Retour de Londres

N’oubliez pas de voter (un vote par jour par personne) pour soutenir BAMP dans le concours j’aime mon asso, il y a €5,000 à gagner ! (pour BAMP, pas pour vous)


 

Me voici de retour à Paris pour une nouvelle semaine.

Je stressais un peu du retour car l’homme restant quelques jours de plus, j’étais seule et j’avais très peur de devoir refaire la queue dans le froid comme cela avait été le cas il y a quelques années. Mais l’Eurostar a été gentil avec moi avec aucune queue à l’enregistrement et seulement 20 minutes de retard au lieu de plus d’une heure annoncée. A la sécurité, j’ai sonné dans le portique, j’ai donc eu droit à une palpation (quel mot horrible), j’ai fait un bon de 3 mètres quand elle s’est approché de mon ventre, elle m’a regardé bizarrement et a commencé à s’intéresser à la ceinture de mon jean, qui est en fait un élastique, car j’ai sauté dans le vide et je me suis achetée un jean de PB dans lequel je rentre. Elle m’a dit « you’re pregnant maybe ? » avec un grand sourire, mais j’ai eu les larmes aux yeux à cause du maybe. Du coup, la douane m’a regardé bizarrement aussi, mais j’ai réussi à me ressaisir et c’est passé avant un éclat en sanglots qui est ma nouvelle spécialité quand je suis contrariée.

En fait je n’écris pas un post pour vous reparler de mes angoisses, car vous allez les vomir à force d’en entendre parler, mais je voulais vous parler de Londres avec quelques trucs sympas à faire. Comme je suis une bloggeuse de m*rde, je n’ai pris aucune photo, mais les liens vers les sites concernés ont de très belles photos.

Mazi
C’est un resto grec vers Notting Hill Gate qui est juste une tuerie absolue, tout est super bon et comme le principe est de partager plein de mezzes avec l’ensemble de la table, ça permet de faire un bon tour de la carte. Apparemment il y a aussi un jardin qui doit être agréable en été. Dans les plats que je vous recommande : le tarama que je n’ai pas goûté mais qui a ému le reste de la table, l’aubergine grillée au thym et au miel, les gâteau de courgettes et concombres, la salade grecque (on en a repris une deuxième tellement elle était bonne) et l’agneau cuit lentement. Bref, je vous recommande vivement si vous êtes dans le quartier. Il est préférable de réserver car c’était complet.

Malty’s Street Food Market
Toujours passion bouffe. Il ‘agit d’un marché avec uniquement des stands de restauration, au croisement du marché des enfants rouges et de la coulée verte étant donné qu’il est situé sous une ligne ferroviaire. C’est très sympa car chacun peut manger un truc différent, on n’a évidemment pas tout testé, mais il y avait pas mal de trucs sympas. Voici les stands que nous avons testé:
The Toucan qui est un wrap brésilien super healthy avec de la viande ou du fromage et de la salade arrosés d’un peu de houmous, ça ne fait pas très brésilien, mais un ami libanais m’avait dit un jour qu’il y avait une grosse communauté libanaise au Brésil, c’est donc sûrement un mélange des cultures, en tous cas, c’est super bon.
Monty’s Deli qui est un déli dans l’esprit de ceux qu’on trouve à NY avec des sandwichs au pastrami d’une légèreté discutable mais bien agréables quand il fait froid.
Et pour le dessert, nous avons pris un chou à la crème chez Comptoir Gourmand.
Il y avait un bar à gin Little Bird Gin qui avait l’air très sympa avec des cocktail aux couleurs pastelles servis dans des jars mason avec une paille rayée (un truc très girly), je n’ai évidemment pas testé, mais ce n’est pas faute d’avoir été tentée.

Pizza East
C’est un restaurant italien en haut de Portobello Road qui a des supers pizzas avec la croûte fine et bien croustillante et des ingrédients au top.

Dayleford Farmshop and Cafe
C’est un café qui fait la cuisine à partir de produits de leur ferme, tout est bio et c’est bien sympa pour le brunch. Il faut prévoir un peu d’attente le week-end, mais vous pouvez donner votre nom et revenir à l’heure indiquée.

Comme vous pouvez le voir bouffe-tout s’est bien intéressée à la culture et au shopping…

Les londoniennes, comme Grumpy and Desperate doivent mépriser ces adresses de touristes ou pire has been, mais j’ai bien kiffé 🙂

IMG_1722

Publicités

45 réflexions au sujet de « Retour de Londres »

  1. damelapin

    Merci pour les adresses!!! On retournera à londres en octobre, pour nos 10 ans, là où on avait fêté nos 5 ans. Ça me donnera de nouvelles adresses à tester, en plus des 2/3 indispensables quon fait à chaque visite (le primark d’oxford street et un afternoon tea au champagne chez fortnum et mason :p )

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’avoue que j’ai pas eu le courage d’aller dans le centre, mais ce sont de bon classiques. Je ne connais pas l’afternoon tea au champagne, je le garde en tête pour une prochaine escapade.

      Répondre
  2. pmavie

    Mmmum ! Ca donne vraiment mais vraiment envie. D’ailleurs, j’ai envie de manger maintenant. Mais comme en vrai je n’ai pas faim et que je n’habite pas à Londres, je vais m’abstenir.

    Répondre
  3. Plume

    ça m’a l’air bien sympa tes adresses de touristes. Et comme nous, la famille « Queen PMA » ont la passion de la bouffe 😉
    J’imagine trop tous les sentiments qui t’ont traversé au moment de la palpation du ventre. Tes angoisses de PB sont légitimes. J’ai eu les mêmes. Biz

    Répondre
  4. grumpyanddesesperate

    ben non, ecoute, je connais pas tous ces endroits !
    et est ce que tu es allee manger une glace a gelato mio quand tu etais a Notting Hill ? J’y ai bosse pendant plusieurs mois, c’est les meilleures glaces italiennes de Londres !

    Répondre
  5. marivalou

    Aaaah, toi, tu sais me parler ! Malgré les nausées, un ventre reste un ventre, et je reste un ventre, y’a pas à chier. Et j’adooooore les mezze (on avait notre libanais préféré à St Germain en Laye si un jour tu t’y perds), et les stand de bouffe à la londonienne (testés et approuvés !).
    Puis Notting Hill, c’est trop cosy, j’adore. J’adore Londres en fait, même si en vrai, ils ont aucune gastronomie et piquent tout aux autres. Leur spécialité, c’est la bouffe des autres. Et c’est chouette 🙂

    Répondre
          1. marivalou

            Ouiiiiii ! En plus tu as trop raison. Je connais juste le fish and chips et le cheese cake, les scones, jamais mangé des vraies, les pies aussi je connais, mais j’ai pas pu toutes les gouter…

            Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s