Tout va bien

Aujourd’hui avait lieu la fameuse écho morpho et Starsky va bien.
Il a tout ce qu’il faut là où il faut et on a eu le confirmation du sexe, ma gynéco ne s’était pas trompée, je vais pouvoir finaliser ma gender reveal party ce week-end !

Forcément, j’étais un peu inquiète, mais à croire que Starsky avait ressenti tout ça et n’arrêtait pas de gigoter depuis 2 jours. Et ultime consécration de la PB pour me rassurer, ça fait 2 jours de suite que des gens me laissent leur place dans le métro sans que je ne demande rien.

Le médecin était très sympa et compréhensif vis à vis du parcours PMA (ça changeait de la dernière fois) et n’arrêtait pas de dire « parfait » ce qui me plaisait beaucoup.

Starsky est un petit modèle qui reste dans la norme (16ème percentile pour les connaisseuses), du coup, j’ai gagné une écho intermédiaire pour suivre sa croissance.
Je suis contente d’avoir une nouvelle écho dans un mois, car deux mois et demi sans voir Starsky, c’est trop long et je me dis qu’un petit bébé, ben c’est plus facile à pondre qu’un gros, donc c’est pas plus mal.

Je vous laisse imaginer comme ça fait plaisir quand tout va bien. Depuis que je suis rentrée je regarde la photo 3D de Starsky en me caressant le ventre avec l’air niais et c’est merveilleux.

86 réflexions au sujet de « Tout va bien »

  1. mlecarole

    Bonsoir je lis ton blog en sous marin depuis qqs semaine mais je me décide a commenter pour te souhaiter de longues heures de carressage de bide avec un air bien niais en admirant ton petit trésor !
    C est une des choses apres lesquelles on court aussi pendant nos années pma (enfin c est ce que j attendais aussi pendant mon relativement long parcours
    Bises

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Comme je passe mes journées à l’hôpital (j’y retourne demain pour la consultation mensuelle), je suis obligée de rattraper le boulot le soir, donc j’ai pas beaucoup de temps… Mais tu as le droit de te plaindre, j’aurais dû anticiper !

      Répondre
  2. damelapin

    Moi j’y crois plus à la gender reveal party, depuis le temps que tu nous fais des teasers, jle croirais quand je le verrai 😉
    Et sinon caresse ton bidon pour moi aussi stp, je vais prendre une coupette pour toi en retour!

    Répondre
  3. finilescookies

    Ravie que tout aille bien pour Starsky 😉 Du coup j’imagine que tu fais tes échos à Trousseau, tu en es contente? Est-on obligé de bénéficier d’une écho 3D? J’avoue j’aime pas trop je trouve ça flippant et je préférerais avoir la surprise!

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’était ma première écho à Trousseau et ça s’est très bien passé, j’avais un écran en face pour voir et éviter de me tordre le cou. Je n’ai eu qu’une photo en 3D pour vérifier qu’il n’y avait pas de bec de lièvre, tout le reste s’est fait en écho classique.

      Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Non, on a eu que le visage en 3D pour vérifier qu’il n’y avait pas de bec de lièvre, mais je dois avoir une photo de son entrejambe en écho classique, faut que je re-regarde mes photos…

      Répondre
  4. tittounett

    Une reine niaise ! Nous voilà bien !
    Formidable pour le petit gabarit, tu as raison ça doit être plus facile à sortir mais surtout tu as un VRAI bébé et pas un petit cochon qui paraît avoir 3 mois passés alors qu’il a 1 heure. En tout cas, malgré le côté préma, moi j’ai vachement apprécié d’avoir des vrais bébés tout petit tout chauve !

    Répondre
    1. Pipelette

      Oula, « petit cochon », pas très gentil de dire cela. C’est plutôt mignon les bébés tout potelés. On pourrait aussi dire que les bébés rachitiques ressemblent à des enfants de drogues pas finis… Pas très sympa non plus.
      En tout cas, ça sent la crevette fille+++
      PS : Ayant fait un stage a la maternité de l’HFME de Lyon, petit gabarit ne veut pas dire accouchement plus facile, loin de la. Il y a des « 2,5kg » qui créent des déchirures+++ et des « 4kg » qui sortent tout seul ! Véridique et impressionnant d’ailleurs 🙂
      Dans tous les cas, ton bébé sera toujours le plus beau du monde, quelquelque soit son poids et sa taille !!!

      Répondre
      1. tittounett

        Mais non c’est pas méchant les cochons !!!! Je dis souvent à mon dodu qu’il est mon petit cochon de lait ! Comment ça je donne des surnoms débiles à mes fils ??

        Répondre
  5. marivalou

    J’ai toujours pas compris ces histoires de percentiles, tu m’expliqueras ?
    La 2ème echo, c’est le moment aussi ou je me suis sentie enfin enceinte… Bon mais tu fais comment pour qu’on te laisse une place dans le métro ?

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      Quand tu es au 16eme percentile de croissance, ça veut dire que 82% des bébés sont plus gros à cet âge là, tant que tu es au dessus de 10, tu es dans la norme.
      Pour le métro, j’avais pas de manteau et juste une veste (qui ne ferme pas) mercredi donc on voyait mon ventre et hier ça m’a un peu vexée, j’avais une parka fermée, donc j’imagine que j’ai un petit bébé et un gros ventre 🙂

      Répondre
  6. ptbichon

    Je suis contente de lire que tout va bien. Et j’attends avec hâte la gender reveal party…
    Je préfère aussi le petit bébé que les gros (mais effectivement rien n’implique qu’ils soient plus facile à sortir mais c’est un autre débat…). Et en plus si ça te permet une écho intermédiaire c’est que du bonus.

    Bisous.

    Répondre
        1. La reine de la PMA Auteur de l’article

          J’espère, mais bizarrement l’accouchement ne m’inquiète pas du tout, je me dis qu’ils arrivent toujours à les sortir et même si je préfère un accouchement pas voie basse, je m’en moque un peu d’avoir une césarienne tant que Starsky va bien…

          Répondre
  7. Lucette

    Eh bien tout cela est PARFAIT !!!
    De bonnes nouvelles, ça fait du bien 🙂
    Suis tout de même un brin déçue de devoir ENCORE attendre, pour la gender reveal… Y a intérêt que ça dépote !!!!

    Répondre
  8. princessepi👸

    J’adore le truc niais de la fin. J’adore les trucs mièvres, de toute façon, je vais pas te l’apprendre.
    De bien belles nouvelles en tout cas, la Reine ça fait du bien un peu de douceur 😊

    Répondre
  9. edbou

    T’es chiante avec ton suspense !!!! Allez, on veut savoir !!!! Et tu le sens bouger depuis quand (je le sens pas encore et ça me stresse au cas où…) ?

    Répondre
    1. La reine de la PMA Auteur de l’article

      C’est très récent, ça fait un peu plus de deux semaines que je sens des « vagues » et quelques jours seulement que j’ai vraiment l’impression d’avoir un poisson qui se ballade dans le ventre, on est loin des coups, mais je commence à m’habituer aux tours de mon poisson 😉

      Répondre
  10. titpouce

    Super !! 🙂 Moi je suis sûre que c’est une petite fille ! Et si c’est bien le cas, je te préviens que ta niaiserie va décupler devant les petites robes avec bandeau et chaussures coordonnées^^
    Bisous, profiiiite, caresse ton bidou !! (j’avoue que parfois ça me manque !)

    Répondre
  11. Ping : On nous aurait menti | La reine de la PMA

Un commentaire ?

