Dindification

[Attention, article très PB, si tu n’as pas le moral, passe ton chemin ou insulte moi dans les commentaires, je comprendrais, j’ai pensé la même chose il n’y a pas si longtemps]

Et oui, le temps passant, je suis bien obligée de ma transformer en dinde et comme promis, je vais tout donner pour cette grossesse qui sera sûrement la seule de ma vie, aucune activité de PB ne va m’échapper !
(j’ai du renoncer momentanément à la sophrologie dans l’eau pour cause d’incompatibilité avec mon emploi du temps, mais je me le garde sous le coude pour le congé mat)

Physiquement, voici à quoi je ressemble:

IMG_2679

Non, je rigole, c’est une photo qui avait été prise le jour de mon premier date avec l’homme, j’avais travaillé sur une prise de vue où il y avait une fausse femme enceinte et je m’étais amusée avec le ventre en mousse.
Est-ce cette photo qui nous a jeté un sort et à mis notre relation sous le signe de l’infertilité ?

Sans avoir un tel ventre, je ne peux plus cacher les transformations de mon corps. Je commence doucement à m’approprier mes nouvelles fringues et j’arrive de mieux en mieux à mixer des pièces normales (blouses, cardigans et vestes sont mes nouveaux amis) avec des vêtements de PB.
Pour avoir fait pas mal d’achats en ligne et renvoyé pas mal de trucs après essayage, j’ai finalement bien aimé Asos Maternity, Vert Baudet et New Look qui ont de bons rapports qualité / prix / style. J’ai trouvé Seraphine et Gap très sympa côté style et qualité mais un peu cher pour 6 mois et Envie de Fraise trop cheap au niveau des tissus, les robes que j’ai reçu passent en week-end ou à la plage, mais pas au boulot (puis, il y avait un biberon dans le colis, ce qui m’a terrorisé, je l’ai fait tombé par terre puis je l’ai jeté, ça va pas la tête de vouloir me mettre l’œil comme ça !).

J’ai également droit maintenant à des collants de contention (Miliette, tu devrais t’y mettre, c’est plus efficace que le grelot), j’ai donc passé pas mal de temps avec ma pharmacienne à choisir la matière noire, opaque et matte disponible en version PB. Le tour de taille maximum est de 115, j’en suis à 90, donc pas certain qu’ils m’accompagnent jusqu’au bout. On avisera car je ne suis pas certaine de vouloir porter des collants cet été et encore moins des bas ou des chaussettes…

Suite à ma grippe que j’ai quand même traîné plus de 2 semaines, je commence enfin à me sentir « bien » et pas seulement « mieux ».
En revanche ces 2 semaines à faire la moule sur mon canapé ne m’ont pas aidé physiquement et j’ai eu l’impression de me transformer petit à petit en vieille grand-mère rouillée de partout avec des douleurs ligamentaires et des douleurs aux lombaires de plus en plus gênantes.
J’en ai évidemment parlé à mon acupuncteur qui m’a fait une séance dédiée et qui m’a surtout conseillé de bien m’étirer. Et en fait, ça m’a fait réaliser que ne rien faire n’est jamais bénéfique pour le corps, je me suis donc acheté un DVD de yoga sur Amazon (bradé à 6€, il ne doit pas être très récent ou alors personne n’en veut) qui me fait le plus grand bien.
La séance dure une heure avec beaucoup d’exercices de respiration et d’étirements au niveau du dos et du bassin, il faut que je continue à pratiquer, mais j’ai l’impression que les douleurs s’atténuent.
Je me suis aussi inscrite à des cours d’aquagym pour mon retour de vacances début avril. Miliette me snobe et ne souhaite pas participer avec moi à cette pataugeoire pour dindes, elle trouve toutes les excuses possibles pour pas venir…

J’ai fait mon premier malaise vagal dans le métro, il y avait du monde, il faisait chaud. Heureusement une dame m’a aidé à sortir m’asseoir sur le quai pour prendre l’air et 10 minutes et une compote plus tard, ça allait mieux (toujours avoir une compote au fond de son sac). Comme je devais aller voir le médecin du travail dans la foulée, ça m’a rassurée. L’homme me dit que je suis débile de ne pas oser demander une place assise, mais c’est comme ça, je n’y arrive pas, c’est plus fort que moi.
Dans la même veine, je n’ai toujours rien annoncé à personne au travail (à part les RH et ma chef, mais elle sont tenues à la confidentialité), ça devient ridicule avec mon ventre qui ressort, mais je refuse toujours de faire de grandes annonces et pour l’instant une seule personne a osé me demander (et je pense que c’est par intérêt car dans la foulée, elle m’a fait valider ses vacances jusqu’en décembre 2015), donc ma grossesse n’existe pas au travail et c’est très bien.
On a commencé à me chercher une remplaçante, ça va me faire tout drôle de faire passer des entretiens à quelqu’un qui va occuper MON bureau en mon absence.

J’espère que cette longue complainte de privilégiée ne vous a pas trop blessée ou ennuyée et je vous souhaite un Happy Friday  avec cette vidéo du retour de Zoolander que j’adore. Vivement la sortie du film !

http://video.vogue.com/watch/zoolander-2-ben-stiller-owen-wilson-anna-wintour-valentino/

Publicités

74 réflexions au sujet de « Dindification »

  1. Biquette

    J’adore le ventre qui s’arrondit et l’absence d’annonce tafesque. Je me demande quand tes collègues vont oser t’en parler… (ou te parler de WW)
    Pour les vêtements de PB, il y a aussi Esprit. C’est pas bon marché mais la qualité est top et surtout il y a quasi tout le temps des promos (en ce moment, plusieurs modèles de jeans de PB sont à -50%).
    Quant à Milie, elle me déçoit… ça fait combien de temps qu’elle nous ressort son excuse « j’peux pas j’ai piscine » et en fait elle va pas à la piscine?! [Bisous Milie]
    Comme Tittounett, j’attends avec impatience le bitchage sur tes compagnes de pataugeoire 😀
    Bisous

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ah mince, j’ai raté Esprit, bon je vais attendre un peu avant de me relancer dans un shopping car j’ai l’impression d’être bien équipée pour l’instant…je le garde en tête pour quand j’aurais pris des cuisses.

      Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Celui de la photo est facile à avoir vu qu’il est en mousse, je pense même que tu peux le louer pour la journée si vraiment tu veux t’offrir une journée de PB dans les rues de Paris…
      Je te souhaite très bientôt un ventre plus modeste mais rempli d’espoir plutôt que de mousse 🙂

      Répondre
      1. unecigogneegaree

        Je ne sais pas si je suis zinzin au point de me louer un bidon de PB un jour, mais toi ça ne va pas tarder à casser le sort de la photo car tu seras bientôt comme ça sans mousse 🙂
        Une vraie PB quoi, mais toi on t’aime 🙂

        Répondre
  2. marredattendre

    Très drôle la photo ! J’ai bien aimé Vertbaudet pour les vêtements de grossesse, et aussi Mammafashion : ce n’est pas donné mais j’y avais notamment trouvé un pantalon noir léger, très confortable.

    Répondre
  3. justomate

    H&M aussi font des trucs pas mal pour les dindes ! Tu sais que j’ai failli croire à ta photo, je me suis dit « mais comment elle peut déjà avoir un bide pareil ? J’ai raté un épisode ou bien ??? »

    Répondre
  4. lach0uette

    J’étais sur le point de te dire que t’étais pas in avec ta robe, vu qu’en ce moment la mode de PB royale est au panthère. Je suis rassurée.
    Par contre, je t’imaginais pas avec les cheveux bouclés, suis super perturbée pour le coup.

    Répondre
      1. lach0uette

        D’accord, mais du coup tu correspond plus à ce que j’avais imaginé. Donc lisse toi les cheveux ou envoie moi une photo de toi que je puisse remplacer ce que j’ai dans la tête.

        Répondre
  5. Zapette

    Purée t’es vraiment une dinde toi. 🙂 et même que ça fait plaisir à voir.
    Tu mets des vraies photos de toi sur ton blog? Mais t’es pas tarée? Dire que je connais des filles qui poussent l’anonymat jusqu’au point de se représenter par des dessins de yacks…

    Répondre
          1. Zapette

            Ouais ouais je sais… Mais je suis plus beaucoup chez eux maintenant (organisation débile où je garde leurs enfants mais chez des autres.) du coup j’ai plus accès souvent au cahier où j’écris tout. En plus c’est la course tout le temps.
            C’est bon j’ai assez d’excuses?

            Répondre
                    1. Zapette

                      J’ai dit à Miliette que j’étais en train d’illustrer un livre pour enfant en ce moment, après j en ai un autre à faire avec Julys et après je mets à celui du babyack!

  6. Leeloo

    Ohhh bordal, j’ai eu peur en voyant la photo… « mais c’est pas possible… comment elle peut déjà avoir un ventre comme ça »… J’ai été rassuré en lisant ton post ^^ !! ça va pas de me faire des frayeurs pareilles !
    T’as bien raison ma Brenda de profiter et de faire un peu ta PB, même si bon, ça serait plus raisonnable de t’asseoir dans le métro… Le malaise vagal est ma hantise… les convulsions qui vont souvent avec pour moi, encore pire ! J’en ai fait un micro y’a pas bien longtemps après avoir monter des escaliers un peu vite… J’ai tout fait pour pas perdre conscience, mais j’ai eu chaud ! Heureusement que je sais gérer le truc !
    Niveau douleurs ligamentaires, même combat que toi… Je ne bouge pas assez et ça pique. J’ai vu un ostéo spécialisé dans les soins pour la femme enceinte… ça m’a fait du bien mais il va falloir plusieurs séances ! Pour les jambes, ma SF m’a prescrit un gel au cuivre relaxant de chez Weleda et j’ai les indispensables chaussettes de contention également ! J’ai commencé le gel hier soir et j’ai pu me passer des chaussettes pour la nuit…

    Répondre
      1. Leeloo

        Tu me suis de pas bien loin, c’est normal ^^.
        La différence c’est que pour moi mon activité pro est actuellement très calme, je peux donc me reposer et je commence les préparatifs de la chambre. J’ai pas trop de soucis de transports en commun du coup 😉

        Répondre
  7. julys974

    J’ai bien ri pour l’anecdote du biberon !!! Par contre, en quoi cet article est PB…? Je trouve que tu ne te plains pas. Tu relates, c’est différent. 😉 Moi, j’ai pris plaisir à te lire en tout cas. ❤

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Ils sont fous de mettre un biberon, j’ai mis plus de 3 mois avant d’acheter des fringues de grossesse, alors des trucs pour bébé ce sera au 8ème mois et pas avant, ils sont fous ces gens !!!

      Répondre
  8. miliette

    Un biberon dans le colis ? J’imagine ta tête ça me fait bien marrer.
    La piscine c’est sale ya des maladies (non je déconne. Enfin un peu. Bref).
    Quand on voit le temps que tu passes avec nous ici, faut – il vraiment qqn pour te remplacer ???

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Bien sûr, qui va aller en réunion manger des bonbecs à ma place ?
      Pour la piscine, c’est un bassin à 32°, spécial PB… mais c’est sûr qu’il y a des maladies avec cette eau chuade, ils devraient la garder à -10 pour tuer tous les microbes !

      Répondre
  9. ILGC

    J’ai beau cherché je ne vois rien de PB dans cet article. C’est soft et light et pas du tout dans la plainte, tout dans la réserve pour ne pas nous blesser. Je suis heureuse de lire que malgré les problèmes de malaise et de jambes lourdes, tu sembles t’approprier cette grossesse et la vivre le mieux possible. Happy friday et bon week end la Reine.

    Répondre
  10. ptbichon

    D’accord avec les filles. Ton article est loin d’être blessant pour nous. Et puis je prends note de tes avis sur les fringues de PB en espérant qu’un jour j’en ai besoin.
    Tu nous montreras quand même une photo de ton vrai bidou…

    Bisous.

    Répondre
  11. Florence

    Petit conseil d’une convertie, oui madame, aux bas de contention dès le début de la pma. Ventre préservé (mes jumeaux me disent merci ) et confort top ! Et les modèles plairaient presque à Anna Winter ! Pas de varice, rien alors que ma circulation n’est pas géniale. Bas portés en été (sur la Côte d’Opale ok, mais il faisait beau). Porte toi bien 🙂

    Répondre
  12. Marionnette

    C’est super, tout ça ! Et pas du tout PB.
    Très jolies, tes bouclettes que je n’imaginais pas…
    Bon we, son altesse !

    Répondre
  13. alicebvmcd

    Purée je me suis faite avoir comme tt le monde avec ton bide en mousse 😉 😉
    Pour la contention apparemment il existe des collants spéciaux pour les femmes enceintes ? Moi du coup c’est des bas que je prends…
    Pour les fringues tu as été faire un tout sur le site émoi-émoi ? Pas donne mais en soldes ça devient abordable et ils ont de super jolies pièces qui font pas trop PB…
    C’est cool l’aquagym tu fais ça a Paris en semaine ? Je pense que tant que je bosse ça serait compliqué mais pour après c’est tentant !
    Bises et bon we !!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Il y a bien des collants de contention pour femmes enceintes mais il faut les commander, les pharmaciens les ont rarement en stock. J’avais déjà des bas pour l’avion mais ils sont trop moches pour le quotidien, ils ne passent que sous un jogging. Les collants sont plus sympas je trouve.
      J’avais vu émoi-émoi mais je trouve ça cher pour des fringues qui vont faire 6 mois…
      Et pour finir l’aquagym c’est le samedi matin dans la piscine du lycée Stanislas dans le 6eme, ça s’appelle Aquatic Club si ça t’intéresse, c’est 130€ les 10 séances + 60€ d’adhésion.
      Bon weekend à toi aussi !

      Répondre
      1. alicebvmcd

        Merci pour l’aquagym !! Emoi émoi j’ai fait la dernière démarque des soldes donc j’ai pris que des trucs a -70% 😉

        Répondre
  14. marivalou

    J’ai testé aussi le malaise vagal, c’est assez flippant. Et je suis comme toi pour les places assises, j’ose pas demander, et il ne fait pas assez chaud pour exhiber le bidou. Quoique je pense que les gens se lèveraient pas. Déjà que personne ne m’a laissé sa place au supermarché alors que putain de merde, ça se voyait. Y’a meme un sale type qui a accéléré le pas pour me passer devant.
    Mon prochain test pour les fringues sera Vert Baudet ! J’espère que ton avis est bien hein. Envie de fraises, suis d’accord avec toi, j’ai juste gardé un pull moulant tres simple qui bien et les soutif (coton bio, et confortables). En même temps, j’ai pas fait trente six mille achats et je m’habille bcp en vêtements normaux mais une taille au-dessus.

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s