La moitié du chemin

Même si j’ai l’impression que cette grossesse a commencé en même temps que mon parcours PMA en 2012, la petite frise Maman and co que je suis religieusement chaque matin m’informe que je suis à mi-parcours de ma grossesse, 137 jours sont écoulés, il m’en reste 137.

Que s’est-il passé en 137 jours ?

Physiquement, je n’ai pas eu de nausées, j’ai pris 3 kilos, j’ai parfois mal aux lombaires, je suis essoufflée très rapidement, bref pas de quoi me plaindre, pour l’instant DNLP me laisse tranquille.

J’ai fait 5 échos de Starsky au lieu de la seule réglementaire (et oui, nous les pmettes, on aime bien creuser le trou de la sécu être rassurées).

Je ne connais toujours pas avec certitude le sexe de Starsky et je suis très ennuyée pour ma gender reveal party qui est quand même le highlight de cette grossesse.

Je sens Starsky bouger et je me demande ce qu’il peut bien faire et où se trouve le cucul et la têtête (pour les plus jeunes, il s’agit d’une référence référence au film Les 3 frères https://www.youtube.com/watch?v=SwHJdkWHINo).
Vous allez pouvoir me jeter des pierres car j’avoue que je me suis même caressée le ventre à l’occasion, l’ultimate PB gesture…
J’évite de la faire en public, mais à la maison, je me lâche !

Starsky a pris l’avion et ça s’est bien passé (a priori, sachant qu’on n’a pas fait d’écho depuis et que mon écho a été décalée d’une journée et 4h30…c’est une honte !) malgré mes angoisses sur le fait que la poche de liquide amniotique allait s’aplatir comme les petites bouteilles d’eau et écraser Starsky comme une crêpe.

J’ai découvert les attentions dont bénéficient les PB : ne pas faire la queue, avoir la meilleure chaise en salle de réunion, ne rien porter, connaître tous les détails de grossesse et d’accouchement de toutes les femmes rencontrées (celles ayant enfanter récemment j’entends, les autres continuant à avoir une conversation normale).
J’envisage de militer activement pour que les pmettes bénéficient des même avantages en période de traitement et du détail des parcours des 1 couple sur 6 passant par la PMA.

J’oublie parfois que je suis enceinte (bizarrement à l’heure de l’apéro) et je demande à l’homme de me servir un verre de vin. Heureusement, il a gardé tous les neurones pour nous deux.
J’ai une nouvelle lubie pour l’apéro, le Virgin Mary (la version PB du Bloody Mary, qui claque beaucoup plus comme nom que « jus de tomate préparé »). En plus je trouve que c’est un bon cocktail de pmette car il y a virgin dans le nom et la FIV, c’est un peu la reproduction virginale, n’en déplaise aux manifestants de la Manif pour tous personne.

Je commence à zieuter sérieusement les accessoires pour nain, mais je pense que je vais attendre la prochaine écho pour concrétiser mes achats…

En fait, je n’ai rien à raconter de très excitant et je sens que je vais perdre des followers au profit de Miliette qui a une grossesse bien plus mouvementée ou de la Chouette qui va nous dégainer un TEC surprise de derrière les fagots et je ne peux pas laisser faire ça !
Je vais être obligée de lancer un concours avec rien à gagner en attendant les prochaines Miss France, des idées ?

Publicités

91 réflexions au sujet de « La moitié du chemin »

  1. MadameOurse

    Ah ah tu m’as fait marrer avec l’avion qui aplatit le bébé comme une crèpe. Lâche toi je l’ai pris au début du 8ème mois et je peux te dire que le baby au bout il avait rien d’une crèpe !
    Et comment ça un concours sans rien gagner ? Moi je pense que tu pourrais lancer les pronostics avant cette gender mais je VEUX mieux j’EXIGE UN CADEAU !

    Répondre
  2. damelapin

    Et tu verras, quand t’as un bébé les gens sont super gentils avec toi. C’est énervant, genre t’existe pas avant que tu sois en cloque ou maman. Je milite aussi pour les attentions aux PMettes bordel!
    Et sinon, enjoy la grossesse PB écoute hein 😉

    Répondre
    1. miliette

      Ah moi on m’a dit de profiter (et chacun ici sait à quel point je profite) maintenant car quand bébé sera là on m’a dit qu’yen aurait plus que pour lui !

      Répondre
      1. damelapin

        C’est aussi vrai, t’existera plus qu’à travers lui ou elle 😉 mais tout le monde te fera des sourires ou des commentaires, alors qu’avant, t’avais meme pas le droit à un bonjour

        Répondre
    2. La reine de la PMA Auteur de l’article

      On va faire une guérilla marketing en mettant des autocollants dans les queues qui disent « attention, une femme sur six derrière vous est peut-être entrain de procréer grâce à une FIV, laissez lui votre place ou allez vous faire piquer à sa place »

      Répondre
  3. ptbichon

    A quoi servirait un concours où il y a rien à gagner…

    J’ai ris aussi pour le bébé aplatit…
    Déjà la moitié c’est super. J’aimerai bien être épargné par les nausées aussi mais au cas où j’ai déjà un ou deux cahier de coloriage (paraît que ça aide d’après Marivalou…)

    Bises.

    Ps tes followers resteront au moins jusqu’à la gender t’inquiète.

    Répondre
  4. ILGC

    Et le virgin mojito, tu y as pensé ? J’attends avec impatience THE gender reveal pour lequel je suis déçu compte tenu du teaser du début de semaine.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je trouve qu’il y a souvent trop de sucre dans les mojitos, mais je vais essayer à la prochaine occasion !
      Pour la gender reveal ce sera fin de semaine prochaine, plus de poisson d’avril 🙂

      Répondre
  5. Marionnette

    Tu peux te pencher sur l’Eurovision qui est en mai ; de beaux specimen généralement ! … pour un concours dont on ns parle chaque année et dont tout le monde se fout !

    Répondre
                  1. La reine de la PMA Auteur de l’article

                    Faut savoir ce qu’on veut ! Depuis qu’un pote nous a présenté sa nouvelle copine qui est contorsionniste, je me dis que tout est possible !
                    (oui, je te laisse imaginer ma tête quand j’ai demandé ce qu’elle faisait dans la vie et qu’elle a répondu contorsionniste)

                    Répondre
  6. damannerainbow

    Ohohoh je te suis de très près, aujourd’hui j’en suis à 136 jours écoulés 🙂
    Tu sembles bien épargnée par les symptômes de grossesse pas sympa, tant mieux 🙂 En revanche pour les douleurs lombaires, j’ai eu les mêmes, et je les ressentais surtout en m’allongeant. J’ai été chez l’ostéo (spécialisé femmes enceintes et nouveaux nés) et depuis… Plus rien 🙂 Il a bossé sur ma sciatique et mon diaphragme, un vrai bonheur 🙂

    Répondre
  7. lach0uette

    J’aime l’idée du Virgin Mary! C’est toi qui as trouvé le nom?
    Pour le concours, je peux te fournir un super lot 😉
    Du coup ça serait un concours avec quelque chose à gagner mais bon…
    Pour le thème, je réfléchi intensément.

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Non, ça existe vraiment, j’avais demandé un jus de tomate et le serveur m’a dit « un virgin mary? » Évidemment j’ai dit oui, l’immaculée conception, c’est les pmettes !

      Répondre
  8. margoublog

    J’aurais pu écrire tout comme toi ( sauf pour les jours qui restent…). Pareil pour le caressage de ventre a la maison mais pas en public, je lis les catalogues de puericultures… J’adore la comparaison bouteille d’eau et bebe.

    Répondre
  9. pmavie

    Je suis contente de savoir que ta grossesse se déroule bien !
    Pour les followers, un concours maths ça te dis ??? Comment ça personne ne voudra participer ? Pfff, tout se perd, vraiment…
    Des bisous la Reine !

    Répondre
      1. pmavie

        Super ! On est déjà trois participantes ! Alors, on propose quoi ? Une démonstration à faire, celle qui poste la réponse en premier à gagné ? 🙂

        Répondre
  10. Leeloo

    Ça passe si vite… déjà la moitié du chemin parcouru… allez il reste la meilleure partie ! Hihihi ! Depuis que j’ai passé ce cap, mon ventre ne cesse de s’arrondir et bébé de danser la zumba à l’intérieur. Et c’est trop le pied !
    Ici aussi caressage de ventre intensif à la maison… En public, j’évite aussi. Par contre, j’arrive encore pas à savoir si les gens comprennent que je suis enceinte ^^ ! Du coup je n’ai pas encore eu l’occasion de profiter des privilèges de PB ^^ ! Mais ça ne saurait tarder…
    Tu vas voir, bientôt ton ventre va se déformer sous les mouvements de Starsky et ça, c’est vachement rigolo et ça réconcilie avec tous les maux de grossesse ^^ !

    Répondre
  11. Zapette

    La moitié du chemin! Profite! Parce qu’après, une fois qu’il est là, c’est l’horreur! (Ah, on me dit que en fait non…)
    Un concours, un concours! Trouve une idée, t’es marketeuse oui ou marde! Je sais pas moi, c’est pâques, on peut dessiner sur des œufs!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Y a le concours de la gender reveal, mais je vais avoir trop de gagnantes, vu qu’il y a que 2 options..
      Sinon Eurovision mais je veux pas regarder, j’aime pas trop
      Mais on a un concours secret qui arrive avec la boutique des idées fertiles, ça fera l’affaire avant d’avoir une meilleure idée, et y a un cadeau !

      Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          Faut que je bosse ça et les couilles cet aprem, et pour ça faut que je m’active ce matin mais le plombier qui devait venir à 9h est pas là…alors j’attend enfermée dans ma chambre car la femme de ménage a pris le salon (je sais, je vis des drames niveau desperate housewife)

          Répondre
          1. Zapette

            Faut que je bosse les couilles…
            Les gens qui ne savent pas vont trouver ça bizarre.
            Pauvre petite femme séquestrée dans sa chambre par sa femme de ménage!

            Répondre
            1. La reine de la PMA Auteur de l’article

              Je peux aller dans le salon mais je veux pas lui donner l’impression que je la flique, j’aimerais bien que cet abruti arrive que je puisse me barrer sous la pluie profiter un peu du printemps !

              Répondre
                1. La reine de la PMA Auteur de l’article

                  C’est un ovale avec plein de petites billes collées dessus
                  http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FpXyXF6Q4AYk%2Fhqdefault.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DpXyXF6Q4AYk&h=360&w=480&tbnid=CMyx2aUX8ezs7M%3A&zoom=1&docid=mAgUcfS0NdVMGM&ei=joIeVdjfOIPuauKmgOgG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=640&page=1&start=0&ndsp=22&ved=0CE4QrQMwCA

                  http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Famelioretasante.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F02%2Fovaires-2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Famelioretasante.com%2Fsyndrome-ovaires-polykystiques%2F&h=151&w=500&tbnid=JJhRjttJH4qw1M%3A&zoom=1&docid=yIifJPBowIRmQM&ei=joIeVdjfOIPuauKmgOgG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1060&page=1&start=0&ndsp=22&ved=0CFcQrQMwCw

                  Répondre
  12. julys974

    Sache que je compatis pour la femme de ménage !! Moi aussi je la fuis quand elle est là, parce que je ne veux pas qu’elle croit que je la flique… Mais en même temps, je ferai ptet mieux de la fliquer vu son efficacité…
    Bref, la moitié du chemin parcouru boréal !!! Comme quoi, ça passe vite finalement une grossesse… 😉
    Pour ce qui est du passage prioritaire des pmettes dans les files d’attente: je dis oui, oui et re oui !!!

    Répondre

Un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s