Le millésime 2014 sera produit en faible quantité

Je crois que tout est dans le titre.

La ponction s’est bien passée.

Comme d’habitude j’ai eu un moment difficile au réveil où je me crois chez moi et je suis toujours très perturbée par le bruits, les lumières et les gens ce qui déclenche chez moi des larmes silencieuses, je ne sais pas pourquoi, je pleure systématiquement en salle de réveil, ça dure 2 minutes, tout le monde essaye de comprendre pourquoi, et c’est juste parce que je me croyais chez moi. Si un jour je me fais enlever pas les extra-terrestres, ils ne vont pas être déçus….

Comme d’habitude, le déjeuner était improbable, j’espère que les gens qui travaillent à l’hôpital mangent autre chose, sinon ils vont tous mourir de faim.

Comme d’habitude, j’ai dormi tout l’après-midi.

IMG_3240

Vous avez vu comme je fais durer le suspense intenable après avoir tout dévoilé dans le titre
🙂

La récolte a été de 6 ovocytes, je suis donc forcément déçue car il en manque 2 pour atteindre le niveau bas de notre objectif à 8-10.
En plus mes voisines de chambre, on fait respectivement 21 et 16, je fais donc de la peine avec mes 6 ovocytes.

Je sais qu’on visait la qualité et pas la quantité, mais 21 ça fait quand même plus de 3 fois plus d’embryons potentiels !
En plus elle avait déjà des jumeaux, une fille et un garçon issus de la PMA. Avec l’homme, on s’est dit que ça se voyait qu’elle les avait eu à sa 1ère FIV, sinon elle ne serait jamais revenue pour un 3ème enfant. Après les PB de C1, les PB de FIV1, on va vraiment finir en affreuses langues de pute aigries.

Voilà tout ça pour dire qu’on espère que ces ovocytes vont être de top qualité, même si on n’est plus aussi confiants qu’hier et qu’on y croit moyen.

*** Un GRAND merci pour vos messages et croisages ***

103 réflexions au sujet de « Le millésime 2014 sera produit en faible quantité »

  1. Carotte

    Le nombre tu sais aussi bien que moi, étant donné que nous avons le même problème, que c’est tout ou rien. Alors oui ça fait un coup quand même mais j’ai envie de me dire que le millésime 2014 sera un grand cru classé… Je continue à croiser fort ❤️

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Etant habituée à des récoltes supérieures à 10, ça m’a mis un coup… mais bon les grosses récoltes n’ayant rien donné, on va voir avec cette mini-récolte, faut bien varier les stratégies.
      Je pense bien à toi ma Carotte. ❤

      Répondre
      1. Carotte

        J’aurais reagi pareil a ta place exactement pour les meme raisons. Parce qu’on se dit que si la qualite n’est pas au rendez-vous on peut se retrouver sans embryon. C’est si complique tout ca… Moi aussi je pense fort a toi et promis je ne decroise pas tant que tu n’as pas de news du labo ❤️

        Répondre
  2. Choco_not - la cigogne est une garce

    On croise ! Pour le nombre, il vaut mieux peu de bonne qualité que beaucoup de pourris, alors j’espère que ton peu sera au top !!

    Répondre
  3. julys974

    Vous visiez la qualité et rien n’est encore perdu… Je voudrais vraiment t’écrire une carte porte-bonheur ma belle… En tout cas, je comprends ta déception. Et je comprends aussi ce décalage ressenti entre vous et les FIV 1. Je continue de croiser fort pour vous et t’envoie des tonnes de pensées positives pour que demain rime avec espoir. ♥♥♥

    Répondre
  4. miliette

    Tu le sais déjà, mais je pense à Choubakette qui avait plus de 20 ovocytes et qui n’a pas eu d’embryon, et à Gribouillette qui a eu 3 ovocytes et un bébé…
    Donc bon, tu le sais, mais je te le rappelle, ça me fait plaisir !

    Répondre
  5. lamisskangourou

    Je vais croiser très fort pour que le nombre soit inversement proportionnel à la qualité de tes ovocytes… Et pour que tu reviennes dans quelques années après avoir eu tes jumeaux refaire un petit dernier 🙂
    Bisous

    Répondre
  6. Zelda

    Évidemment qu’on en veut tjr plus, et je sais de quoi je parle avec mes 6, puis 2 puis 4 ovocytes matures.. Mais y’en a 6 et ils représentent tt vos espoirs pour cette tentative, alors on va croire très fort en eux ! Je t’embrasse fort , bon repos la reine

    Répondre
  7. gambinou

    Bon l’essentiel maintenant c’est que tu récupères à fond pour la prochaine étape : alors on se repose, on se détend, on se requinque (et pas trop de nounours et de coca light) bisous

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est marrant, je viens de m’ouvrir un coca light, mais je me limite à un tous les deux jours, c’est mon premier de la journée 🙂
      Pour la détente, l’homme m’a trouvé des compile de qigong et c’est bizarre, mais ça m’apaise 🙂

      Répondre
  8. mllekarmeliet

    Je rajoute mon croisage de doigts aux précédents !

    (Et sinon, souvent, on mange la même chose que les patients (mais en décalé, histoire de faire bonifier les arômes dans la barquette plastique). Alors souvent, pour pas mourir de faim, on ramène nos trucs perso :))

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ils vous servent vraiment la même chose ? tu m’entonnes que vous apportiez vos trucs !
      J’ai mangé que le pain… mais j’avais prévu le coup, j’avais apporter des compotes et des petits gâteaux 🙂

      Répondre
  9. bonjourpauline

    Bon je vais pas la ramener hein. Mais même avec 2 pauvres ovocytes, on peut y arriver! Alors t’imagines avec 6 🙂
    C’est Las Vegas!

    Répondre
  10. jamais sans ma fiv

    C’est sur c’est toujours un peu décevant quand on se fait un plan dans la tete et que ça se passe autrement. Mais attends le premier appel du labo et tu seras plus (se)reine. Tu vas bientot couver c’est le seul moment un peu excitant !
    Je croise a fond ++++

    Répondre
  11. pmavie

    J’espère vraiment que la qualité sera au rendez-vous ! Je comprends ta déception concernant le nombre et j’espère que la suite des évènements rattrapera largement cette première sensation ! 😉
    Allez, croisage de doigts intensif jusqu’aux prochaine nouvelles !

    Répondre
  12. tittounett

    Je te dirais que 20 ovocytes c’est quand même énorme et ça pue la qualité de merde (langue de pute mise à part).
    Y a plus qu’à croiser les doigts quoi …

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je me suis dit qu’elle avait du avoir un ventre énorme et bien jonglé avec ses 21 ovocytes car à 14 ovocytes, j’avais déjà eu bien mal, je me demande si elle n’était pas en hyperstim… Enfin je lui souhaite un bébé quand même 🙂

      Répondre
  13. margoublog

    Je continue de croiser pour que ces 6 soient d’une qualité topissime pour un beau +. Je te rassure après 10 ans à manger les plateaux hospitaliers on s’y fait et on arrive même à grossir en se bourrant de sucreries à côté. Repose toi bien et gros bisous.

    Répondre
  14. pivoinespma

    6 c’est un chiffre pair et j’aime beaucoup les chiffres pairs. Donc pour moi c’est forcément bon signe. Et surtout ce que je vois c’est la forte probabilité d’une meilleure qualité et donc d’un succès au bout. Ce millésime restera gravé dans Vos annales lorsqu’ils seront là 😉 tu as vu je parle bien au pluriel 😉
    Bon sinon je peux aisément comprendre ta petite déception. J’ai ressenti la même chose en juin lorsque on m’a annoncé les 6 alors que je visais le 8-9. Mais au final j’ai eu 5fecondes et 4 embryons. Bon pas de grossesse mais un seul transfert et puis on est différente donc l’issue peut être meilleure au bout. Repose toi. Je croise très fort pour la suite

    Répondre
  15. pennyenpma

    Oh oui 20 c’est souvent louche (ça sent le vécu ? ). J’allais te parler de quelqu’un qui attend des jumeaux avec deux ovocytes prélevés mais elle l’a fait elle-même 😉 C’est sûr c’est décevant parce qu’on se donne des objectifs malgré nous, mais ils ne correspondent pas à la réalité. C’est pas du tout mathématique cette affaire-là ! Et tant mieux, parfois on a de très jolies surprises. En revanche c’est pas très cool de donner les résultats devant les voisines de chambre ! Bonjour la délicatesse !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Oui, c’est pas très subtile, avant ils l’écrivaient sur une feuille, maintenant ils le disent tout haut… Bref savoir ce qu’ont les voisines, ça ne change pas notre résultat, on verra ce que dit le labo demain…

      Répondre
      1. pennyenpma

        Mais oui ça coûte tellement rien de l’écrire ! J’ai été tes voisines de chambre, figure-toi ! Fiv1 : 21 ovocytes, fiv2 : 17 ovocytes ! Avec dans l’ordre, 2 embryons J3 et 2 blastos. Mais surtout zéro grossesse et je suis en train de solder la 3ème fiv. C’est pour ça que je te dis qu’il n’y a pas de logique mathématique. La prochaine belle surprise ça peut être toi, même avec un petit embryon biscornu (cette phrase est si facile à dire quand on n’est pas en tentative et si dur à croire quand on a les deux pieds dedans !!) 🙂

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Waou 21 et 17, tu devais avoir un sacré ventre !
          Pour la FIV 1, j’avais eu 9 ovocytes, 3 embryons et aucune grossesse et pour la FIV 2, 14 ovocytes, 11 embryons et seulement 2 transférés qui avaient donné ma GNE…
          Bref on est d’accord la quantité n’est pas garantie de qualité…
          On verra ce que ça donne 🙂

          Répondre
          1. babunda

            Oui c’est ce que j’ai cru comprendre dans ton article, si même la reine n’a pas droit à un repas décent ou va t’on (et surtout qu’est ce que ce sera pour ses sujets?) Mais en principe si c’est sous AL je sortirai pour le déjeuner?! Ou je me fais des films là?!

            Répondre
  16. icsipari

    Comment te dire… On te comprend tellement ! Quand il y a la quantité, on se dit qu’il y aura forcément de quoi transférer de jolis embryons. Pour fiv 3 on avait 10 ovocytes alors quand à fiv 4 on est passé à 3 ovocytes dont 2 micro-injectables, cela fait comme un choc. Mais la quantité ne fait pas tout, on a suffisamment d’exemples…
    On te souhaite de bonnes nouvelles demain, et un joli transfert mercredi ou jeudi.
    Plein de bises la Reine. Prends bien soin de toi.

    Répondre
  17. edbou

    Allez la reine ! Allez la reine ! Allez la reine ! Et puis je suis sûre que tes 6 sont bien plus canons que ces 21 ovocytes… la promiscuité ça donne jamais rien de bon… laisse ça aux pauvres (pour ceux qui n’auraient pas compris : c’est du 18 ème degré, hein !)

    Répondre
  18. Violette

    Qu’elle est terrible, cette attente du coup de fil du lendemain…
    Et moi aussi je comprends ce décalage avec les « PB en Fiv1″…
    Mais, après nos multiples tentatives, nos multiples espoirs, nos multiples déceptions, nous savons bien qu’une fois n’est jamais comme la précédente, et qu’on ne peut jamais savoir à quoi s’attendre finalement…on peut tomber de haut comme avoir de bien jolies surprises…tout est possible. Soit…bravo d’avoir subi cette nouvelle ponction, et on envoie toutes nos bonnes ondes aux petites cellules, là-bas…:)

    Répondre
  19. artemise

    ça me rappelle lorsque lors d’une de mes ponctions ma voisine se plaignait de n’avoir que 15 ovocytes alors que j’en avais qu »1. super manque de tact et j’etais effondrée. Et pourtant j’ai eu droit au transfert alors tout est possible pour la Reine !

    Répondre
  20. Automne

    C’est sûr que ce genre de récolte à 2 chiffres laisse rêveuse (dit la fille qui a eu 1 seul ovocyte ponctionné dans des temps éloignés). Mais l’important c’est que dans ces 6 se trouve celui qui fera de toi une maman… Bonne chance pour la suite… (Ces étriers me font penser aux savons jaunes des toilettes de mon lycée il y a trèèès longtemps…)

    Répondre
      1. Automne

        Lol 🙂 (à ma décharge il était 6 h du mat’ quand j’ai pris ces poignées-de-brancard pour des étriers) :)) je me disais aussi que c’était peu ergonomique cette affaire :))

        Répondre
  21. wtf31

    6 c’est génial ! Je m’y connais un peu en viti, et la – relative dans ton cas- faible quantité n’empêche en rien une excellente qualité ! En pluś perso, on me donne l’espoir d’un ou deux ovocytes maxi par ponction. J’en pleure déjà… Donc 6, pour moi ce serait le saint graal ! On attend toutes avec toi le coup de fil ! Tâche de te détendre… Si c’est possible !

    Répondre
  22. Biquette

    Mon homme, passionné d’œnologie, te dirait que ce sont les plus petits rendements qui donnent les millésimes les plus exceptionnels.
    Après, je comprends ta déception et je te souhaite qu’elle soit vite compensée par des superbes nouvelles quant à la qualité des (6!) embryons obtenus.
    Gros bisous

    Répondre
  23. marivalou

    Soyons francs : tu aurais eu 14 ou 21 ovocytes, tu te serai dis que la qualité n’était pas au rdv. Alors oui, 6, c’est pas top top, mais t’a espoir d’avoir quelques beaux embryons. Moi j’y crois. Je continue le Croisage intensif. Bises de courage.

    Répondre
  24. al

    Je croise pour que ces 6 ovocytes soient d’un. Grand cru;-) tu avais changé de protocole pour cette FIV?
    Je pense fort a toi en attendant l’appel du labo.

    Bizzz

    Répondre
  25. mishqui

    J’imagine la déception mais je me dis que ce sont 6 petits warriors qui ont été ponctionnés!
    Et en tant que bourguignonne, je ne peux m’empêcher de penser que ce n’est pas la quantité qui fait le bon vin, même si je sais que t’as pas l’intention de mettre au monde une bouteille de rouge (plutôt mojito toi, non?).
    Blague à part, je croise et crois à fond!!

    Répondre
  26. Plume

    Ouais mais bon… je comprend aussi que les PB de FIV1 t’agacent parce qu’elles m’agaçaient aussi…
    La voisine de chambre qui te fait 16 ovocytes pendant que t’en ponds 5 et que sur les 5 on va en micro-injecté juste 2 voire un seul (parce que tes ovocytes sont immatures pour la plupart) forcément elle t’énerve et tu la vois déjà accoucher dans 9 mois pendant que toi tu seras un nouvelle fois en ponction.
    Bref, t’inquiètes, sur les 6 ovocytes, tu auras des embryons et qui sait.. un possible winner !
    Plumeau est issus de 6 ovocytes -> 3 ovocytes micro-injectés -> 2 embryons. Tu vois tout est possible. Reposes-toi bien. Profites-en pour te mater une série.

    Répondre
  27. impatiente75

    Bon, je suis une PB FIV1, et je retournerai en pma avec ce même creux au ventre. C’est son désir d’enfant qui la pousse à y aller, c’est pas une partie de plaisir, ça se saurait. Et puis tu ne connais pas leur parcours …
    Je croise pour la suite… 5 c’est bien et puis souvent les transferts c’est à j2… Plein d’ondes positives et bon repos.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’était une blague par rapport à notre aigreur, je ne souhaite à personne de devoir passer par une FIV pour avoir des enfants que ce soit le 1er, le 2nd ou le 5ème.
      Mais je sais que si j’ai un enfant un jour, je n’y retournerai pas, la PMA m’a volé trop de temps, j’ai envie de retrouver ma vie.
      Si ma FIV 1 avait marché, notre enfant aurait 6 mois et si ma FIV 2 était allée au bout, je serais enceinte de 6 mois, ça ne sert à rien de regarder derrière soit, mais c’est du temps qui m’a été volé par la PMA et que j’aurais pu avoir pour moi si ma FIV 1 avait marché.

      Répondre

Un commentaire ?

