Essayons d’élever le niveau avec mon bureau

Il faut se reprendre chères lectrices, la Chouette fait pas loin de 80 commentaire en parlant de ses chiottes et de ses poubelles (avec vélin certes, mais quand même), j’espère la battre avec la visite de mon bureau photos à l’appui !

Mon bureau, c’est la pièce où je passe le plus clair de mon temps du lundi au vendredi, on m’oblige parfois à m’en extraire pour aller en réunion, ce qui est fort désagréable, mais j’ai la chance de travailler à l’international et donc avec des collègues du bout du monde que je vois 3 fois par an au plus pour les moins chanceux.

Je passe donc 90% de mon temps sur mon ordinateur ou au téléphone.

Je commence donc la visite par mes outils de travail.

  • Un magnifique ordinateur (HP donc comme Hopital Public) avec un grand écran pour plus de confort pour le travail au bureau, mais avec une unité centrale portable pour lui faire prendre l’air de temps en temps. Au pied de l’écran, les restes de mon calendrier de l’avent Kinder et en arrière plan, vous trouverez une règle ainsi qu’une boite à dragées (vide) et des autocollants rigolos.

IMG_3383

 

  • Mon second outil de travail est mon téléphone (enfin mon troisième si on compte mon cerveau), comme il est très moderne et que le logo de ma boite y clignote en grand, je ne vous le montrerai pas dans sa totalité pour des raisons évidentes de survie financière de ma part. Il est entouré du kit de survie pour les conférence téléphoniques à savoir crèmes pour les mains, huile pour les ongles et vernis neutre pour se peindre les ongles sans déborder, il y a aussi un rouge à lèvre très rouge pour se refaire une beauté (penser à éviter la duck face en visio-conférence) et un carnet pour prendre des notes, sans oublier une bouteille d’eau pour s’hydrater si jamais le call s’éternise.

IMG_3388

 

  • Il y a ensuite mon coin goûter qui comme vous pouvez le constater est bien rempli, surtout que j’ai du remplacer les thés (plein de caféine, mal !) par des infusions aux plantes.

IMG_3384

  • Et enfin le Graal, mon tiroir à malices. Bon j’ai retourné les évaluations de mon équipe pour plus de confidentialité, mais le reste est là sous vos yeux : brosse à cheveux, miroir, lime à ongles, déodorant x 2 (j’aime pas quand ça sent le bouc) , chewing gums x2 (j’aime vraiment pas quand ça sent le bouc). Et en bonne pmette, j’ai aussi le paracétamol post ponction et plusieurs boites de spasfon.

IMG_3385

  • Pour finir, je vous présente mon sapin de noël et ma bougie au monoï pour me croire à la plage (si, si je vous jure en montant le chauffage, s’il y a un rayon de soleil, on s’y croirait)

IMG_3387

Comme vous pouvez le voir, je suis quelqu’un de très organisée, tout est bien rangé, rien ne déborde, le travail c’est ma priorité, rien ne saura me déconcentrer !

Je me rend compte que ça fait pas très bureau de blogueuse ambiance tout est mignon avec un mac déposé artistiquement sur une table blanche avec un bouquet de pivoines négligemment visible dans un coin. En regardant les photos, je me dis que je dois faire un peu pouf planquée….

Publicités

231 réflexions au sujet de « Essayons d’élever le niveau avec mon bureau »

            1. compoteen

              Comment ça « si ça se vend? » Évidemment!!! Ficelle est comme la chouette l’a expliqué, un beige grisé ( il faudrait suivre hein!) et cet hiver le gris est le nouveau taupe, c’est ultra chic.
              En résumé, dans les toilettes ou sur les ongles, avec ficelle on est forcément plus beeeeeeeeellle 🙂

              Répondre
  1. compoteen

    Ahhhh si je travaillais a un bureau il ressemblerai au tient c’est une certitude 🙂
    Dis moi, tu l’aimes ta crème mains? J’ai hésité a l’acheter alors tu me donnes ton avis?! 🙂 steuplé!

    Répondre
      1. Titine7831

        Par contre faudrait arrêter les posts qui me déclenchent des crises de rire incontrôlables parce qu’après les pleurs mes collègues commencent à me prendre pour une folle…

        Répondre
  2. Bibiche

    En regardant tes photos, j’ai regardé mon bureau en même temps et je me suis dis que j’étais une sacrée bordélique…
    Je plussoie j’aime beaucoup ton coin gouter, même s’il manque à mon gout de bonbons
    🙂

    Répondre
  3. Bounty Caramel

    Lol, t’es vraiment une vraie fille ! Ici c’est le bureau réputé sans encas… (non non, on grignote pas… sauf ok, quand y’a des chocolats qui trainent, c’est cool les chocolats qui trainent :-)). Bon, je vais penser au vernis lors des skype et conf call, c’est une bonne idée !! Sinon, ben c’est aussi bien organisé, surtout dans les tiroirs… J’ai d’ailleurs passé une partie de ma journée d’hier à tout ranger pour ma remplaçante qui arrive lundi boreal… Et y’en a encore… Pfff…. J’espère que prochainement tu feras ce même rangement ;-)… Des bises

    Répondre
  4. MadameOurse

    Argh j’avais pas fini
    Tas pas dimprimante? Ce truc magique qui tue des arbres en faisant un boucan monstre?
    Sinon si je devais te copier mon post serait encore moins intéressant tellement ya rien a montrer sur mon bureau (à part la vue sur la caserne des pompiers)

    Répondre
    1. damelapin

      Moi j’avais vu sur une nana exhibitionniste qui se faisait bronzer à poil sur son balcon. Quand j’ai changé de bureau, jnai eu droit au mec qui se faisait plaisir devant la fenêtre…

      Répondre
  5. LaGrenouille

    J’adorerais avoir un bureau rien qu’à moi… !
    Si tu veux continuer le thé, tu fais une premiere infusion que tu bois pas et tu bois la 2nde infusion, la theine se diffuse au debut! (Faut que je fetrouve où j ai vu ça….)

    Répondre
  6. Flippette

    bon on va essayer d’exploser la chouette aves ces 80 commentaires sur ces chiottes.
    Je trouve ton poste de travail hyper bien rangé, car si je prend une photo du mien c’est un carnage sans nom et mes tiroir une orgie de trucs girly…

    Répondre
  7. MadamePatience

    Moi je commente juste pour tuer la chouette et ses mille com sur ses chiottes. Parce que y’a pas grand chose à dire : Bureau nickel, téléphone Itech, coin gouter opérationnel, kit de survie des mains, on viendra se planquer dans ton bureau si y’a la guerre, y’a tout ce qu’il faut !

    Répondre
  8. maxelie

    Tient ça ressemble un peu à mon bureau… Déo, schewing gum, médoc… et même marque de tapis souris! bon en revanche je viens de changer de bâtiment alors il y a beaucoup de carton en plus…. et une vue toute pourave maintenant…..

    Répondre
  9. princessepi

    Nan mais tu surclasses ALLÈGREMENT LaChouette, là : tu nous mets des photos !! (Je rappelle, à toutes fins utiles, que LaChouette n’a pas daigné nous faire découvrir en image son abattant de WC avec frein de chute ni sa déco couleur ficelle).
    J’adore ton bureau. Il ressemble au mien, quand j’en avais un.
    (Je 😍 les infusions Lø*v)

    Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Alors il y a la citronelle (ma préférée du moment), le honeybush, bof, le ginger-lemon que j’adore mais c’est du thé donc j’ai arrêté pour le moment et le agrumes epices qui est mal, mais c’est aussi un thé…
          Le roibois amande était en rupture, mais je l’aime beaucoup aussi

          Répondre
          1. princessepi

            Roooh jai pas encore essayé le rooibos amande (peur d’être déçue comme par le kusmi amande), mais j’en ai dans mon assortiment, j’essaierai demain en pensant à toi 😊
            Jamais gouté citronnelle ni ginger-lemon, je note.
            Sans théine : j’aime bien leur løv is zen et le løv is good. Et le rooibos vert ananas-menthe, surprenant ! Et t’as essayé en version glacée? J’ai des « eau de fruit » dans ma boite, pas encore testé.

            Répondre
      1. princessepi

        Et, serait-ce le thé vert des rois mages k*smi que je vois dans le coin contre le mur, sous la boite de detox ?
        Si tu veux des commentaires dignes de ce nom, je réclame un inventaire complet ou au moins des précisions, boréal !

        Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Oui c’est bien lui !
          Il y a aussi du thé du tigre (thé fumé), du earl grey bleu (j’aime pas trop mais c’est un cadeau et ça le fait pour les invités), du green chai (j’adooooore) et des thés mark & spencer un peu décevant, il y a aussi du fortnum and masson au gingembre (miam) et du kusmi tea cool que je n’ai pas encore testé…

          Répondre
          1. princessepi

            Oh pinaise, déjà que j’étais jalouse.. Tu es mon idole : il te RESTE du thé vert des rois mages? Tu sais qu’ils l’ont arrêté (les bat*rds) ? C’était mon préféré ! Je le buvais toute l’année, moi… 😭

            Répondre
  10. margoublog

    Alors première observation : pour ton dos, il me semblerait judicieux de surelever l’écran d’ordi. C’est mon kiné qui me l’a dit.
    J’ai aussi des figurines kinder au pied de mon ordi, c’est tellement chic!
    2 eme observation, je vois que tu es bien parée pour les fringales.
    3 eme observation : impressionant les deo, la brosse à cheveu, le rouge à levre. Tu peux dormir sans souci au boulot et etre fraiche le lendemain.
    Chapeau!

    Répondre
  11. damelapin

    J’adore!!! Jveux faire ton métier pour avoir ton bureau 😀 le tiroir sent bien la fille 😉 et sinon t’as le droit d’allumer ta bougie à l’intérieur? Et t’as pas quelques collegues bien relous qui te disent « j’aime pas l’odeur? »?

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Euh, tu dois pouvoir avoir mon bureau sans te pervertir avec le marketing !
      Pour la bougie j’ai pas trop le droit, mais tant qu’il n’y a pas ecrit noir sur blanc que c’est interdit, je le dis que par défaut c’est autorisé… J’ai une collegue qui me casse les pieds à toujours me dire que c’est mauvais pour mes poumons à cause des produits chimiques, elle me gâche un peu mon ambiance tropicale…

      Répondre
  12. ptbichon

    Ah enfin un article illustré (j’ai demandé une vidéo des nouveau chiotte de la chouette sans succès elle accuse WP de pas vouloir…)
    J’aime bien ton coin goûter. Pour les ongles pour ma part j’ai pas le droit au vernis mais j’aime les crèmes pour les mains (avec mes 20 lavages de main par heure c’est pas du luxe la crème…)
    Moi aussi je pourrais vous faire un p’tit reportage photo du boulot si ça vous dit même si techniquement j’ai pas de bureau…

    Répondre
      1. ptbichon

        Peut être pas pendant les EE du coup mais je peux vous montrer la SDN (salle de naissance) vide, le bureau de la SF (et oui même si d’autre s’y mette on dit que c’est notre bureau d’abord), la nurserie (même si techniquement c’est jamais là que dorme nos bébés…) etc…

        Répondre
              1. ptbichon

                Parce qu’elle est plus loin de nous et donc on entendrait pas les bébés (en plus de la distance il y aurait 2 portes coupe-feu entre eux et nous, on risque pas de les entendre). Mais la journée c’est là qu’on les baigne et qu’on leur fait les soins.

                Répondre
                    1. ptbichon

                      Pas loin en tout cas une fois pour rire j’avais mis un podomètre et ben ça m’a encore plus fatiguée quand j’ai vu le nombre de kilomètres fait dans la journée (je l’ai jamais testé la nuit, je pense que j’en fait moins)

  13. princessepi

    Han, et je viens de zoomer et de voir que tu as AUSSI des yogg* tea (les chaï?) Je les aime d’amour les yogg*. Avec les petites maximes qui vont bien. Aujourd’hui, j’ai eu dans ma Himalaya Ginger Harmony « one who knows himself knows god ».

    Répondre
  14. icsipari

    Aaaaah je ne suis pas la seule à avoir des munitions dans mon bureau ! Thé mariage, à ce que je vois ! Prends du marco polo rouge, tu y as droit, c’est sans théïne. Et puis c’est très bon. Ca change de la tisane de mémé.

    Répondre
                1. icsipari

                  Ah merde, pareil. Et pour les enfants du monde ? Tu es pour ou contre ? Et pour le dessin ? Ah non, ca c’est polémique, ça craint.
                  Bon, on pourrait parler de sexe. Ou pas.
                  De sport ? Ah ben non plus
                  Pfffff. Heureusement qu’il y a la PMA pour meubler nos blogs.

                  Répondre
                  1. miliette

                    Perso je peux parler d’abstinence. Le sexe par contre euh…
                    Le sport j’y connais rien mais beaucoup de gens parlent de choses dont ils ne connaissent rien alors j’imagine que c’est pas un souci ?

                    Répondre
                    1. miliette

                      En plus c’est idiot on fait des comm à la Reine. Tiens moi d’ailleurs j’ai perdu 3 followers la semaine dernière j’ai dit des conneries ou quoi ?

  15. wtf31

    un coin goûter !?? la classe !… J’en rêve… Le tien est trop cosy, j’adore ! Moi je suis itinérante et donc SBF (Sans Bureau Fixe), je squatte celui des autres ou je finis à la cave sur un vieux PC des années 90 quand y’a plus de place pour moi. Du coup mes 2 coins goûter, c’est mon sac à main et ma bagnole, avec des sachets de tisane / déca et des cadavres de Pompot’ qui trainent. Oui, j’essaie d’être raisonnable, quand je meurs de faim, c’est Pompot et plus 3 Princes et 10 Pépitos…
    Sinon très intéressant le débat sur le thé, j’apprends beaucoup.

    Répondre
  16. Biquette

    J’adore!! Super girly toussa toussa 🙂
    Boudiou, j’ai pas le droit de prendre des photos de mon bureau. C’est classé secret défense. (En gros c’est tout vide car je viens d’arriver…)

    Répondre
          1. Bounty Caramel

            Tu m’impressionnes là ! Moi je cherche le sans caféine, mais j’arrive pas à m’en passer (punaise sensation que j’ai zéro volonté quand je te lis et d’autres aussi). Bonne tisane et dégustation hebdomadaire de soda !

            Répondre
  17. Automne

    Et dire que moi bêtement je classe les évals de l’équipe dans un dossier « GRH » savamment caché entre un dossier « Financier » et « CIrculaires Ministère » pour que ça n’attire l’attention de personnes (c’est un fait, je manque de fantaisie) NB : tu vas devenir la Cordula du home-staging du bureau

    Répondre
  18. pmavie

    Il est top ton bureau. J’adooore ton post, c’est un peu de toi en fait ce bureau. Il est cosy et je te trouve très organisée, on sent que c’est un lieu de vie dans lequel tu te sens bien.
    Ca me donne envie de mettre des photos de ma salle de cours mais c’est beaucoup mais alors beaucoup moins glamour ! (en fait, avec ton post, j’ai plutôt envie de réaménager ma salle de cours pour m’y sentir mieux !)

    Répondre
  19. gambinou

    Dis donc tu passes ta journée à ranger ton bureau ou ta femme de ménage qui organise ta vie vient aussi organiser ta vie professionnelle? Moi mon bureau est en bordel!

    Répondre
      1. gambinou

        Euh non il y a plein de choses mais c’est rangé moi j’ai des prez power point et des post it partout, un vieux thé pas bu qui traine mais j’ai aussi ma bouteille de gel hydroalcoolique pour faire croire que je suis maniaque

        Répondre
  20. finilescookies

    Je me bidonne en lisant ton blog, il est vraiment top! Mais le souci c’est que mon ventre douloureux post-ponction ne le supporte pas trop!!! Merci quand même, ça fait du bien au moral!
    Pensées pour le petit prince Starsky
    ps: oh joie je découvre les suppo à la progestérone dont tu parlais il n’y a pas longtemps, too sexy!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Il y a une etude qui dit que le rire augmente le taux d’accroche donc meme si ça fait mal c’est pour la bonne cause, n’hésite pas à te repasser de bonnes comedies !
      Ah les joies de la progesterone, bienvenue au club ! 🙂

      Répondre
  21. KeepCalm

    Oh merde ! J’ai passé plus de temps à lire tous les coms que l’article en lui-même… ! En tout cas, merci de faire partager ton petit coin de travail à la capitale, ça nous dépayse, nous les provinciaux 😉 !

    Répondre
  22. Ping : Viste guidée : pas de WC « ficelle  mais des photos | «combledesagefemme

  23. Ping : Dindification | La reine de la PMA

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s