1er contrôle, bof

La vraie reprise avait lieu ce matin avec le 1er contrôle prise de sang écho de cette nouvelle stim et je ne suis pas très optimiste.

Je le sentais depuis hier, surtout pendant mon cours de yoga où ça commençait à me tirer, mes ovaires polykystiques sont en grande forme !
Par rapport à notre objectif de 8-10 ovocytes ponctionnés, on est bien au dessus avec à droite autour de 8 follicules à 10 ou plus et 4 à gauche (dont un qui est déjà à 13, le coquin), plus une dizaine de follicules à 7-8. Ce qui nous fait entre 12 et 15 potentiels. Le risque d’hyperstimulation a déjà été évoqué…
Si je compare à ma précédente FIV (même dosage) qui avait donné 11 ovocytes, je n’avais que 8 follicules à 10 au 1er contrôle (qui était à J5 alors que là on est à J6, mais ça ne change pas grand chose).

Pour positiver tout ça car c’est important de rester positive, il n’y en pas beaucoup sur l’ovaire gauche, on espère qu’ils seront de meilleure qualité de ce côté là, l’endomètre est à 7, je n’ai pas encore les résultats de la prise de sang donc l’hyperstim n’est pas encore confirmée et on avait évoqué la possibilité de baisser le dosage en cours de stimulation ce qui pourrait ralentir la poussée folle de mes follicules.
Sinon du côté des brèves de salle d’attente (nouvelle rubrique et oui, on innove) :

Brève #1
Il y avait vraiment beaucoup de monde en salle d’attente ce matin, je n’avais jamais vu ça sauf à la veille de Noël. L’homme m’a fait remarquer, à juste titre, que c’était rassurant car ça leur permettait d’avoir une grande base de données pour savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Mais je me demande s’il existe une base de données nationale (voire internationale, n’ayons pas peur) avec tous les cycles de stimulation de FIV, les problèmes de fertilité, l’âge des patients, les médicaments utilisés, le nombre d’ovocyte, le nombre d’embryons, leur évolution et les résultats d’accroche et de naissance vivante avec une équipe de data analysts qui se charge de les traiter pour identifier les protocoles les plus efficaces.
Je sais c’est encore mon côté marketeuse, on ne se refait pas, mais nous avons des ingénieurs qui analysent toutes les données de nos sites pour nous aider à augmenter notre chiffre d’affaire, est-ce que ce genre de job existe aussi pour la PMA pour augmenter le nombre de naissances par cycle de FIV ?  J’imagine que oui, ce serait bien que les patients puissent avoir accès au moins au résumé.

doc data analyst


Brève #2

Il y a une dame qui est venue avec son bébé, d’environ un an qui apprenait à marcher, il était vraiment adorable avec une bonne bouille qu’on a envie d’embrasser. Forcément, il a cassé l’ambiance dans la salle d’attente, tout le monde a regardé ses pieds. Puis dans un second temps, les gens ont commencé à le regarder et à lui faire des sourires, il y a même une dame qui l’a pris dans ses bras.
L’homme qui ne perd jamais le nord, même quand il donne l’impression de dormir a eu une grande idée : voler l’enfant pendant l’écho de contrôle de sa mère créer une agence d’adoption qui viendrait faire défiler les bébés à adopter en salle d’attente de PMA avec un slogan « Vous en avez marre de vous piquer et d’attendre des heures dans cette salle sordide où il n’y a rien à boire et à manger, venez choisir votre bébé tout fait et en plus on vous offre un starbucks avec un muffin pendant que vous faites votre choix ». Je pense qu’on peut devenir riches avec ce concept.
(ça me semble évident, mais je précise quand même, il s’agit d’humour)

baby for sale


Brève #3

Le médecin qui m’a fait l’écho ce matin m’avait suivi pendant le congé mat de ma gynéco (FIV 1), il m’a donc reconnu et m’a dit « Vous êtes encore là, vous ? on vous voit depuis bien trop longtemps sur les bancs de l’école, j’espère qu’on va vous offrir une carte famille nombreuse cette fois », je me suis permis de lui répondre que moi aussi j’en avais marre de voir sa tête, même s’il était sympathique, et que j’aimerais bien repartir avec un nain prochainement, pas besoin de la carte famille nombreuse, un ça ira très bien, tant pis pour les réductions SNCF, on est prêt à faire des sacrifices.

octomom


Brève #4

Les jeans skinny portés avec des bottines de motard ont l’air d’être tendance en salle d’attente, je n’arrive pas à décider si j’aime ou pas, car je trouve que la grosse bottine casse un peu la silhouette…. Je me demande ce que Cristina en pense.

 skinny bootsskinny boots 2

Publicités

87 réflexions au sujet de « 1er contrôle, bof »

  1. compoteen

    Heuuu si il y a aussi des cinnamon rolls avec le starbuck moi je trouve que l’idée est pas mal du tout 😉
    Non parce que le vol c’est pas bien, mon chéri m’a fait la morale quand j’ai su qu’il y avait une pouponnière de la DDASS à moins d’1km de chez nous…

    Répondre
      1. compoteen

        J’ai essayé plein de recette de cinnamon rolls mais ceux du starbuck restent les meilleurs! Tiens tu me donne envie d’en refaire! Je vais essayer une autre recette!
        Quant a l’achat, sérieusement, l’adoption a l’étranger n’est ni plus ni moins que de l’achat d’enfant sous couvert d’une adoption…. Quand on te dis de prévoir entre 8000€ et 15000€ et que le conseil général fait des prêts a taux zéro… Ça laisse quand même songeur.

        Répondre
  2. marivalou

    Chiotte l’hyperstim. Pour l’avoir vécu à chacune de mes FIV, chiotte, chiotte, chiotte.
    Toi aussi t’es une VIP dans ton centre… Ah la la, je sais ce que c’est. Ca a ses avantages, tout de même. Ok, je suis d’accord avec toi, j’aurai préféré également ne pas avoir le temps de faire la connaissance de tout le monde.
    Ton mari a de très bonnes idées, dis donc, il serait pas un peu marketeur à ses heures perdues ?

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je connais absolument tout le monde dans le centre, ça me fait flipper, ils connaissent tous mon nom… ils sont sympas et c’est parfois utile, mais je préférerai ne pas les connaitre du tout !
      Et non, mon mari n’est même pas marketeur, mais je pense qu’il a un talent, s’il se fait virer, je le prendrais en stage !

      Répondre
  3. MadamePatience

    Mouai bon moi je rentre tout juste dans le circuit pma donc je connait pas tout bien encore. J’ai souvent entendu que les début de protocole FIV pourris finissaient bizarrement souvent par des bonnes nouvelles !
    Je pense que tu peux faire fortune avec cette idée d’agence d’adoption ou on fait défilé les bébés en salle d’attente PMA mais moralement ça risque peut être de coincer un peu.
    Sinon les bottes motardes avec le jean skinny moi je suis fan. Mais je pense qu’il faut être grande pour que ça aille à merveille.
    Te décourage pas…. je croise les doigts pour cette nouvelle tentative. Bises

    Répondre
  4. miliette

    Je ne commente pas tes follicules (si je peux dire) car je sais qu’ils sont taquins.
    Du coup bon… Mais je comprends que ça te contrarie.
    Pour ta brève n°1, c’est attristant de voir qu’on est si nombreux… Et je pense qu’on n’est pas bon sur les stats. Le peu qu’on en connait ce sont celles de l’ABM mais c’est « carencé »…
    Laisse tomber le vol de bébés, ils en vendent chez Compoteen !

    Répondre
          1. miliette

            Oh moi j’aime tout le monde et je partage tout (sauf la bouffe).
            Mais c’est pas dans l’esprit de tout le monde…
            Et du coup on nous donne quoi ? Des « résultats » qui n’ont que peu d’intérêt car aucune prise en compte des pathologies.
            Les « meilleurs centres » ont-ils des techniques que les autres n’ont pas ou sont-ils de meilleurs selectionneurs ?
            On est en droit de se poser la question tant que l’on ne détaille pas davantage…

            Répondre
            1. La reine de la PMA Auteur de l’article

              C’est énervant d’être infantiliser comme ça.
              OK on ne comprend pas tous toutes les stats etc… mais on peut quand même se dire que certains centres sont plus efficaces pour traiter certains types d’infertilité et se diriger vers eux en fonction de notre pathologie. Pour les cancers, il y a bien des service spécialisés dans des types de cancers même s’ils les trainent tous, il pourrait y avoir ça en PMA…
              Bref, on radote, on le sait qu’il y a du boulot 🙂

              Répondre
              1. miliette

                Tu sais moi je trouve ça important pour une autre raison : décider. Décider de faire une tentative ou de ne pas la faire. Quelques uns d’entre nous hésitent à se lancer. Beaucoup d’entres nous n’imaginent pas ce qui se passera si un jour il faut décider d’arrêter.
                Et certes, quoiqu’il arrive, stats ou pas stats, ces décisions ne seront jamais simples.
                Par ailleurs, chaque cas est différent, et les stats restent des indicateurs à manier avec précaution.
                MAIS on a le droit de savoir. On s’abîme avec les traitements. Physiquement, mentalement, socialement, financièrement… Alors je pense qu’on a droit a ces indicateurs pour essayer de décider si stop ou encore…

                Répondre
  5. Bibiche

    Alors les boots de motards sur skinny ok. C’est pour tous les jours elle dirait Cristina, faut faire attention à ne pas porter de boots trop hautes qui peuvent casser la silhouette et attention à bien porter un haut fluide car faut pas faire le total look moulant.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est ce que le doc a dit, on ne sait pas encore exactement ceux qui vont être recrutés ou non, on en saura plus mercredi. En même temps, j’ai rarement de surprise à l’écho, je le sens quand ça part en sucette, pour l’instant, je ferme encore mes jeans, donc ça va, si ça bloque avant jeudi ou vendredi, à mon avis ça fera une hyperstim. Et oui, la science exacte du jean qui ferme ou pas 🙂

      Répondre
  6. icsipari

    Le « bof » du titre me laisse présager un « bof » du moral… Hummm… Allez, on se mobilise, ça va le faire, c’est sûr. Je l’ai lu sous les plumes du canard ce matin.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      tu lis bien entre les lignes, mais j’essaie de m’obliger à rester positive.
      DNLP est vraiment une c*nne entre celles qui n’ont pas assez de follicules et celles qui en ont trop, elle pourrait faire une moyenne et partager équitablement….

      Répondre
          1. icsipari

            Les seins qui pèsent trois tonnes, merci la progestérone
            Dans le bas ventre, des tensions, merci les restes de la ponction
            Sinon ça va. Je reste zen, on revient de tellement loin… Wait and see.
            Allez courage la Reine. On pense à toi. On croise pour que tout se passe bien.

            Répondre
  7. gambinou

    Reste positive la reine 👸 je pense fort à toi! sinon j’avoue j’ai craqué aussi sur les bottines de motard … Mais je n’ai pas la silhouette de Jessica 😋

    Répondre
  8. lach0uette

    Je disais (mais ça marchait pas), que je les trouvais pas cher, les bébés.
    En plus celui que je préfère est en solde.
    Et les chaussures, je sais pas mais je dis NON au pull jaune!

    Répondre
  9. bulle007

    Premièrement, je veux bien le bébé brun tout à gauche là haut. Merci.

    Ensuite, c’est pas trop mal les bottines mais ça manque tout de même de talon et je te rejoins, de finesse pour ce look 🙂

    Enfin je pense à toi pour la suite.

    Répondre
          1. gambinou

            On va se marrer mais faudra que je la regarde en replay! J’ai hâte de voir si elle a la langue si bien pendue pendant le défilé 😈

            Répondre
  10. pepette7

    Coucou la Reine !!!!!!!!!!!!!!!
    Je vois que les hostilités ont débuté 😉
    Reste plus qu’à croiser pour que l’hyperstim ne pointe pas le bout de son nez.

    J’ai fait mon choix parmi les bébés. Merci d’annuler la commande de Bulle. Je veux ce petit bébé. Il est à 1 500, je t’en offre 1 600.

    Répondre
  11. pmavie

    Je suis désolée pour le risque d’hyperstim… Je croise pour que certains follicules laissent la place à d’autre.
    Je suis tout à fait d’accord avec ton idée de parution de base de donnée pour optimiser les résultats. Mais j’ai un sérieux doute sur le fait que ce soit fait… Quand on voit le manque de moyen dans les hôpitaux publics, on se demande vraiment si quelqu’un peut être payer pour faire ce job qui ne donne pas de résultat immédiat.

    J’espère que tu auras de bonnes nouvelles au prochain contrôle !

    Répondre
  12. ptbichon

    Je suis pas vraiment sûre que les centres partages ce genre d’infos, il semble y avoir de la « concurrence » et chacun garde un peu ses secrets.
    Pour l’hyperstim vu que c’est aussi mon genre je compatis.
    Diminuer les doses en cours de stim pour espèrer limiter les risques d’hyperstim, on l’avait tenter pour moi et on avait échouer. J’espère quil n’en sera pas de même pour toi.
    Affaite à suivre mercredi…

    Répondre
  13. mishqui

    Alors moi j’y connais rien, si tu n’avais pas si « bof » dans le titre j’aurais pensé qu’une super récolte s’annonçait, surtout après avoir écouté Céline Dion chez La Chouette parlé de « saïze ovocytes »!! J’espère en tout cas que le prochain contrôle sera au top xxxxx
    Et j’aime beaucoup les brèves 🙂

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      L’homme me dit aussi que c’est plutot bien, mais je stresse car ce n’est pas exactement 5 de chaque côté comme je voudrais, je suis control freak, on ne se refait pas.
      J’espere que tu te sens un peu mieux et que le moral revient. Plein de bisous.

      Répondre
      1. mishqui

        Et oui, et c’est bien ça le plus dur, on perd le contrôle avec ces conneries..
        Moi ça va.. ça pourrait aller mieux (si j’étais toujours enceinte par exemple) mais vu la situation, ça va 🙂
        Allez, fais nous rêver La Reine, je veux continuer à croire aux contes de fée 😉
        Des bises

        Répondre
  14. petitnousouestu

    Oh comme je comprends ce que tu dis dans cet article!!
    Nous c’était le jour du transfert! Un couple était venu avec une gamine d’environ 2 ans, qui était assez insupportable… elle courrait partout, criait… bref, c’était assez l’horreur et j’en pouvais plus de la voir…
    Plein de courage!!
    Bisous

    Répondre
  15. Choco_not - la cigogne est une garce

    Sois optimiste, la fois où ma gynéco m’a dit « j’en ai marre de vous voir Mme Choco » j’ai eu mon +++ 😉

    Répondre
  16. grumpyanddesesperate

    Je commente pas sur les follicules ou l’hyperstim, je suis une vierge de la PMA… Par contre, pour ta breve 1, je sais qu’en Angleterre, ils publient des rapports regulierement, avec des joulies chiffres qui te disent que t’as plus de chances avec un blasto, avec un « frais » plutot qu’un « surgele » etc… mais on a aucune info centre par centre… (mais moi je vais a celui a cote de la cathedrale ou Lady Di et Charles se sont maries, et je suis sure que ca va me porter chance 😮 ) Du coup, ca doit bien exister en France aussi…

    Répondre
  17. cassiop

    Oups j’avais posté au mauvais endroit (dans le post sur l’orgalutran donc rien à voir car il n’est ici question que de jean skinny et de boots de motarde!)
    Demain j’ai un rendez-vous PMA et j’avais prévu de mettre la même tenue qu’aujourd’hui ; jean skinny et bottines de motarde.
    Après avoir lu ton poste,je me trouve hyperconformiste et du coup je me demande si je ne vais pas changer d’idée. En plus pour les bottines de motard, j’ai vraiment hésité à l’achat car justement je trouvais que les gros crampons en dessous manquaient d’élégance mais en même temps pas facile de trouver autre chose cette saison donc j’en ai acheté 2 paires : une élégante avec un talon d’au moins 10 cm qui me permet de compenser un peu ma taille de naine (réservée aux jours où je prévoit de faire environ 20 pas dans la journée) et les bottines de motardes pour les jours où je prévois une activité normale mais où le loOk jeuns et semi-rebelle est adapté à mes interlocuteurs.
    Si seulement je pouvais devenir hyperconformiste du nombre moyen d’enfant par femme!

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s