L’épreuve de l’épilation à la progesterone

Je vous avais dit que je ne ferais pas de post crados sur ce blog et bien c’était en 2014, en 2015, j’ai peur de rien, j’ose tout !

Depuis quelques semaines, en plus de mes angoisses existentielles autour du comptage des jours jusqu’à la prochaine écho et mes cauchemars de rivières de sang, j’ai un vrai problème : comment se faire épiler quand tu es progestéronnée (Miliette, c’est 1 ou 2 « n », j’hésite…).

Oui, en jeune femme bien éduquée, je n’oserais imposer un aperçu de progestérone dégoulinante à mon esthéticienne (quoique avec un bon pourboire …). Bref ce n’est pas possible, je n’assume pas.

cire

 

Comme je n’envisage pas de me transformer en acrobate et de m’épiler moi-même, j’étais bien ennuyée la semaine dernière…
Après un grattage de tête intensif et une mobilisation des 2 neurones qu’il me reste, j’ai opté pour la prise de la progestérone par voie orale, juste une fois pour tromper l’ennemi. Et je suis tellement fière de ma trouvaille que je la partage avec vous !
Appelez moi Machiavel !

Plus que 3 dodos avant la prochaine écho !
(promis, j’essaierai de faire remonter le niveau de ce blog ensuite)

99 réflexions au sujet de « L’épreuve de l’épilation à la progesterone »

    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’en garde un peu pour l’hiver, mais j’essaie d’élaguer en prévision de l’écho…
      (en même temps en 2 ans et demi de PMA, je pense que ma pauvre gynéco a vu tous les stades possibles et imaginables de fourrure)

      Répondre
      1. icsipari

        Ben oui pour l’hiver ça tient chaud ! Je pense que ma gyneco percoit le moral au stade de la fourrure. Beaucoup de poils = pas le moral (parce que je m’en fous de tout)
        Pas de poils qui trainent = bonne estime de soi en ce moment, tiens ça a l’air d’aller.

        Répondre
              1. icsipari

                Tu as le droit d’avoir peur tu sais. On le comprend aussi, même si on n’a encore jamais vécu ces moments. Peur de tout perdre et de ne plus avoir la force de se relever, c’est plus que normal dans nos parcours. On a perdu notre fraicheur et notre naiveté depuis que l’on est au pays des blouses blanches…

                Répondre
      2. Automne

        Nan mais au prix des dépassements d’honoraires, on va pas en plus etre coquette du frifi pour les gynecos ?!!! 😉 (à 160 euros l’echo endo, j’ai plus les moyens de payer l’estheticienne)

        Répondre
      1. Leeloo

        Presque… je réduit les doses depuis 2 jours car flemme d’aller compléter ce qu’il me manque à la pharmacie. Je finis vendredi 😉
        Vive le vania kotidiya large 😁

        Répondre
  1. damelapin

    T’es sympa pour les échographes, en bas c’est touche. Par contre, je vais devoir, pour la 1ere fois, m’épiler les jambes. Tapez pas, mais blonde, j’avais juste un tout petit duvet. Qui a poussé et brunit avec la grossesse. Du coup j’hésite: épilateur, esthéticienne ou creme depilatoire?

    Répondre
        1. Zapette

          Parce que ça repoussera plus dur, plus épais, et le lendemain ça repoussera déjà.
          Si t’es douillette je te conseille l’esthéticienne. Moi je trouve que les epilateurs font trop mal.

          Répondre
        2. miliette

          L’epilateur reste le meilleur rapport qualité prix. L’esthéticienne c’est le confort par contre faut attendre que ça repousse et ça ça me rend dingue.
          (J’ai fait ma première fois ya peu !!)

          Répondre
          1. damelapin

            Jfais les aisselles depuis tres peu chez YR (3 poils sinon du duvet), et niveau repousse/douleur ça va, j’en suis plutot contente. Par contre les jambes ca me gave de devoir m’y mettre: j’adore les robes/jupes

            Répondre
  2. MadamePatience

    Fait gaffe à force de la prendre par voie orale ça fait gerber…. ou sinon trouve une esthéticienne en FIV qui connaisse bien le sujet et qui comprenne. Tape sur leboncoin « esthéticienne Pmette » tu vas trouver 😉

    Répondre
          1. ILGC

            Est ce que les vertiges sont apparus depuis que tu varies la voie d’administration ? Si, oui. Tu as ta reponse. Et il me semble aussi que c’est plus efficace par en bas.

            Répondre
            1. La reine de la PMA Auteur de l’article

              En général j’ai des vertiges les premiers jours puis ça s’atténue, je pense que le corps s’habitue, mais ils reviennent de temps en temps….
              Sur l’ordonnance de mon centre, c’est par voie orale le matin et par voie vaginale le soir, j’aurais peur que la capsule tombe trop vite si je ne restais pas allonger (une lubie de plus ou de moins, on n’est plus à ça près) 🙂

              Répondre
  3. compoteen

    Je m’epile toute seule depuis des années mais c’est bon a savoir!
    Par contre, la je suis en train de former mon homme a la Pedicure car avec un gros bidon je crois pas pouvoir atteindre mes pieds et vu que je suis jamais contente quand je vais en institut (suis mega exigeante-chiante) c’est la seule solution que j’ai trouvé 🙂 et en plus c’est rigolo!

    Répondre
  4. pennyenpma

    Ah le sujet brûlant ! L’autre problème au-delà du visuel (bon appétit hein) c’est que la progestérone dépose un film un peu gras sur le frifri et l’entre-cuisses donc accroche-toi pour faire adhérer une bande de cire ! Jamais essayé par voie orale mais les mises en garde font flipper. Enfin moi l’utro-dégueu ça a toujours été 12 jours max donc bon le problème de l’épilation s’est pas posé… Tu nous raconteras, Machiavel.

    Répondre
  5. miliette

    On se marre bien sur ton blog. J’adoooore !!
    Perso j’ose pas montrer mon « fri-fri » (ma chatte quoi) à une esthéticienne.
    C’est con, quand on sait le nombre de personnels médicaux qui sont déjà passés par là…

    Répondre
  6. Mamz'elle Bulle

    Et ca te fait pas bizarre psychologiquement de mettre le même produit en haut et en bas ? Ici je le mets en bas le matin et le soir et ça depuis….2 ans ! Ca me ferait trop bizarre de changer de mode d administration ! Lol.

    Répondre
                    1. lach0uette

                      D’où l’idée de les inventer.
                      Avec des personnalités bien différentes.
                      Genre une paranoïaque, un gros dragueur, une mytho etc. (on va pas faire la millionnaire un peu noble qui pète plus haut que son cul vu qu’on l’a déjà)

  7. unecigogneegaree

    En fait je me marre et je ne suis même pas sûre d’avoir un commentaire à faire après tout ce qui a déjà été dit :-))
    Euh le rasage c’est bien aussi (pas intégral, ne nous méprenons pas !)

    Répondre
  8. princessepi

    Ah voilà, on parle ENFIN des vrais problèmes sur un blog PMA ! J’apprécie que tu nous montres un peu de ton intimité (en tout bien tout honneur, cela va de soi, range-moi donc ce frifri).
    J’ai pas encore eu cette situation à gérer (Grand Architecte, si tu me lis, fais que ça arrive ENFIN. Merci, allez, bisous).
    J’avoue que je suis bien trop maniaque de l’épilation chatale pour m’autoriser à ne pas être « digne » en toute circonstance. J’ai donc opté pour l’épilation maison à la cire orientale. Quand je veux, comme je veux.
    Depuis mon entrée en PMA, j’arrête pourtant pas de me dire « il faut VRAIMENT que j’investisse dans l’épilation au laser ! » Et alors, à moi les échos, les transferts, les ponctions avec une moufette au poil ^^

    Répondre
  9. ptbichon

    J’avoue je suis passée à l’esthéticiennne depuis peu. (Et encore une qui vient à domicile et que je connais pour l’avoir accouchée…) mais j’ai pas encore eu le souci de l’utro-degueu. Surtout que pour le moment j’ai fait que les jambes et le visage…

    Répondre
  10. pmavie

    Excellent ! J’avais pas pensé à l’incompatibilité épilation / progestérone !
    Et ta solution est belle ! (presque autant qu’une démonstration mathématiques !)

    Répondre
  11. etvouscestpourquand

    Du coup pour moi c’était la progestérone le matin de bonne heure, le dernier rdv de mon esthéticienne, une douche juste avant d’y aller évidemment et juste avant le rdv un passage au toilette avec une lingette..J’ai pas eu de soucis…

    Répondre
  12. Biquette

    Tu peux mettre un tampon (mini) pour éviter l’utrodegueu qui coule entre les jambes. Perso j’ai opté pour le rasage à la maison car montrer mon entrejambe à une esthéticienne j’ose pô.
    Dans les solutions « joignons l’utile à l’agréable » (aussi appelées « d’une pierre deux coups ») tu peux aussi te mettre l’utro dans le frifri, bien le laisser couler dans la culotte sans vaniuche puis, qd c’est bien sec, arracher la culotte d’un coup sec. Pof l’épilation à l’utro, magique!!

    Répondre
    1. icsipari

      Biquette est poète (ça rime) ! L’epilation de ce genre doit conduire à des résultats marrants : il y a toujours du persil qui sort du cabas, en revanche la zone de combat est dégagée…

      Répondre
  13. wtf31

    alors perso j’ai résolu le problème des poils depuis quelques années : quand j’ai (enfin) eu ma promotion tant méritée, je me suis offerte pour me récompenser une épilation au laser aisselles -demi jambes – maillot. Ca m’a couté une blinde, j’ai dérouillé grave parce que ça fait un mal de chien, mais au final c’est merveilleux !!! Eté comme hiver, je suis (à peu près) présentable niveau poils, juste quelques récalcitrants qu’il faut dézinguer au rasoir de temps à autres. Vu le temps que j’ai passé les jambes écart devant des internes ces deux dernières années, souvent de manière imprévue, je trouve que j’ai rentabilisé l’investissement… Le seul « hic », c’est qu’avec la prise d’hormones justement + la grossesse, ils vont revenir à la charge et il faudra surement que je refasse quelques séances. M’enfin c’est vraiment top, je conseille à tout le monde.

    Répondre
  14. Titine7831

    Ton post tombe à pic avec ma nouvelle idée/envie de ce début d’année. Marre des poils sous peau au niveau du maillot, c’est moche, je gratte ou je trifouille avec une pince à épiler (oui moi j’arrive à me plier en deux! :-P). Résultat c’est rouge, le plus souvent ça fait des croûtes (t’as dit que c’était un poste crado!). Bref l’horreur.
    J’ai un peu cherché sur le net, mais j’ai pas trouvé si l’épilation laser est autorisée (pas de contre-indications) entre les 2 traitements…????

    Répondre

Un commentaire ?

