Rétro sur 2014

C’est un grand classique, mais voici venue l’heure du bilan en ce dernier lundi 2014.

Pour moi, ce fut une année chargée côté PMA, plutôt calme par ailleurs avec peu d’évolution professionnelle et peu de grandes découverte.

  • Côté PMA (on commence pas ça, c’est quand même le thème de ce blog)

Une année chargée avec pas mal d’émotions : un TEC raté en février, une seconde FIV en juin avec une accroche suivie d’une fausse couche en juillet, une troisième FIV  en novembre avec une accroche.
La découverte de nombreuses nouvelles copineautes, avec (malheureusement) plein de nouvelles pmettes.

  • Côté travail

J’ai décidé d’évoluer professionnellement comme je vous en avais parlé en septembre dernier. J’ai postulé à deux postes en interne, un sur Paris (pas assez senior) et un sur Hong Kong (pas d’expérience de l’Asie), je n’ai été retenue pour aucun des deux, mon égo en a pris un coup, mais je ne baisse pas les bras, je vais continuer à postuler sur les offres proposées par ma boîte. Etant donné la montée de l’anti-sémitisme et de l’intolérance en France, nous avons de plus en plus envie de partir aux Etats-Unis ou en Asie, idéalement rapidement.

  • Côté épanouissement – vie personnelle – bien-être

Je me suis mise sérieusement au yoga, ça me fait vraiment beaucoup de bien, je ne sais pas comment je faisais avant le yoga. J’avais fait du Yoga Bikram (dans une sorte de hammam) il y a 8 ans, mais je crois que c’était trop exigent pour moi et je n’avais persévéré au delà d’une année de pratique, le Hatha et le Ashtanga me correspondent plus. Comme quoi, il faut essayer pour trouver chaussure à son pied.
J’ai découvert l’acupuncture, pour l’instant je demande encore à voir, mais je vais faire une deuxième séance pour voir si ça m’aide à me détendre surtout maintenant que je ne fais plus de sport.
Je mange de plus en plus bio.
Je me suis remise à la lecture et j’ai diminué ma consommation de candy crush.
J’hésite encore sur la cup.

  • Côté voyages

Californie, Londres, Martinique, Israël, Provence, République Dominicaine. Que des pays que je connaissais déjà, donc un peu déçue de ne pas avoir fait de découverte, mais ce n’est que partie remise.

2014 aura donc été une année riche en émotions, des bonnes et des moins bonnes. Je marche sur des oeufs en cette fin d’année et je croise pour que 2015 signe la fin de la PMA pour nous.

Je vous souhaite à toutes plein de bonheurs pour 2015 !

2015

58 réflexions au sujet de « Rétro sur 2014 »

  1. Bounty Caramel

    Une année à la fois douloureuse… et qui se finit en beauté ! (Même si je ne doute pas une seconde que les craintes sont non loins). Je vous espère des tonnes de changements en 2015, à commencer par un bébé, une « nouvelle » vie ailleurs, du yoga à gogo et des voyages inoubliables ! Des bisous

    Répondre
  2. miliette

    Heeeee !! Parle pas d’accroche quand il est question de votre escargot voyons vous avez dépassé ce stade ! Nan mais oh.
    Génial, on a plein de points communs ; moi aussi je suis déjà allée en Provence…

    Répondre
  3. pmavie

    J’espère que 2015 tiendra ses promesses (et quelle promesse !) et que tu auras aussi l’évolution professionnelle que tu souhaite !
    C’est triste ce que tu dis pour la France, la montée du l’intolérance en général et du racisme et antisémitisme est très triste, nous voilà en train de faire un retour en arrière vraiment horrible. Comment les gens peuvent-ils oublier à quoi conduisent ces comportements ?
    Des bisous la reine, je te souhaite tout plein de bonnes choses pour l’année 2015.

    Répondre
  4. marivalou

    Ah tiens, moi je mange de moins en moins bio et j’ai laissé tombé le yoga. Tu voudrais pas venir chez moi être mon coach ? J’adore vivre là où je vis et j’ai eu une grande évolution professionnelle. Bref, que des points communs avec toi ! 😉
    L’année 2014 n’a pas été tendre avec toi mais se finit sur une belle note d’espoir ! C’est ce que je retiens ! (et laisse tomber la cup, franchement, c’est une secte, je te dis).

    Répondre
  5. theyellba

    J’aimerai bien que ce soit la fin de la pma en 2015 pour moi aussi, pour toi y’a de grandes chances, en tout cas moi j’en suis sur… Finit bien l’année!

    Répondre
  6. alicebvmcd

    Que l’année 2015 soit aussi belle que semble le promettre la fin de l’année 2014 !
    La concrétisation DU projet tant attendu qui a aujourd’hui la forme d’un bel escargot… De beaux voyages dans des destinations inconnues et un gros voyage sans billet retour dans le pays que vous aurez choisi…
    En espérant que vous y trouverez plus de tolérance qu’ici 😦 ça me fait froid dans le dos…

    Bisous !

    Répondre
  7. ptbichon

    Pas si mal que ça ce bilan surtout avec la présence de l’escargot si porteuse d’espoir…
    J’espère que selon vos désirs 2015 vous permettra de partir vers un pays plus tolérant.
    Pour la cup par contre faut plus hésiter faut venir dans notre secte… Ça change une vie…

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’aimerais que la France redevienne un pays tolérant, mais j’ai l’impression qu’on a perdu la notion de vivre ensemble avec nos differences, la manif pour tous, la montée du fn, les manifs de soutien à Gaza qui se finissent aux cris de « mort aux juifs », tout ça me fait peur pour nous et pour l’escargot car personne ne réagit et tout le monde ne pense qu’à défendre son pré carré. Bref, c’est un tout autre sujet, mais je suis triste de me sentir obligée de partir.
      Je me laisse encore un peu de temps de reflexion pour rejoindre la secte, c’est un sacré changement tout de même !

      Répondre
      1. ptbichon

        Oui un changement qui facilite la vie…
        On accuse la crise de tout, de la montée de la violence et de l’intolérance…
        Bref, je trouve ça un peu trop « facile », comme si on ne regardait pas les choses en face…
        Je comprends ma sisterUSA qui n’a pas envie de revenir, et tous ces gens de plus en plus nombreux qui n’ont qu’une envie partir…

        Répondre
  8. ILGC

    Un bilan plutot positif dans l’ensemble.
    De jolis voyages dont le debut du plus beau en cette fin d’annee ❤
    Je te souhaite evidemment de meilleures perspectives pros pour 2015 car oui, l'Asie c'est que du bon 😉 !
    Bisous

    Répondre
  9. Ping : Rétrospective 2014 | enroutepourmininous

  10. unecigogneegaree

    Allez, ciao 2014, pour 2015, on ne garde que le meilleur et on oublie les c**, fash*, racis** et on pense petit escargot et bout du monde (euh, tu peux me faire signe si tu mets les voiles, ça m’intéresse ;)) J’en profite pour te dire que j’adore la petite carte, elle est trop mimi ❤

    Répondre
  11. unecigogneegaree

    Allez, ciao 2014, pour 2015, on ne garde que le meilleur et on oublie les c**, fash*, racis** et on pense petit escargot et bout du monde (euh, tu peux me faire signe si tu mets les voiles, ça m’intéresse ;)) J’en profite pour te dire que j’adore la petite carte, elle est trop mimi ❤

    Répondre
  12. Miss infertility

    Bonne année ma belle!
    Nous allons aussi bouger, à Londres normalement, j attends le retour d’une école pour ma fille en janvier. Si on a une place: GO! Ca fait trop de bien de bouger! Et çabouge pas mal chez les pmettes je trouve! J ai hate de me remettre aux voyages après la grossesse!! Bisous

    Répondre
  13. Carotte

    Elle est belle ta retro et pleine d’ondes positives… J’ai envie de partir aussi, aux memes endroits que toi (enfin les meme zones quoi). Parce que oui la France c’est pas chez moi. J’y ai mes racines mais je ne m’y retrouve pas. J’ai aussi envie de faire du vrai yoga (aujourd’hui je fais du body balance et je suis accro). Je te demanderai conseil…
    Que 2015 confirme le bonheur qui grandit en toi…❤️

    Répondre

Un commentaire ?

