Be BAMP !

Samedi dernier avait lieu l’assemblée générale, l’AG comme on dit, du collectif BAMP. Miliette en a parlé, mais j’en reparle au cas où certaines des lectrices lisent mon blog et pas celui de Miliette, ce dont je doute.

BAMP, vous connaissez tous et toutes, c’est initialement un collectif de blogueuses qui ont décidé d’arrêter de râler dans leur coin et de mettre leur forces en commun pour faire entendre la voix des patientes de l’AMP, les « gens comme nous ». C’est aujourd’hui une association à part entière.

BAMP

C’était l’occasion de rencontrer les Dames Du Bureau, les DDB comme elles s’appellent, qui sont des femmes formidables qui vont à la rencontre des médecins, qui font parler d’infertilité au travers d’actions de communication, d’affiches et de flyers. Je vous conseille de regarder l’ensemble des actions sur le site. Et vous serez impressionnées d’apprendre qu’elles font tout ça à 4, oui elles sont 4 seulement !

Bien sûr, elles se font aider par des référantes en région et par des adhérentes pleine de bonne volonté, mais toutes les bonnes volontés peuvent être utiles pour aider la cause de l’infertilité et améliorer la prise en charge pmesque en France et faire entendre la voix des patientes et ex-patientes de la PMA.

Vous allez me dire OK, mais comment les aider ? Alors, voici quelques pistes :

  • Adhérer, ça ne coûte que 15€ par an et cela permet de financer les flyers, les déplacements pour participer aux forums de médecins sur la PMA et des tas d’autres choses, mais avoir un grand nombre d’adhérents permet aussi de gagner en crédibilité quand l’association contacte nos chers députés ou les centres de PMA. C’est facile à faire en ligne, ça prend 5 minutes et c’est anonyme enfin votre nom n’apparaît pas sur le site si vous ne le souhaitez pas, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas adhérer !
  • Aider techniquement pour le site. Différentes idées pour améliorer le site BAMP ont été évoquées samedi, mais personne n’avait les compétences techniques, donc si l’une d’entre vous est une geek pure et dure, je pense que ça aiderait grandement. Pour contacter les DDB, c’est ICI.
  • Les DDB cherchent aussi de grandes lectrices pour lire les livres sur la PMA et faire des fiches de lecture. J’en profite pour vous rappeler que si vous achetez un livre via un lien sur le site BAMP ou n’importe quel autre produit vendu sur Amazon via ce lien, BAMP touche 7% des ventes et cela ne change rien pour vous, une bonne idée pour faire un double cadeau en cette fin d’année.
  • Et si vous avez l’envie de plus vous investir, du temps ou une super idée pour faire parler de l’infertilité, n’hésitez pas à contacter les DDB par ICI, je pense que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour faire bouger les choses.

A l’occasion de cette AG, j’ai aussi rencontré Miliette, Mara, Artémise et d’autres filles sans blog qui sont toutes très chouettes, sauf Miliette qui avait un badge sans nom car elle se prend tellement pour une star maintenant qu’elle vient incognito et en plus elle se permet de dénoncer les tenues vestimentaires des autres, elle n’a aucune notion de l’étiquette, pauvre enfant….

Mara-bamplareindelapma-bampMiliette-bamp

Ceci est un post publicitaire, non sponsorisé, alors n’hésitez pas à ADHÉRER !

Sinon, une autre piste toute simple pour faire parler de la PMA de manière positive, surtout après la tornade de la Manif pour tous qui a fait beaucoup de mal à l’image de la PMA et qui a rendu nos politiques encore plus frileux sur le sujet, c’est pour celles qui ont un blog et qui en assument le contenu, de vous créer une page Hellocoton (Hellocoton est un annuaire de blogs), c’est super facile et ça fait venir de nouveaux visiteurs qui ne sont pas forcément concernés par la PMA.
Ça nous humanise, ça fait connaître notre quotidien, nos galères et ça montre qu’on n’est pas que des folles avides d’enfants qui sont prêtes à les fabriquer avec des gamètes de souris transgéniques.

PS: puisque apparemment il faut une semelle rouge pour éveiller votre intérêt en voilà une!

loubou

Publicités

50 réflexions au sujet de « Be BAMP ! »

  1. alicebvmcd

    Tu les as faites ressemeler ou tes loubout´ ?!
    Sinon merci pour ce CR… N’étant qu’une lectrice de l’ombre je ne suis pas (encore) adhérente à BAMP mais pour être cohérente avec moi même il faudrait que ça change…

    Répondre
  2. Automne

    Déjà Bamp! (Mince, les filles – et les garçons – vous attendaient quoi ?!) et pas encore Hellocoton, bref j’ai cliqué sur tous les liens… et voilà.
    Merci pour ce post-publicitaire-nonsponsorisé (malgré la référence shooesque) :))

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Faut pas oublier de re-adherer en 2015 🙂
      Mille excuses pour les chaussures, je les ai rajouté suites aux commentaires vestimentaires alors que j’attendais des commentaires militants… sont decevants parfois ces lecteurs.. 🙂

      Répondre
  3. Ping : Rêver du chewing-gum | Le parcours du combattant

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s