Le point télé-loisirs

Suite de mes jours de repos.

J’ai eu un peu honte mercredi quand l’homme m’a demandé ce que j’avais fait de ma journée…
– Rien, j’ai dormi, j’ai lu et j’ai regardé la télé
– C’est tout ?
– N’essaye même pas de me faire culpabiliser, je couve moi Monsieur ! on mange quoi ? j’ai faim, enfin on a faim…
(toujours renvoyer la faute sur l’autre quand on est pris en défaut)

Alors jeudi, j’ai fait plein de trucs ! Je suis allée chez Monoprix acheter du PQ blanc, des serviettes hygiéniques pour les capsules de progestérone et un calendrier de l’avent Kinder, le plus grand, comme ma prise de sang est prévue le 1er décembre, ça servira toujours, j’ai lancé une machine à laver, je suis allée chez l’acupuncteur, une première pour moi, j’ai fait la sieste et j’ai regardé la télé.
Et aujourd’hui, j’ai du fuir la femme de ménage de bon matin et me réfugier chez mes parents qui ne sont pas là, j’ai donc pu regarder la télé et le replay de ce que j’avais raté avec toutes mes activités du jeudi.

Suite donc de mon point Télé Loisirs.

A la demande de Miliette, j’ai regardé une nouvelle émission, enfin nouvelle pour moi « Bienvenue chez nous », j’ai continué sur les Reines du shopping suivi de Top Chef machin chose avec les jeunes qui n’en veulent et j’ai arrêté les mariages car je trouve ça trop déprimant.

Bienvenue chez nous – hôtellerie restauration sur TF1
Je ne connaissais pas ce concept, enfin c’est toujours un peu le même, les participants sont juges et parties et se tirent dans les pattes. Pour Bienvenue chez nous, on juge la chambre d’hôtes. Cette semaine, c’était spécial montagne.
Le 1er couple était gentiment beauf, leur maison était gentiment moche, mais la vue était belle. Les 2ème compétiteurs étaient un couple d’amis Lesly et Richard, il semble que Lesly soit un prénom masculin (?) qui proposaient de dormir dans des igloos à même la neige. J’avais froid rien qu’à les regarder, ça ne ressemble en rien à des vacances, plutôt à un camp en Sibérie. Nous avons ensuite eu la mère et la fille (ado boudeuse) et un couple de Suisses, ils avaient le même genre de chambres d’hôtes ambiance chalet, plutôt sympa, même si je ne suis pas fan du concept de chambre d’hôtes.
Ça m’ a donné des envies de raclettes, mais je n’ai pas d’appareil à raclette, j’ai donc appelé une copine pour me faire inviter à manger une raclette et en attendant, j’ai acheté une mini-fondue au micro-onde.

Les Reines du shopping – compétition de haut vol sur M6
On a enfin pu voir le shopping de Brigitte qui critiquait tout le monde. Sans surprise, elle a déçu, trop sobre et pas adapté à sa morphologie, une sous-compétitrice, pfff…

Top chef des jeunes – BTS cuisine sur M6
Autant dire les choses, j’adore Top Chef ! Je suis fan absolue de cette émission, elle me donne faim !
Dans ce nouveau concept, Philippe Etchebest part sur les routes de France à la recherche d’un petit jeune qui a de l’avenir et qui pourra jouer dans la cour des grands. Ils sont tout mimi et hyper stressés. Ils cuisinent des trucs incroyables, le chef est impitoyable avec eux, mais sait aussi encourager le talent. Ça confirme que Philippe Etchebest est un des meilleurs managers que je connaisse, s’il en marre de la cuisine, il pourra toujours se convertir en cours de management en entreprise, j’assisterai avec plaisir à ses formations.

Ce week-end, je vais bosser sur mon dossier Miss France, j’ai commencé à regarder les bonus. Et je réfléchis aussi à un concours avec des trucs à gagner pour une fois, des fraises tagada ou des oursons en guimauve, bref des lots magnifaïques !

IMG_3246.JPG

Happy Friday !

Publicités

49 réflexions au sujet de « Le point télé-loisirs »

  1. MadameOurse

    J’ai eu envie de mettre un j’aime avant même de lire l’article ! Mais en fait comme j’ai pas regardé la TV ben j’ai pas le point de comparaison sur les candidats dont tu parles donc c’est dommage. Tu veux pas regarder touche pas à mon poste pour la prochaine session ? Et moi aussi j’aime bcp Etchebest.
    Lundi tu reprends le travail ? J’espère pas car j’aime bien tes petits rdv !
    Bisous

    Répondre
  2. marivalou

    Si y’a des oursons, je joue. Sérieux.
    Pour le calendrier de l’avent, tu as très bien fait, quelle que soit l’issue, tu en auras besoin. J’hésite aussi à me l’acheter, mais je sais pas si les Kinder font partie des aliments que je « garde ».
    Ce week end, je serai aussi a fond sur la Tv (mais j’ai une voisine trop chou qui m’a filé des séries à regarder). Fais gaffe, je te concurrence sérieusement.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ecoute c’etait pas mal en accompagnement je pense. Je regrette de pas y être allée avant, je vais faire un post sur ce sujet.
      Si tu veux, je peux te donner le contact, il est sur Paris, il m’a ete recommande par une pmette enceinte de 6 mois à sa 3eme fiv pour laquelle il l’avait suivi

      Répondre
  3. compoteen

    Ahhh Philippe Etchebest, suis fan! J’adore les émissions comme top chef ou le meilleur pâtissier, j’apprend toujours plein de truc et d’ailleurs aujourd’hui atelier Paris Brest a la maison 🙂 (vu que depuis lundi je ne mange que des légumes j’ai le droit si si)
    Moi aussi très dessus de birguitte la mauvaise…
    Merci pour le reste car je ne connaissais pas, je vais donc approfondir ma culture replaystique 😉
    Bonne couvade la reine! Bon week!

    Répondre
    1. ptbichon

      Moi aussi le meilleur pâtissier m’a donné envie de tenter le Paris brest, mais je pense que j’essayerai la semaine prochaine parce que vu que je bosse ce weekend je vais pas avoir le temps…

      Répondre
        1. ptbichon

          Mais on ne dit pas que plus c’est long plus c’est bon… Pardon je m’égare. On est sur un blog sérieux ici…
          Je tenterai la semaine prochaine pour voir. (Je suis seule une bonne partie de la journée à chaque fois quand je suis de repos de garde au moins ça occupera un peu mon temps).

          Répondre
    2. julys974

      Ah ben je m’essaye au Paris-Brest demain !! Mais je n’ai pas vu l’émission. C’est juste le dessert préféré du mec chez qui on est invité demain. Pression, pression !! Et si on organisait un concours de cuisine? Nan parce que j’ai l’impression qu’on est nombreuses à aimer ça !!

      Répondre
  4. lach0uette

    Tu te culture, c’est le plus important (moi non plus je suis pas fan des maisons d’hôte).
    Bon, j’ai un peu bavé sur le coup de la femme de ménage. Je veux aussi en avoir. Plusieurs.

    Répondre
  5. ILGC

    Tiens je vais sûrement m’acheter un calendrier de l’avent aussi cette année pour compenser…
    Et ben si tu prépares un concours avec des lots de bonbons et chocolats, tu risques d’avoir beaucoup de participants vu qu’on est super gourmandes. 🙂
    Bon vendredi à toi aussi et bon week end.

    Répondre
  6. KeepCalm

    Une Reine sans femme de ménage, n’est pas vraiment une Reine !! Tu mérite bel et bien ton titre ! Nous, on est pas trop real tv (à part Koh Lanta), c’est plus les séries (américaines de surcroît) : Walking Dead, Arrow (Oliiiiiveeeeer !) et Mad Men en ce moment. Je conseille fortement la génialissime Breaking Bad aussi (Jessy vaut le détour !) Aller j’arrête ma propagande ! Bon couvage votre Majesté !

    Répondre
  7. gambinou

    Eh eh miss France c’est un peu les comices agricoles de flaubert! Enfin je comprends que ces filles veuillent se faire pomponner et mettre des belles robes. Dans le genre ce matin moi qui suis en RTT je découvre les maternelles et des femmes qui racontent leurs accouchements inopinés dans la douche ou la voiture. Les boules!

    Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Tu rates rien, j’avais regardé au début et c’est toujours la même chose… Il n’y a même pas de thème comme pour les reines du shopping, genre « accouchement de triplés en piscine » ou « accouchement en silence »….

          Répondre
  8. ptbichon

    Ça me fait penser que j’ai toujours pas acheté le mien de calendrier de l’avent, je vais finir par être en retard…

    Les chambres d’hôtes c’est pas trop mon truc non plus.

    J’ai pas vu cette histoire de bonus sur miss France va falloir que j’aille regarder ça.

    Répondre
  9. Bounty Caramel

    Ah !!!!!! Merci pour le recap’ ! J’ai vu Brigitte, et oui… bla bla bla… nullissime… pfff… Quelle vantarde cette Brigitte… Bref. Occupation principale de la journée : tu couves !!!!! Ca devrait largement suffire à l’application de THE carte Reine par Monsieur !!! Des bisous

    Répondre
  10. babunda

    Non mais alors là je suis TROOOOOOP jalouse! Déjà moi je harcèle mon amoureux pour la femme de ménage (et j’essaye de le culpabiliser en lui disant que tous les produits toxiques que je respire seront pas bons pour l’embryon tralala…) et c’est toujours NON!
    Et en plus ben j’ai même pas encore eu mon calendrier de l’avant…Ah la vie est trop inzuste!
    Bon , enfin j’ai hâte à ton article sur Miss France, je regarde plus depuis que Geneviève est partie mais là, si c’est la Reine qui organise le concours 😉

    Répondre
  11. julys974

    J’en suis aussi !! D’ailleurs, tu sais que j’ai trouvé THE recette d’oursons en guimauve??? Il me manque juste les moules, repérés sur internet…
    Sinon, moi j’ai de plus en plus de mal avec toutes ces émissions qui finalement sont basées sur le même concept de départ: se mettre en compétition avec des gens plus ou moins sympas et noter ses adversaires en étant le plus langue de p*te possible. Il faut dire qu’entre potes, on avait organisé un « Dîner presque parfait » et que ça a mal fini. 😀

    Répondre
    1. 1872tartine

      Et ouhou moi aussi j’aime les oursons en guimauve! Par contre honte à moi je déteste faire la cuisine… Mais j’aime bien Top Chef! J’aurais droit à gouter un de vos oursons dis? C’est pas pour moi bien sur c’est pour Hardie…

      Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s