Tu fais quoi pour le nouvel an ?

Grande question qui revient sur la table chaque année. Et à laquelle, je ne sais plus répondre.

Avant c’était simple, mes parents embarquaient toute la famille sous les tropiques et pour le nouvel an, on se faisait un bon dîner en commençant au champagne et en (se) finissant au rhum, puis on se souhaitait la bonne année et tout le monde allait se coucher vers minuit dix, parce que demain y a plage et on ne veut pas être en retard.

Cette tradition me convenait parfaitement, n’étant pas particulièrement fan des quelques réveillons passés à Paris, où je me sentais obligée de faire la fête et où trouver un taxi de disponible pour rentrer se terminait en combat de rue.

new-years-eve-party-002

Mais ça c’était avant la PMA et les « Je ne sais pas si je vais pouvoir venir si je suis enceinte (optimisme fou +  décret royal sur l’impossibilité de voyager enceinte = lubie) ».
Mes parents en ont eu marre de se retrouver sans nous dans leur maison sous les cocotiers et maintenant, il se planifient des vacances tous les deux sans chambre en plus pour nous (et ils ont bien raison).

L’année dernière, suite à l’échec du 1er TEV en novembre, on avait booké un voyage en Californie pour la fin de l’année avec l’homme, mais cette année on n’a rien de prévu.

L’homme est coincé à Paris pour le boulot, donc moi je suis coincée à Paris pour le nouvel an. Quand je réfléchis aux options qui s’offrent à nous, c’est rien de folichon…

1. Rester à la maison, se faire un bon dîner en amoureux et aller se coucher pas trop tard.

2. Faire une soirée « tranquille » avec de jeunes parents chez l’un d’entre eux pour faire des économies de babysitter.

3. Essayer de trouver des amis sans enfants (espèce en voie de disparition) ou divorcés qui n’ont pas leurs enfants pour le nouvel an (espèce en voie d’apparition) qui veulent faire la fête.

4. Planter l’homme et rejoindre mes parents (qui trouveront toujours un recoin pour leur grande fifille, ma mère me l’a confirmé). Cependant, c’est une option peu recommandable pour l’avenir de mon couple.

Pour l’instant, on n’a pas encore tranché. Et vous quel est votre programme pour le nouvel an ?

77 réflexions au sujet de « Tu fais quoi pour le nouvel an ? »

  1. maxelie

    Je ne me suis pas penchée sur le sujet. Ces dernières années ça a beaucoup été l’option soirée pépère en amoureux. Mon chéri a horreur d’anticiper donc à chaque fois au final on ne fait rien…. Et puis les fêtes de Noël sont très importantes chez moi, c’est aussi l’anniversaire de mon chéri du coup j’en sais rien. ça t’aide hein!!

    Répondre
  2. margoublog

    Reste Patrick Sébastien et plateau télé! Moi c’est l’habituelle soirée très tranquille entre amis: un couple avec enfants, un couple sans et nous avec espérons le une Bonne Nouvelle.

    Répondre
  3. MadameOurse

    Ben nous on a souvent l’option 1 comme habitude et ça changera pas cette année. On s’en fiche pas mal de changer d’année et à la place on fête plutôt lanniversaire du premier bisou un 1er janvier : ça fera 10 ans là!

    Répondre
  4. Mrs F.

    Tip top ces réveillons au soleil! Je.ke saurai trop te conseiller. .. et il préfère quoi ton homme?
    Moi ce sera de toute façon couchée au lit ou sur le canapé. .. tant que ce n’est pas couchée à la clinique avec une petite Xena venue trop tôt ca me va 😉

    Répondre
      1. Moineau

        o_O y’a encore des gens qui ne savent pas ce que c’est que WoW ?
        World of Warcraft jeu de rôle en ligne. Et World of Tanks, c’est aussi un jeu en ligne, mais pas de rôle : tu pilotes un char, tu es en équipe avec 14 joueurs, et tu cherches à défoncer les 15 chars adverses (ou à capturer leur base). WoT est plus facile à caser dans mon emploi du temps de Milk, une partie dépassant rarement le quart d’heure, alors que dans WoW en 15 minutes t’as à peine le temps de décider dans quoi tu vas te lancer et emmener ton perso au bon endroit.

        Répondre
          1. Moineau

            Je te sens pas enthousiaste… ça te dit pas toi, un petit combat de tanks ? Ou une chasse à l’elfe ? :-p Bon mais du coup je sais pas quoi te proposer pour ton réveillon, pour moi ça a quasiment toujours été soit chez mes parents soit devant l’ordinateur. J’ai testé aussi « mettre des récipients sous les fuites du plafond et prier pour qu’il n’y ait pas de gros dégâts avant que le toit puisse être réparé », mais c’est pas hyper fun, je te le déconseille.

            Répondre
  5. monpetitoeuf

    Nous on s’envole le lendemain en voyage de noces hihihihi alors le 31 on se fait un repas avec des amis et on boit du vin à gogo pour que je sois anesthésiée totalement avant de prendre l’avion parce que je suis une vraie flipette des airs !!! 🙂

    Répondre
  6. Biquette

    Ce sera chez nous, autour d’un bon repas, avec un couple d’amis sans enfant (en PMA), comme l’an dernier. Je rêve d’un nouvel an sous les tropiques… ou à Garnier, pour un ballet…

    Répondre
  7. Miss Smile

    Nous ça va être soirée avec des potes qui ont aussi attendu pas mal de temps leurs enfants donc yaura pas de « et alors le 2e c’est pour quand? » et qui se prennent pas la tête avec les gosses (lit parapluie et hop) . Sinon les autres années on s’est cassé en voyage ou bien au ski en famille donc couchés à minuit 10 pour aller skier le lendemain 😉

    Répondre
  8. Miss infertility

    Déjà en temps normal, je n’aime pas le réveillon… alors là, vu qu’à partir de 17h j’ai contraction sur contraction, on va rester tranquille à la maison. Je redoute déjà Noël au milieu des bambins surexcités.. Va pas falloir qu’ils me déclenchent un accouchement ceux là !! Fais le vraiment comme tu le sens, il n’y a aucune obligation. (vivement qu’on puisse repartir au soleil l’hiver ! une année sans, c’est déjà trop pour moi!!). Bisous

    Répondre
  9. marivalou

    Je ne saurai point trop te conseiller. Un réveillon avec Miliette peut être sympa, tout comme à Garnier… C’est un autre style, quoi.
    Ici, je t’avoue que cela dépend des prochains événements. Si tout se passe comme on le voudrait, on en profiterait pour faire un peu de route et aller voir ma belle-famille, vu qu’on ne passe pas Noël avec eux et que ma BS s’en va à l’étranger dans trois mois. Si tout se passe pas comme on le veut, je pense que je me coucherai tôt sans voir personne et en broyant du noir.

    Répondre
  10. Madame Grenouille

    Ralala les plans voyages annulés, reportés, oubliés… pour cause de PMA qu’est ce que je connais grrrr …
    Ici nous ce sera avec nos amis !
    Mais le p’tit réveillon en amoureux c’est un bon plan, et en plus ça ne ruine pas l’avenir de ton couple 😉

    Répondre
  11. damelapin

    Ça sera la 1, immobilisation forcée oblige. Néanmois je l’ai deja fait y a quelques années, pas trop adeptes des soirées à 30 où personne se souvient de rien le lendemain. Je prefere la compagnie seule de Sieur Biquet, une super bouteille et un diner de chef.

    Répondre
  12. Automne

    Alors quand on est pas entre deux avions pour voir beau-papa et belle-maman (genre la nuit du 31/12/2013 passé entre New York et Londres, même pas une langue de belle-mère ou cotillon à l’horizon), en général ça finit toujours par le même plan : un repas en tête à tête avec Loulou en matant jusqu’à tard dans la nuit le Hootenany de Jools Holland sur la BBC http://m.youtube.com/watch?v=QQioCjYnbxw
    Voilà, en France on a Patrick Sébastien, à Londres ils ont Jools.

    (T’as le feu vert de ta gyneco pour voyager sous les cocotiers ?)

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’ai déjà passé des réveillon dans l’avion, normalement ils te réveillent pour t’offrir une coupe de champagne tiède, service oblige ! Faudra que je me renseigne sur Jools, je crois que j’ai la BBC sur la box.
      (Je ne partirai sous les cocotiers que si ça part en eau de boudin, sinon on restera sur Paris)

      Répondre
  13. Mamz'elle Bulle

    Ici ca sera soirée avec les amis d enfance de chéri. Ca sera avec plein de mioches. Ca sera un repas à table. Ca sera chiant. Mais comme on voit ces gens là qu une fois par an, difficile de ne pas y aller. Du coup je vais me bourrer la gueule au champagne pour que la soirée soit un peu funky. Et comme ça les amis de chéri auront de quoi alimenter leurs discussions le 1er janvier en parlant « du couple sans enfant qui picole plus que de raison ».

    Répondre
  14. compoteen

    Je déteste de nouvel an, ça me déprime même! Du coup d’habitude c’est avec chéri: bonne bouteille et bonne bouffe ou moi même vu que chéri travaille 1 an sur 2 le 31.
    Cette année il bosse et pour une fois je vais chez mes parents (ils ne seront pas sous les tropiques mais c’est pas grave!)pour me faire chouchouter 🙂

    Répondre
  15. finilescookies

    Je te lis depuis un moment en « sous marin » et j’adore ta plume!! je ne rate plus aucun de tes articles 🙂
    De mon côté, pour le 31/12: toute première piqûre de Gonal! Du coup, réveillon en tête à tête avec mon amoureux. Amoureux qui a booké des vacances sous les cocotiers pour février. Je ne me fais pas d’illusion, tellement peu de chance que cela fonctionne du premier coup..
    Pensées pour Starsky et/ou Hutch 😉

    Répondre
  16. pmavie

    Ici, c’est très souvent l’option 1 et franchement, ça me va parfaitement. On se fait un super repas, on parle, on prends du temps pour nous. On prépare ensemble aussi, bref, c’est toute une ambiance qui permet de se retrouver.
    Cette année, je ne me sens pas du tout l’envie de fêter quoi que ce soit. Même pour Noël où habituellement on retrouve ma famille et on passe deux jours hypocrites ensemble à faire semblant d’être heureux. Je crois que je vais les planter et qu’on va rester tous les deux…

    Répondre
  17. julys974

    Nous on n’en sait rien du tout !!! Ca va finir en plan improvisé à la dernière minute. Comme on est rarement en métropole à cette période, je pense qu’on devrait trouver de quoi s’occuper !! Mais cette année, j’ai envie de faire la bringue…

    Répondre
  18. charliewonka33

    Salut La reine, je te lis dans l’ombre depuis un certain temps et suite à un 33tonnes dans ma face la semaine dernière j’ai décidé d’être active !
    J’avais donc prévu de passer le premier nouvel an de ma vie sobre mais DNLP en a décidé autrement alors je vais beaucoup boire, beaucoup danser sur de la musique pourrie et (essayer) de beaucoup rire avec mes amis sans enfants et avec (ceux avec baysitter )

    Répondre
  19. mimiattend

    Ben moi je serai entre deux nuits de taf. Alors déjà, vu que je serai enceinte bien évidemment, je boirai du champomy comme Miliette sauf que je mangerai pas de pizza. Ce sera buffet de gourmandises salées et sucrées avec mon chéri et les animaux! Voilà!

    Répondre
    1. mimiattend

      Ah non purée, c’est pour noel ce programme! Pour le nouvel an je bosse! Donc ce sera bonnet de père noel disco et réveil de tous les patients à minuit pour leur souhaiter une bonne année bonne santé!

      Répondre
  20. gambinou

    Ah ah ne pas voyager enceinte c’est un peu comme ne pas boire d’alcool pendant le traitement PMA. Pas sûre que cette bonne résolution tienne jusqu’au bout! Perso au 3ème cycle de stim et aussi à l’approche de Noël ça dérape et on craque pour une caipi ou du champagne 😉 quand tu seras rassurée post q1 tu te permettras des escapades au soleil bises

    Répondre
    1. julys974

      Personnellement, si le TEC s’avérait positif, je prendrais l’avion 1 semaine plus tard, pour + de 10 de vol !! D’après le gynéco, il y aurait juste des précautions à prendre (traitement + bas de contention), mais a priori, ça n’est ni interdit, ni décommandé…

      Répondre
  21. ILGC

    Comme les deux derniers, à la mer en amoureux pour prendre un bon gros plateau de fruits de mer, du bon vin et faire le même vœu au douze coups de minuit sur la jetée. En espérant encore et encore que le prochain sera complètement différent…

    Répondre
  22. icsipari

    Ben nous on a une soirée échangiste au programme chez Jeff Koons (c’est juste pour nos prochaines études d’oeuvre, on va faire aussi du démago mais trash: du c*l du c*l du c*l !), à moins que l’on se fasse une soirée « secret d’histoire » VIP chez Stéphane Bern. Mais comme on ne supporte pas bien la famille royale du Luxembourg (des gros lourds ceux là), et que Jeff est un peu pénible depuis qu’il a exposé à Versailles, ben finalement on fera un dîner avec quelques amis qui sont aussi en PMA depuis trop longtemps (on partage nos adresses de cliniques privées à l’étranger comme d’autres se refilent des adresses de restau…). Moins excitant, mais un peu de douceur dans ce monde de brutes, il n’y a que cela de vrai. Et cela nous évitera d’entendre des conner*es après les 12 coups de minuit.

    Répondre
  23. Titine7831

    Cette année on casse les habitudes. Depuis plus de 10ans on fait le Nouvel An avec des amis de FAC, mais cette année on fuit, on n’a pas le courage (pas envie de sourire même si on n’a pas le moral pour ne pas « faire pitié » nous les pauvres malheureux en PMA depuis des années).
    Alors comme chaque fois que le moral est en berne (enfin pas encore testé pour le Nouvel An…), on joue les glues auprès de ma sœur, de sa petite famille et de sa bande de copains. On verra bien…
    Enfin si vous organisez un réveillon chez Miliette, moi ca me tente bien… 😉

    Répondre

Un commentaire ?

