Une bouteille à la mer réceptionnée

Il y a quelques jours, Miliette, entre deux commentaires audiovisuels, a parlé de la campagne sur le don de gamètes qui n’était relayée que sur les blogs de PMA et évidemment elle était fâchée tout rouge.

Comme je sais, qu’il y a quelques mamans qui me suivent sur Hellocoton, j’ai lancé une bouteille à la mer en demandant si certaines seraient prêtes à relayer cette campagne sur leur blog.

hellocoton

Et bien mon appel a été entendu et la campagne va être relayée sur 2 blogs qui ne sont pas des blogs de PMA.

Un premier article a été publié hier sur le blog Louise et Gabriel et j’attends avec impatience de découvrir le prochain sur Baby Mat.

Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait chaud au cœur. Un grand MERCI à ces deux blogueuses de prendre la parole sur un sujet pas glamour pour un sou.
Il faut y croire, les choses évoluent certes lentement, mais sûrement, un jour la PMA ne sera plus tabou, ni une médecine de seconde zone.

Hier il y avait notre fête de fin d’année au travail et notre nouvelle boss a cité Churchill et ça m’a fait pensé à la PMA, ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on va abandonner, tous les gagnants ont tenté leur chance, qui ne tente rien n’a rien, etc…

chruchill1 chruchill2

Sur ces bonnes paroles, Happy Friday à toute ! ❤

Publicités

36 réflexions au sujet de « Une bouteille à la mer réceptionnée »

  1. gambinou

    Pour Churchill on a eu la même chose à notre séminaire commercial mais c’était avec Lincoln qui a passé sa vie à essuyer des échecs et vivre des horreurs personnelles avant d’être élu président! Donc il faut persister! Bravo pour ton lobbying

    Répondre
  2. Ilithyie

    Merci pour cet élan de générosité à notre reine nationale et aux blogueuses qui en ont parlé.
    J’ai déposé des dépliants en salle des profs et ça a touché pas mal de collègues. J’en parle régulièrement sur FB aussi 🙂

    HS : C’est marrant Churchill, je l’ai cité sur mon blog il y a quelques temps.

    Répondre
    1. Ilithyie

      Churchill BIS spécial PMA : « …la victoire, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de la terreur, la victoire aussi long et dur que soit le chemin qui nous y mènera ; car sans victoire, il n’y a pas de survie. »

      Répondre
  3. Estelle Serres

    merci ! J’ai relu mon ancien article sur le sujet et en fait il était déjà pas mal (oui je m’envoie des fleurs) donc ça va pas être long de le mettre à jour et de le remettre en tête de liste sur hellocoton ! Par contre j’ai un mot compte double car j’ai aussi un blog perso maintenant que je suis enceinte donc je ferais un petit doublon sur les deux comme ça je pourrais un peu plus parler de mon ressenti sur le blog perso 😉
    En fait je ne voie pas pourquoi la PMA ça devrait être un sujet tabou , j’en ai parlé avant même de savoir si je pouvais être une « fertile » ou pas et j’ai aucun problème à en parler maintenant non plus !
    Ça va me permettre d’en reparler avec l’homme aussi car j’aimerais bien passer à l’acte pour le don après l’accouchement et visiblement j’ai besoin de son accord ! (là féministe au fond de moi comprend pas trop pourquoi mais bon on va suivre les règles).

    Répondre
            1. miliette

              Mais évidemment. Ce qui m’embête c’est le côté officiel, « demander la permission ». Bien sûr que j’en parle mais je n’aime pas l’idée qu’on m’y oblige. C’est comme si je ne m’appar tenais pas.

              Répondre
          1. Estelle Bbmat

            oui j’ai vue que tu me suis sur les deux blogs merci à toi! maman-gere est un chouia plus niais à souhait, grossesse oblige lol. Mais en tout cas c’était pas grand chose inutile de me remercier autant 😉

            Répondre
  4. Lili

    J’ai commencé à lire ton blog depuis quelques jours (merci Hello coton) et bien que je ne soit pas encore en essai bébé, lorsque je lis les différents témoignages de femmes qui sont malheureusement en PMA y compris le tien ça me touche car je peux demain être concerné par l’infertilité. Du coup, j’ai pris la décision de faire un don de gamettes pour aider celles qui livrent un combat si difficile pour avoir la chance d’avoir un jour un enfant. J’ai envie de soumettre un article qui en parle à un blog dont je suis une fervente lectrice ,en espérant qu’il soitsoit publier car comme tu le dis cela reste malheureusement un sujet encore très tabou et je trouve que c’est dommage. J’ai une amie qui est Opk et qui depuis bientôt deux ans est entré dans le processus PMA et franchement j’espère pour elle mais également pour les autres qu’elle pourra avoir la chance de tomber enceinte pour 2015.

    Répondre
      1. Lili

        De rien. J’espère vraiment que l’article sur le don de gamètes soit publier prochainement (j’ai écrit l’article ce midi et je l’ai soumis au blog) car je pense que c’est une chose qui peut aider et je trouve que c’est dommage que ce sujet soit tabou au sein de notre société. Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes de fin d’année et en croisant fort les doigts pour que 2015 vous permettra de réaliser vos souhaits d’enfants.

        Répondre
  5. julys974

    T’as vraiment bien choisi ton pseudo Queen !! T’es une Reine !! De mon côté, j’en parle autour de moi ponctuellement depuis des mois et j’ai partagé récemment l’affiche de campagne de la biomédecine sur facebook. Je n’ai évidemment reçu aucun commentaire, mais c’est pas grave… Je vais en reparler en salle des profs prochainement tiens !! Après tout, elles sont toutes hyperfertiles (2 sont mêmes en cloques). Je vais aussi essayer de commander des dépliants pour en déposer à droite à gauche (médecin, pharmacie, labo). Vous êtes des militantes de choc !! J’ai de mon côté un peu perdu ma niak des débuts, mais j’y travaille…

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Mon avis est de dire, tant pis s’ils ne réagissent pas, au moins ils savent que ça existe et ça peut même les faire cogiter. Quand on sait qu’il n’y a que 200 donneuses, une de plus ça fait déjà beaucoup !
      T’as pas perdu ta niak, t’es juste crevée en cette fin d’année, un peu de repos et ça va repartir !

      Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s