Le carrosse de Starsky : bee ou yoyo ?

Comme je vous en avais parlé rapidement, comme nous ne sommes pas à une contradiction près; nous avons fait une énorme avancée et nous sommes allés regarder les carrosses pour Starsky.

On avait commencé un repérage sur Internet et au Salon Baby (qui n’avait aucun intérêt pour celles qui seront dans le train l’année prochaine, vous pouvez économiser 6€, ne me remerciez pas, c’est cadeau) et comme à peu près tous les parisiens, on hésite en 2 poussettes, à savoir la Bugaboo Bee 3 et la Yoyo de Babyzen. Absolument tous les couples que nous avons vu dans la boutique n’ont regardé que ces 2 poussettes et on est resté un moment… Pourtant la Stokke et la Cybex sont belles aussi, mais vraiment trop massives pour les trottoirs parisiens.

La vendeuse nous a dit que le choix de la poussette dépendait de notre mode de vie, ce qui ne nous a pas vraiment avancé étant donné que ces deux poussettes sont sur la même catégorie « urbaines légères »….

En arrivant, nous penchions plutôt pour la Bee 3 car nous trouvions la nacelle plus confortable et rassurante pour les premiers mois de Starsky, mais quand on a découvert plus en détails la Yoyo, j’avoue qu’on a eu un peu le coup de cœur, elle ne prend aucune place une fois pliée alors que la Bee 3 prend beaucoup plus de place quand elle est pliée avec la nacelle à côté et occuperait la quasi-totalité de notre coffre.

On est ressorti bien dubitatifs…

  • Bugaboo Bee 3
    Les plus : le confort de la nacelle pour bébé qui peut servir de couffin pour les dîners chez les amis
    Les moins : la place pliée, elle prend tout le coffre de la voiture, surtout avec la nacelle qui est rigide (enfin ça dépend évidemment de la voiture, mais on est parisiens, on a donc pas vraiment un tank) et elle doit aller en soute en avion (et arrive donc dans un état aléatoire).

bee3

Zoom sur la nacelle (je ne savais pas ce que c’était il y a quelques semaines encore, alors, je vous montre, c’est une sorte de couffin qu’on clipse sur la poussette à la place du siège, la structure est rigide) :

nacelle-bugaboo-bee3

  • Babyzen Yoyo
    Les plus : super compacte pliée, elle se glisse entre la banquette arrière et le siège avant et monte en cabine dans l’avion
    Les moins : le nid d’ange pour les bébés de moins de 6 mois n’a pas l’air très confortable et comme il n’y a pas de structure rigide à l’avant et que seule la capote protège la tête de bébé, j’ai l’impression que Starsky pourrait se prendre un coup de genoux sur la tête.

yoyo

Zoom sur le nid d’ange :
Comme je n’ai pas trouvé de photo parlante sur le site de Babyzen et que je ne veux pas m’attirer les foudres d’une maman blogueuse, voici un lien vers un forum avec des photos qui montrent bien la structure du nid d’ange.

Pour résumé, la Yoyo est le choix pour le confort des parents et la Bee pour le confort de bébé.

On était pas plus avancé en sortant… alors on a décidé d’acheter les deux.

Oui, je sais on est des grands malades, mais voici notre logique :

  • Le confort de Starsky est important pour nous, on l’a attendu longtemps, on veut le chouchouter avec une nacelle bien confortable et protectrice, comme celle de la Bee.
  • On a déjà prévu deux voyages avec Starsky, un en voiture et un en avion, où nous aurons besoin d’une poussette compacte qui se fait oubliée une fois pliée, comme la Yoyo car ça risque déjà de ressembler aux Bidochons avec une tonne de bagages.
  • Ça coûte toujours moins cher que de changer de voiture.

Pour les 6 premiers mois, nous utiliserons donc la Bee comme poussette « principale » à Paris et la Yoyo pour les voyages ou si l’ascenseur est en panne et nous revendrons la Bee au bout de 6 mois pour ne garder que la Yoyo.

Voilà, un vrai article de puériculture, digne d’une vraie bloggueuse (enfin je trouve, je m’envoie peut-être trop de fleurs) !

Maintenant, faut pas que Starsky déçoive, on compte sur lui demain pour être au top et nous faire une belle chorégraphie avec tout au bon endroit !

Ah oui, j’oubliais les prix :
Bugaboo Bee 3 (avec nacelle) : 900€ environ
Babyzen Yoyo (version nid d’ange et canne) : 500€ environ


Petit bilan après usage ici.

75 réflexions au sujet de « Le carrosse de Starsky : bee ou yoyo ? »

  1. edbou

    Vous achetez les deux ???? Mais vous êtes pétés de thunes ou quoi ? Nous on vient de galérer pour acheter une voiture (chéri s’est pris un 38 tonnes dans la face mais n’a rien eu pour celles/ceux qui seraient inquiets ;-)) et on s’est posés à peu près les même questions mais tu me fais peur avec tes poussettes… le prix et la prise de tête !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Contente que ton homme aille bien, c’est terrorisant les accidents de voitures…
      On s’est dit que c’était moins cher qu’une nouvelle voiture et qu’on revendrait la Bee dans 6 mois, ce qui couvrirait le coût de la Yoyo. Sur le bon coin, elles sont l’air de super bien se revendre autour de 500-600€ car elles ne restent pas longtemps….

      Répondre
  2. damelapin

    Ah ouai, carrément! Je connais bien les 2, mais le design de la bugaboo ne nous plaisait pas (et je crois que sa nacelle n’est pas homologuée pour faire siege auto) et la yoyo a l’air hyper pratique mais pas comfortable. On a opté pour une peg perego, qui amortit bien les secousses, et parfaite pour les chemins de campagne quand on demenagera. Et pour se déplacer vite fait comme tu dis, un porte bébé: en plus ça les berce, idéal pour les coliques 😉

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      En effet la nacelle n’est pas homologuée comme siège-auto, mais comme on a prévu aussi un siège auto, c’est pas grave (on ne prend clairement pas la voiture tous les jours, donc pas besoin de faire trop de transferts). Je pense que pour la coup, le choix de la poussette dépend vraiment du mode de vie et qu’il n’y a pas de poussette idéale…
      Pour le porte bébé, on va en prendre un aussi, mais je me connais, j’ai souvent mal au dos, ça ne va pas me faire des mois 🙂

      Répondre
    2. Moineau

      Très peu de nacelles (même parmi celles homologuées) sont bonnes pour la voiture de toute façon. Vive la coque ! (et y’en a même des top à moins de 100€).

      Répondre
          1. damelapin

            C’est la maternité et la pédiatre qui m’avaient dit ça. Leur tête est moins soutenue que dans une nacelle. Mais les cosy servent aussi de sièges auto tout à fait corrects. Nous n’avons utilisé qu’une fois le notre, à la sortie de maternité. Il dort tellement bien dans sa nacelle…

            Répondre
            1. Moineau

              Malheureusement les professionnels de santé s’y connaissent peu en sécurité routière… car il ne faut pas oublier que le siège-auto, c’est ce qui doit protéger la vie de l’enfant en cas d’accident. Avec la plupart des nacelles, en cas de choc le bébé est plié en deux au niveau de la ceinture ventrale 😦 Après j’ose espérer que les modèles vendus récemment sont meilleurs que ce qu’ils étaient. On avait testé pour voir d’installer la nacelle de notre poussette dans la voiture (elle était homologuée) : ben impossible de la fixer solidement, elle tanguait sur la banquette dès qu’on l’effleurait, alors imagine dans les virages quoi…

              Répondre
              1. damelapin

                Ah oui, effectivement. La notre tient bien, on a même dû piler à un moment et elle n’a pas bougé (et bébé continuait de bien dormir). De toute façon nous allons faire des trajets de plusieurs centaines de km, ça exclut le cosy.

                Répondre
                  1. damelapin

                    Non mais on trace generalement les 8h de route en 1 journée oui. Et le cosy pour les longues journées n’est vraiment pas recommandé quand ils ne tiennent pas encore leur tête pour les longues distances

                    Répondre
                    1. momodou

                      La nacelle n’est jamais la solution. Trop dangereuse surtout en cas de choc frontal, bébé n’est pas assez maintenu. Les nacelles sont même interdites dans plusieurs pays… Du moment qu’on fait des pauses régulières et que ce n’est pas tous les jours, les longs trajets en cosy ne posent pas de problème. C’est d’ailleurs ce qu’ils font dans ces pays. Ou alors un siège auto dos à la route…

                    2. damelapin

                      Chacun son point de vue. Tous les praticiens m’ont déconseillé l’utilisation du cosy plus d’1h dans la journée, pas de faire 1h, 15 min de pause où tu sors un bébé qui faisait la sieste su une aire d’autoroute etc… Et qu’au contraire, la nacelle est idéale pour le dos de bébé. De toutes les manières, il n’a pas bronché p néant ce trajet et a bien dormi dans sa nacelle.
                      Quant aux sièges dos á la route pourquoi pas, mais durant l’heure qui suit le bib c’est vomi assuré. Donc 1h de pause toutes les 2/3h sur un long trajet…

  3. margoublog

    Et quelle couleur : rose ou bleue ????
    Moi ce sera la poussette de campagne que me file ma soeur. L’avantage de vivre en garrigue c’est qu’il y a de la place pour rouler. En revanche je me tate pour acheter un modele pour la ville quand on va faire les courses. En tout cas très belle étude de produit. Tu vas bientot pouvoir transformer ce blog en blog de MILK qui fait des concours pour obetnir des produits gratuits. Ne nie pas ! je sais que c’est ton rêve… 😉

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Noire, la couleur ! pour aller avec toutes les tenues de maman ! m’enfin ! 🙂
      Si tu vas en ville seulement, de temps en temps, j’ai l’impression qu’une canne classique à 100€ est très bien, mais si vous avez prévu de voyager, la yoyo est quand même top !
      Pour le blog de MILK, je pense qu’on repassera, la seule marque qui m’avait proposé des fringues de bébé (pendant ma FC, grande classe) ne m’a jamais recontacté depuis ma grossesse, en même temps, je leur avais pas envoyé un mail très sympa 😉

      Répondre
  4. miliette

    Oh je suis épatée ! Ça me laisse rêveuse. Nous on a une poussette de vente privée à 180 euros avec le cosy qui fait siège auto inclus.
    Ça va être lourd mais bon…
    Je mise tout sur l’écharpe de portage !
    Mais c’est vrai que c’est joli et surtout léger une belle poussette !

    Répondre
  5. damannerainbow

    Ah merci pour cet article, on commence justement à se pencher sur la question de la poussette. Je ne connaissais pas ces marques… J’entends beaucoup parler de Loola autour de moi. Nous aussi on est parisiens, enfin presque, banlieusards mais on va tout faire à pied ou presque au quotidien, donc ton point de vue m’intéresse.

    Et pour le coup des deux poussettes, c’est original mais ton argumentaire a du sens, j’adhère 🙂

    Répondre
    1. ptbichon

      La Loola c’est une bébé confort. Mais elle prend pas mal de place, je la connais bien c’est celle que ma sœur et une très bonne cop’s ont. Mais c’est vrai que du coup dedans tu as « tout » : coque, nacelle et canne.

      Répondre
  6. Plume

    la bugaboo est bien mais elle coute une blinde. il en a de la chance ce starsky d’avoir les deux poussettes top tendances des parisiens. J’ai toujours regretté de ne pas avoir acheté la yoyo (une des rares poussettes à passer le portique du métro)

    Répondre
  7. marivalou

    De toute façon, tu pourras revendre la première sur le bon coin hyper facilement (vu qu’elle n’aura que très peu servie et sera quasi neuve) et donc rentabiliser la deuxième… Je ne connaissais pas ces marques et de toute façon, mon mode de vie fait que je ne me serai pas portée sur ces poussettes mais elles ont l’air très chouettes ! (je dis ça, mais je suis même pas sure que celle pur laquelle on a opté soit super bien hein… mais elle nous plait, a l’air adaptée à notre mode de vie mi-urbain, mi-pas urbain, et on a le trio poussette/cosy (qui fait siège auto)/nacelle (j’avais pas compris que c’était différent) car pour nous, les trajets en voitures sont quotidiens… d’ailleurs, je pense qu’il nous faudra un deuxième siège auto).
    Bon, et je suis d’accord sur le fait qu’on veut le mieux pour bébé, car on l’a attendu, attendu, attendu 😉
    Ca, c’était un vrai article de maman blogueuse, tu peux le dire !

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est clair qu’il n’y a pas une poussette idéale mais des poussettes qui conviennent à notre mode de vie, mais c’est pas facile de choisir, il y en a tellement, puis dès que tu as l’impression d’avoir choisi, on te parle d’une nouvelle qui serait mieux… pfff, pas facile !

      Répondre
  8. Bulle

    Pour avoir la yoyo a la maison, je l’aime d’amour… Et sisisi, elle est confortable pour bébé!!
    Perso je ne m’en sert que très peu, je préfère mille fois mes écharpes, mais au tout début pour poser bebe quand on mange ou quand on est a l’extérieur la yoyo est top, elle passe partout, un petit resto et la poussette passe inaperçue ou presque.
    J’ai beaucoup d’amie qui regrettent de ne pas l’avoir connue avant! Et le must c’est qu’elle prend moins de place que mon aspirateur dans mon placard…
    Si vraiment elle te paraît peu confortable fait comme moi et rajoute un peau d’agneau 😄…
    Si vous voulez des photos je peux en faire 😉

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Je veux bien ton retour d’expérience de la yoyo avec un nouveau né ! Ce qui me fait peut, c’est qu’il n’y a pas de « vraie » protection pour la tête à l’avant en mode 0+, seulement la capote…

      Répondre
      1. Bulle

        Ben le Ptit chat ne s’est jamais pris de coup de genoux, lol… Je trouve ça bien assez solide, la tête de bébé est rarement au bout du bout et tu as le support plastique dessous qui est très très rigide et la canopee qui ne peux pas s’enfoncer… Pour moi ça n’a jamais été un soucis… Après effectivement, la poussette est a hauteur de genoux mais si il doit y avoir un coup c’est toute la poussette qui va bouger, comme une autre en fait…
        Que veux tu savoir d’autre?,

        Répondre
      2. Bulle

        Sinon moi ce qui m’avait beaucoup plu avec la yoyo c’est la possibilité de changer bébé dans la poussette (et yen a pas beaucoup dans lesquelles c’est possible), parceque moi tu vois j’avais plus peur des microbes, lol, et aller changer bébé dans les toilettes publiques ça me tente moyen bof et puis quand y’a pas de lieu prévu, la poussette c’est trop pratique… (C’était le moment, je suis folle du jour, lol)

        Répondre
  9. finilescookies

    L’une de mes amies qui habite quand le 5ème avec un 57m2 et un ascenceur rikiki a la yoyo et elle en est super contente! Après 1 an d’utilisation elle est toujours aussi fan! Pour mon mari et moi (1m87 chacun) la poussette fait trop « gringalette », on a opté pour la Loola mais on a un appart assez grand avec un ascenseur correct et une voiture avec un grand coffre 😉 bon bien sûr on est pas dans le 5ème mais à St Mandé mais c’est sympa aussi 😉
    Vous avez bien fait de prendre les 2 poussettes et de vous faire plaisir!!
    J’adore toujours autant te lire, ne change rien.
    ps: je vais à mon premier cours d’aquagym pour balaineau samedi, trop hâte!

    Répondre
      1. finilescookies

        A la piscine de St Mandé, rue du commandant Mouchotte. C’est une asso qui propose ces cours tous les samedis matin, j’espère que ça sera sympa.
        Sinon j’accouche aussi à Trousseau, premier RDV avec la sage femme le 12 mai, hâte d’y être (DPA le 13/10/15).
        Bonne écho demain, enjoy 😉 bISES

        Répondre
  10. allison2206

    Ahahahah on est exactement dans le même débat 🙂 J’adore le look de Bee mais le coût nous fait hésiter, on l’achetera peut-etre sur le boncoin et Yoyo a effectivement l’air top à partir de 6 mois
    Sinon pour l’écharpe j’ai trouvé des ateliers de portage gratuits à Paris, je pensais justement m’inscrire pour éviter de faire tomber Simba… même s’il est synthétique je sais pas à quel point il rebondit…

    Répondre
      1. compoteen

        En même temps, les gazs d’échappement ne reste pas au sol, ils montent très vite dans l’atmosphère…
        La yoyo est vraiment top pour la ville 🙂 je pense que nous l’achèterons en version canne pour quand bébé sera plus grand 🙂
        nous on a opté pour une peg perego finalement assez compacte et compatible avec les chemins de campagne 🙂

        Répondre
  11. Estelle (maman gère et baby'mat)

    bon j’ai arrêté au milieu des commentaires toutes mes escuses, j’arrive toujours en retard .

    Hésites pas si ta des questions sur le matos c’est quelque peu mon métier ! Ici on va opter pour la Nano de Mountain buggy car elle va en soute aussi (pliage ultra compact) , pas de nacelle mais jmen fou et on peut y poser toutes les coques et ça ça m’intéresse beaucoup plus (ouaiiiii et là si vous connaissiez ni la Loola ni Bugaboo et ou Babyzen je vous en bouche un coin lol) . Pour le prix c’est 250€ alors on peut se permettre d’avoir une belle coque et de quoi la customiser et la rendre plus confortable.
    https://mountainbuggy.com/fr/Produits/poussettes/nano#.VSUMXeElnJw

    Pour améliorer son confort j’aurais la peau d’agneau et une chancelière ( c’est quoi ça ? allez demande à google, je suis sadique)
    Comme je suis riche (faites comme si c’était vrai) euh pardon comme je gère un site de matériel de puériculture et que mon salaire c’est le droit de sortir des produits de mon propre stock, je me garde la Ironman de BOB pour sortir à la plage , en forêt et puis pour courir . (J’habite à Boulogne sur mer, pas à Paris ^^) . Sans oublier la multitude de porte bébé et écharpes que j’ai aussi déjà de côté.
    (je précise que j’en suis à 2 mois de grossesse après une FC avec moultes complications et qu’à pars penser au matos je suis incapable de me projeter dans cette grossesse ? Voilà voilà tu n’es pas la seule à être pleine de contradictions)

    Sinon sur celles déjà cités, mon avis :

    La loola, avec la streety et le trio living ce sont les poussettes les plus vendu alors bon c’est has been pour une reine 😉

    La yoyo je la trouvais trop basse pour tout te dire , si c’est pour que bébé se prenne les pot d’échappement dans la frimousse non merci.

    PS : all black pense au soleil, c’est chaud le noir et puis entre bugaboo et babyzen ya du choix sur la couleur faut se lâcher un peu !

    Voilà maintenant tu me hais car j’ai carrément relancé le débat !

    Répondre
  12. marredattendre

    J’ai la yoyo depuis la naissance de Kundera. Je l’adoooore et lui aussi. Pour les chocs il y a un coussin qui maintien très bien sa tête et les roues avant sont sur amortisseurs. Ma commune a des trottoirs en mauvais état et bébé n’a pas eu l’air de souffrir des chocs. De toute façon les bébés adorent les secousses qui les font dormir 😉 sinon pas de nacelle mais la poussette tout entière est si petite qu’elle te sert de couffin (un coup de lingette sur les roues et c’est bon). Cette poussette est absolument géniale, hyper légère, hyper maniable, hyper petite pliée ou pas. Je l’ai testée dans les portillons du métro : elle passe. Elle est très facile à soulever et à porter pour monter / descendre les escaliers sans aide. Bref, sans conteste le meilleur achat que l’on ait fait pour Kundera !

    Répondre
  13. Zapette

    Moi je suis une mauvaise maman yack je pense, parce sinon à la Quest de Mac claren, depuis la naissance. (Et oui, les nouvelles sont utilisables des la naissance.)
    Ça passe tellement vite le moment où ils sont tout fragiles dedans en plus…
    Mais quand on a les moyens, et qu’on voyage, faut pas hésiter je suis bien d’accord!

    Répondre
  14. impatiente75

    Salut la reine ! Alors je suis équipée de la bee+, qui venait de sortir quand mon fils est né. Franchement avec le recul je ne la reprendrai pas. J’ai d’ailleurs mis une annonce sur le bon coin car je rêve de m’en débarrasser. Elle est très chère au final pour une poussette qui prend beaucoup de place même pliée. Galère pour installer la chancelière et le nid d’ange (pas le même que le tien) n’est pas si confortable.sans compter les bretelles qui sont atrocement chiantes à régler.bon c’est un avis personnel. Si nous avons la chance d’avoir un autre bébé je prendrai une cosatto je pense. J’ai pu la testèrent elle est très jolie et pratique. Ensuite une Mac Laren genre la quest ou voir une yoyo très pratique pour les voyages mais chère aussi.
    Nous avions pris la coque cybex qui était tes bien. Depuis c’est siège auto d’une super marque ou dans ce pays les enfants sont dos toute jusqu’à 4 ans et je trouve ça super !!!

    Mais c’est vrai que la poussette ça a été une très grande question !!!!
    Et puis noire c’est sur que c’est ok pour fille ou garçon et pour toutes tes tenues !!! 🙂

    Répondre
  15. ptbichon

    Je connais pas trop ces poussettes, c’est pas trop celles qu’on voit par chez nous (en même temps on a pas les même soucis « urbains »)
    Par contre noire certes c’est passe-partout mais c’est un chouïa triste non?

    Répondre
  16. pmavie

    Rhooo, la Reine, tu m’as replongé dans une époque très éloignée : à l’arrêt de la pilule, je regardais sans arrêt les poussettes, je rêvais d’en acheter une et surtout de me balader avec mon bébé… J’ai regardé un peu les modèles que tu as choisi, j’aime beaucoup. J’ai même envie d’en acheter une. Sans bébé. Juste pour l’avoir à la maison. Nan, c’est trop déprimant…
    Des bisous la Reine ! 🙂

    Répondre
  17. lach0uette

    Bordel, les prix!!!
    Mais si vous pouvez vous le permettre, les deux c’est mieux!
    Juste une petite remarque vu que j’ai accouché d’une crevette qui s’est transformé en sumo en moins de deux mois: pour la nacelle, prévoyez large, sinon c’est pas la peine.
    A 5 mois, fallait que je replie les bourrelets de ma fille pour la faire rentrer dans le bidule, alors qu’elle ne se tenait pas encore assise.

    Répondre
  18. Miss infertility

    Coucou, j ai la bee3. Pour ma fille ainee je n avais pas la nacelle et ca va tres bien, surtout l ete. J en suis ravie. Pour moi l important est d avoir une petite poussette qui rentre facile au resto ou dans les bus et qui soit hyper maniable. J ai la mac laren quest en plus pour quand on prend l avion ou pour depanner (c est une poussette canne) et c est dingue la difference: la bee est ultra legere et ne demande aucun effort. Avec la mac laren tu sues a grosses gouttes qd l enfant prend du poids!!! Avantage a ne pas negliger le bee: hyper confort pour le bb. Bonne reflexion!

    Répondre
  19. Ping : Bugaboo Bee ou Babyzen Yoyo après usage | La reine de la PMA

Un commentaire ?

