Les 100 jours

La petite frise (un peu très) niaise de maman&co m’annonce que j’en suis à 100 jours de grossesse.

Ça me parait incroyable ce chemin parcouru, il en reste encore 174, donc c’est loin d’être gagné, mais beaucoup de choses ont changé en 100 jours.

Je suis passée de pmette traumatisée avec 3 FIV et 1 fausse couche au compteur qui n’arrive pas ne serait-ce qu’à évoquer sa grossesse, à une femme enceinte qui commence à se projeter dans cette grossesse et à faire confiance à Starsky pour bien grandir (t’as pas intérêt à me décevoir maintenant Starsky).

J’ai évidemment encore quelques frayeurs, mais je me dis que n’importe quelle femme enceinte les connait également.

Quand dimanche soir, je me suis retrouvée avec des courbatures, 38 de fièvre de la toux et des vomissements, j’ai appelé l’hôpital qui m’a proposé de venir vérifier que tout allait bien. Et même si je me doutais qu’il s’agissait d’une grippe et que ça aurait pu attendre un RDV chez mon généraliste le lendemain, j’ai vraiment apprécié de pouvoir voir un médecin qui m’a rassurée, qui a fait une écho pour me dire que Starsky n’avait pas l’air de trop mal vivre ma grippe et surtout qui à aucun moment n’a jugé mes angoisses et mon besoin d’être rassurée. Elle a tout de suite compris que globalement, je n’étais pas très inquiète par rapport à la grippe, mais que je mourrais d’angoisse des conséquences possibles pour Starsky et m’a montré que le coeur battait bien et qu’il dansait comme à son habitude.

Ça m’a vraiment fait plaisir qu’on s’adresse à moi comme une patiente normale et pas comme aux « gens comme vous » malgré mon parcours. Du coup, j’ai pour l’instant une très bonne opinion de Trousseau.

Moi qui faisait ma maligne à dire que j’avais une super grossesse, ben je me suis pris la porte que je méritais, je suis au fond de mon lit, je ne ressemble à rien et j’ai tous les petits vaisseaux sanguins qui ont éclaté sur le visage, je suis donc rougeaude comme un Deschien qui attaque le pastis au saut du lit… pas très lady-like tout ça… (en même temps, ma vie sociale se résume à mon chat)

Bref, pour ce bilan des 100 jours, tout va bien et je penses aux pmettes qui ont eu des mauvaises nouvelles récemment, il y en a eu beaucoup, prenez soin de vous et gardez espoir.

 

Publicités

55 réflexions au sujet de « Les 100 jours »

  1. damelapin

    Ah c’est chouette qu’ils t’aient dit de passer et qu’ils aient pu te rassurer. C’est une vraie plaie cette grippe (et les autres virus), même ayant été vaccinée je continuais et continue à serrer les fesses pour ne rien attraper. Plus qu’une semaine avant ton rdv là bas, tu nous raconteras hein dis? 😉

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est l’enfer, j’ai l’impression d’avoir couru un marathon au niveau des muscles et je crache mes poumons… enfin ça passe toujours 🙂
      Je vous dirais pour mon 1er RDV officiel, mais en tous cas ce premier contact non prévu était très positif !

      Répondre
  2. Bounty Caramel

    100 jours, quelle belle nouvelle !!!!
    Heureuse aussi que tu ai pu être rassurée « normalement », c’est important et ça fait entrer dans le suivi classique (auquel la pma n’habitue pas) de la grossesse qui se passe bien.
    Bon rétablissement, ne t’en fait pas pour Starsky, c’est un battant !
    Des bisous

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Oui, c’est une super nouvelle surtout que le terme de tic et tac aurait été la semaine prochaine, je sais que ça ne veut rien dire, mais j’y penses quand même…
      J’ai vu que le terme de la Lueur arrivait très très prochainement… je suis impatiente qu’elle arrive !
      Bisous

      Répondre
      1. ballerinepma

        Oui cest aussi ce qui me permet de tenir le coup … Cest moins irréversible que une amh en berne … On se rassure comme on peu … Et de voir des opk enceinte , me donne vraiment la force de me battre contre mon coprs …

        Répondre
  3. Carotte

    100 jours…. Ca paraît être si peu tout en étant tellement (à compter sur ses dix doigts, 100 jours d’émotions, d’angoisses de bonheur et d’attente). Il est tres beau ton post… J’aimerais me dire que les belles histoires n’arrivent pas que chez les autres. Mais quoi qu’il en soit je prends toutes les belles ondes qui se dégagent de tes mots, en me disant que peut être, un jour aussi, je les vivrai ces 270 jours pour lesquels je me bats.
    Et sinon elle avance cette gender reveal?! Avoue que cette histoire de grippe est une excuse pour gonfler ton teasing!!!! Plus serieusement remets toi vite… Et heureuse de savoir que tu es suivie par des personnes humaines et compétentes…. C’est tellement important….

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      J’espère de tout coeur que tu vas vivre cette belle histoire tout bientôt et que tous tes efforts seront récompensés.
      Pour la gender reveal, on attend la confirmation à l’écho du 2nd trimestre pour l’annoncer. Dimanche soir, l’homme qui ne perd jamais le nord, a posé la question mais il s’est fait rembarré, en même temps on s’en moque complètement, fille ou garçon, on sera comblés !

      Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je me dis que ma toux ne doit pas être facile pour Starsky parce que ça me secoue quand même bien le ventre, mais à l’écho ça n’avait pas l’air de le déranger plus que ça, donc j’imagine que je projette trop…

      Répondre
  4. alicebvmcd

    Pas glop la grippe avec fièvre & co…
    Tant mieux si en tout cas Trousseau a géré ! J’avais apprécié aussi quand en janvier je suis allée dans ma maternité à cause d’une grosse grosse crève qui m’inquiétait vachement (pas pour moi mais idem… contractions & co). et pas un jugement, juste une prise en charge adaptée…

    Bon courage et bon repos !

    Répondre
  5. marredattendre

    ah ben toi aussi tu es au fond de ton lit ! Pas cool la grippe mais c’est rassurant de voir qu’on peut être malade sans que cela affecte le petit bout en gestation… Je prends note au cas où je tombe enceinte en hiver (LOL).

    Répondre
  6. titpouce

    J’espère qu’il y a du mieux, que petit à petit tu retrouves des forces. Je suis heureuse pour toi que tu aies pu voir ton bébé en pleine forme, même si on aurait souhaité cette rencontre en d’autres circonstances^^ Au moins ça met du baume au coeur, tu es rassurée et tu as vu ta merveille se déhancher 🙂
    Bon rétablissement ! Des bisous

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s