La journée de la PMette

Ce dimanche avait lieu la Journée de la femme, j’ai trouvé qu’il y avait moins d’initiatives que les autres années, peut-être car elle tombait un dimanche…
Et évidemment, la PMA est complètement absente, pour changer.

Alors, dans un élan d’optimisme, voici ma déclaration à toutes les pmettes !

Vous êtes des femmes formidables. 

Vous êtes des battantes capables de gérer carrière et PMA, sans aucun soutien de la loi en votre faveur, souvent sur plusieurs années.

Vous avez plein de talents,  il suffit de faire un tour sur la Boutique des Idées Fertiles ou de lire vos blogs (les toilettes ficelle de la chouette, un chef d’oeuvre digne de Versailles…) et vous savez vous piquer à un dîner entre amis sans passer pour une toxico.

Vous êtes solidaires.

Vous êtes drôles.

Vous êtes engagées, BAMP existe grâce aux dames du bureau et à toutes les correspondantes locales, BAMP a gagné le concours J’aime mon asso grâce à vos votes, la Boutique des Idées Fertiles existe grâce à vos créations et aux gestionnaires.

Vous êtes l’avenir de la femme, grâce à la pollution et aux perturbateurs endocriniens, nous serons bientôt toutes des pmettes.

Bref vous êtes merveilleuses, alors n’oubliez pas de vous envoyer des fleurs en ce lundi matin (et de vous offrir un petit verre de vin ce soir) !

evalongoria-2-c220-diaporama

47 réflexions au sujet de « La journée de la PMette »

  1. marivalou

    Merci !
    Bonne fête à toi et tchin !
    Ah, et je suis assez fière de moi, j’ai participé « professionnellement » à la journée de la femme (consultations gratuites), j’avais même un joli badge et tout et tout (une vraie marketeuse), sauf que personne n’a sollicité mes services. LOLILOL.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      T’aurais du me dire que tu bossais gratos hier, j’avais des questions, rapport à une plainte (sans suite pour l’instant) qu’on m’a collé sur le dos 😉
      J’aurais été ta cliente du jour pour valoriser ton badge ! (avoue c’est Milliette la reine du marketing qui t’a donné le badge, hein ?)

      Répondre
      1. marivalou

        J’ai même eu un autocollant !!!
        Je bossais gratos jeudi et vendredi, en fait, mais pour toi, je peux encore bosser gratos aujourd’hui, va 😉 (prolongation de la journée, et ça me donne bien le droit de porter mon badge un jour de plus hein ?).
        Envoie tes interrogations, j’essaierai d’y répondre !

        Répondre
                1. ptbichon

                  Moi aussi j’en veux une. J’adore les badges!!! (J’en avais d’ailleurs fait pour mon mariage que dun coup d’œil on identifie si c’était famille bichon, famille chéri-chéri ou amis…)

                  Répondre
                    1. ptbichon

                      J’en ai plusieurs pour le boulot moi aussi, j’aime bien. Et puis au quotidien je me présente avec mon prénom pas avec mon nom alors que mes blouses portent surtout mon nom.

  2. MadameOurse

    Je peux faire ma rabat joie ? Non ? tant pis c’est trop tard !
    La journée de la femme ça devrait même pas exister, donner l’égalité aux femmes face aux hommes devrait être un combat du quotidien, un acte NORMAL !
    Sinon par respect pour ma maman, je ne fête et fêterai jamais cette journée qui tombe pour elle le jour où son premier petit garçon est décédé de la MSN. C’était mon grand frère, je ne l’ai jamais connu mais il aurait eu 34 ans hier.
    Sur ce La Reine je te fais quand même un gros poutou car t’es une femme formidable !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Tu as le droit de faire ta rabat joie madame la râleuse. On est d’accord que ça devrait être un combat quotidien et je pense que ça l’est, mais c’est bien d’avoir un jour où on le rappelle à tout le monde.
      Et je suis désolée pour ta maman et ton frère, ça du être horrible…
      Bises

      Répondre
  3. charliewonka33

    J’ai reçu un texto d’un mec avec qui je travaille -étranger je précise il ne connait pas les us et coutumes français: « bonne fête de femmes »
    c’était chelou quand même. je suis assez daccord avec madame ours -vraiment désolée pour ton grand frère.
    mais merci pour le bouquet virtuel je prends -je suis allergique en vrai alors ça m’arrange

    Répondre
            1. miliette

              C’est un peu ridicule faut dire ya des journées pour tout… Même pour la gentillesse, pour les secrétaires, et j’en passe et des meilleures…
              Moi je suis très préoccupée par les bébés phoques je peux pas m’occuper de tout

              Répondre
        1. charliewonka33

          ah vrai dire ma grand mère aussi ‘un peu, comme c’est aussi son annive elle offre des fleurs à toutes les filles aussi un peu pour ça. t’as raison c’est générationnel. concernant le mec il a vraiment cru qu’on se la fétait en France comme on fêtait un annive ou la fête du travail!

          Répondre
  4. pmavie

    Merci la Reine ! Il est top ton article. J’aime beaucoup la conclusion de ta déclaration : profitez, fertiles mais tremblez, bientôt, vous vous piquerez aussi ! 🙂

    Des bisous (et je n’ai même pas bu un verre, bouh !)

    Répondre
  5. julys974

    À choisir, si je peux être une pmette au physique d’Eva (en moins petite), je prends !! Merci pour nous toutes. C’est vrai qu’on est de sacrées nanas…

    Répondre

Un commentaire ?

