Quand ça veut pas… + edit spécial Matou

Il y a des jours comme ça où je me dis que rien ne va.

Samedi, nous avions eu le labo pour nous dire que les 4 embryons étaient toujours dans la course (finalement on avait bien une boite de 6), dimanche, ils nous ont appelé pour nous dire qu’aucun n’avait pu être congelé.
Du coup, on aurait peut-être du attendre pour transférer les blastos samedi ou lieu de transférer les J2 mercredi surtout que c’était la 1ère fois qu’on arrivait à avoir des blastos, d’habitude ça moisissait à J4.
J’essaie de me concentrer sur aujourd’hui et les 2 embryons qui ont été transférés qui étaient les plus beaux, mais forcément je cogite et je me dis que je n’ai plus de plan B avant la FIV 4, la der des ders.

Le chat, mon fils, est malade, il a vomi dimanche matin, n’a rien mangé depuis et reste prostré dans un coin, on va voir le vétérinaire ce soir.
J’ai du reprendre le boulot alors que j’avais envie de rester avec lui. J’angoisse de le retrouver mort ce soir en rentrant (je sais quand ça va pas, je projette loin). J’ai essayé de soudoyer l’homme pour qu’il aille voir à l’heure du déj comment il allait, mais ça n’a pas marché.

Du coup, j’ai acheté une veste et une robe sur Internet, elles viennent d’être livrées au bureau, je ne sais pas si j’aime finalement, je vais peut-être les renvoyer.

Robe

Source – Dressgallery.fr

Bref, c’est la loose, heureusement demain est un autre jour…


 

Des nouvelles du chatounet à sa môman 🙂

Il avait tout de même 40 de fièvre au lieu de 38,5, mais il avait l’air plus vif que ce matin, ce qui m’a rassuré. On a fait une radio, la vessie est pleine, mais souple, pas d’occlusion, mais un petit problème avec la dernière vertèbre, où il y a un « bec de perroquet », apparemment c’est proche d’un lumbago. Il a gagné une piqure d’anti-inflammatoires + 8 jours d’anti-inflammatoires et si ça ne va pas mieux mercredi matin, on y retourne pour faire des examens complémentaires.
J’adore mon vétérinaire, il est adorable, il explique tout, on peut poser toutes les questions qu’on veut sans jamais avoir l’impression de l’exaspérer.
J’avais presque envie de lui demander s’il ne voulait pas faire un peu de PMA. 🙂

Publicités

55 réflexions au sujet de « Quand ça veut pas… + edit spécial Matou »

  1. Mamz'elle Bulle

    Merdoum pour les embryons qui n’ont pas pu être congelés… Je suis désolée. Mais il faut garder espoir pour ces deux embryons qui, peut être, sont en train de s’accrocher… Rien n’est perdu et il ne faut pas te projeter si loin vers la FIV4, tu n’y es pas encore. Chaque chose en son temps….Carpe Diem la Reine ! Des gros bisous

    Répondre
  2. tittounett

    Je l’ai déjà dit sur de nombreux blogs mais j’ai toujours pensé qu’un J2 ou J3 pouvait très bien faire un beau bébé une fois implanté et stopper sa course dans une éprouvette. C’est peut être bête mais malgré les progrès je persiste à croire qu’un embryon est mieux dans notre utérus que dans un petit tube.

    Répondre
  3. Moineau

    J’espère que tu seras vite rassurée chez le véto, la PMA n’est déjà pas tendre, DNLP n’a vraiment pas besoin d’y ajouter l’anxiété pour ton chat… Bisous.

    Répondre
  4. ptbichon

    Oh pauvre petit minou… J’espère qu’il ira vite mieux.
    Je suis désolée pour tes petits embryons qui n’ont pas survécus. Mais dis toi que si cette fois il sont allé jusqu’au blasto c’est que cette « fournée » c’est des costauds!!!
    Pleins de gros bisous.

    Répondre
  5. margoublog

    Alors on va croiser deux fois plus pour que les petits frais s’accrochent et pour que ton chat se rétablisse vite. Peut être une infection urinaire pour ton matou. C’est fréquent surtout si castré. Donne nous vite des bonnes nouvelles ce soir. Bisous

    Répondre
  6. julys974

    Oh ma poulette, je suis navrée !!! Autant pour les pertes d’embryons que pour ton minou… J’imagine bien que ça cogite pas mal, mais tu sais comme moi qu’on n’a pas vraiment de maîtrise sur tout ça. On essaye de faire au mieux, et on se dit parfois: « Et si…? ». Sauf que ces « Et si…? » ils ne servent à rien, sinon générer des regrets… Tu as raison, concentre toi sur aujourd’hui autant que possible.
    Et pour minou, j’espère du fond du coeur que ça va vite aller mieux. Le cabinet du véto est notre 3ème maison (après celle du centre pma). Je croise pour tout !! Bisous.

    Répondre
  7. marivalou

    Pauvre chaton. J’espère qu’il va aller mieux…
    Pour les embryons, tout est joué, tu n’as plus aucune maîtrise sur rien, donc laisse toi porter jusqu’à la prise de sang… J’espère fort qu’on t’as transféré deux Warriors. Bisous de réconfort ma belle (tu as bien fais pour le shopping mais difficile de donner mon avis, on voit pas grand chose sur la photo…).

    Répondre
      1. marivalou

        J’aime bien la robe ! La veste aussi mais c’est le truc que j’arriverai pas a remettre facile (sauf avec la robe).
        Euh oui, je te rassure, se laisser porter est impossible… Comment ca tu laches pas prise ? 😉 courage.

        Répondre
  8. edbou

    Alors je suis aussi complètement d’accord pour dire que les embryons sont bien mieux dans ton utérus que dans des tubes !!!
    Et puis moi j’adooooooreeeee la robe et la veste que tu as achetés (c’est sur quel site ???)
    Bisous la reine, les petits princes sont bien au chaud

    Répondre
  9. Carotte

    Pfff t’a des journées comme ça… C’est dur surtout quand on te vend la culture prolongée (on te vend du rêve quoi) sauf qu’ils sont mega positifs et je me rends compte que c’est rare les bastos pour nous qui sommes qualifiées de pondeuses chinoises (grande quantité mais qualité bof quoi, je parle produit niveau métaphore hein, rien d’autre!!!). C’est pour ça qu’on ne leur a pas laissé le choix : vous laissez pousser ce que vous voulez mais on n’en veut deux au congel. Parce qu’en avoir autant c’était Noël avant l’heure : c’était louche. Pour la quatrième tout ce qui pourra être congelé se la jouera picard et basta. Mais j’espère pour vous que cette fiv 3 sera gagnante. Le cru semble meilleur que les autres non?
    Pour ton chat je comprends ton angoisse et des fois ca ne s’explique pas on sent les choses… Tu feras un édit pour nous confirmer qu’il va bien?
    Je vois mal ce que tu as acheté de mon tel la photo est floue. Pfff y’a des jours comme ça…. Je pense a toi et je croise pour ton fils ❤️

    Répondre
      1. Carotte

        Je croise. Mon chat est aussi mon bebe je serais dans un etat pas possible a ta place. Je oleure suand je vous un chat ecrase sur la route en le disant que ca pourrait etre elle. Ce lien est indefinissable… Mais meme si ca semble dingue elle m’apporte tellement!
        Je vais voir la robe de ce pas!

        Répondre
  10. Ilithyie

    Bonjour the Queen. Pour le chat, tu fais bien de ne pas tarder. Essaye de prendre sa température avant de l’emmener chez le vétérinaire; c’est un indicateur important et le stress de la consultation peut la faire varier. Elle doit être entre 38.5 et 39 ( 38- 39.5 pour les variables extrêmes).
    A-t-il pu consommer quelque chose chez toi ? L’occlusion est un risque non négligeable chez le chat.

    Bon courage, je t’embrasse. Donne des nouvelles de ton fils.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Il avait pas l’air d’avoir de fièvre, on verra ce soir. Il est assez cool, pas trop stressé, donc je ne pense pas que ça jouera sur sa température.
      Il a peut-être mangé de la progestérone qui traînait ? 🙂
      Je vous donne des nouvelles dès que j’en sais plus.

      Répondre
  11. MaRas

    Ceux qui sont bien au chaud dans ton ventre ont de bien meilleurs conditions pour se développer que ceux qui étaient en culture !
    Ça aurait été chouette d’en avoir au frais pour dans 2 ou 3 ans, c’est sur.
    J’espère que ton chat va vite aller mieux et que ce n’était qu’un truc qu’il aurait mangé et qui n’est pas passé.
    Bisous !

    Répondre
  12. wtf31

    Mauvaise nouvelle du labo ? Check !
    Chat malade ? Check !
    Journée de m..de ? Check !
    Bon ben maintenant que tous ces trucs pourris sont arrivés, statistiquement ça devrait aller mieux ! J’ai toujours dit que les emmerdes, ça vole en escadrille ! Donne nous vite des nouvelles de ton chat, j’espère qu’il ira vite mieux le petit père…

    Répondre
  13. pmavie

    Il faudrait vraiment avoir une boule de cristal pour prendre les décisions en pma…
    Maintenant, vous avez fait au mieux et il faut essayer de ne pas regretter. Transférer à J2 était un bon choix, si aucun n’avait tenu la route après, vous auriez beaucoup regretté.

    Courage pour l’attente, courage pour le véto qui, je l’espère vous rassurera.
    Des bisous

    Répondre
  14. ILGC

    Je comprends ta déception de ne pas avoir de pingouins qui t’attendent mais je croise pour que tu n’en aies pas besoin.
    Quant à ton chat, j’espère fort que ce n’est rien.

    Répondre
  15. theyellba

    Merde… Bon après moi on m’a transféré un blasto et ça n’a pas marché… Well, keep calm et ça va marcher j’y crois^^ Ouf pour ton Chat, il va bien^^ J’en veux un, il faut que je me penche sur cette question! Ici j’ai enfin eu mes règles (je paris que le Mr du labo n’a jamais eu une fille heureuse a qui tu annonces des bhcg à 2!!!) et je me donne du temps, je vais retourner chez mon amie l’acupunctrice, j’avais beaucoup aimé et elle est plus à l’écoute, et n’aime pas mon médecin! Je me donne un peu de temps, je ne suis pas aller faire l’écho des règles car j’en ai marre de porter des serviettes depuis 3 mois et oui…C’est glam ces commentaires!! Courage la Reine!! De bsious Chacha

    Répondre
  16. babunda

    Ouf pour ton chat (ça a du bon d’avoir du retard de lecture, je lis les nouvelles rassurantes aussi), j’espère que tu es plus sereine. Et pour Starsky et Hutch on y croit à fond hein? Moi j’y comprends rien à ces transferts à J2 ou J5, je me dis que s’ils le font c’est qu’il y a toutes les chances pour que ça marche! Bisous la Reine

    Répondre
  17. chapi chapo

    Ouf pour le chachat. Pour le reste, je comprends la déception, on espère toujours avoir une chance bonus, mais il y en a deux qui sont au creux de toi, et ils ont toute une équipe de supporters qui croisent pour eux!

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s