PB en folie : Deviner le sexe

Je suis très déçue que la Chouette ne soit pas ma jumelle de PB, mais ce n’est pas grave, je ne vais pas me retenir pour autant et je vais tout donner ! De la gender reveal party aux échographies musicales avec des cœurs. Vous avez raté la photo du test pipi de justesse car je n’en ai pas fait sans quoi pour auriez pu profiter d’une belle vision de mon urine.

Dans les grands classiques de la PB, il faut deviner le sexe de son enfant avant l’écho des 12 SA grâce à de nombreux conseils et astuces,  j’ai décidé d’explorer toutes les théories que j’ai pu trouver sur plusieurs sites pour être certaine de deviner juste.
(Vous avez vu comme je prends la confiance, je me qualifie de PB, je me projette dans l’avenir, si ça continue je vais bientôt m’acheter une jean de dinde…)

  • Connaître le sexe du bébé en fonction d’un pendule
    A faire sur le ventre ou sur la main, avant ou pendant la grossesse. Si ça tourne, c’est une fille ; si ça balance, c’est un garçon.

Ça commence bien… bon ça balance. On part sur un garçon.

  • Connaître le sexe du bébé en fonction des nausées
    Si vous passez le premier trimestre à avoir des nausées, c’est une fille. Dans le cas contraire, c’est un garçon.

2

Aucune nausée, nada, rien, niet. C’est donc un garçon. (Marivalou normalement tu attends une fille)

  • Connaître le sexe du bébé en fonction de sa libido
    Si elle diminue pendant la grossesse, c’est un garçon. Au contraire, si elle augmente, c’est une fille.

3

Jocker ! je vais pas vous parler de la sexualité royale, faut pas déconner non plus !

  • Connaître le sexe du bébé en fonction des poils sur les jambes
    Si les poils de vos jambes poussent rapidement durant votre grossesse, c’est un garçon. Si les poils poussent plus lentement, c’est une fille.

4

J’ai le poil en forme olympique, qui pousse plus vite que son ombre. C’est encore un garçon.

  • Connaître le sexe du bébé en fonction de la sécheresse de la peau
    La peau de vos mains est sèche : c’est un garçon. La peau de votre figure est sèche : c’est une fille.

J’ai la peau super sèche, mais en fait j’ai toujours eu la peau sèche, du coup elle est sèche un peu partout. On va dire qu’avec le froid et le calcaire, mes mains sont plus sèches. C’est donc sûrement un garçon ?

  • Connaître le sexe du bébé en fonction de la couleur de l’urine
    Jaune pâle : un garçon ! Jaune foncé : une fille !

6

Et moi qui croyait que quand tu faisais pipi jaune foncé, ça voulait dire que tu avais une cystite, la prochaine fois que ça m’arrive je ferais un test de grossesse. Bon, c’est encore un garçon.

  • Connaître le sexe du bébé en fonction des produits laitiers
    Garçon : vous consommez plus de produits laitiers. Fille : pas de changement !

7

En fait, je m’oblige à manger un yaourt par jour pour la bonne croissance de Starsky, donc certes je consomme plus de produits laitiers, mais ce n’est pas vraiment par envie. C’est un peu tiré par les cheveux, mais on va dire garçon.

  • Connaître le sexe du bébé en fonction des envies
    Envie de salé, c’est un garçon ; envie de sucré, c’est une fille.

Je n’ai jamais été très sucré, je ne le suis pas plus maintenant. Je suis donc condamnée à n’avoir que des garçons ?

  • Connaître le sexe du bébé en fonction de la prise de poids du conjoint
    Votre conjoint prend autant de poids que vous durant la grossesse ? Vous attendez un garçon

8

C’est un de mes préférés celui-là, l’homme n’a pas grossi. C’est donc une fille.

  • Connaître le sexe du bébé en fonction de l’acné
    De l’acné apparaît sur le dos et dans le cou, et ce jusqu’au 7ème mois : c’est un garçon. Pas de changement, c’est une fille.

11

Aucun bouton en vue, j’en avais plus lors des stimulations. C’est donc une fille.

  • Connaître le sexe du bébé en fonction de la taille des seins
    Lorsqu’une femme attend une fille, sa poitrine gagne 8 cm en moyenne. Pour un garçon, les seins ne grossissent que de 6,3 cm.

9

Là ça devient scientifique et comme je n’ai peur de rien, je prends ça très au sérieux, j’ai pris mon mètre et j’ai pris 9 cm (en même temps en passant d’un 85B à un 95B je m’en doutais un peu). C’est une fille.

  •  Connaître le sexe du bébé en fonction de votre date de naissance et de la date de conception

Prenons votre âge au moment de la conception et additionnons à cela le chiffre représentant le mois de la conception. Additionner jusqu’à obtenir un nombre en dessous de 10. Si vous obtenez un nombre pair, vous accoucherez d’une petite fille. Nombre impair ? Alors ce sera un petit garçon.

Il faut être forte en maths, ça devient coton ces prédictions. Alors mon âge au moment de la conception 34 et le mois de la conception Novembre, 11 donc. 34 + 11 = 45, 4 + 5 = 9. Neuf est un chiffre impair, ce sera donc un garçon.

  •  Connaître le sexe du bébé en fonction du taux de beta HCG

Il est assez technique celui-là, il y a une tableau et tout.
jours apres
ovulation         inferieur       norme    superieur    fille        garcon

14                            16               80        300      +94,80 iu   -94,80 iu

15                            27              130       500      +154,05 iu   -154,05 iu

16                            44              220       800      +260,70 iu  -260,70I ui

17                            70              350       1300     +414,75 iu     -414,75 iu

18                           120              600       2000    +711 iu        -711 iu

19                           190              900       3500     +1066,50 iu   -1066,50 iu

Mon taux à 16 DPO était de 396 et de 730 à 18 DPO, ce sera une fille.

De son côté mon acupuncteur a senti un garçon, mais j’ai trouvé une calculette bien pratique pour connaître le sexe qui me dit que j’aurais une fille.

Si je résume, 9 points en faveur d’un garçon et 5 points en faveur d’une fille, mais mon chat me dit que ce sera une fille….

deviner-sexe
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un Happy Friday !

beahc-cat

91 réflexions au sujet de « PB en folie : Deviner le sexe »

    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Comment ai-je pu oublier le calendrier chinois, honte à moi… mais en fait c’est la même chose que l’âge de la maman et le mois de conception, en tous cas ça ajoute un point pour une fille !

      Répondre
  1. Biquette

    Magnifique. Pour la petite note scientifique (oui oui) une partie de ces « critères » se basent sur le fait scientifiquement établi qu’en moyenne les taux de hCG sont un peu plus élevés pour une fille que pour un garçon. *fin de ma minute barbante*

    Répondre
  2. Bounty Caramel

    Oh la vache ! Mais t’as passé un temps de dingue à collecter toutes ces infos 😉 ! C’est ton nouveau projet ? Lol.
    Bon, j’ai un super truc, t’as une chance sur deux d’avoir un garçon ou une fille. Ca marche à 100 % !

    Répondre
  3. Moineau

    Excellent ! Par contre, c’est quoi ton histoire de yaourt ? (si jamais c’est pour le calcium, tu peux aussi te gaver d’amandes, ça fera moins de mal à ton cholestérol ;-p )

    Répondre
  4. alicebvmcd

    haha du coup ce qui est formidable c’est que tu pourras ensuite déterminer quelles sont les méthodes EFFICACES… Tu nous diras ? (enfin si tu veux connaitre le sexe…)

    Répondre
  5. MadameOurse

    Moi je crois qu’en 2 trucs : le taux de HCG en début de grossesse (élevé dans mon cas =fille) et les battements cardiaques du foetus (élevé = fille aussi). Ces 2 trucs étaient bons pour nous.
    Et ta calculette me donnait aussi une fille.
    Biz
    PS : on critique mais on le fait toutes ces trucs de PB, et on s’amuse un peu avec ça !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Mais comment tu sais ce qu’est un battement cardiaque élevé pour un fœtus ? Ma gynéco m’a juste dit qu’il était bien, il était à 190, c’est élevé ou bas ?
      On verra si tu as raison… 🙂

      Répondre
  6. Florence

    Bonjour, c’est toujours distrayant ces trucs. Hélas pour moi rien ne marchait car j’ai eu une fille et …un garçon. LE cas insoluble ! 😉 . Bon amusement !

    Répondre
  7. koalaenpma

    Moi j’ai une question concernant la date de conception. Si c’est un TEC, tu prends le mois de la ponction ou le mois du TEC? Non, parce que, quand même, faudrait pas se louper : c’est sérieux tout ça!

    Répondre
          1. bonjourpauline

            Si bien sûr, mais je suis très curieuse de nature…
            Lundi dernier on a vu un petit mec, l’autre a été une fille, puis un mec, finalement mon gynéco a avoué qu’il n’en savait pas plus !

            Répondre
            1. La reine de la PMA Auteur de l’article

              Il parait qu’ils se trompent rarement et quand ils ne savent pas trop c’est souvent une fille… Ce serait top un gars, une fille ! enfin 2 mecs c’est bien aussi, bref on s’en moque pas mal.

              Répondre
          1. Zapette

            Ça m’inquiète.
            N’empêche j’avais été voir selon le taux de début de grossesse. Mon taux était élevé, j’ai quand même cru un peu que ce serait une fille pendant un moment!

            Répondre
  8. pmavie

    Comme quoi, chaque méthode est infaillible ! Mieux qu’un écho ! 🙂
    Tout le monde a un avis sur ce genre de questions, surtout les grands-mères… Il y a même un calendrier Chinois. Le challenge : trouver encore 4 méthodes qui donnent une fille histoire d’avoir l’équilibre ! 😀
    Des bisous la reine, super idée ce post, je me suis bien marrée !

    Répondre
  9. pmavie

    J’avais pas fait gaffe. Mais la PB sur la photo, elle est trop belle pour avoir la tête au dessus de la cuvette. Quelle idée de se mettre en tenue de soirée pour vomir ? Ou alors, elle s’est pris une cuite…. Si elle est enceinte et qu’elle se prend une murge, c’est vraiment une biiiiiiip !

    Répondre
  10. ptbichon

    Pour les envies de sucrés et salés ça se remarque surtout si la personne est assez salé ou sucré de base. Par exemple ma soeur qui est très bonbecs et gâteau et ben il passait plus pendant la grossesse et elle avait une passion pour les gateaux apéro… Mais bon c’est la seule que j’ai pu étudier de près.
    Pour les battements cardiaques, moi qui étudient des rythmes toutes la journée je peux confirmer … Qu’il n’y a aucune difference on trouve des garçons « hauts » comme des filles « bassent ».
    Après il y a le merveilleux « ventre pointu, zezette fendue… »

    Répondre
  11. lunatic5784

    Si je suis ton truc, 10 points me prédisent une fille, et 4 un garçon..
    Et sauf erreur de mon gyneco, j’attends un garçon 😉 ( peu d’erreur, même moi jai bien vu son zizi..)

    Répondre
  12. Nostradamiss

    Une petite question technique… (je dois être trop jeune dans la sphère pmesque). PB =?
    SInon, j’adore les tests loufques pour connaitre le sexe. En méfie toi des écho, je connais un couple à qui on avait annoncé une fille un peu tôt, et finalement, à la 2nd écho, c’était un petit mec (et à la naissance aussi) !

    Répondre
  13. Ping : Gender Reveal, la vraie ! | La reine de la PMA

Un commentaire ?

