Je m’étonne moi même

Qui l’eut cru, moi qui adore raconter ma vie, parler du quotidien, de tout et de rien, je ne veux pas partager ma grossesse.

J’essaie de m’expliquer ce qui m’arrive, mais je ne me l’explique pas.

Autant, je me suis étalée en long, en large et en travers sur mon parcours PMA, je pense que tous les gens qui me fréquentent ont au minimum un niveau 1 de validation des acquis de l’expérience (c’est bien ça le terme Miliette ?) en gynécologie option PMA.
Faut bien expliquer pour lever les tabous et faire comprendre que le « t’as qu’à faire une FIV », c’est pas si simple.
Autant, je n’ai pas envie d’annoncer ma grossesse, j’ai envie de la garder pour l’homme et moi. Le seul problème, c’est que tout le monde attend des nouvelles et que je fais un peu mon autruche ambiance silence radio, ce qui n’est pas très sympa pour tous les gens qui nous ont soutenu dans ce parcours.

J’avais annoncé ma 1ère grossesse à mon entourage proche qui avait suivi la FIV, mais là je n’ai rien dit à personne, sauf à ceux qui ont demandé en face à face, les autres n’ayant pas osé demander des nouvelles, et encore, j’ai menti à ceux qui n’avaient pas les dates précises de la FIV en leur disant qu’on profitait de Noël pour faire un break.

Quand je lisais Bounty qui cachait sa grossesse à son boulot ou Miliette qui n’en parle jamais (tu crois qu’on n’a pas remarqué que tu ne ponds rien sur ta grossesse), je me disais, c’est dingue, je ne sais pas comment elles font, le jour où ça m’arrivera, je vais être la pire PB que la terre est connue, la terre va tourner autour de mon utérus. Et bien en fait, non je ne veux surtout pas que la terre tourne autour de moi.  Je ne veux que l’homme et moi autour de Starsky et / ou Hutch.

C’est sûrement car c’est tout nouveau, très fragile et que je suis terrorisée à l’idée de ne rien voir à l’écho (comme c’était le cas pour ma FIV 2) ou de voir un coeur arrêté.
Je pense que le fait que je n’ai aucun « symptôme » de grossesse à part la fatigue participe à cette angoisse. Plus que 3 dodos avant la première heure de vérité…

Publicités

76 réflexions au sujet de « Je m’étonne moi même »

  1. Zapette

    C’est bien compréhensible. Parfois c’est un peu comme si de ne pas en parler nous protégeait des soucis. Et puis notre utérus a été décrit et vu par 3374 personnes et raconté avec 38373927 autres. Alors mince, enfin un peu d’intimité!!

    Répondre
      1. Carotte

        Je n’ai pas vecu de geu mais l’histoire qui se repete oui. Je me repetais inlassablement : si je n’y crois pas maintenant je n’y croirai jamais. Alors je ne vais pas te dire que c’est facile, je ne peux pas te promettre que ca ira mais une chose est sure, Tu es tres tres forte… Je suis de tout coeur avec toi ❤️

        Répondre
  2. marivalou

    Bah chacun réagit à sa façon puis c’est tout. Perso, quand j’en parle, c’est parce que j’ai besoin de vider mon sac de mes angoisses et tout et tout. Et que mon blog est fait pour ca.
    J’espère que l’effet de ma carte n’est pas périmé et continuera encore 8 mois 🙂

    Répondre
  3. pmavie

    Je suis exactement dans l’état d’esprit dans lequel tu étais avant ta grossesse : je suis sûre que (si un jour ça m’arrive), je serai la pire des PB. Je ne penserai et ne vivrai que pour mon utérus.
    Finalement, on ne peut pas vraiment prévoir ses réactions. Si tu as besoin de garder tout cela secret, alors il faut t’écouter.
    Et surtout, je croise fort les doigts pour que dans 3 dodos tu te sentes (un peu) plus sereine.

    Des bisous.

    Répondre
  4. Automne

    Bien compréhensible oui. Le seul hic c’est qu’en cette fin d’année, il va falloir justifier les multiples refus de foie gras et de champagne #alibigastro 🙂
    Que ce mercredi soit déjà un premier pas rassurant…
    (PS : quelq’un a parlé de satchels ? 😍)

    Répondre
  5. damelapin

    Jvais penser fort à toi, mais c’est normal j’ai envie de dire. Avec nos parcours, on a conscience des risques du 1er trimestre. La C1 de mon entourage, elle, ne s’est pas empêchée de faire allègrement le tour de france pendant son 1er trimestre. Nous on l’avait juste dit à une poignée d’amis qui nous avaient soutenu pendant cette fiv. Pour le reste, c’est mon absence à un mariage d’amis qui a « précipité » l’annonce, mais j’étais à 12sa. Des bisous

    Répondre
  6. petitnousouestu

    Coucou ma belle!
    Je suis désolée mais j’ai carrément déserté les blogs ces jours ci… besoin de faire un vrai Break avec tout ca!!
    Mais quelle joie de te lire!!! de lire que cette 3eme fiv est (pour le moment) un grand succès!! et ces taux qui montent, montent!!! Je suis vraiment très heureuse pour toi!!
    Plein de gros bisous

    Répondre
  7. etvouscestpourquand

    Mon frère et ma belle-soeur, qui pourtant n’ont pas eu votre parcours, m’avait dit qu’ils voulaient garder ce bonheur pour eux, un peu comme si le fait de l’annoncer rendait tout ça moins magique, moins personnel…Ils aimaient avoir ce petit secret…
    J’attends avec impatience de tes nouvelles mercredi !

    Répondre
  8. unecigogneegaree

    Le fait de garder ça pour vous pour l’instant me paraît normal, et puis, il y a toutes les angoisses qui vont avec, les mauvais souvenirs. Il faut un peu de temps pour t’assumer toi dans cette nouvelle posture, et ensuite assumer au regard des autres. Chaque chose en son temps 🙂 Le bonheur pas à pas…

    Répondre
  9. Titine7831

    J’ai hâte d’être à dans 3jours moi aussi! Tu peux être sûre que je vais « surveiller » ton blog! 😛
    Le malheur NE PEUT PAS refrapper à votre porte, ne t’inquiète pas, ton écho va être différente, tu vas découvrir 2 magnifiques petits sacs! 😉
    Allez ma Reine fait nous rêver! 🙂
    De gros bisous

    Répondre
  10. mimiattend

    Je crois que d’une part il y a effectivement le fait que tu aies déjà été échaudée une fois, donc tu prends des précautions, mais aussi et surtout maintenant il n’y a plus tous ces rdv, ces « transgressions » de l’intimité avec tout le corps médical. C’est maintenant que l’homme et toi pouvez « savourer » votre grossesse intime, voilà enfin quelque chose qui n’appartient qu’à vous deux. Oh punaise qu’est-ce que je parle bien moi à 3h du matin!!
    Des bisettes

    Répondre
  11. Ilithyie

    Je dois aller programmer cette fameuse échographie aussi mais je vais la repousser d’une semaine pour début janvier, si tout va toujours bien d’ici là, parce que si le coeur ne bat pas, je veux être fixée définitivement. Alors j’attends les 6 semaines révolues.

    Répondre
      1. Ilithyie

        Du coup j’y vais le 30 décembre.
        J’avais l’air d’une imbécile au secrétariat. « Je viens vous voir parce que….. * bon, je vais le dire* * bordel si, je le suis en fait*  »
        J’avais envie de pleurer d’être de l’autre côté du miroir, miroir fragile mais quand même. Les dés sont jetés !

        Répondre
  12. lamisskangourou

    Moi j’ai été obligée d’annoncer ma grossesse très tôt, à 8SA, planning des 6 mois de gardes oblige, et j’ai détesté ça. ce moment c’est votre moment, votre bulle, et c’est tellement angoissant le premier trimestre, quoi de plus normal que ton ressenti… En tous cas je croise fort fort pour mercredi

    Répondre
  13. wtf31

    je crois que c’est un peu une façon de se protéger « du mauvais oeil ». Comme si en annonçant sa grossesse, on risquait de la perdre… C’est peut-être stupide mais compréhensible quand on a eu des parcours comme les nôtres. Et puis c’est très tôt ! Les premiers temps, c’est normal de vouloir garder son jardin intime ! Prends bien soin de toi, j’attends avec impatience les nouvelles de mercredi !

    Répondre
  14. alicebvmcd

    Je croise les doigts pour la première écho… On a dit FIV 3, OPTION 3 !!!
    Je comprends ta sensation de marcher sur des oeufs… Et l’absence des symptômes au début est plus flippante qu’autre chose…
    Bisous bon courage pourvu qu’il s’agisse de la première d’une longue série de belles nouvelles !

    Répondre
  15. madamepoupounette

    Ce que tu ressens me paraît normal
    Je le partage même totalement…
    Ici, je ne l’ai annoncé qu’à 2 amies très proche dans des circonstances très paticulières, personne d’autre n’est au courant et surtout pas la famille.
    Première écho cet après midi, mon mari a commencé ce WE a appréhendé le fait que tout pouvait s’arrêter… Dur Dur de ne pouvoir vivre la même grossesse que les femmes fertiles

    Répondre
  16. alrolive

    Je te comprends, nous c »est pareil. c’est notre histoire et notre bonheur
    Je commence tout juste à l’annoncer aux personnes qu j’ai envie et ensuite avec le commerage des gens, cela fait très vite le tour…

    Répondre
  17. ptbichon

    Je pense que c’est très normal tout ça. D’abord il y a tes « antécédents » et puis je trouve ça sympa au début de partager un « secret » qu’à 2…
    Plus que 2 dodos… Gros bisous.

    Répondre
  18. margoublog

    Bon pour le secret, tu sais qu’on est au courant nous?
    Alors y a stasky hutch toi ton homme et la blogsphère… ca fait déjà pas mal. En tout cas on espère vite une super nouvelle. Tu n’arrêteras pas de poster hein?

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je sais bien que vous, vous êtes au courant, mais c’est pas tout à fait pareil que les copines. Vous êtes mes copines pmettes, donc vous me comprenez, vous !
      Je n’ai pas prévu d’arrêter de poster sauf si j’angoisse trop comme après ma fausse couche, je me ferais peut-être un break wordpress.

      Répondre
  19. Lili

    Je pense que c’est normal de vouloir garder ça pour soit, surtout lorsque tu as déjà eu des déconvenues par le passé. J’ai un couple d’amis qui n’a pas eu la case PMA qui a attendu que Madame soit enceinte de quatre mois pour l’annoncer à tout le monde, ce que je peux comprendre. Je pense que je ferai pareil car j’ai une tendance d’être psychoter pour certaines choses et une grossesse c’est encore un cas très particulier. Je te souhaite d’avoir du positif pour ton écho, ce sera vraiment un beau cadeau de Noël ^^. Je croise les doigts

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s