Ce tout

Je voulais vous parler de ce tout. Ce tout qui est peut-être encore entrain de grandir dans mon ventre, ce tout qui envisage peut-être de se faire la malle sans bruit comme ses prédécesseurs.

Ce tout, c’est cet espoir qui est né avec le résultat positif de la 1ère prise de sang et qui continue à exister avec un taux à 4045 aujourd’hui.
Maintenant, je peux tout perdre.
Bien que j’essaye de me protéger, de ne pas me projeter, et bien c’est plus fort que moi, j’ai envie d’y croire, j’ai envie de croire qu’on a gagné notre billet, pour de vrai cette fois.

J’ai peur de ne pas avoir la force de me relever d’une nouvelle fausse couche. Ce parcours de PMA nous abîme, tue notre confiance dans la vie et pourtant il faut à chaque fois se relever et repartir eu combat. Mais au fil du temps, ma force s’essouffle.

J’envie tellement celles qui profitent vraiment, qui ont confiance en leur embryon, en leur corps et qui arrivent à simplement se réjouir d’un test positif. J’en étais sûrement capable il y a encore 6 mois, cela me semble impossible aujourd’hui.

Je n’arrive pas à me dire enceinte.

Publicités

84 réflexions au sujet de « Ce tout »

    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ça profite sévère en ce moment comme tu t’en doutes.
      En plus il y a eu un incendie dans les caves de mon immeuble cette nuit, l’odeur de la fumée m’a réveillée, on a appelé les pompiers, j’ai envoyé l’homme parler aux pompiers qui ont dit qu’on pouvait dormir sur nos 2 oreilles (avec 4 camions devant l’immeuble, 20 pompiers dans l’immeuble et une grosse fumée noire dans la cage d’escalier) autant te dire que j’ai profité de 4h à 5h30 en Ugg et en Doudoune avec le chat dans sa caisse prête à évacuer .

      Répondre
      1. miliette

        OUF le chat est sauvé !!
        Ce 9 décembre aura été spécial pour nombre d’entre nous. Mi-couple a acheté des jeux à gratter pour clôturer la journée et voir si la chance tournait.
        Bon pour parler de choses plus sérieuses : est ce que si vous avez une fille en rab éventuellement vous me la donnez ?!
        S’ il te plaît !

        Répondre
  1. ILGC

    Une étape de plus.
    On sera la pour te soutenir d’ici l’écho.
    Pour l’instant c’est un beau chiffre plein de promesse, cela deviendra plus clair avec une image rassurante.
    Des bises

    Répondre
  2. lilypma

    J’attendais en sous marin de tes nouvelles !
    Waw… Que tout ça continue vraiment vraiment 🙂 je vous le souhaite !
    Apres je comprends ton ressenti ! J’espère de tout cœur que Ca va aller ! Vraiment !

    Répondre
  3. Carotte

    4045 c’est excellent vraiment! Ton taux va évoluer moins vite maintenant. A mon sens on se sent enceinte après un parcours complique comme le nôtre quand on sent le bébé bouger et maman quand on l’a dans les bras. Si tu savais comme j’ai envie d’y croire comme j’aimerais avoir une boule de cristal pour te rassurer. C’est dur mais il faut être patient… Bazar mais explique moi pourquoi cette tourte de cendrillon il lui a suffit de se marier pour avoir plein d’enfants. Je pense fort fort a toi… Et je comprends… Sais tu quand est prévue la première echo? Plein de bisous ❤️

    Répondre
  4. molkette78

    Félicitation madame c’est un beau taux ! Allez tu t’accroches et Starsky et/ou Hutch aussi ! Les prochains mois vont être émotionnellement difficiles mais c’est le début d’une belle histoire.

    Répondre
  5. madamepoupounette

    Comme je te comprends !
    Loin d’être parfaitement rassurant, chaque résultat de prise de sang n’est qu’un nouvel espoir suivie d’une angoisse plus grande.
    Parce que même si on s’en empêche, on ne peut cesser de rêver et faire des projets.
    Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour nous toutes !

    Répondre
  6. pivoinespma

    C’est un très jolie taux il me semble. Mais ta crainte se comprend surtout après la douloureuse expérience que tu as vécue. Surement qu’il te faudra attendre plusieurs semaines pour accepter et reconnaître cette grossesse et sa réalité. Mais en tout cas, je n’ai pas lu bcp de pmette sereine à l’arrivée de ce résultat tant attendu. Je crains que ce soit normal et que ton esprit ce protège d’une ennemie claque. Le temps sera ton meilleure alliée et ta preuve irréfutable de ton état de FEMME ENCEINTE 😉

    Répondre
  7. Mamz'elle Bulle

    Ta réaction est, à mon sens, normal après ton parcours. On en bave, et on a toujours peur d’en baver encore un peu plus. Alors, ok, tu n’es pas enceinte. Tu as juste un très bon taux qui croît bien comme il faut. Alors félicitations : tu es « enpositif » !! Des gros bécots

    Répondre
  8. 1872tartine

    YES!!! Pour ma part j’ai commencé à me sentir (un peu) enceinte après les 12 premières semaines, quand j’ai arrêté l’utro et les oestrogènes et que j’ai un peu moins angoissé. Jusque là je n’y croyais pas vraiment et en réalité je refusais même l’idée de peur d’être encore une fois anéantie (ce que j’aurais été de toute façon bien sur!). Maintenant Hardie bouge et je me pose plein d’autres questions mais ça y est, je suis vraiment enceinte. On est toutes avec toi, tu vas encore stresser un max, mais tu es montée dans le train et de bien belle manière….je te souhaite un long voyage de 9 mois sans galère. Plein de courage d’ici à la première écho (même si honnêtement on n’y vois généralement pas grand chose de bien passionnant!). Bizz

    Répondre
  9. MadameOurse

    Te mets pas la pression, en tant que pmette on est nombreuses à le vivre step by step mais on profites quand même tu sais parce que le stade espoir c’est déjà bcp pour nous ! Alors profites à ta manière de ce joli taux qui me semble super favorable et il sera bien assez vite demain pour se soucier de la suite.
    Gros bisous

    Répondre
  10. Choco_not - la cigogne est une garce

    Pas facile de se laisser y croire quand on a déjà trop souffert. Ca viendra avec le temps, avec les échos, avec les coups de pieds…
    Bisous !

    Répondre
  11. alicebvmcd

    Chaque chose en son temps…. Pour l’instant c’est un beau taux qui a bien augmenté ! Et c’est un espoir qui brille un peu plus… Vu nos parcours je crois que les choses viennent en 3 temps 1/ c’est positif 2/ je suis enceinte 3/ on va avoir un enfant… Pour moi en tout cas…

    Je comprends tes angoisses et je croise pour qu’elles soient infondées et que les éléments de rassurance viennent rapidement… Grosses bises

    Répondre
  12. Mme M

    Je suis soulagée et heureuse pour ce joli taux la reine ! Je t’envoie pleins de pensée d’espoir, ça va aller, dnlp a pas le droit de te retirer ton billet ! Des bisous

    Répondre
  13. Ilithyie

    Mon parcours est bien moins long que le tien et je n’ai pas fait de fausses couches mais je suis terrorisée à l’idée de le perdre, de faire un oeuf clair…. J’ai beau avoir un billet de train ; je reste muette d’incompréhension face aux femmes qui postent leur test de grossesse sur FB, tout paraît si fragile….

    Ceci dit, objectivement, cela me paraît être un taux du tonnerre de Zeus : Mojito sans alcool ! ( sirop de mojito de chez Monin+ jus de pomme)

    Répondre
  14. tittounett

    Elles sont rares les PMettes qui sont sereines dès leur +++. J’ai passé mon 1er trimestre sous xanax tellement j’étais angoissée que tout s’arrête une nouvelle fois …
    J’espère que cette fois c’est la bonne pour vous.

    Répondre
  15. wtf31

    « Je n’arrive pas à me dire enceinte »… et pourtant tu l’es ma belle ! bien sûr c’est terrifiant quand on a eu des parcours comme les nôtres, bien sûr rien n’est gagné et il faut se blinder un minimum « au cas où ». Mais p….ain c’est un super taux ! Prends chaque jour l’un après l’autre, moi c’est ce que j’essaie de faire : aujourd’hui c’est une super nouvelle !
    On va y arriver, et en plus on pourra faire nos PB en même temps : imagine, un concours de gender cakes et un haul de cadeaux de baby shower ! Bon, on fixe un budget max pour les invités sinon je vais me faire étendre… Allez, mets-toi en mode « couveuse » et surtout prends bien soin de toi !

    Répondre
  16. theyellba

    Mais il est magique ce taux, je suis jalouse!!^^ Go go go la reine, tu es belle et bien enceinte, mais je te comprends tellement… Je continue de tout croiser de haut en bas!! bisous

    Répondre
  17. Automne

    Il faut pourtant les passer toutes ces étapes même si elles font peur et sont sources d’angoisse, on n’a rien trouvé de mieux pour tenir un bébé dans ces bras 9 mois après… 🙂 Et comme me répond ma psy quand je lui dis que le temps dure longtemps en PMA « Oui mais une grossesse dure 9 mois… en PMA aussi ». Que les 9 mois à venir soient les plus doux possible pour vous.

    Répondre
  18. Miss infertility

    C’est juste magnifique ! Je crois que nous comprenons toutes ton angoisse. Il va falloir avancer pas à pas, et je suis certaine que le temps fera bien les choses. Là, je note une évolution parfaite, c’est super ! Pourras tu faire une écho bientôt? Ca m’avait bien rassurée ! Bisous bisous

    Répondre
  19. icsipari

    Courage la Reine, je sais que c’est facile à dire, mais il faut prendre les choses comme elles viennent. On a le droit d’avoir un peu de chance aussi, non, tu ne crois pas ? Plein de bises.

    Répondre
  20. Titine7831

    Ne soit pas si dur avec toi. Tes peurs sont légitimes, votre parcours les explique totalement. Une étape après l’autre. Pour l’instant tu as une cinétique de taux positive, et c’est bien là l’essentiel !
    Maintenant je reste persuadée que refuser de se projeter, ne permet pas de tomber moins haut si malheureusement ça devait arriver… Alors respire un grand coup, ça va aller, on est là près de toi. De gros bisous ma Reine.

    Répondre
  21. unecigogneegaree

    Je suis tellement heureuse de ce beau chiffre ! Cela semble tellement normal d’avoir peur…
    Mais il te faut avancer doucement, te faire confiance, et faire confiance à ce joli cadeau que t’offre la vie. J’ai envie de croire à ce bonheur à venir…

    Répondre
  22. maxelie

    J’attendais cette nouvelle avec impatience. Je n’attendais qu’une bonne nouvelle impossible d’envisager les chose autrement. Bientôt l’écho pour commencer à se détendre un petit peu…..

    Répondre
  23. Lucette

    Voilà un bien joli taux qui confirme cette très belle nouvelle. Alors oué, ce n’est encore qu’une étape de franchie, il faut du temps pour se sentir « enceinte » quand on en a tant chié… et pourtant, c’est bien un petit espoir que tu as en toi.
    Courage, il te reste un peu moins de 9 mois pour biiiiiien profiter. Tu vas kiffer 🙂

    Répondre
  24. lamisskangourou

    Bienvenue dans le train 🙂
    Tu es entrée dans le premier wagon, celui de l’angoisse et de l’incertitude, tout fragile… Mais c’est le passage obligé pour la suite…
    J’ai mis 4 mois à dire que j’étais enceinte et j’ai aimé mon troisième trimestre seulement, tellement c’est difficile de se projeter quand on a vécu une fausse couche/GEU.
    Pour le moment, tout est normal,c’est le plus important. N’hésite pas a nous confier tes peurs, cette période difficile fait partie du parcours
    Ravie pour toi en tous cas
    Gros bisous !!

    Répondre
  25. Flippette

    Le parcours est tellement long et douloureux, que lorsque enfin on réussit a décrocher le Graal, on se demande si c’est pas un rêve, si c’est bien nous… on n’y peut rien on continu a avoir les « reflexes PMA » la crainte, le doute, l’espoir, le désespoir…
    J’ai une amie qui a eu un enfant par FIV après 4 ans de PMA.. elle m’a avoué qu’elle y pense encore et que certaine fois elle a des « reflex PMA » je n’ai pas demandé lesquels..

    Répondre
  26. tinkieginie

    J’ai juste envie de retenir cette belle évolution… et pour le reste, je t’envoie tous mes trésors de patience jusqu’à la prochaine étape (je sais, ça fait pas beaucoup mais c’est déjà ça de pris…). Gros bisous Queen ❤

    Répondre
  27. julys974

    Je n’ai pas pu me coucher sans être rassurée hier. Je suis très heureuse de lire ce joli taux. Pour le reste, je crois que le plus sage, et c’est une des grandes leçons de la PMA, step by step. Moi, j’y crois fort pour vous, pour ce que ça vaut… Bisous Queen.

    Répondre
      1. julys974

        Té, je suis si fatiguée que j’en oublie des mots… Je voulais dire « c’est d’avancer step by step!’ Mais je suis sûre que tu m’auras comprise… 🙂 Merci de croiser… Bisous. ❤

        Répondre
  28. lili

    Oh comme je te comprends pour être passée par là… quelle rude période malgré ce positif, oui… Je suis heureuse pour toi de cette évolution et croise très fort pour une belle suite,
    bises & plein de bonnes ondes

    Répondre
  29. Arhel

    Tout d’abord je suis très contente pour toi ( vous) c’est une super nouvelle ! Et je te comprends tellement sur le fait que tu ne parviennes pas à te dire enceinte… 5 mois de grossesse, je le sens bouger et je me sens encore envieuse quand je croise une femme avec un gros bidon ! La pma ca marque … Mais il faut prendre les bonnes nouvelles quand elles sont la ! Y’a pas à tortiller c’est un bon taux et un bon présage 😉

    Répondre
    1. Lili

      Je suis ton blog depuis quelques jours et je te souhaite que ce soit positif pour toi. J’espère de tout coeur que ça va marcher pour vous et que vous aurez un beau cadeau de Noël. Je croise les doigts

      Répondre
  30. ptbichon

    Mais il est tip-top ce taux. Pour ce qui est de se « sentir » enceinte je pense que ça viendra. Chaque chose en son temps. L’écho te rassurera un peu sûrement. Mais je send qu’on peut leur faire confiance à ce Starsky et/ou Hutch et contrairement à ce qu’on t’avait dis je suis sûre que leur p’tit nom leur a donner la force de s’accrocher.
    Gros bisous.

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s