Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          On peut lancer un vide-pharmacie de pmettes (à voir si c’est légal). Parceque je ramene les non utilises au centre de pma, mais si je pouvais gagner un peu d’argent comme les blogueuses avec leur vide-dressing, ça m’arrangerait…

          Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’ai fais un cheesecake ce matin avec mon robot, je vous ferais des photos de blogueuse, mais faut que j’achète un appareil photo de blogueuse d’abord…
      (cette FIV va relancer la consommation)

      Répondre
  6. damelapin

    Tu as raison, chaque petit pas de plus te rapproche de ton but. Il fait vraiment tout ce robot? T’as le livre de recettes avec les ingrédients à jeter dans le robot? Allez, gogogo pour cette fiv.

    Répondre
  7. wtf31

    Trop fort, on a presque les mêmes manies de stress : bouffage de cuticules, sport (course à pied), yoga et consommation (de fringues, bouquins, chaussures, blush… Peu importe pourvu que ça soit nouveau. Pas encore essayé le robot, mais à choisir je prendrais plutôt un robot aspirateur histoire de pouvoir faire ma grosse feignasse…). ça marche moyen. Je te dirais bien part en vacances mais comme t’en reviens tu risques des soucis avec ton chef, ce qui ne va pas simplifier les choses niveau stress… En tout cas je retiens le « 100% des gagnants ont tenté leur chance », ça me plaît de voir les choses comme ça, vais en faire mon mantra ! Courage…

    Répondre
  8. gambinou

    Va te faire masser! Moi ça me fait un bien fou même si ça me coûte un bras. J’ai enchaîné cela vendredi avec un cours de body balance et ça m’a fait beaucoup de bien. Courage la reine 💐

    Répondre
  9. Bibiche

    C’est vrai que c’est sympa le yoga (plutôt body balance dans ma salle), c’est dans un cours que j’avais découvert les chaussettes à orteils séparés, rien à y dire j’adore !!
    Bon sinon je suis comme vous toutes je fais des gâteaux pour compenser… et aujourd’hui c’est tarte au citron meringuée, y’a plus qu’à déguster ! 🙂
    Désolé pour ton stress en tout cas, c’est jamais évident…

    Répondre
  10. julys974

    À l’aube de la fiv 3, on s’est dit: « Ayé, on y est !! » Et forcément, elle est stressante cette tentative. Elle a une saveur particulière. Mais comme nous, ta fc annule fiv 2, tu le sais? Du coup, c’est psychologiquement votre fiv 3, mais en fait ce serait votre fiv 2 bis.
    Bref, même si ça rajoute une cartouche, ça ne change rien au stress.
    Donc continue le yoga et le coca, et chouchoute toi. Bisous. ♥

    Répondre
  11. Leeloo

    Ohhh mais qu’est ce que c’est que ce stress…. J’espère que tu trouveras un peu de sérénité avec le yoga….. Et je croise bien fort pour que cette FIV soit la dernière !!!! Des bisettes !!!

    Répondre
  12. ptbichon

    C’est compréhensible ce stress. Tant mieux si le yoga t’aide un peu. J’aimerai m’y mettre mais seule c’est chaud et je prends pas le temps de chercher des cours. Par contre j’aime déjà les fringues de yoga, j’en ai pas mal que je mets en sortant de mes gardes de nuit…
    Bon courage pour cette (dernière je te le souhaite) FIV.
    Bisous.

    Répondre
  13. petitnousouestu

    Coucou miss! J’ai fais un peu pareil que toi avant la fiv … euh… sauf pour le sport… lol
    par contre mon robot de compet (patissier), je m’en sers +++ et je me régale avec!! tu devrais vraiment ouvrir tes bouquins et faire des bons petits plats à ton chéri!! ca lui fera sans doute plus plaisir que de manger à emporter tous les soirs!!!
    Allez plein de courage!!
    Bisous

    Répondre
  14. pivoinespma

    respire respire respire. Ca va bien se passer. Etape par étape. D’abord la stim et puis on réfléchira à la ponction puis aux embryons puis à la nidation puis à bébé. Mais avant tu te focalises sur la stim sans essayer d’anticiper la suite de la stim, juste réussir ta stim sans trop souffrir pendant cette période. Si tu arrives à te mettre dans cet état d’esprit tu stresseras moins. Sur moi ça marche bien quand j’arrive à me mettre dans cet état d’esprit. Il y a aussi le MP3 de Magggie Howell sur l’accompagnement à la FIV, à écouter le soir.Si tu veux je peux t’envoyer le cd que tu pourras installer sur ton téléphone.
    En tout cas, je compatis parce que ce n’est pas facile ce moment de la reprise. C’est un instant fort plein d’espoir qu’on a peur de voir s’écrouler. Je croise fort pour toi. bisous

    Répondre
  15. theyellba

    Vise ça comme un espoir la Reine, courage^^ Ici achat compulsif post déprime FIV ratée, et taux de Béta HCG qui refuse de descendre…J’ai aimé l’acupuncture, je refuse la psy, et tant pis la prochaine fois (car il y aura une prochaine fois j’y crois!) je serai trouée de partout!!! Milles bisous de courage ça approche! Chacha

    Répondre
  16. Titine7831

    Comme je comprends ton stress…
    Fiche est lancée et je balise grave…
    Je me tape de ces crises d’angoisse…
    Allez ma reine serons-nous les coudes.

    Répondre

Un commentaire ?

