♛ Les Miss France ♛

Comme vous vous en doutez, en tant que Reine, j’adore les reines de beauté, j’ai nommé les Miss France. Et l’élection de Miss France, c’est pour très bientôt car c’est samedi prochain !

Je vois déjà le regard affligé des ICSI avec un peu de mépris pour la culture populaire, mais les Miss France, c’est important, ça fait partie du patrimoine. Depuis quelques années, la dame au chapeau nous manque, elle a été remplacée par Sylvie Tellier qui a le sourire figé et fait vieille avant l’âge, mais ça fait la blague quand même grâce à la présence de JP Foucault qui nous rappelle notre enfance.

Sylvie-Tellier-et-Genevieve-de-Fontenay-en-2005_exact1024x768_l

Bref, cessons de tergiverser et passons au choses sérieuses, les Miss. Qui va gagner ???

Je vous propose de jouer à qui sera la Miss France et qui seront ses 2 dauphines. Vous avez jusqu’au 5 décembre pour mettre vos votes dans les commentaires.

Celle qui aura trouvé la bonne Miss France et les bonnes dauphines gagnera un paquet d’oursons en guimauve. Et celle qui aura trouvé la bonne Miss France mais pas les dauphines gagnera un paquet de fraises tagada. S’il y a plusieurs gagnantes, on avisera pour les départager.

Voici les photos des prétendantes et vous avez plus de détails sur chacune d’entre elles sur le site officiel.

A vos votes !

Capture d’écran 2014-11-21 à 21.12.20Je comprends pas ce que Miss Midi-Pyrénées fait ici, elle a du voir de la lumière et rentrer le jour du concours.

 

Capture d’écran 2014-11-21 à 21.12.11Miss Ile de France, elle est très bien, évidemment. C’est mon côté régionaliste qui parle surtout depuis qu’il n’y a plus de Miss Paris. Je trouvais ça plus logique de séparer Paris de l’Ile de France. Miliette a du soudoyer le jury et maintenant l’Ile de France est rattaché à Paris, un scandale qu’on essaye d’étouffer !
Sinon, j’espère que Miss Languedoc a prévu de se laisser pousser les cheveux parce que c’est la seule à ne pas avoir les cheveux longs, la honte pour elle !
Et on dirait que Miss Lorraine a raté son lifting (ou le retoucheur l’a raté au choix).

 

Capture d’écran 2014-11-21 à 21.11.58Je trouve que Miss Côte d’Azur n’a pas assez la cagole attitude,personnellement, je serais déçue si j’étais de la région.

 

Capture d’écran 2014-11-21 à 21.11.47Miss Centre a clairement vu la vierge ou un éléphant rose et Miss Corse aurait quand même pu ajuster son bustier pour la photo officielle c’est quoi tous ces plis ???

 

Capture d’écran 2014-11-21 à 21.11.32Elles ont toutes la raie du même côté , c’est louche ! A mon avis, elles ont fait une entente…

 

Capture d’écran 2014-11-21 à 21.14.32Ca m’énerve les abus de fer à lisser, je suis sûre que Miss Saint Martin est bien plus jolie avec les cheveux naturels, parole de bouclée !

 

Capture d’écran 2014-11-21 à 21.14.23Là, on a le quatuor Jean-Louis David effet ventilateur. Je me demande s’ils n’ont pas inversé Miss Picardie et Miss Côte d’Azur…

 

Capture d’écran 2014-11-21 à 21.14.12RAS, mis à part Miss Nouvelle Calédonie, qui peut éventuellement travailler un sourire moins crispé.

 

Capture d’écran 2014-11-21 à 21.14.40

Voici mon Tiercé gagnant Miss Aquitaine en Miss France et pour les dauphines Miss Nord Pas de Calais et Miss Mayotte.

keep the crown

 

Publicités

96 réflexions au sujet de « ♛ Les Miss France ♛ »

  1. icsipari

    Non mais on est des gens ouverts, nous, vous pouvez regarder les miss, du moment que vous donnez pour le téléthon ! Sinon, juste une question : pourquoi cette supériorité de l’ours guimauve (1er prix) sur la fraise tagada (2ème prix) ? Il y a du sexisme dans l’air.
    Bon, on va bosser le dossier cette semaine, on ne peut pas se prononcer comme ça, en 5 minutes, sur un sujet aussi sensible. Je regrette juste qu’aucune miss ne porte de lunettes. Je dis ça, je dis rien.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      L’ours en guimauve est bien plus dodu que la fraise tagada, sa supériorité est donc évident en temps de crise.
      C’est vrai pour les lunettes, je n’y avais jamais pensé, vous êtes trop forts les intellos !

      Répondre
  2. icsipari

    Ok. Alors on vient de faire une assemblée extraordinaire, en urgence, et nous avons adopté à l’unanimité (3 voix en comptant le chat) la motion suivante.
    1- miss France sera Miss Guadeloupe
    2 – ses dauphines seront désignées ultérieurement par une nouvelle assemblée qui statuera en milieu de semaine, une hésitation étant née au sujet de Miss Languedoc en particulier.
    3 – le tout sous réserve des réponses des candidates aux questions pointues de JP. Une prime sera donnée à celles qui se destinent à la carrière d’avocate internationale pour enfant. « International parce que j’aime voyager, pour enfant parce ce que j’aime les enfants, et avocat parce ce que je suis en 1ère année de droit pour faire plaisir à papa ».

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Il y a des fiches détaillés sur chaque prétendante sur le site des Miss France avec des vidéos de préparation et des photos en maillot de bain pour vous aider à faire votre choix sur les dauphines.

      Répondre
  3. damelapin

    Alors moi j’ai une préférence pour Nord pas de Calais, Alsace et Picardie (même si elle se serait crue à un autre concours au vue de la photo). Si je pouvais en prendre une 4ème, je dirai Corse. Beaucoup de brunes cette année, ça change. Cependant, j’attend de voir leur présentation individuelle, car certaines sont bien photogéniques, mais faut pas qu’elles ouvrent la bouche XD
    Comme toi je suis une grande fan: le soir même, je serai avec ma feuille, mon stylo, je vais noter mes favorites et les rayer au fur et à mesure des présentations et des éliminations 😉

    Répondre
          1. damelapin

            C’est une des traditions que j’ai gardé, je faisais deja ça toute petite 😉 ça marque début décembre pour moi, le mois de noël. Et je commente en direct ac ma meilleure pote par sms « t’as vu celle là, c’est miss thon »

            Répondre
  4. Automne

    Je propose de faire simple, efficace et rapide : on les mets toutes en string dans une piscine plastico-olympique remplie d’une boue marronasse, on les laisse s’écharper and the winner is celle qui aura gardé son top de maillot. Le tout commenté façon toro-piscine par Zitrone (voire Guy Lux, soyons ambitieux). Alors ?

    Répondre
  5. tittounett

    Aaahh non mon dieu tu fais partie de ces parigots qui pensent que Paris est une région voire un pays voir le centre du monde !! 😉
    Hyper déçue de la mienne de Miss (Pays de la Loire) ! Elle aurait quand même pu se laver les cheveux avant la photo ! Franchement certaines sont vraiment vilaines je trouve ! C’est quoi ces coiffures merdiques ! Heu miss Bretagne elle a une gueule chelou non ? Miss Champagne Ardenne pas fan non plus. Miss Franche Comté au secours non ? Miss Limousin beurk ! Miss Midi Pyrénées heueue pardon ?
    Perso malgré ses cheveux courts (ou à cause), j’aime beaucoup Miss Languedoc.
    La rumeur court que ce sera une blonde cette année.

    Répondre
      1. tittounett

        Tu suis les Miss mais pas les rumeurs ! Ah la la ! 😉
        Oui, ce serait une blonde cette année paraît-il, raison pour laquelle il y aurait d’ailleurs + de candidates blondes cette année (heu j’en sais rien hein je ne regarde jamais mais ça se dit).

        Répondre
    1. lach0uette

      Au vu des années précédentes, y’a toutes les chances pour que ce soit une black. Mais sans accent, attention! C’est pour ça qu’une miss Tahiti n’est jamais élue, elles ont la plupart du temps un fort accent.

      Répondre
  6. Bounty Caramel

    Mdr avec tes com’ ! Miss Midi-Pyrénées elle est pas mal je trouve, surtout comparée à Miss NPC… Ouiai, je suis une bien mauvaise régionaliste, pô bien… Miss Aquitaine, bien vu, je pense aussi qu’elle a des grandes chances pour le podium ! Cette semaine on aura plus les ondes sur la (lieu du boulot de l’homme oblige :-)); mais c’est clair que Miss France c’est une institution !!! Par contre, je suis bien incapable de faire un classement… Faut que j’étudie ça ! Bisous

    Répondre
          1. gambinou

            En tout cas je trouve pas leur classement en culture g… Mais je vote:
            1. Miss nord pas de calais
            2. Miss aquitaine
            3. Miss guyane
            👑💅

            Répondre
          2. lach0uette

            Quelle mauvaise langue! Beaucoup font des études qui demandent un niveau intellectuel minimum. Et d’ailleurs, une miss qui est détentrice d’un métier peu considéré ne sera jamais élue.a

            Répondre
        1. Automne

          Pareil, +1… J’etais à 2 de me géo-vexer :)) (d’autant que la Miss elle est brune. RESPECT DONC !)… Ceci dit, tout ça me fait dire que la fusion des Régions, SAY PAS GAGNÉ :)) #fusionanatomique

          Répondre
  7. ptbichon

    Hihihi les miss France! J’ai hâte. En plus Chéri-chéri sera pas là donc je serai tranquille!
    Bref avant de faire mes pronostics je vais étudier tout ça de près.

    PS je suis contente d’avoir une miss région qui se distingue du lot, merci aux cheveux « courts » de miss Languedoc.

    Répondre
  8. MaRas

    Ah si il y a des oursons en guimauve à gagner je ne peux que participer !
    Miss France : Miss Languedoc. Je trouve qu’elle a l’air rigolote, sympas, punchie !
    En Dauphines :
    – Miss Nord Pas De Calais. M’étonnerait pas qu’elle gagne d’ailleurs.
    – Miss Guadeloupe. Elle est belle. C’est clair.
    – Miss Alsace. Faut bien soudoyer la cigogne…

    Répondre
  9. Biquette

    C’est quand même plus facile de pronostiquer en Belgique:
    1) Miss Belgique a toujours les cheveux longs
    2) Miss Belgique est quasi chaque année blonde, et tant pis pour les jolies brunes
    3) On a la parité à respecter aussi. Non non, pas homme/femme, en Belgique c’est la parité linguistique qui nous occupe mesdames. C’est pas une science exacte mais y’a quand même une certaine alternance qui se dessine.

    C’est concon mais ça permet de restreindre les possibilités (un peu comme à « Qui-est-ce? »). 😎

    Voici mon pronostic pour miss France:
    – La grande gagnante sera Miss Languedoc. Si elle est arrivée jusqu’ici malgré sa différence (aka. ses cheveux courts), elle doit certainement avoir « quelque chose » (un cerveau?). * fin de ma minute mauvaise langue *
    – Les dauphines: Miss Tahiti (Bord@al, elle est canon cette meuf!), Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Bretagne.

    Répondre
      1. tinkieginie

        Je plussoie Biquette, c’est beeeeeaucoup plus simple en Belgique, toutes des blondes aux longs cheveux, à part quelques exceptions, et une distinction pour le bilinguisme (d’ailleurs, j’ai perdu le fil, à quand la prochaine francophone?). Mais pour le fun, voici mon prono pour la France : 1) Miss nord pas de calais 2) miss aquitaine et 3) miss côte d’azur

        Répondre
  10. madamepoupounette

    Grande fan du concours miss france, je me lance !
    Difficile de faire un pari sur les photos, elles rendent toujours mieux ou moins bien en vrai
    mais je dirais :
    miss france : miss ile de france, vu qu’elle a gagné le test de culture générale
    Dauphines : miss nord pas de calais et miss mayotte

    Répondre
  11. Estelle Serres

    Je me lance :
    Miss France sera Miss Nord pas de Calais
    les dauphines : Miss aquitaine et Provence
    Bon dans le lot il y a ma région d’adoption et surtout celle de coeur/naissance mais je reste tout à fait objective ^^
    Ps: c’est quoi ce gros cliché sur le sud et les cagoles non mais oh !

    (si ça se publie en doublon toutes mes excuses mais ça foire une fois sur 2 avec wordpress)

    Répondre
  12. alicebvmcd

    Héhé c’est kitch j’adore 😉
    Alors… Moi je dis Miss Nord Pas de Calais en miss France.
    Pour les dauphines après moult hésitations, je dirais miss languedoc et miss guadeloupe !

    Répondre
  13. julys974

    Il me vient une idée: on ne pourrait pas faire un système de votes pour voir qui l’emporte? Genre ce sera notre élection à nous ! Comment on va s’y retrouver sinon?
    En tout cas, je vote pour:
    1. Miss France: Ile de France (Apparemment, elle a cartonné au test de culture gé en obtenant 19.5/20 !!!).
    2. 1ère dauphine: Nord pas de Calais.
    3. 2ème dauphine: Picardie.
    Mais c’est dur dur de juger sur photos…

    Répondre
  14. Zapette

    Miss France je dirais…Miss Aquitaine. Puis en dauphines: miss Mayotte et miss Normandie.
    J’adoooooore les oursons.
    Chéri veut jamais regarder les miss, dommage, moi j’aime bien les cancans.

    Répondre
  15. theyellba

    Ohhhhhhhhhh je joue même si un anniversaire va me priver de cette joie de voir le défilé!
    Donc la Miss: Nord Pas de Calais ,j’aime sa crinière, ça fera bien tenir la couronne!
    Et les dauphines: Miss Guyanne et Miss Provence!
    Ma pouliche à savoir Miss Rhone Alpes est mignonne mais sans plus! Je te fais remarquer chère Reine, que par chez moi ils ont aussi supprimé Miss Lyon!! Voila ça m’avait toujours semblé cheloux car Miss Lyon se devait d’être aussi la plus jolie fille de Rhone Alpes nan? Bref, Sylvie Tellier était une de mes Miss je l’ai toujours trouvé vilaine désolée, elle a les yeux bien trop écartés!

    Répondre
  16. pmavie

    Je me décide enfin à participer – avec un peu de retard, tu me pardonneras ! –
    1) Miss Roussillon
    2) Miss Nord-pas-de-Calais
    3) Miss Normandie ( ma région d’origine ! )

    Normalement, je ne suis jamais ces concours (rapport à la beauté des laids et tout ça !) mais faut avouer que l’idée est très sympa, Reine ! Bravo ! (De plus, je me damnerai pour des bonbons (comme je n’en mange jamais, ce serait vraiment la fête !)

    Répondre
  17. pmavie

    Je me décide enfin à participer – avec un peu de retard, tu me pardonneras ! –
    1) Miss Roussillon
    2) Miss Nord-pas-de-Calais
    3) Miss Normandie ( ma région d’origine ! )

    Normalement, je ne suis jamais ces concours (rapport à la beauté des laids et tout ça !) mais faut avouer que l’idée est très sympa, Reine ! Bravo ! (De plus, je me damnerai pour des bonbons (comme je n’en mange jamais, ce serait vraiment la fête !)

    Répondre
  18. pmavie

    Je me décide enfin à participer – avec un peu de retard, tu me pardonneras ! –
    1) Miss Roussillon
    2) Miss Nord-pas-de-Calais
    3) Miss Normandie ( ma région d’origine ! )

    Normalement, je ne suis jamais ces concours (rapport à la beauté des laids et tout ça !) mais faut avouer que l’idée est très sympa, Reine ! Bravo ! (De plus, je me damnerai pour des bonbons (comme je n’en mange jamais, ce serait vraiment la fête !)

    Répondre
  19. lamisskangourou

    Bon alors mon pronostic:
    1) Miss France: Miss Nord Pas de Calais parce qu’elle est trop belle et de mon coin 🙂
    2) Miss Mayotte parce qu’elle est trop canon quand meme.
    3) Miss Côte d’Azur parce qu’elle a l’air gentille

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s