Abandonnée

Apparemment, c’est normal après un parcours PMA de se sentir abandonnée. Plus de suivi tous les deux jours, personne pour mesurer l’évolution et commenter… pour vous la faire courte, tout le monde s’en tape le cocotier de l’évolution quotidienne de Starsky.

Comme vous vous en doutez, je ne profite pas vraiment de ce enpositif qui est une source d’angoisse pour moi, je pensais que l’écho de datation me rassurerait, mais que nenni, c’est encore pire car maintenant j’ai l’impression d’avoir encore plus à perdre.

Dans mes dernières lubies, j’ai envisagé la location (ou l’achat) d’un appareil à échographie pour l’installer quelques temps dans la chambre du fond qui ne sert à rien afin de pouvoir me rassurer à chaque angoisse, car dans mon délire permanent, j’ai l’impression que je pourrais me faire une échographie toute seule.
J’ai ensuite envisage l’implantation d’une mini caméra dans mon utérus reliée à une application smartphone pour suivre Starsky en direct, on me dit que ce n’est pas possible.
Je suis donc partie à la recherche une sage femme libérale échographe avec un appareil dans son cabinet, j’en ai trouvé une, mais elle est en vacances.

J’ai parlé de tout ça à ma boss (oui, je ne doute de rien), elle m’a expliqué que j’allais bientôt pouvoir utiliser un appareil qui permet d’écouter les battements du cœur à la maison, elle pense que c’est un peu tôt donc elle va vérifier à partir de quel mois on peut se faire une écoute quotidienne (heureusement que ma boss est américaine et encore plus folle que moi, ça permet d’échanger sereinement sur mes lubies, je n’imagine plus la vie avec une autre boss).

Je commence à maudire les vacances, car à moins d’aller aux urgences sous un faux prétexte (« mais puisque je vous dis que ça me tire dans le ventre, faites une écho pour vérifier que tout va bien »), je suis condamnée à attendre.

Ma gynéco ayant sentie un léger stress lors de la première écho, elle m’a proposé une écho intermédiaire pour me rassurer à la rentrée en attendant l’écho des 12 SA fin janvier, mais c’est dans 3 semaines !!!!

Encore une fois, je vais devoir apprendre la patience. Je sais que ce sont des « problèmes de riches », mais je me sens vraiment mal, pas tout le temps, mais plusieurs fois par jour. Mes 3 réveils nocturnes pour cauchemars de fausse couche avec rivière de sang (doux souvenirs du cytotec) se sont calmés, mais on ne peut pas parler de sérénité.

Je ne sais pas comment faire, je n’ai pas encore trouvé les clés, mais il faut que je me ressaisisse et vite !

104 réflexions au sujet de « Abandonnée »

  1. Choco_not - la cigogne est une garce

    Aaaaah l’envie de se greffer une caméra dans le bide j’ai bien connu…
    Y’a un marché à prendre d’ailleurs, je ne comprend pas que personne ne se soit encore penché sur ce genre d’invention ! lol !
    Pas de solution pour toi malheureusement, faut trouver le truc qui te détend. Ici (j’ai l’impression de passer pour une tarée à chaque fois que je dis ça mais tant pis) tu me donnes quelques grilles de sudoku et je suis zeeeeen.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Tu te rends compte que personne n’a encore créé cette caméra dans le bide, à mon avis, y a de quoi devenir riche pourtant…
      Je pense que tu as raison, faut que je m’occupe, je vais me faire un marathon des reines du shopping 🙂

      Répondre
  2. Chacha!

    Ma belle! C’est normal tout ce stress!!! Tu as peur et c’est bien justifié. Dis toi que c’est ainsi pour beaucoup de mamans en devenir. Pas besoin d’avoir vecu ce parcours du combattant pour vivres de telles craintes! Et tu verras que tu auras peur chaque jour pour ce petit bout! Et c’est le debut du « protectionnisme maternel »! Accroches toi plus que quelques semaines et ensuite tu seras rassurée. Ton angoisse ne pourras rien changer a ce qui adviendras cela peut meme stresser ton petit escargot! Alors un mot d’ordre! Laisse faire et laisse passer! Detends toi!!! Va faire un tour, fait du shopping (prenatal) tu verras! Et des que ton petit ventre aura pointé son bout du nez! Ce sera plus concret!!!! Tu n’auras plus besoin d’echo pour te rassurer! Allez patience!!!! Une bise et tout mon soutien!!!!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Pour être honnête je me sens à des années lumières du shopping pour bébé, je ne me projette que sur la prochaine écho en décomptant les jours (plus que 17), on verra si je gagne en confiance avec le temps….

      Répondre
      1. Chacha!

        Ouai je te comprend… Mais essai d’arreter de compter, vraiment lache prise… J’imagine que ce n’est pas evident. Mais bon le shopping et les copines ca detend le cerveau et ca empeche de reflechir… Courage et tiens bon!

        Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est quoi les mandalas ?
      Les daubes TV de noêl, ça me semble une bonne idée…

      Google j’ai arrêté depuis longtemps, ça m’a trop traumatisé au début de la PMA, j’avais l’impression que j’allais mourir à cause de mes OPK 🙂

      Bisous

      Répondre
      1. Mamz'elle Bulle

        Les mandalas ce sont des coloriages. Des dessins avec beaucoup de détails pour que l esprit reste concentré sur sa tâche. C’est très réputé pour détendre et tu peux en trouver dans toutes les librairies ou espaces culturels.

        Répondre
              1. julys974

                Oui mais c’est trop connoté école pour moi… Parfois, j’en donne aux enfants pour les activités en autonomie. 😉
                Mais ce que je sais, c’est que souvent, il règne un calme appréciable en classe ! Ça recentre et apaise les enfants, donc pourquoi pas les adultes?

                Répondre
          1. marivalou

            Mdr. Tout le monde se fout de ma gueule, mais les mandalas, c’est ce qui m’a sauvée, pendant quelques temps, de la folie passagère. Entre les nausées et les angoisses, c’était terrible, alors, j’ai acheté deux gros livres de coloriages et un paquet d’un trentaine de feutres (c’est mieux que les crayons de couleurs, je trouve). Bref. Au bout d’une semaine, j’en ai eu marre, mais, j’avoue, ça déstresse vraiment. On pourra faire un concours de coloriages ^^

            Répondre
                    1. marivalou

                      Oui, ça va ! Faut que je poste, mais entre le boulot, la boutique, les nausées, les cartes (à moitié faites seulement), le concours de Noel des ICSI, bah… j’ai pas le temps ! Demain, j’espère donner des news fraîches.

                    2. marivalou

                      Les nausees vont un peu mieux (disons que je reviens de loin), mais a compter de 17h, ca devient difficile a supporter. Je pense passer le reveillon au lit… Et je suis desesperee de voir la qualité du programme tv pour demain soir. Je poste des que possible donner des news 🙂

  3. Carotte

    Je ne peux que comprendre ce stress, les cauchemars, les angoisses… Personnellement l’autohypnose de natal hypnotherapy me faisait enormement de bien… Si tu le souhaites et dans l’urgence, je t’envoie l’accompagnateur de la fiv car forcement je n’ai pas celui de la grossesse. L’accupuncture peut aussi t’aider a evacuer. Ne culpabilise pas c’est tellement humain et naturel d’avoir peur! Si je suis enceinte un jour et compte tenu de mes antecedents je devrais au debut avoir une echo par semaine. Auraient ils peur que je sombre dans la folie? Une chose est sure c’est extremement et eprouvant et c’est un vrai combat avec soi que peu de persnnes peuvent comprendre… Surtout surtout ne laisse pas la porte ouvertes aux phrases culpabilisantes genre : mais prends sur toi bb ressent tout. C’est hyper facile a dire et impossible a faire! Et a priori qui plus est c’est archi faux…. Je pense fort fort a toi ❤️

    Répondre
      1. Carotte

        Attention au yoga certaines positions sont deconseillees. Si tu informes ton prof il te dira ce que tu ne peux pas faire. Franchement l’autohypnose fait beaucoup de bien en complement. Je ne fais plus de seances toutefois car ca me rappelle mes
        Fiv et donc l’echec. L’important c’est que tu trouves quelque chose sui t’aide a te detendre et a te sentir mieux! Vaste programme… 😘

        Répondre
  4. impatiente75

    C’est sur c’est long. J’étais dans le même état que toi. Avec le recul je remercie mon mari de m’avoir interdit d’acheter l’appareil pour écouter le cœur de bébé. Achete toi des fringues ou un beau sac, des pompes !

    Répondre
      1. lilapoupette

        L’appareil permettant d’écouter le coeur du bébé est un doppler et on en trouve en ventre sur internet pas très cher. MAIS (oui, il y a un MAIS), attention, ne compte pas dessus pour résoudre tes angoisses bien compréhensibles, en effet, il faut parfois de longues minutes pour trouver le coeur, et même parfois, on ne le trouve pas. Alors que tout va bien. Sisi. C’est juste qu’un mini-bébé, ça a un mini coeur et c’est malin, ça fait des galipettes dans tous les sens et qu’on ne sait pas toujours où chercher puisque tu as le son sans l’image. Et pusi les appreils en vente libre ne sont pas ultra puissants. Et puis honnêtement, ça te rassurera à l’instant T, mais dès que tu auras éteint l’appareil, tu seras de nouveau inquiète… Es-tu sure que cela t’aidera pas vraiment? En plus, des fois le coeur du bébé te paraitra peut être trop lent ou trop rapide et cela créerait alors plus d’angoisse que de sérennité…
        Enfin voilà quoi, pas certaine que ce soit la solution pour t’aider…
        Je te livre là le fruit de ma propre reflexion au début de ma seconde grossesse, la première s’étant terminée en FC. Je peux donc imaginer ce qui te passe par la tête…
        Courage pour ces semaines qui paraissent si longues. Et de grosses bises (ouais, jsuis comme ça moi!)

        Répondre
      2. impatiente75

        Je dirai pas que c’est le mal, mais au final, c’est plus stressant qu’autre chose… Tu peux être tentée de vouloir écouter souvent… Et puis si tu n’arrives pas à capter le son, tu vas flipper, alors que ça se trouve, il s’est tourné, à changé de position.. Et si tu trouves le rythme trop lent? ou trop rapide?? Bref, c’est stressant, à mon sens bien sûr, mais j’ai été grandement tenté moi aussi…

        En ce qui me concerne, j’avais une consultation chez ma gynéco de ville une fois par mois, avec petite écho rapide (et quelques photos.. 😉 ) ainsi qu’une visite à l’hôpital par mois avec doppler, et en plus les échos officielles. C’était déjà très bien comme ça, même si j’aurai adoré le voir tout le temps…

        Après, tu seras plus sereine à 12 SA, puis encore plus une fois les 3 mois révolus. C’est là que j’ai vraiment lâché prise…

        Courage pour l’attente, c’est terrible… J’avais cette impression d’être une taularde qui mettait des bâtons à la craie sur le mur….

        Répondre
  5. Miss infertility

    Hihihihi ! Oui c’est long au début. J’ai eu de la chance, j’ai eu le droit aux échos toutes les 15j au début, alors qu’il n’y avait pas de problème particulier. Ensuite, une par mois, c’est peu. Mais après ça fait du bien de sortir de cette surmédicalisation, si si si ! Je ne te conseillerais pas d’acheter d’appareil, ça fait du bien de se sentir à nouveau « normale », et ton bout de chou a besoin de grandir sereinement sans être épié. L’acupuncture peut bien aider à la détente. Je suis sure qu’après l’écho des 12 SA ça ira beaucoup beaucoup mieux. Bisous

    Répondre
  6. Mrs F.

    Si ca peut te rassurer, j’étais pareille et même pire! Je n’ai pas hésité a aller voir mon gyneco toutes les semaines les 2 premiers mois! Hyper compréhensif, il me prenait a chaque fois et je ressortais de l’écho rassurée. .. pour 2 jours… et puis le temps passe et tu apprends a accepter que oui tu es bel et bien enceinte et que ton bebe va bien… il faut laisser le temps au temps. ..
    Des bisous ma belle

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Au moins je vois que je ne suis pas la seule à stresser un peu, c’est rassurant…
      Je pense que ma gynéco me prendrait toutes les semaines si elle n’était pas en vacances (pourquoi Noël ?????)

      Répondre
      1. Mrs F.

        Stresser un peu est un doux euphémisme! Moi j’ai littéralement frisé la bouffée délirante! Mdr!
        N’hésites pas a aller la voir a son retour. En tous cas, moi je n’ai eu aucun scrupule. C’était trop dur de rester comme ca… 😉

        Répondre
  7. Marie-Eve

    La caméra, t’es super à la pointe toi ! J’en étais restée à remplacer une partie de la peau du ventre et de la paroi de l’utérus par un hublot 🙂

    Le doppler foetal marche à 12SA +/- 2 semaines en fonction de la position du bébé (en gros, ne surtout pas paniquer si on entend encore rien à 13 SA mais si on est veinard ça peut marcher à 10SA). Je t’aurais bien prêté le mien, mais il sert déjà à capter le 5 ème petit coeur de sa carrière (mais pas les 5 à moi, hein !) et j’espère qu’il va encore beauuuuucoup voyager à PMAWorld. On en trouve sur le bon coin à une vingtaine d’euros.

    Tiens bon ❤

    Répondre
  8. Zapette

    Ah, ça me rappelle mes souvenirs d’angoisse suprême. J’ai hésité aussi pour l’appareil qui écoute le cœur, mais finalement je me suis dit que comme parfois on l’entend pas selon la position etc, j’aurai encore plus paniqué! Les échos pareil, j’aurai pu en faire tous les jours… je me raisonnais en me disant que 5minutes après être sortie du rdv, j’aurai déjà recommencé à stresser.
    Bref, y a pas de solution miracle. Moi je rêvais presque qu’on me foute dans le coma jusqu’à l’accouchement. L’inquiétude perpétuelle est vraiment la chose la plus difficile dans la grossesse.

    Répondre
      1. Zapette

        Là je réfléchis à une implantation de micro puce dans le cerveau de babyack qui pourrait donner la température du corps et la traduction des pleurs pour arrêter de s’inquiéter.

        Répondre
  9. MadameOurse

    Je vais juste te souhaiter que les 12 SA viennent vite car malheureusement oui le début de grossesse c’est rien de plus que de basculer de l’attente à …. l’attente. Et on n’y est pas prêtes, on ne s’attend pas à ça donc cette nouvelle forme d’attente est à nouveau bien dure.
    Si cela peut aider en attendant, écris nous, on te fera pas des échos par télépathie mais on te soutiendra.
    Gros bisous

    Répondre
  10. damelapin

    Moi jme raccrochais aux échos que j’avais déjà eu. Car au final, je pense que tu serais encore plus inquiète si tu avais un souci qui nécessiterait une écho, type perte de sang importante ou autre. C’est très difficile, mais faut faire confiance à Starsky, il a déjà réussi à s’accrocher fort. Allez, respire à fond 😉

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ce que je trouve difficile, c’est que ma fausse couche était « silencieuse », du coup j’ai peur que ça se reproduise… Bref faut que je lui fasse confiance à ce petit, il a déjà réussi à lancer son coeur, c’est quand même un miracle en soi

      Répondre
      1. damelapin

        c’est sûr que tu as ce « fantôme » qui explique ton angoisse. J’aimerai avoir les mots qui pourraient faire envoler tes angoisses, mais seul le temps pourra les apaiser. Et encore, il y aura des hauts et des bas mais une fois les 12SA passées, tu pourras bien souffler. Des bisous

        Répondre
  11. gambinou

    Courage, tu as repris les cours de yoga? Les exercices de respiration pourraient t’aider? Et je suis d’accord avec carotte sur l’acupuncture, tu auras l’impression de te médicaliser davantage! Déjà fin janvier pour la 1ere echo officielle ça me parait vite de mon point de vue! Courage chouchoute toi

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je n’ai pas repris le yoga car j’ai un peu peur de refaire du sport, mais je vais voir pour un cours particulier sur mesure centré sur la respiration et le calme, je vais voir si mon prof est dispo et j’ai RDV pour l’acupuncture à la rentrée…
      Fin janvier est si proche et si loin en même temps…

      Répondre
  12. missbelly2

    Je crois bien que c’est la première fois que je commente ton blog, alors que je te lis en sous-marin depuis longtemps. Moi aussi j’ai beaucoup cauchemardé de fausse-couche et de sang… A l’époque ma mère m’a dit que rêver de sang, voir du sang était signe de victoire. C’est bête, mais je me suis raccrochée à ça… Après la première écho officielle ces rêves se sont espacés puis ont disparu.
    Le doppler, je m’en suis acheté un (30euros frais de port compris c’est carrément abordable!). Parfois il m’a rassurée et parfois j’ai du prendre sur moi pour ne pas m’angoisser après avoir entendu des ralentissements… Je l’ai reçu vers 14-15SA et j’ai pu l’entendre tout de suite. J’ai trouvé l’attente très longue entre cette écho et le premier ressenti de mouvements, plus longue que le premier trimestre finalement. Je pense que le doppler m’a quand même aidée à ne pas perdre la boule… Je ne m’en suis pas servie très souvent pourtant, moins d’une fois par semaine.
    L’homéopathie m’a aidée aussi à gérer mes angoisses…
    Courage

    Répondre
  13. molkette78

    J’y ai pensé aussi à l’appareil pour écho à la maison 😁
    J’ai réussi à survivre sans mais ne me demande pas comment et même à faire un mois entier sans écho.
    J’ai fait un peu d’autohypnose qui me detendait un peu, mais sinon pendant mes insomnies je faisais du coaching à Plume. Et c’est de lui parler qui détendait le plus.
    Bon courage !

    Répondre
  14. ILGC

    C’est long et c’est tres dur de faire un travail sur soi car c’est tout simplement impossible apres un parcours PMA et apres une fausse couche.
    Tu n’es pas abandonnee, on est la du mieux qu’on peut…
    Des bisous de courage dans l’attente de la prochaine echo.

    Répondre
  15. Lucette

    J’ai toujours dit qu’on devrait se cotiser pour s’acheter un appareil à écho que l’on se ferait tourner entre Pmettes !!!! Les angoisses, c’est normal. D’ici quelques semaines, tu sentiras les mouvements, ca t’apaisera. En attendant, faut s’accrocher : nous Pmettes viront toutes cinglées les 3 premiers mois. Courage !

    Répondre
      1. Lucette

        Ah mais oui, je suis à fond solidaire ! J’avais même envisager de louer un etudiant en medecine avec mon appareil à écho, partant du principe que l’étudiant, par définition, a toujoirs besoin d’argent. Ca aurait été un petit boulot comme un autre, en somme.

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          C’est vrai, on pourrait créer un centre mobile de suivi de PMettes en pétage de plombs avec une camionnette avec un appareil à écho et un étudiant qui se déplacerait partout en France pour rassurer… On va devenir riches !

          Répondre
  16. julys974

    Vous êtes nombreuses en ce moment à évoquer des « problèmes de riches ». Derrière cette vilaine expression, on lit beaucoup de culpabilité… Culpabilité de ne pas réussir à « profiter », sans doute, mais culpabilité, peut-être aussi, vis-à-vis de celles qui continuent à galérer.
    Sauf que plus que quiconque, vous savez à quel point ces grossesses sont précieuses !! C’est donc bien légitime de flipper à mort de perdre ce que vous avez si durement acquis. Et puis, on ne va pas se mentir: oui, le bonheur, ça peut faire flipper, surtout quand on n’est plus habitué !! C’est juste normal…
    Alors pour conclure, je dirais juste un mot: courage !! Bisous.

    Répondre
  17. ptbichon

    Je déconseille le Doppler à la maison il est bien plus souvent source d’angoisse qu’il ne sert à rassurer… Apre pour ce qui est de l’écho je t’en fais une quand tu veux maintenant que tu as mon adresse pour les cartes de voeux… Faut juste que tu fasse l’aller-retour 😝
    J’espère que l’écho de 12 SA te rassurera un peu plus. Et qu’entre les 2 l’écho intermédiaire te permettra de pas finir en HP…
    Bisous

    Répondre
  18. marivalou

    Je comprends pas que Miliette n’ait pas commenté… je crois qu’elle est très à même de te conseiller.
    Les angoisses ? c’est normal. Moi, j’ai demandé une écho parce que j’avais une « douleur bizarre ». Et bien, tu sais quoi ? Ma doc PMA qui n’a pas que ça à faire, non seulement m’a pris au sérieux, mais a pris le temps de me rassurer, de me dire que c’était normal d’angoisser vu notre parcours, etc… puis, ensuite, j’ai eu des échos parce que « quelque chose était bizarre », et là, c’est la putain de flippe, alors au final, quand on te dit « prochaine écho dans 8 semaines », tu flippes, mais tu te dis que c’est pas si mal que ça de rejoindre un parcours normal. n’empeche qu’à ton stade, il est normal de flipper à mort, qu’on a toutes flippé à mort (moi la première) et qu’il faut juste apprendre à vivre avec… parce qu’il parait qu’à partir de maintenant, tu flipperas toute ta vie.
    En résumé : tu n’es pas seule. Et si t’as un coup de mou, va aux urgences, dis que tu as mal, ou que ton chien t’as sauté dessus, et hop, petite écho clandestine 😉

    Répondre
  19. Bounty Caramel

    C’est carrement cela… Les frayeurs sanguines de La Lueur m’ont valu une echo par semaine jusque 12 sa (et 2 autres avant l’officielle suivante), et encore heureux… Si tu paniques, vas aux urgences… L’angoisse suscitée par un tel parcours est légitime… autant qu’une detresse physique. Enormes bises

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je me rappelle bien que ton début de grossesse super stressant avec ces pertes, heureusement que ça s’est calmé !
      Mes cauchemars s’espacent, donc je vais voir si je tiens, mais s’ils reviennent j’irais peut-être aux urgence car 3 réveils nocturnes en panique et en larmes, c’est pas facile à gérer…

      Répondre
  20. unecigogneegaree

    Ma mère m’a offert des mandalas à mon anniv (au début je ne comprenais pas bien la finalité, tout s »illumine en lisant la blogo, marde, et moi suis même pas enceinte !!) Les angoisses paraissent tellement « normales » et en même temps presque inévitables. Il faut sans doute en effet trouver un équilibre entre « se raisonner  » et « se défouler ». Mais la vie de maman est une perpétuelle source de stress et d’angoisse aussi, ça prépare pour les 40 années à venir ! J’espère que tu vas vite te sentir en confiance et bien dans ce nouveau rôle. Plein de bisous !

    Répondre
  21. 1872tartine

    Alors moi j’ai flippé tout pareil jusqu’au moment où j’ai vraiment senti Hardie bouger (et c’est super long!) je ne te conseille pas le doppler, j’y avais pensé mais c’est peu sensible en début de grossesse. En cas de bouffée d’angoisse, tu es en droit d’aller aux urgences gynéco, c’est juste NORMAL ce qui t’arrive, tu n’as aucune culpabilité à avoir! Pour le hublot les filles j’avoue tout: c’est exactement le type d’experience que je fais avec des souris pour regarder leurs reins où j’ai injecté des tumeurs humaines …ben honnetement ça marche super (c’est pour comprendre comment se développent certains cancers) mais je recommande pas (et je suis bien contente que ce soit Queen qui se récupère les commentaires anti-vivisection de tous ces gens bien pensants qui mettent de la mort aux rats chez eux!) Tiens bon, tu touches ton rêve du doigt et je te souhaite un magnifique Noel avec petit escargot!

    Répondre
  22. chourose

    A priori tu es en train de vivre tout ce que je redoute si j’ai la chance d’avoir une prochaine grossesse. J’ai fait une hémorragie sous Cytotec et le traumatisme est encore frais. Je vais te souhaite plein de courage pour avoir la patience d’attendre et ne pas savoir. Je n’ose imaginer combien c’est difficile. Je te souhaite le meilleur pour la suite de cette grossesse.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je n’ai pas fait d’hémorragie, mais j’ai très mal supporter le cytotec et la fausse couche « silencieuse », je pense que ça marque, même si j’essaie de me dire que c’est une nouvelle grossesse qui n’a rien à voir avec la précédente et qui se présente beaucoup mieux, c’est difficile de rationaliser…

      Répondre
  23. pmavie

    Ah, ma pauvre, les angoisses de début de grossesse après la pma semblent assez terrible. Tu as bien le droit de te plaindre de ces problèmes de riche et je comprends tout à fait qu’après tout le chemin parcouru, la peur « de tout perdre » augmente de jour en jour… Où trouver la force de refaire tout ce chemin si jamais… J’imagine tout à fait ton état d’esprit.
    Courage pour l’attente, on devrait se cotiser entre pmettes proche de Paris pour s’offrir un appareil d’écho qui puisse nous servir à tour de rôle ! 😀

    Répondre
      1. pmavie

        figure toi que j’en ai même vu un à 2200 €. (du coup, j’ai regardé, je suis sûre que si jamais un jour je suis enceinte, j’aurai très envie d’en acheter un… ^^) Franchement pas si cher !

        Répondre
  24. theyellba

    Ohhhhhhhhhhhhhh moi j’aurai aimé ça… Comme mon taux était pourrave j’ai eu des pds tous les 2 jours pendant 2 semaines, et ensuite toutes les semaines pendant plus d’un mois… J’aurai préféré qu’on me lâche la grappe (quoique j’avais l’impression que le médecin s’en fichait puisque je faisais les pds toute seule dans mon coin, elle regardait de loin…), c’est donc une bonne nouvelle si tu es cool! Keep calm^^ Bon noel la reine, le mien commence mal, j’ai mes règles pile ce matin, sympa quand on est en pma.. Bref… Couve bien, je suis absolument SUR que tout va bien se passer^^ Potitivons!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’ai vécu la PDS tous les deux jours sur ma grossesse précédente avec une mauvaise évolution du taux, mais ma gynéco était impliquée et m’appelait tous les jours et a continué à m’appeler pour prendre de nouvelles par la suite. A l’époque j’en avais marre aussi d’être sur-médicalisée mais comme la grossesse se présente mieux et que je suis « marquée » par la précédente, je prendrais bien un peu plus de suivi

      Répondre
  25. allison2206

    La visite aux urgences pour écho « juste parce que je sens vraiment que qqch ne va pass », je l’ai fait samedi dernier à 1h du mat. Tout allait bien 🙂 On pourrait peut-être investir à un appareil écho à plusieurs hein? C’est normal, ça ira peut-être un peu mieux après l’écho des 12 SA…ou pas. Courage, bisous!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je pensais être folle et j’avais même appelé pour voir la psy de la PMA (en vacances elle aussi), mais je me rends compte qu’on est toutes pareilles, je ne sais pas si c’est bien, mais ça me rassure 🙂
      Je pense que l’appareil à écho est un projet à soumettre à BAMP….

      Répondre
  26. allison2206

    La visite aux urgences pour écho « juste parce que je sens vraiment que qqch ne va pass », je l’ai fait samedi dernier à 1h du mat. Tout allait bien 🙂 On pourrait peut-être investir à un appareil écho à plusieurs hein? C’est normal, ça ira peut-être un peu mieux après l’écho des 12 SA…ou pas. Courage, bisous!

    Répondre
  27. Arhel

    Halala comme je te comprends !! Chaque jour j’avais l’impression que j’allais faire une fausse couche … Impossible de profiter avant de sentir bouger dans le ventre. Et alors qu’enfin je profitais de ma grossesse j’apprends que mon col est rétrecis et que je risque un accouchement prématuré à 5 mois et demi de grossesse alors même si nous n’en sommes pas au même stade, chaque jour est une victoire et surtout que le temps parait long. Je te souhaite beaucoup de patience !

    Répondre
  28. Boule de Mousse

    Je comprends très bien cette angoisse. Mais en fait il n’y a pas de solution. Comme j’attendais des jumeaux, j’avais une écho tous les mois et un contrôle tous les 15 jours et finalement je trouvais ça très dur aussi. Chaque examen était hyper stressant. Je m’imaginais chaque fois avec une mauvaise nouvelle. Concernant l’appareil pour écouter le coeur, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Parfois on a du mal à l’entendre. .. Imagine le stress inutile 😦 mais évidemment si ça peut te rassurer. .. 🙂 je pense bien à toi

    Répondre
  29. Plume

    Y a pas vraiment grand chose à faire petit padawan. Va bien falloir attendre ces 3 semaines. Et c’est encore pire une fois les 12 SA ! On ne te propose plus d’écho avant les 22 SA (l’écho morpho) soit deux mois et demi à attendre… ET sur ces 2 mois et demi, tu passes un bon mois et demi à te demander s’il y a vraiment quelqu’un dans le dedans de toi vu que tu ne le sens pas bouger ou que tu le confonds avec tes intestins…

    Répondre
  30. Estelle Serres

    allez j’y met mon grain de sel mais j’avoue, je m’en suis arrêté au 5em commentaire. J’ai investi dans la dite machine pour les angoissés début décembre : le doppler. Mon cadeau de Noel en avance (sortez les mouchoir quand on connait la fin tragique de mon dernier week-end, vive le cytotec). Donc le doppler en fait ça s’utilise pas avant 10 SG minimum et perso j’étais sure et certaine d’entendre des mouvements à partir de ce moment là et la claque est d’autant plus grande quand en fait tu captes que ce n’était forcément rien. Donc patience patience patience et après ta 1er écho tu peux éventuellement utiliser le doppler comme il faud pour entendre le coeur histoire de te rassurer avant d’entendre les 1er mouvements (oui le labs de temps pour l’utilisation optimale du doppler est petite au final ).
    PS : L’homme est trop bon il est parti m’acheter un cadeau de remplacement du doppler et des vêtements de grossesse qui ont été bien rangé au fond du placard -_-
    PS 2 : commentaire qui n’attend aucun apitoiement sur ma situation mais simple échange d’infirmation entres personnes stressés 😉

    Répondre
  31. Biquette

    J’étais aussi super angoissée au début. En bonne cartésienne, je vérifiait les chiffres, les risques à chaque stade, toussa toussa et, évidemment rien ne me rassurait vraiment. J’avais écrit un article dans lequel j’avais inséré des liens plus intéressants (et à l’encontre de doctimarde). Malheureusement, je crains qu’il n’existe aucune solution si ce n’est de laisser le temps au temps…
    Nous avons investi dans un doppler un peu plus tard, lorsque nous étions certains d’entendre le coeur. Chaque cas est différent mais nous ça nous a beaucoup rassurés et surtout ça m’a permis de mieux réaliser.
    Vivement ta prochaine écho!!
    Gros bisous.

    Répondre
  32. madamepoupounette

    nous on en s’en fout pas !
    je me reconnais à fond dans tes angoisses !
    Echo intermédiaire prévue ici aussi, le 6 janvier. 2 semaines à tenir…
    Pour le mini doppler, pour l’utiliser avec mes patientes, on ne capte pas vraiment avant 12 semaines donc je ne suis pas sûre que ça t’aide beaucoup. C’est peut être même pire, car il suffit que tu captes la veille et plus le lendemain et c’est la panique totale alors que bébé est juste dans une position qui ne permet pas de capter à ce stade..
    courage, tu seras bientôt délivrée de tout ça !

    Répondre

Un commentaire ?

