Toc, toc, toc, c’est parti !

Après une prise de sang et une écho, on a eu le go pour commencer la stimulation, c’est donc parti dès ce soir pour 12 jours de Gonal, Orgalutran et autres réjouissances !

Ça, c’est pour la partie qui va bien.

La partie qui va moins bien, bizarrement, c’est ma discussion avec l’infirmière qui m’a fait la prise de sang. Au bout de 2 ans, on commence à se connaître, on discute souvent, elle avait su trouver les mots pour le coup dur avant l’été et elle sait toujours me rassurer quand j’ai une petite baisse de moral, bref je l’apprécie beaucoup.

Je lui explique que la fausse couche s’explique sûrement par le nom tout naze qu’on avait donné aux embryons, Tic et Tac, c’est ridicule comme nom, ça ne donne pas envie de venir au monde. Pour cette nouvelle FIV, on a bien bossé et on a trouvé un super nom pour nos 2 futurs embryons (oui, on est optimistes, on a décidé qu’il y aurait le transfert de 2 embryons) : Starsky et Hutch parce qu’ils gagnent toujours à la fin.
Et là elle me dit que ce n’est pas possible de donner des noms violents comme ça, qu’il faut accueillir les embryons en douceur. Puis elle continue, en même temps, vous êtes toc, toc, toc donc il vous faut du répondant des gens toc, toc, toc comme vous, sinon ça va pas aller.

Au delà du fait que je n’avais jamais entendu l’expression « toc, toc, toc », ça m’a fait cogité (je sais, je n’ai jamais autant cogité que depuis que je suis en PMA) et l’homme aussi.

C’est vrai que je suis hyper active et que j’ai tendance à faire plein de choses en même temps, genre prise de sang sur le bras gauche tout en tapant un mail du boulot de la main droite et en racontant ma vie, mais je ne suis pas de nature stressée ou anxieuse et encore moins violente, je suis plutôt du genre colère froide.
C’est la 1ère fois que je suis nerveuse pour une FIV et on parle de ma 3ème FIV et de 2 ans de PMA au compteur, donc je dirais que je suis de nature plutôt calme, j’ai juste tendance à brasser un peu d’air.

L’homme a dit, c’est vrai qu’on a des vie de cons, on bosse tout le temps, on fait plein de trucs en même temps, on devrait peut-être faire les FIV plus en douceur en se reposant et en prenant du temps pour nous. Mouais, on a fait les vacances, on a fait les massages, on se fait arrêter entre la ponction et le transfert et le jour du transfert, on va pas se transformer en mollusques non plus.

Qu’entend-t-elle donc par la douceur pour accueillir les embryons ?
J’avais vu mon dedans lors de l’hystéroscopie (au son de Donna Summer), ça avait pourtant l’air accueillant et moelleux (ou j’ai trop occuper à chanter et j’ai mal regardé ?)…

Puis j’ai conclu qu’il y avait des filles de 16 ans qui tombaient enceintes après avoir sauté sur la piste de danse toute la nuit et consommé dans les toilettes de la boite lourdement alcoolisées, donc que ce n’était pas mon brassage d’air et mon côté toc, toc, toc qui allaient être rebutants pour Starsky et Hutch surtout qu’ils gagnent toujours à la fin ! 🙂

Toc ! Toc ! Toc ! Go ! Go ! Go! FIV 3 option 3 !

 

Dis La Chouette, il est venu ton J1 ???? on sera jumelles de FIV ?????

Publicités

125 réflexions au sujet de « Toc, toc, toc, c’est parti ! »

  1. Zapette

    Allez, hop, on commence ce soir, au boulot la reine!
    Commence pas à croire que douceur/violence/course/repos change qqch hein, ça se saurait… Prends soin de toi et fais ce dont tu as envie, c’est tout!

    Répondre
            1. La reine de la PMA Auteur de l’article

              Ca me vexerai pas mal parce que je la trouve tres sympa… Quand les gens que j’aime pas me traite d’abrutie, ca ne me derange pas trop, mais les gens que j’aime bien… Je le vivrais comme une trahison !

              Répondre
                1. La reine de la PMA Auteur de l’article

                  Non, elle est super sympa, je pense qu’elle voulait dire que je suis un peu speed.
                  En même temps, on dirait un mouroir leur centre de PMA, le personnel est sympa, mais c’est au sous-sol avec des photos vieillissantes de palmiers, tout le monde regarde ses pieds, personne ne parle, on se fait appeler par un numéro alors c’est sûr que je fais un peu tache à raconter ma vie et à expliquer les noms que je donne à mes embryons qui n’existent pas encore….

                  Répondre
  2. compoteen

    Alors déjà, on dit pas « toc toc toc » ça c’est l’onomatopée pour dire qu’on frappe a la porte, la vraie expression c’est « toc toc ». Et franchement, connait on vraiment des gens qui ne soient pas un peu « toc toc » sur les bords???! Moi je me sens toc toc, et parfaitement normale d’autre part 🙂
    Te biles pas la reine! Fait comme tu le sens et go go go!!!!

    Répondre
  3. Plume

    Fais comme tu le sens. Ton côté toc toc toc c’est toi, tu ne vas pas te renier non plus, non ?
    Et puis, mon fils est la preuve vivante que l’issue d’une FIV n’a rien à voir avec l’état d’esprit dans lequel tu es… Et il n’est pas le seul. Donc si t’as envie d’être à fond les ballons et d’appeler tes embryons Starsky et Hutch, fais-le !

    Répondre
  4. compoteen

    Tiens pour te faire rire et parce que j’ai découvert ça y’a pas longtemps, les japonais ont des onomatopées très différentes des nôtres et très rigolotes! Ex: chez nous un oiseau fait cui-cui » bah au Japon il fait « pi-pi », chez nous un corbeau fait « croa-croa » bah au Japon il fait « ka-ka » et le meilleur pour la fin: chez nous une flatulence fait « prout » au Japon ça fait « putsu »! Enfin moi ça me fait rire! Tu vois on peut être toc toc et très bien de porter!

    Répondre
  5. marivalou

    Ce serait pas elle qui serait toc toc toc ? Chez moi, être toc toc, ça veut dire un brin dérangé, alors je l’aurai mal pris aussi. Même si on a tous un côté dérangé.
    Starsky et Hutch, je trouve ça juste hyper génial comme surnom. Quant à se « poser » pour la FIV et bien… il est vrai qu’être sereine augmente tes chances, mais il s’agit de ne pas y penser non plus H24 (or, c’est ce qu’il se passe quand on s’arrête trop longtemps de bosser). Ma doc encourage au contraire les femmes à travailler sauf raison médicale (comme une hyperstim ou un début d’hyperstim… comme j’ai eu pour chaque FIV) et m’avait dit en rigolant que je pouvais bien aller faire de la corde à sauter le lendemain du transfert que ça n’y changerai rien. Je ne la croyais pas. Sauf que pour ce qui m’est arrivée récemment, je me suis aperçue que j’ai beaucoup travaillé durant tout ce temps mais surtout que je suis allée faire deux fois un footing de 7 km… Alors bon. Hein. Pour la douceur, on repassera.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est ce que je me dis, il y a tellement d’exemple de femmes enceintes qui ne le savaient pas au début et qui faisaient « n’importe quoi » que je me dis, c’est pas aller bosser assise sur ma chaise ou aller au resto qui va jouer et les histoires de mamans douceurs… tu sais ce que j’en penses 😉

      Répondre
  6. alicebvmcd

    Allez Starsky et Hutch !! (nananananananana !!) Je trouve ça top comme nom c’est des fonceurs des battants !
    Allez gogogo pour la Fiv 3 Option 3 !

    Répondre
  7. icsipari

    Non mais oh, c’est quoi cette maladresse qui fait culpabiliser les gens ?! Les soignants des centres PMA savent bien que nous sommes très fragiles, il ne faut pas nous mettre des idées comme cela dans la tête, non mais ! C’est sans doute pour plaisanter, mais visiblement, cela t’a fait cogiter, donc carton jaune, l’infirmière ! Quant à l’idée de se mettre en mode repos intégral ou partiel, je trouve personnellement que c’est le meilleur moyen de cogiter et de se mettre une pression dont on n’a vraiment pas besoin. Le repos entre la ponction et le transfert, je me l’impose parce que la fatigue physique et nerveuse mérite que l’on prenne soin de soi. Mais ensuite, retour à la vie normale, en veillant simplement à ne pas m’imposer de contraintes inutiles créant du stress pour rien.
    Et puis moi j’aime bien Starsky et Hutch, ils sont drôles et pêchus. Ensuite, quand ils deviendront de beaux bébés, je pense qu’il faudra voir à changer de noms quand même… 😉
    ALLEZ, C’EST PARTIIIIII ! Go go go gonaaal ! Même pas mal !
    PS: pour l’orgalutran, tu sais qu’il faut avoir son petit glaçon dans un mouchoir à proximité pour le poser sur la peau après l’injection, cela évite les démangeaisons et brûlures désagréables…

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je pense sincèrement que ce n’était pas mal intentionné du tout et qu’elle a voulu rigoler car elle est vraiment très sympa. Je peux râler sur pleins de trucs dans mon centre, mais pas sur les gens, ils sont tous très à l’écoute et empathiques (sauf une doc qui fait les échos parfois le matin et que j’appelle « fille perdue, cheveux gras », mais elle est perdue de toute façon avec ses cheveux gras, jamais elle sera la reine du shopping).
      De toute façon, dès que je suis remise de la ponction, je retourne bosser, la 1ère fois, j’avais mis 2 jours, la seconde fois 4, on verra pour cette fois…. mais je pense comme toi que ne rien faire fait cogiter, puis tu finis par regarder les reines du shopping en étant impliquée, bref ça n’élève pas le niveau….

      Quoi, vous ne validez pas Starsky et Hutch comme prénoms ???? ça nous plaisait bien avec l’homme, on trouvait que ça faisait futur président(e).

      Par contre, ça m’énerve ce que tu me dis sur l’orgalutran car avant j’avais le cétrotide pour bloquer l’ovulation qui me brûlait bien au point d’injection et c’est pour éviter ça qu’on passait à l’orgalutran…mais je ne connaissais pas le coup des glaçons, merci pour le tip !

      Répondre
      1. icsipari

        L’orgalutran brûle moins que le cétrotide mais quand même un peu, surtout à la longue. Mais avec le glaçon, miracle, cela ne brûle plus. C’est une sage femme qui m’a donné le truc à notre 3eme fiv (et ben il était temps !!!) et franchement j’ai senti la différence ! Un petit truc qui change tout. Donc mets les glaçons au frais ! Idéal pour une stim party ! Allez, GO ! Cela fait du bien de redémarrer, non ?! Enfin un peu d’action, Starsky et Hutch n’en pouvaient plus d’attendre.

        Répondre
        1. Leeloo

          Attention avec la glace… Docteur Doudou m’a dit d’attendre 10-15 minutes avant de mettre du froid dessus, car sinon, y’a un risque que le produit ne se diffuse pas correctement…

          Moi je kiffe Starsky et Hutch… mais j’aime bien tic et tac aussi, c’est le nom qu’on a donné à nos embryons et pour le moment, ça nous a plutôt porté chance 😉

          Des bises laReine… et Go go GO GONALLLLLL !!!!

          Répondre
          1. icsipari

            Ouaouh !!! Mais c’est dingue, la sage femme ne m’a jamais dit ça ! Bon, la Reine, il faut souffrir pour être belle et fertile, dans le doute, oublie la glace ! Merci Leeloo !!! Tu éclaires toutes les Pmettes de la blogo ! On devrait se faire une rubrique trucs et astuces sur nos blogs, parce que visiblement, on ne dit pas les mêmes choses d’un centre à l’autre. Par exemple, après le transfert, nous n’avons aucune consigne sur l’alimentation mais bains et piscine interdits… Des amies d’autres centres n’ont pas eu ce genre de conseils, mais on leur a imposé le regime alimentaire spécial grossesse… Comme quoi !!!

            Répondre
            1. La reine de la PMA Auteur de l’article

              C’est clair, on devrait monter un site collectif avec tous les trucs et astuces de la PMA, parce que je ne connaissais ni la glace, ni l’attente de 15 minutes, ni la piscine et les bains, ni les régime spécial grossesse en post transfert….
              Moi qui me croyait arrivée en PMA niveau 3ème étoile avec ma FIV 3, je peux me rhabiller et repartir au niveau flocon….

              Répondre
                    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

                      PAs mal, faut bosser un peu la préparation :
                      1. Repérer les couples qui ont l’air vifs et qui sont beaux en salle d’attente (pas facile à 7h30, personne n’est sous son meilleur jour)
                      2. Vérifier qu’ils ont des problèmes mineurs et que leurs embryons, que dis-je leurs blasto sont de top qualité
                      3. Les piquer dans le congèle de la PMA sans tuer tous les autres pingouins
                      Sur un malentendu…..

                    2. La reine de la PMA Auteur de l’article

                      Comme ça va marcher et qu’on va quasiment être jumelles de FIV et de PB, on pourra mettre ce classique de la féminité mis en valeur par un ventre rebondi pour le meet up de pmettes sous la tour eiffel, ça va être parfait !

                    3. La reine de la PMA Auteur de l’article

                      je peux faire chanter celui qui avait liké ma photo instagram…
                      Sinon il y avait une nouvelle interne enceinte ce matin, normalement elle n’a plus que 2 neurones, ça peut être jouable

                    4. icsipari

                      Meilleur commentaire de mr sur ce qui est devenu son émission préféré, à propos du choix des chaussures : « on dirait qu’elle a scalpé les pieds de casimir… » On ne le tient plus.

            2. Leeloo

              Pas forcément oublier la glace… attendre un peu avant de la mettre. Une fois qu’elle m’a dit ça, j’ai attendu 10 minutes après avoir fait l’injection pour mettre ma glace…
              C’est vrai que ça serait bien qu’on partage nos astuces. Sur l’orgalutran, ça m’a évité la réaction systématique que j’avais… en plus ça oblige à rester au calme 😉

              Répondre
            1. La reine de la PMA Auteur de l’article

              tu m’étonnes…
              et ma mère qui a du écouter la moitié me répète qu’il faut persévérer, la fille de la gardienne a fait 7 FIV avant que ça marche mais au moins ça a marché.. limite elle me pousse à faire un FIV toutes les semaines 🙂

              Répondre
                1. La reine de la PMA Auteur de l’article

                  Si tu savais comme elle veille au grain…
                  Elle est au top, pour mon IMG elle est passée remercier tout le service de s’être occupé de moi en son absence, ils se rappellent tous d’elle, puis elle a dégagé comme des mal propres les filles de l’aumônerie qui essayait de me convertir (j’avais pas eu le courage à l’époque, mais y a un bon article à faire sur les filles de l’aumônerie).

                  Répondre
                    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

                      elle le sort à chaque fois celle là… faut qu’elle change un pue de disque !
                      Tout à fait d’accord avec toi, un peu de progestérone et tu deviens pulpeuse comme il faut !

  8. lamisskangourou

    Gogogo FIV3!! Et oui, Starsky et Hutch je les aime bien moi, ce sont des winner!!
    Courage pour le début du protocole, et t’inquiète, toutes les filles qui sont tombées enceintes te diront que le cycle ne question était foireux et stressant, et que ça ne joue pas du tout. Bref, des bêtises tout ça. Bises

    Répondre
  9. petitnousouestu

    Hello miss! Cool tout ca!! te voila repartie dans la grande aventure!!
    Je suis assez d’accord avec elle pour les embryons, et je pense aussi que tu devrais te poser un peu..
    Peut etre devrais tu essayer de trouver une sophrologue qui bosse sur les fiv (comme la mienne)… Elle m’a aidée à parler à mon embryon, à lui envoyer plein d’amour,…
    Et encore auj elle m’a envoyé un sms pour me demander des nouvelles, et elle m’a répondu de continuer à visualiser mon embryon et lui envoyer plein d’amour…., de chasser mes peurs par la respiration…..
    Je pense que ca peut t’aider!!
    Plein de courage!!
    Bisous

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Hello, merci pour tes conseils, je crois que je vais me reposer un peu plus cette fois, mais je m’étais déjà pas mal reposée les fois précédentes 🙂
      Pour la sophrologie, je ne crois pas que c’est fait pour moi, je suis trop rationnelle 🙂

      Répondre
  10. miliette

    Bah bien sûr… C’est comme la doc qui m’a dit qu’à cause du stress (stressees nous ?) mes embryons allaient « rebondir sur mon utérus sans se poser ».
    Quand on me dit ça, c’est atroce mais je pense à toutes ces femmes enceintes d’un viol. Raconter ce genre de connerie, c’est nier leur souffrance. Donc c’est hors de question.
    Plein de bises la Reine, et pitié, continue de vivre 🙂

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      T’inquiète, de toute façon, je ne tiens pas en place.
      Dès que je reprend le dessus après la ponction, je comment à ré-organiser l’appartement puis à me dire: mais qu’est-ce que tu fais sur l’escabeau, va t’allonger espèce de toc toc toc !

      Répondre
  11. ptbichon

    Moi j’aime bien starsky et Hutch comme petit nom, ça sonne trop bien…

    Pour en voir défiler des grossesses (mais toujours pas la mienne) je confirme que le repos et la zen attitude sont loin d’être la majorité. Je suis également de celle qui pense que s’arrêter fait beaucoup cogiter. Alors s’il y a raison médicale bien sûr qu’il faut lever le pied mais sinon autant continuer à vivre.

    Je suis ok avec Miliette, si le stress et la « violence » empêchaient les grossesses on aurait pas de grossesse après viol
    Ou même en allant plus loin plus d’IVG (les femmes n’auraient cas stresser d’être enceinte et hop contraceptif naturel…)
    Ça me fait penser hier en service on a eu une IVG sur une gamine de 12 ans, et dire que moi à cette âge là j’osais à peine danser un slow…

    Bref j’arrête de polluer tes com, et je termine ce post avec un petit encouragement à la cheerleader (sans les pompons mais j’ai pris mes coussins de canapé). Donnez moi un G, donner moi un O, donnez moi un N, donnez moi un A, donnez moi un L, GO Gonal!!!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      12 ans ???? sérieux ??? c’était un viol ou volontaire ?
      J’avais cru comprendre que les nouvelles générations étaient plus libérées, mais 12 ans quand même !!!!

      Merci pour les encouragements ! 🙂

      Répondre
  12. damelapin

    Ben c’est super Starsky et Hutch!!! Je crois qu’en surnom j’avais Tic et Tac, Minus et Cortex et Boule et Bill, alors niveau toc toc toc jdois pas être bien loin non plus 😉

    Répondre
  13. Mamz'elle Bulle

    Moi aussi je suis incapable de rester à cogiter ! Déjà qu’en étant au taquet je cogite un max, alors allongée sur mon canap’ pendant des jours, non merci ! Après mes 3 IAC, je me laissais la journée au calme et dès le lendemain je renfilais les baskets et partais gambader. Aucune n’a marché mais je ne tiens pas mon dynamisme pour responsable de ces échecs.
    En tout cas joyeux J1 et très bon choix de prénoms ; j’étais fan à l’époque !

    Répondre
      1. ILGC

        Nan mais qui ne connaît pas la Reine ? 😉
        Sinon pour l’infirmière, ça signifie quoi le toc toc toc car pour moi c’est une onomatopée. Pour le coup, elle a pas vraiment trouvé les mots.
        Starsky et Hutch, ça en jette ! Ils vont arrêter DNLP.
        Bisous

        Répondre
  14. lach0uette

    C’est malin, maintenant j’ai la musique dans la tête.
    ( M. et madame Tananananana ont deux fils, comment s’appellent t-ils?
    Starsky et Hutch.
    -> parce que « Starsky et Hutch! Tananananana! »)

    Répondre
  15. Ping : La Reine de la triche | chouette, une fiv!

  16. babunda

    Non mais dis donc La Reine!! Heureusement que je fais toujours tout à l’envers et que je suis toujours aussi nulle sur la blog parce que sinon j’aurais lu ton post en premier et je t’aurais encouragée pour cette stim ALORS QUE TU AS FAIT UN SALE COUP A LA CHOUETTE!!
    Pffff! Boycottez La Reine!!

    Répondre
  17. theyellba

    Mais comment tu as raison la reine… Ici je n’arrête rien, enfin si pour le transfert je ne bossais pas, ça n’a pas marcher, bref c’est pas la peine, vis bordel!! Bisous jusqu’au bout de tes Loubout’ Cha

    Répondre
  18. Ilithyie

    Après Dancing Queen en salle des profs, j’ai le générique de Starsky et Hutch en tête. mes collègues vont adorer.

    Bon courage à toi ! On va te soutenir à fond! des Bises

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s