Mon trousseau de ponction

Ma ponction arrivant dans les prochains jours, je me suis dit que ce n’est pas parce qu’on ne peut pas (encore) préparer notre trousseau de maternité qu’on va se priver de trousseau de ponction. La ponction, c’est un peu la 1ère rencontre avec notre futur bébé potentiel, c’est là qu’il sort de notre corps pour la 1ère fois, pas sous sa forme tout à fait définitive, mais on ne va pas chipoter.

Je vais tout d’abord commencer par la tenue idéale pour se rendre à l’hôpital. Je vous conseille un bas de jogging, c’est moche, mais c’est confortable pour le ventre douloureux après la ponction et des chaussures faciles à enfiler, idéalement sans lacets pour la même raison.

En général, on s’ennuie pas mal avant de partir au bloc, mais on est trop stressée pour lire un livre et l’homme est parfois convoqué pour faire sa petite affaire, un zipad avec le replay des Reines du shopping permet de faire passer le temps agréablement. Pour cette FIV 3 option 3, j’ai ajouté mes cartes postales porte-bonheur.

Je tiens ici à remercier chaleureusement Marivalou pour l’envoi de sa carte porte-bonheur qui m’a bien fait rire et qui doit me garantir un plus ! La mienne est partie en retard, mais elle est en route.

Pour la ponction en elle-même, c’est là qu’il faut tout donner ! Comme je le disais, c’est la première rencontre avec votre peut-être futur potentiel bébé et bien qu’endormie, vous voulez faire bonne impression.
Ne laissez pas les infirmières vous vêtir de l’affreuse robe et de la charlotte en papier vert et apporter votre plus belle robe avec sa charlotte assortie (disponibles ici et ici pour les robes et ici pour les charlottes). Pour les chaussettes, affichez la couleur et montrer que vous allez être une super maman.

 

trousseau
(vous avez vu, c’est chic et girly, comme pour les blogs de mamans)

En remontant du bloc, vous serez fatiguée et pas très vivace, reposez vous, ronflez si vous le souhaitez. Si vous êtes perfectionniste, vous pouvez créer une mélodie de ronflements avec vos colocataires de chambres.
Avant de vous endormir, n’oubliez pas d’envoyer votre homme en mission « petits gâteaux, oursons en guimauve, coca light » car le repas qui va vous être servi pourrait vous être fatal et vous ne pourrez pas sortir avant d’avoir mangé et d’être passé sur le trône.

Voilà pour les conseils et le trousseau de ponction.

Sur ce Happy Friday !

anigif_enhanced-buzz-29335-1376582579-9

Publicités

50 réflexions au sujet de « Mon trousseau de ponction »

    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Un bébé, ce sera déjà bien, on ne fait plus les difficiles à vouloir un bébé avec des pingouins comme on demandait en FIV1 🙂
      Enfin si ça arrive on sera contents quand même, car je crois que je ne vais pas faire des milliers d’autres stimulations, ça ne dure pas longtemps en réalité, mais que c’est éprouvant à chaque fois.

      Répondre
  1. Biquette

    Pour t’occuper d’ici là, j’ai une question existentielle (et marketing!): comment se fait-il qu’une charlotte Snoopy coute plus cher qu’une charlotte grenouille ou hello kitty??? Où est la logique?
    Je te sens sur les starting-blocks pour la ponction. La tenue est magnifique ma chérrrie!
    Je croise très fort pour une rencontre magique dans à peu près 9 mois.
    Bisous ❤

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Comme je suis aussi la reine du marketing, je dirais que c’est parce que le coût de la licence est plus élevé. Tu me diras pourquoi la licence Snoopy est plus cher que la grenouille ou Hello Kitty, a priori c’est parce qu’elle est plus rare, c’est à dire qu’ils la donnent moins facilement et elle a donc plus de valeur, mais je ne suis pas spécialiste de la licence.
      J’espère aussi une belle rencontre dans 9 mois.
      Bisous

      Répondre
  2. KeepCalm

    Je n’ai pas encore eu à subir de ponction, mais si un jour je dois y passer, je garderais précieusement tes petits conseils pratiques ! 😉
    J’espère pour toi que ce sera la dernière ponction avant longtemps et qu’elle sera à la hauteur de tes attentes. Gros croisage !

    Répondre
  3. marivalou

    Je suis fan de ton article ! Girly jusqu’au bout ! Avec ca, la récolte a intérêt à être de qualité !!!! Non mais oh. Et contente de t’avoir fait sourire, j’aimerai que ma carte puisse te porter autant bonheur qu’aux autres. Je vais tout croiser lundi !!!

    Répondre
  4. ptbichon

    Très bonne idée cette tenue! Tellement top que je pense qu’une fois rentrée, tu devrais la mettre de côté pour dans 9 mois : ben oui conne tout va marcher comme sur des roulettes tu la ressortira pour l’accouchement.
    La jolie chemise qui va bien te permettra d’être belle est confortable, la charlotte devra être portée le temps de la pose de la péridurale, les superbes chaussettes permettront de pas avoir froid au pied, le replay des reines du shopping t’occupera entre 2 examens et les cartes des copines te permettrons un accouchement de rêve/reine.
    Je t’envoie des millions de bonnes ondes pour cette ponction et pleins de bisous.

    Répondre
  5. wtf31

    Glam jusqu’au bout ! Un trousseau pareil, ça ne peut que porter chance…
    Par contre je ne suis pas d’accord pour les blogs de maman : c’est surement girly, mais chic je demande à voir !!! Je penserai bien fort à toi pour la ponction 🙂

    Répondre
  6. pepette7

    Bon j’espère que je n’aurai pas d’autre ponction, la dernière ayant été traumatisante à cause de l’anesthésie locale qui n’a rien anesthésié. Du coup, si je dois y repasser, je crois que la seule chose vraiment utile que je devrais mettre dans mon trousseau, c’est une bonne dose de courage et des glaçons pour les douleurs dans le bas ventre.
    Je demande une photo de toi dans ta tenue, surtout avec les chaussettes super pmettes 😀
    En route pour une ponction ma-gni-fiiiiiiique !!!!!!!!
    Des bisous la Reine

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s