Nous vivrons

Comme beaucoup, J’ai éprouvé le besoin de me concentrer sur ma famille ce week-end, de me sentir proche des miens, mais aussi de communier avec tous les gens descendus dans la rue pour dire non au terrorisme et ré-affirmer l’attachement de la nation à la liberté.
La France est enfin debout et unie face au terrorisme !

La journée de vendredi restera gravée dans ma mémoire, car c’était le jour de mon échographie, mais c’est aussi le jour où ma belle-mère a croisé le regard de l’assassin de l’épicerie cacher. Je ne vous raconterai pas les détails, mais je pense que je peux renommer ma belle-mère Jack Bauer.

Sinon Starsky était en pleine forme et notre escargot s’est transformé en un Rosewell dansant. Je m’attendais à voir quelque chose entre la larve et le haricot, j’ai été très surprise et très émue de le découvrir sous les traits d’un extra-terrestre hyper-actif. A la lumière des événements de la journée, cette échographie avait un goût particulier.

Ce vendredi soir, nous avons diné avec ma belle-famille, heureux d’être ensemble, mais inquiets car les médias mentionnaient à peine le caractère anti-sémite de l’attaque de l’épicerie et nous avions peur que les juifs de France soient les grands oubliés du grand rassemblement de dimanche, les précédentes tueries anti-sémites ayant été accueillies par le soutien des politiques, mais aussi par le silence étourdissant de la nation.

Nous avons été plus que rassurés ce dimanche quand nous avons vu dans la rue, la France multi-culturelle unie face à l’extrémisme, entourée de ces pays qui disent tous non au terrorisme et oui au vivre ensemble en liberté. Il y a eu tellement d’émotions, c’était indescriptible. Je crois que les tristes événements de ces dernier jours nous auront rendu plus forts.
Comme beaucoup, j’ai pu à peine faire une centaine de mètres, mais pouvoir me recueillir et communier avec tous les autres manifestants était fort et unique.

Pour finir ce poste, je voulais vous parler d’un texto que ma belle-mère nous a envoyé alors qu’elle était encore cachée, avant que les policiers arrivent :  « Je veux vivre car j’ai encore de belles choses à vivre avec vous ».

Alors, oui, nous vivrons.


Une pensée pour les victimes
Philippe Boisseau – Philippe Braham – Franck Brinsolaro – Jean Cabut – Elsa Cayat – Stéphane Charbonnier – Yoav Hattab – Yohan Cohen – Philippe Honoré – Clarissa Jean-Philippe – Bernard Maris – Ahmed Merabet – Mustapha Ourrad – Michel Renaud – François-Michel Saada – Bernard Verlhac – Georges Wolinski

#JeSuisCharlie #JeSuisPolicier #JeSuisJuif #JeSuisMusulman #JeSuisCatholique #JeSuisAthée #JeSuisFrançais #TousUnis

Et aussi une pensée pour le Nigeria et ses nombreuses victimes.

14 réflexions au sujet de « Nous vivrons »

  1. Mamz'elle Bulle

    Pfiou….une semaine riche en émotion pour nous tous…. Je n’imagine même pas l’angoisse et la peur qu’a dû vivre ta belle mère ce vendredi. Et après, je n’imagine pas comment on doit turbiner « et si j’avais été dans ce rayon là », « et si j’avais fait ci ou cela » Et si, et si…. plein de belles pensées à toi et à Starsky.

    Répondre
  2. Automne

    Contente d’avoir de tes (vos) nouvelles, des nouvelles de Starsky, de ta belle-maman… Et quel beau texto malgré l’horreur de l’évènement…
    A la diversité, au multi-culturalisme, à la mixité, aux nous mélangés… et aux E.T !

    Répondre
  3. pmavie

    Je suis très contente de savoir que Starsky va bien !
    Je suis aussi touchée de savoir que cette prise d’otage a concerné réellement les tiens, le message de ta belle-mère est très beau. Je suis contente qu’elle en soi ressortie saine et sauve et je pense à ceux qui sont tombés lors de cet acte antisémite écoeurant.
    Des pensées et des bisous !

    Répondre
  4. lamisskangourou

    C’est vrai que la communauté juive n’aura vraiment pas été oubliée cette fois ci, et c’est tellement normal… On a pu voir des images de fraternité tres émouvantes et nécessaires, qui nous avaient manquées l’été dernier..
    Heureuse pour toi et ton Starsky, et surtout pour ta famille qui va vivre de bien jolis moments dorénavant…

    Répondre
  5. Miss infertility

    Si cette semaine a été éprouvante pour tout le monde, je crois que dans ton cas ça a été particulièrement intense. Et en plus l’écho en même temps (!!). Pfiou. J’espère que tout cela aura un sens pour l’avenir, ça fait du bien en tout cas de sentir tout le monde uni ainsi. Gros bisous à Starsky et toi

    Répondre
  6. alicebvmcd

    Quelle semaine… J’imagine vos émotions vendredi… et ta belle mère vous a livré un bien beau message par ce texto.
    L’émotions de vendredi soir et de l’écho n’a dû être que décuplée !

    Grosses bises

    Répondre
  7. ptbichon

    Contente que Starsky aille bien. Contente que tout aille bien pour ta belle-mère aussi j’imagine même pas ce qu’elle a pu ressentir, ce que vous avez pu ressentir.
    Bisous.

    Répondre

Un commentaire ?

