Envie de gagner

Alors comme vous le savez BAMP participe au concours J’aime mon asso organisé par le crédit agricole de Normandie qui peut leur permettre de gagner €5,000 afin d’organiser une semaine de sensibilisation sur l’infertilité. Je vous encourage à voter tous les jours ici (un vote par jour par personne qui ne s’affiche pas sur votre mur) et à inciter votre homme et vos amis dans la confidence de votre infertilité à voter ainsi que tous vos contacts Facebook si vous avez fait votre coming-out pmesque.

Comme vous le savez, je soutiens souvent BAMP, je ne suis pas toujours d’accord avec tout et je le dis, car je pense que c’est le dialogue et la confrontation de points de vue qui font avancer les choses. Cela m’a valu des échanges parfois vifs dans les commentaires sur leurs articles.
Mais jamais au grand jamais je ne me permettrais de leur mettre des bâtons dans les roues car elles font bouger les lignes et sont notre porte-voix, à nous la minorité silencieuse des infertiles.

Vous me direz, tu soutiens BAMP, mais il y a d’autres associations. C’est vrai, mais c’est mon blog et je fais ce que je veux mais je me reconnais plus dans BAMP car elle a été créée par des blogueuses et qu’en tant que blogueuse PMA, je me reconnais plus dans ce mode d’action, et j’avoue que je n’ai pas trop l’habitude d’être engagée dans le milieu associatif. La découverte de mon infertilité m’a poussé à « militer » à mon petit niveau car je ne vois pas pourquoi je devrais avoir honte d’être infertile et avoir parfois souvent l’impression d’être un sous-patient à l’hôpital ou qu’il s’agit d’une médecine de confort.
Je n’ai pas choisi d’être infertile, tout comme je n’ai pas choisi d’être myope, ce sont malheureusement les hasards de la loterie génétique (et sûrement un peu les effets de notre environnement).

Tout ça pour dire que quand j’ai entendu que d’autres associations d’infertiles qui ne participaient pas à ce concours incitaient leurs lecteurs à voter pour une autre association n’ayant rien à voir avec l’infertilité, j’ai été surprise.
Puis je me suis dit que ces personnes devaient connaître personnellement cette autre association pour la soutenir au lieu de soutenir BAMP. Je ne vois que ça, car je ne veux pas croire qu’elles soient mal attentionnées vis à vis de BAMP. Mais je me demande pourquoi ils n’utilisent pas leurs comptes personnels dans ce cas…

La voix des pmettes et pmecs est déjà bien faible et peu entendue alors je pense qu’on ferait bien de mettre toute notre énergie en commun pour faire entendre notre voix.

Dans le doute, je pense que la meilleure réponse est de montrer que nous sommes motivées et que nous allons gagner ce concours à la loyale royale !

Voici le lien où il faut cliquer pour voter >> ICI << et gagner !!!

M8DROCK EC003

 

37 réflexions au sujet de « Envie de gagner »

  1. julys974

    Queen, t’es au top !!! Tu as dit tout ce que je pensais !!! Sors de mon esprit nan mé o !!! J’avoue que voir des personnes qui, in fine, luttent pour la même noble cause, se battre contre et non avec, ça me dépasse. Mais, malheureusement, j’ai l’impression que c’est le jeu de la vie associative et, plus largement, politique et sociale… Arf
    Ps: sinon, tu pourrais me réexpliquer comment on fait pour mettre les bandeaux Bamp et Boutique des idées fertiles sur le blog? 😀

    Répondre
  2. princessepi

    Merci pour ton article.
    J’ai été ulcérée quand j’ai vu cette histoire de sabotage. Sans déc*nner, les gens ?! Je vois pas l’intérêt ? Qu’ils ne soutiennent pas BAMP parce qu’ils lui préfèrent une autre asso d’infertiles, à la rigueur, on comprend. Mais aller jusqu’à inciter les gens à voter CONTRE ? Faut pas pousser quand même, ils n’ont que ça à fo*tre ? La jalousie sans doute… C’est lamentable.
    Du coup, je fais voter mon homme depuis samedi. Et j’ai partagé sur FB, mon coming-out pmesque est en route…

    Répondre
  3. MadameOurse

    J’apprends des choses là et pas des belles… Je suis comme toi, je vote chaque jour meme si je ne suis pas 100% en accord avec bamp ils méritent d’avancer!
    Le sabotage n’est pas tres efficace il me semble en tout cas…

    Répondre
  4. maxelie

    Moi à chaque fois que j’ai voulu y aller (j’ai essayé 6 fois quand même sur 3 journées différentes!) ça m’a mis pas introuvable….
    Donc désolée, le coeur y est tout de même…;

    Répondre
      1. maxelie

        Pas d’ordi chez moi et du boulot ça marche pas (page bloquée….) et sur portable Android ils me disent « page introuvable » (quand je dis que j’ai essayé! lol) J’arrive sur la page CA Normandie mais le lien posté sur le page je ne peux pas l’ouvrir.

        Répondre
  5. tittounett

    Sans rire ? Je serais bien curieuse de savoir de qui tu parles même si, hélas, j’ai une petite idée … ici on est à donf, famille et amis !

    Répondre
  6. pmavie

    Je ne savais pas du tout qu’il pouvait y avoir cette esprit de compétition… Quel mauvais esprit, c’est triste ! Vraiment, je trouve ça profondément triste.
    Je vote à fond. Et j’espère que ça marchera.

    Répondre
  7. marivalou

    J’ai été comme toi très surprise et dégoûtée par cette nouvelle. Ca me fait penser que j’ai bien le bandeau de la Boutique mais pas celui de BAMP sur mon blog, faut que je le rajoute (si je retrouve comment on fait vu que la première fois, j’ai mis des heures ah ah).

    Répondre
  8. lailalailo

    MERCI à toutes. De vous mobiliser autant et aussi bien. Parce que dans le paysage de l’infertilité il y a bien de la place et qu’aucune asso n’a le monopole de l’infertilité. Et parce que ce dossier pour participer au concours il a demandé un boulot de dingue et que ce sabotage via des comptes officiels d’assos pourtant complémentaires ça fait mal, très mal au coeur.

    (La Reine, je te remercie d’autant plus pour cet article salutaire qu’on a en effet eu des échanges parfois vifs, justement parce que toutes les sensibilités sont légitimes et qu’entre personnes sensées et honnêtes dans leurs sentiments on peut heureusement discuter pour faire avancer le débat)

    Continuez à cliquer, et si BAMP ne gagne pas, on aura au moins joué à la loyale, à fond et jusqu’au bout!

    Répondre
  9. impatiente75

    Ouais j’ai vu que une tentative de sabotage était en cours. C’est honteux. C’est qui ces gros nazes ??? Que j’aille pourrir leur Facebook et en mon nom propre ?!!!! Non mais oh! Moi non plus pas d’accord sur tout mais je les soutiens quand même. Quand j’ai voté ce matin bamp était premier et on va faire en sorte que ça dure !!!!

    Répondre

Un commentaire ?

