Brèves de salle d’attente ou pas

Pas vraiment de brèves car bien que je fréquente de façon assidue la salle d’attente de la PMA (même le samedi), il ne s’y passe pas grand chose d’intéressant.

Non point de nouvelles brèves, juste une remarque sur le choix judicieux des magazines pour patienter avec Paris Match et sa couverture sur Charlène de Monaco (peut-être pour montrer que la PMA, ça marche) et surtout ce titre magnifique :

charlene

« Elle est enfin la première dame », sous entendu, elle ne l’était pas avant, car c’est bien connu, si tu n’as pas d’héritier, bah tu n’est pas une « vraie » première dame. J’espère pour elle qu’elle n’est pas passée par la case PMA car si c’est le cas, ça doit être affreux de lire qu’on est une pondeuse (défectueuse) avant d’être une femme.

Sinon, la ponction est prévue demain avec une dizaine de follicules à 16 ou plus (+ 8 follicules à 14-15 qui peuvent encore se réveiller)  versus 25 lors de la FIV 2 qui avait donnée 14 ovocytes de qualité médiocre, on espère donc une récolte de 8-10 d’ovocytes comme prévu en espérant qu’ils soient de meilleure qualité…

finger crossed 3

84 réflexions au sujet de « Brèves de salle d’attente ou pas »

  1. pennyenpma

    Oui tiens Charlène… Quand on a su que c’était des jumeaux (c’est toujours le cas ? la couv laisse penser qu’il n’y en a qu’un…) il y a eu une levée de boucliers sur twitter notamment parce que certaines personnes estimaient qu’elle devait faire son coming-out pma en tant que personnalité publique. Ça m’agace un peu (jamais contente). Elle peut déjà pas se curer le nez sans que ce soit repris dans le monde entier. Et puis personne ne sait si c’est une grossesse aidée par la médecine, après tout elle n’a que 36 ans. Bref, ce serait peut-être bien qu’on lui lâche la grappe. Je BIP sur Paris Match.

    Bonne chance pour demain (moi j’ai biopsie), que la force soit avec toi.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ce serait bien qu’elle fasse son coming out, ça nous ferait une belle porte-parole, mais il faut que ça vienne d’elle et qu’elle ne se sente pas obligée….
      Je croise pour ta biopsie demain !

      Répondre
  2. jamais sans ma fiv

    Bon courage a vous votre majeste j’espere que tout se passera bien on croise les doigts… Au passage qui est assez naif pour encore penser que Charlene ne connait pas la PMA? 😉
    Donnes nous vite de tes nouvelles
    Affectueusement…

    Répondre
  3. pmavie

    Je croise fort fort pour demain ! C’est en tout cas super que la quantité prévue soit à peu près celle espérée. C’est déjà une bonne chose !
    On est avec toi, je penserai à toi demain !

    Répondre
  4. damelapin

    Fingers crossed!!! Je te rejoins sur la pauvre Charlène… Genre tant que t’as pas pondu, t’es pas entièrement accomplie. Jparie que c’est un mec qui a fait cette couv, hein, non?

    Répondre
  5. Bounty Caramel

    Tu penses qu’ils se sont retenus de mettre aussi « elle porte enfin un héritier » ?
    Vivement demain, et la confirmation espérée de meilleures qualités, de beaux espoirs in vitro, et d’un ou deux grands espoirs in vivo…
    Bon courage pour la ponction, joue à fond la carte Reine !
    Des énormes bises

    Répondre
  6. Mrs F.

    C’est une belle récolte en perspective! Je penserai fort à toi demain 😉
    Quand à Charlene et bien oui enfin mais ou as tu la tête? Quand tu te maries avec un prince ou un roi, c’est uniquement pour lui donner une descendance et un garçon si possible? 21eme siècle on a dit??

    Répondre
          1. Carotte

            Bah rien c’est tristoune 😩 dans lin ancien centre c’etait pitch et pate de fruits, a poissy c’etait chocolat/tartines. Courage pour l’attente je croise fort. Et tu n’as pas besoin d’etre maman pour etre une Reine 😍 des bisous patients (enfin presque 😋)

            Répondre
  7. julys974

    Je ne ferai pas un compte avec Charlène (ça n’est pas de notoriété publique qu’ils sont a priori effectivement passé par la case PMA?), pour te dire que je pense fort à toi et que je croise de toute mes forces pour vous… ❤

    Répondre
  8. Biquette

    Je croise pour une très bonne récolte, qui vous permette enfin d’accéder à votre rêve. Prends bien soin de toi (ça fait quoi de sortir une carte Princesse pour une Reine?).
    Bisous

    Répondre
  9. babunda

    Merci la Reine de nous tenir au courant parce que dans ma salle d’attente il n’y a même pas de magazine « people », en fait il n’y a même pas de magazine du tout !!! Comme si ma gynéco était ponctuelle…
    Je croiiiiiiiiise pour demain!! Des bisous

    Répondre
  10. theyellba

    Dans la salle d’attente ici je crois qu’il n’y a pas beaucoup de magazines… J’emmène toujours un livre, la gynéco ayant toujours 3/4 de retard et comme pour les échos tu ne sais pas combien de temps tu attends… Well je pense fort à toi ce jour, ça va rouler!!!! Bonne rencontre avec tes petits ovocytes!!! Et reposes toi bien!

    Répondre

Un commentaire ?

