Les trucs cools que je n’ose pas porter

On n’oublie pas de voter pour BAMP car les pmettes sont des battantes qui ne lâchent rien et on va le gagner ce concours !


Je crois que j’ai assez parlé de politiques et autres sujets de sociétés, revenons aux choses sérieuses, parlons chiffons !

Je ne sais pas vous, mais quand je vois des filles dans la rue porter certaines tenues, je trouve ça super classe, mais je n’ose pas mettre la même chose. A chaque fois, je me dis que je devrais essayer, mais rien à faire je n’assume pas.

  • Le chapeau en feutre

Je trouve ça super classe de porter un chapeau en feutre en hiver, ça a quand même plus d’allure qu’un bonnet (moins qu’un diadème, certes). Il y a plein de filles qui en portent dans la rue et à chaque fois, je me dis que je devrais m’en acheter un, mais j’ose pas et je passe chaque hiver coiffée du même bonnet gris et triste.
Alors que l’été, je porte un chapeau quasiment tout le temps et ça ne me pose aucun problème…

paris-streetstyle-ss13-maison-michel-hat

  • Le short en hiver

Alors, je me dis que j’ai passé l’âge de mettre de shorts en hiver, autant je trouve ça mignon sur les stagiaires de 20 ans, autant je me dis que passés 30 ans il faut garder un peu de crédibilité (et de dignité). Mais, l’autre jour une collègue de 50 ans est venue avec un short et des bottes alors je me suis dit pourquoi pas ? En plus il y a des stagiaires qui ont le cuissot plus épais que moi alors je ne vois pas pourquoi je me priverai de mettre un short, pas un micro short, mais un joli short pas moulant, ni trop court (je pense au short Sezane en cuir noir) avec des chaussures plates (richelieu ou sleeper), ça devrait le faire, ben pareil, j’ose pas.

short

 

Sur ces grandes réflexions philosophiques, je vous souhaite un Happy Friday en musique avec cette chanson qui me met toujours la pêche et qui est la chanson qui m’a accompagnée sur ma FIV 3 (merci Julys pour cette excellente idée).

 

 

Publicités

30 réflexions au sujet de « Les trucs cools que je n’ose pas porter »

  1. alicebvmcd

    je trouve que le short au final, si c’est porté avec un top fluide et pas trop moulant c’est super classe et ça n’a pas d’âge ! (très beau celui de Sézane)
    Le chapeau même réflexion que toi… Et aussi que c’est difficile de rester coiffée après !!!

    Répondre
  2. edbou

    Ah !!!! en fin des sujets de la plus haute importance pour lesquels je suis compétente !!!!
    Moi j’ai sauté le pas il y a 3 ans pour le chapeau en feutre et même si au début on a l’impression que tout le monde nous regarde, c’es trop classe et ça tient bien chaud (et ça décoiffe moins que le bonnet) !!!!! le seul truc chiant c’est que tu peux pas le mettre dans ton sac à main…
    Pour le short je suis un peu comme toi mais j’ai acheté une combi short que je porte plutôt pour les soirées avec des escarpins ou alors en journée mais avec une grosse veste (genre veste en velours ou grosse maille) et des bottines plates ou des bottes pas trop féminines et je ramène pas mal de compliments 😉 !

    Répondre
  3. miliette

    J’adoooore les shorts et les bottes. Et j’ai dépassé la vingtaine mais en général je m’en prive pas.
    Et avec des collants opaques et si on évite évidemment le ras la moule ça passe partout je trouve

    Répondre
  4. MadameOurse

    Moi j’ai un chapeau d’hiver, bon pas en feutre mais il est joli. Enfin je devrais dire avais car pas moyen de remettre la main dessus ni sur mes gants depuis le retour en France. En attendant je me caille les oreilles !
    Pour le short vu le cuissot épais que j’ai, qq soit mon âge, je passe mon tour !

    Répondre
  5. ptbichon

    Je te comprends ça m’est arrivé plusieurs fois de me dire qu’une tenue était sympa sans pour autant me risquer à la porter… Mais bon faut dire que je n’ai pas un physique « avantageux » et ceux même si j’ai pas passer la trentaine…
    Sinon top cette petite musique entraînante. Elle m’encourage dans la salle d’attente du Pr Dédé…

    Répondre
  6. Carotte

    Et bien moi cher queen je suis une adepte du short en hiver (avec collants opaques of course) et je partage, comme pour le chapeau (que je n’ose qu’en ete) c’est super classe (taf oblige) et ultra confortable… Pourquoi tu n’oses pas? Cop copine en a deux sur sa collection d’hiver, canons bien sur et j’en porte d’ailleurs un aujourdhui 😉 pour moi c’est devenu un basique…
    J’ai eu une pensee pour toi pendant les soldes : j’ai failli craquer pour une cape en cachemire chez la fee (sauf qu’avec mon 1m60 ca n’etait pas ca) et je suis sure que tu l’aurais A-DO-REE 😍

    Répondre
  7. Plume

    Alors le chapeau en feutre, j’ose. J’en ai plein. Mais j’ose depuis peu. J’ai surtout remarqué que ça avait plein d’avantages de porter un chapeau en hiver. 1/ ça garde ta tête au chaud tout en étant élégante (quand tu t’enchaînes rhumes sur rhumes, ça compte cet argument) 2/ ça cache le cheveu gras/plat/sans volume. Pour le short, je n’ai jamais osé. Je n’ai pas le cuissot gras pourtant. Je pense qu’il faut un short pas trop court ni trop moulant en effet.

    Répondre
  8. compoteen

    Le chapeau en feutre j’adore! J’ai craqué il y a 3 ou 4 ans et si je m’écoutai j’en aurai dans plusieurs couleurs 🙂
    Quant au short sezane il est juste parfait!
    Moi mon grand regret c’est la cape! Mais je l’aurai un jour, je l’aurai! 🙂
    Bon week end!!!

    Répondre
  9. princessepi

    Pour le chapeau : même si j’ai pas une grosse couronne comme toi, c’est pas trop pratique avec mon petit diadème de princesse. Et puis, surtout, un chapeau, ici, avec le mistral ? c’est NO WAY. Mais je trouve ça super classe.

    Et je suis fan du short Sezane, il est canon. C’est vrai que moi non plus, je ne me suis jamais lancée sur le short en hiver, faudrait…

    Répondre
  10. Bibiche

    Je m’étais fais la même réflexion sur le chapeau, j’en vois de super jolis sur des filles mais je freine des 4 fers… Pour le short j’ai franchi le cap mais le mien est en laine, il est stylé en cuir c’est sûr !

    Répondre
  11. pmavie

    Des tenues que j’aime et que je n’ose pas porter, il y en a plein… Ou alors, des vêtements que j’ai acheté et dans lesquels je ne me sens pas à l’aise.
    On est sûrement toutes un peu pareil…

    Répondre
  12. Titine7831

    Les chapeaux en hiver j’adooooore! Mais je suis plus du style « gavroche »… 😉
    Pour le short, entre le cuissot épais et le genu-valgum (léger mais réel), j’évite tout ce qui est au dessus du genou… 😦 (là je t’imagine sur google à chercher ce que ça veut dire, je me trompe? Lol)

    Répondre
  13. kalyzpma

    J’adore le clip! Pour les tenues, j’aime bien aussi les shorts mais à part en vacances l’été je n’ose pas non plus…
    Pour changer du bonnet gris, tu peux en mettre un rose? :-p C’est ce que je fais 😀
    Bon je vous laisse je vais me trémousser comme les pingouins de ta chanson!

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s